#151 2018-03-03 20:13:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 578

Re : Racing Brive à la Défense

Bordel cette blague, un vrai match de Super Rugby dans le côté spectacle à outrance... Ce club du Racing est d'un ridicule... 5 gus à la fin pour saluer les joueurs...

Quel dommage que les assoc de supporters du CAB soient si mauvaises en commu'ication., on était plus de corréziens que des autres dans le stade mais on était tous disséminés dans le stade...

Dernière modification par lespaul (2018-03-03 20:18:45)

En ligne

#152 2018-03-03 20:19:11

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Racing Brive à la Défense

Quand tu vois La Tribune 16/ eme homme vide ou presque , ça craint !

Sinon fier de nos joueurs même si mon cœur va lâché un jour........


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#153 2018-03-03 20:20:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Racing Brive à la Défense

Surtout belle bouteille devant la téloche ......  big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#154 2018-03-03 20:36:21

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Racing Brive à la Défense

C'est là où le CAB est insupportable: on envoie une équipe amoindrie chez un cador et le comportement est irréprochable: envie, hargne, solidarité sont là et le cador est malmené. Alors, au fond de soi, le meilleur se fait jour en terme d'espoirs et puis, match soit-disant facile et patatras, on en prend une belle qui nous plombe la fin de saison....
On a les clés, c'est clair. Malgré un début de saison catastrophique, on montre qu'on a le niveau pour se maintenir mais quelle inconstance!!!!

Hors ligne

#155 2018-03-03 20:44:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Racing Brive à la Défense

Ouais bon on y verra mieux Samedi prochain à la fin du match ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#156 2018-03-03 21:15:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Racing Brive à la Défense

On verra déjà demain après-midi.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#157 2018-03-03 22:09:25

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Racing Brive à la Défense

Que souhaiter
Victoire de oyo ou du stade français ?

En ligne

#158 2018-03-03 22:27:39

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Racing Brive à la Défense

Oyo!!!’


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#159 2018-03-03 22:31:02

franckmel
Invité

Re : Racing Brive à la Défense

Oyo  et la Rochelle aussi je pense....

#160 2018-03-03 22:31:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Racing Brive à la Défense

Du côté d'Armandie, même avant le scenario avec carton rouge, je ne comptais pas sur une défaite des Pruneaux. Certes, Cruden aurait pu mettre la dernière pénalité, mais il ne faut pas spéculer sur les défaites à domicile de nos adversaires, il faut marquer le plus de points possible de notre côté.
Du coup, je trouve que cette journée avec ce point ramené de Nanterre (qui l'eût cru) n'est pour l'instant pas si négative.
Voilà du côté comptable.

Alors, bon, pour ce qui est du jeu :
- Il est désagréable et râlant de voir que, contrairement à beaucoup d'autres, on n'arrive pas à enfoncer le clou quand on domine, valable ce soir comme à Toulouse. Deux raisons, à mon avis : cagades sur les passes rapides sous pression d'une part et manque de puissance (et/ou de vitesse) sur les tentatives de pilonnage d'autre part .
- Les défauts en questions, on les voit justement parce qu'on l'a, la balle.
- Une fois de plus, c'est sur perte de balle ou relance du fond du terrain qu'on se fait encore trouer. Et comme depuis trois matchs, sur pilonnage ou jeu classique des adversaires, on ne prend toujours pas d'essai.

Si on continue à jouer comme ça, en ayant la même possession, avec un peu plus de réussite, ça peut le faire à la longue. Bien sûr, samedi prochain à 22h et quelques, on verra si ce raisonnement est encore valable ou pas. wink

Dernière modification par Tic et Tac (2018-03-04 16:17:04)

Hors ligne

#161 2018-03-03 22:32:04

franckmel
Invité

Re : Racing Brive à la Défense

On est plus qu' à 1 point d Agen au britannique....

#162 2018-03-03 22:36:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Racing Brive à la Défense

Eh oui.

Hors ligne

#163 2018-03-03 23:04:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Brive à la Défense

On a aussi repris un point a Agen dans notre championnat.
Mais le match n'a pas été fameux une première mi-temps dominée par le CAB mais perdue au points 17 à 3, une deuxième mi-temps dominée par le Racing  mais gagnée 3 à 0 par Brive.
Avec un tel scénario je n'ai pas vu grand chose  il fallait choisir les places coté écran ce que je n'avais pas fait.
J'ai bien vu la réalisation de l'essai de Andreu , Dulin observe le déplacement de Laranjeira vers la touche pour delivrer dans sa première foulée le à suivre. Dommage pour Laranjeira de le placer à la place de Germain, ce n'est pas un arrière et il est impacté sur les 2 premiers essais.
Coté Racing Iribaren n'a pas recu beaucoup d'encouragements lors de sa présentation et sa perf a été mièvre.

Il faisait froid a Paris vers 17h et de la neige fondue était dans le ciel. Quelle chance pour les franciliens de disposer de l'Arène chauffée accessible envoûtante.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#164 2018-03-03 23:17:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 129

Re : Racing Brive à la Défense

Tic et Tac a écrit :

Du côté d'Armandie, même avant le scenario avec carton rouge, je ne comptais pas sur une défaite des Pruneaux. Certes, Pienaar aurait pu mettre la dernière pénalité, mais il ne faut pas spéculer sur les défaites à domicile de nos adversaires, il faut marquer le plus de points possible de notre côté.
Du coup, je trouve que cette journée avec ce point ramené de Nanterre (qui l'eût cru) n'est pour l'instant pas si négative.
Voilà du côté comptable.

Alors, bon, pour ce qui est du jeu :
- Il est désagréable et râlant de voir que, contrairement à beaucoup d'autres, on n'arrive pas à enfoncer le clou quand on domine, valable ce soir comme à Toulouse. Deux raisons, à mon avis : cagades sur les passes rapides sous pression d'une part et manque de puissance (et/ou de vitesse) sur les tentatives de pilonnage d'autre part .
- Les défauts en questions, on les voit justement parce qu'on l'a, la balle.
- Une fois de plus, c'est sur perte de balle ou relance du fond du terrain qu'on se fait encore trouer. Et comme depuis trois matchs, sur pilonnage ou jeu classique des adversaires, on ne prend toujours pas d'essai.

Si on continue à jouer comme ça, en ayant la même possession, avec un peu plus de réussite, ça peut le faire à la longue. Bien sûr, samedi prochain à 22h et quelques, on verra si ce raisonnement est encore valable ou pas. wink

C'est assez bizarre cette diificulté à trouver les enchainements en bout de ligne. On retrouve toujours un mauvais choix qui gâche les ballons après de bons enchainements.  Et les placements semblent un peu hasardeux aux ailes, il nous a manqué Megdoud ou Bénito pour le crochet qui tue, Namy ce n'est plus du tout ça. On est bien passés par le milieu mais au final personne pour trouer. C' était quand même très improvisé, efficace mais est-ce que l' absence de pression n'a pas aidé ?

Hors ligne

#165 2018-03-03 23:17:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Brive à la Défense

Nous avons globalement bien joué devant  mais notre charnière n'a pas su diversifier le jeu, Ugalde a été très décevant dans le jeu au pied  et Cazenave n'a pas le niveau TOP.
Ce match ressemble par son déroulé à celui de Chaban. Il ne faudrait pas que le staff s'amuse à rechanger les pions essentiels de notre jeu.

Pour Cricri il faut espèrer que Oyo nous reprenne 3 points demain sinon  on jouera le barrage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#166 2018-03-03 23:28:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 129

Re : Racing Brive à la Défense

J'ai trouvé que Cazenave avait au contraire fait une bonne partie et s'est même enhardi à réaliser un joli slalom...Il a été mieux que Marquès, il a distribué les balles rapidement et en variant.Il pourrait être notre meilleur 9 en étant de nouveau titularisé;

Hors ligne

#167 2018-03-03 23:28:31

franckmel
Invité

Re : Racing Brive à la Défense

Cherge a écrit :

Nous avons globalement bien joué devant  mais notre charnière n'a pas su diversifier le jeu, Ugalde a été très décevant dans le jeu au pied  et Cazenave n'a pas le niveau TOP.
Ce match ressemble par son déroulé à celui de Chaban. Il ne faudrait pas que le staff s'amuse à rechanger les pions essentiels de notre jeu.

Pour Cricri il faut espèrer que Oyo nous reprenne 3 points demain sinon  on jouera le barrage.

Cazenave et ugalde ont été excellent!!!
Le gros coup qu' on raté c est le bourhis quand il joue au pied alors qu il a deux joueurs sur l extérieur...
Pour namy ce mec peut aller jouer à l usal c est sa place.

Dernière modification par franckmel (2018-03-03 23:28:46)

#168 2018-03-03 23:35:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 129

Re : Racing Brive à la Défense

franckmel a écrit :
Cherge a écrit :

Nous avons globalement bien joué devant  mais notre charnière n'a pas su diversifier le jeu, Ugalde a été très décevant dans le jeu au pied  et Cazenave n'a pas le niveau TOP.
Ce match ressemble par son déroulé à celui de Chaban. Il ne faudrait pas que le staff s'amuse à rechanger les pions essentiels de notre jeu.

Pour Cricri il faut espèrer que Oyo nous reprenne 3 points demain sinon  on jouera le barrage.

Cazenave et ugalde ont été excellent!!!
Le gros coup qu' on raté c est le bourhis quand il joue au pied alors qu il a deux joueurs sur l extérieur...
Pour namy ce mec peut aller jouer à l usal c est sa place.

Pour Cazenave on est d' accord. Pour Ugalde je nuancerais: sur une touche non trouvée on prend une pénalité ensuite en première, il dégage encore plein champ (32 ième), à la 24 ième il veut feinter et foire...En clair il ne joue pas toujours juste. Sur ce match ce qui a joué c'est notre conservation des ballons, quand on les a rendus ça a chauffé aussi sec: Le Racing n' attendait que ça. ET Le Bourhis n'a effectivement pas été très heureux dans ses choix.

Hors ligne

#169 2018-03-03 23:38:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Brive à la Défense

On entame ce match par 9 minutes dans leur camp, la charnière se disperse et n’apporte aucune solution, on néglige des pénalités , on fait mumuse et puis on prend les 2 essais en moins de 2 minutes même entame qu'à Toulouse.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#170 2018-03-03 23:45:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing Brive à la Défense

Il y a quelques scories en attaque, quelques mauvais choix et un manque de finition, mis l balle circule bien, désormais. Je crois que l'apport de JBP-Bonnet, sans pouvoir distinguer l'un de l'autre à mon niveau, a été très favorable. Quel changement par rapport aux premiers match de l'année! Quand on dit qu'on a loupé notre début de saison, il faut dire qu'on était infoutu de se faire trois passes. Qu'on pêche encore un peu dans ce domaine est normal: on vient de très loin.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#171 2018-03-03 23:49:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Brive à la Défense

franckmel a écrit :

Oyo  et la Rochelle aussi je pense....

Oyo oui, La Rochelle non car les Auvergnats viendront  sur nos terres, aidés par leur armée par les arbitres.

Dernière modification par Cherge (2018-03-03 23:49:51)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#172 2018-03-03 23:55:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Brive à la Défense

Lapeyre et Sanco c'est 2 tuiles pour notre fin de saison.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#173 2018-03-04 08:22:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Racing Brive à la Défense

letarmo a écrit :
franckmel a écrit :
Cherge a écrit :

Nous avons globalement bien joué devant  mais notre charnière n'a pas su diversifier le jeu, Ugalde a été très décevant dans le jeu au pied  et Cazenave n'a pas le niveau TOP.
Ce match ressemble par son déroulé à celui de Chaban. Il ne faudrait pas que le staff s'amuse à rechanger les pions essentiels de notre jeu.

Pour Cricri il faut espèrer que Oyo nous reprenne 3 points demain sinon  on jouera le barrage.

Cazenave et ugalde ont été excellent!!!
Le gros coup qu' on raté c est le bourhis quand il joue au pied alors qu il a deux joueurs sur l extérieur...
Pour namy ce mec peut aller jouer à l usal c est sa place.

Pour Cazenave on est d' accord. Pour Ugalde je nuancerais: sur une touche non trouvée on prend une pénalité ensuite en première, il dégage encore plein champ (32 ième), à la 24 ième il veut feinter et foire...En clair il ne joue pas toujours juste. Sur ce match ce qui a joué c'est notre conservation des ballons, quand on les a rendus ça a chauffé aussi sec: Le Racing n' attendait que ça. ET Le Bourhis n'a effectivement pas été très heureux dans ses choix.

Oui Cazenave excellent et Larenjeira aussi à l’arriere. Il faut le fixer à ce poste, il peux faire un très bon 15.
Par contre Ugalde a de l’allure en 10, mais manque vraiment de précision dans son jeu. En fait il aura fait un bon quart d’heure à la Fin hier.
On peut aussi dire merci àIrribaren qui sort le ballon à la fin du match alors que le Racing était en mesure d’en mous faire peter le point de bonus.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#174 2018-03-04 08:46:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Racing Brive à la Défense

franckmel a écrit :

Oyo  et la Rochelle aussi je pense....

Oyo je ne sais pas. S'ils gagnent aujourd'hui et à domicile face au cab (match déterminant pour leur maintien je ne vois pas le cab y gagner dans ces conditions), la 14eme place peut se rapprocher car ils reprennent 8 points. Faut-il donc viser la 13eme place en misant tout sur le barrage? Ce sera une question à se poser sur les 2-3 derniers matchs. Jouer à fond au risque de s'épuiser pour la 12eme place et arriver cramer au final si barrage. Ou laisser filer si la bataille pour la 14eme place est finie pour être en forme lors du barrage?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#175 2018-03-04 08:52:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Racing Brive à la Défense

Faut jouer tout à fond le résultat du Racing le prouve.
Contre Pau imbattable en ce moment on est pas loin, À Toulouse aussi alors qu’ils sont en pleine bourre.
Le Stade Français est complètement dans les cordes et Agen a eu les pires difficultés du monde à battre le MHR qui a joué à 14 tout le match.
Il y a largement la place de se sauver.

Dernière modification par romain23 (2018-03-04 08:53:45)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums