#1376 2018-03-01 08:52:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

letarmo a écrit :

..
Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux.
Je ne conteste pas pour autant que Gilham aime sa place.
ET comme on ne dispose pas d' écoutes téléphoniques...à chacun son hypothèse wink

C'est évident que ce n'est que le pantin aux ordres des quelques 7 ou 8 personnes du "club P.".
Mais lui il est Président (avant DG) du CAB, il a voulu cette place et la garde, et son boulot c'est de tirer le club vers le haut, donc il est au minimum responsable de ne pas arriver à faire bouger les lignes auprès de ces partenaires. son job ce n'est pas juste de dire oui oui et d'aller bruler un cierge aux grottes de St Antoine en espérant que ça passe.

Hors ligne

#1377 2018-03-01 08:58:32

franckmel
Invité

Re : Transferts

Non mais vous rigolez pas un peu la?
Le club P qui l'a créé? Qui l'a monté de toute piece??
C'est lui!!!
C'est lui qui dit qui vient et qui apporte quoi! C'est lui qui fait la pluie et le beau temps chez les partenaires!
Et qui bloque ceux qui voudrait mettre plus.
Vous vous plantez completement sur le personnage la.

#1378 2018-03-01 09:05:25

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 325

Re : Transferts

Et en plus, il ne doit pas connaitre ni savoir où se trouve St Antoine.  LOL


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1379 2018-03-01 09:25:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

franckmel a écrit :

Non mais vous rigolez pas un peu la?
Le club P qui l'a créé? Qui l'a monté de toute piece??
C'est lui!!!
C'est lui qui dit qui vient et qui apporte quoi! C'est lui qui fait la pluie et le beau temps chez les partenaires!
Et qui bloque ceux qui voudrait mettre plus.
Vous vous plantez completement sur le personnage la.


euh franckmel, c'est "+ ou -" ce qu'on dit ... non?

Hors ligne

#1380 2018-03-01 09:27:09

franckmel
Invité

Re : Transferts

"Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux."

NON il ne suit pas les désirs des sponsors, c 'est lui qui impose les siens!

#1381 2018-03-01 09:39:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :

"Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux."

NON il ne suit pas les désirs des sponsors, c 'est lui qui impose les siens!

Non mais qu'elle sponsors mettrez sur du long terme des millions à Brive sans aucun retour sur investissement.
Total est implanté sur Pau voila pourquoi ils raquent, nous ont a rien à part Andros mais Gervoson n'est pas un type fiable. Le mec serait capable de se barrer parce qu'un mec lui plait pas dans la compo de l'équipe.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1382 2018-03-01 09:42:07

franckmel
Invité

Re : Transferts

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

"Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux."

NON il ne suit pas les désirs des sponsors, c 'est lui qui impose les siens!

Non mais qu'elle sponsors mettrez sur du long terme des millions à Brive sans aucun retour sur investissement.
Total est implanté sur Pau voila pourquoi ils raquent, nous ont a rien à part Andros mais Gervoson n'est pas un type fiable. Le mec serait capable de se barrer parce qu'un mec lui plait pas dans la compo de l'équipe.

C'est andros qui est pas fiable ou Guilham?
Je serais pas si affirmatif que toi sur la réponse..

#1383 2018-03-01 09:47:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 167

Re : Transferts

franckmel a écrit :

"Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux."

NON il ne suit pas les désirs des sponsors, c 'est lui qui impose les siens!

Non Franckie, pour moi, affirmer que Gilham refuserait tout nouveau sponsor me semble très discutable. Si c' était un sponsor qui voulait prendre la tête du club ce serait crédible car Gilham pourrait craindre d' être éjecté mais ce n'est pas le cas, ça aurait fuité.
A moins que tu aies des infos qu'on a pas.
Je crois simplement qu'il ne cherche pas de sponsor, n' ayant pas d' autre ambition que de gérer et je rejoins arthuras, c'est ce qu'on peut lui reprocher, ne pas porter une volonté de garder la place, n'a voir aucune ambition, attendre que le temps fasse son œuvre.
Et tu auras toujours quelque supporter pour nous expliquer que c'est bien difficile (on se demande comment font les autres).
Donc le temps passe...pas au profit du CAB.

Hors ligne

#1384 2018-03-01 10:04:49

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Transferts

Tu balances en permanence sur Gilham Francky... Alors en admettant que tu puisses avoir raison apporte nous de preuves de ce que tu avances!!!!
Aujourd'hui faut se rendre à l'évidence sur les 14 clubs qui jouent le top il y a 3 maillons faibles (Brive/Oyo et Agen). Et que tu le veuilles où non ces 3 clubs n’intéressent personne pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent rien espérer à long terme.

Le 11 restants peuvent tous légitimement jouer un top 6. Alors chaque année il y aura quelques accidents du genre ASM, mais même le SF qui se loupe complètement ne descendra pas j'ai zéro inquiétude pour eux; car le jour où le milliardaire va mettre la main à la poche ça fera mal!

Notre configuration géographique, bassin économique, stadium d'un autre âge font que personne ne s'investira dans la durée (et c'est pareil pour Agen et Oyo). Notre seul espoir c'est un local blindé de fric qui aime le CAB. Sinon notre destin il est en pro D2 c'est malheureux mais c'est ainsi. A un moment on aurait pu penser que nos valeurs de petit poucet feraient venir des argentiers... mais ils s'en foutent complètements maintenant. Ils veulent de l'exposition et des retombées c'est tout! Quand on voit le recrutement des clubs pour l'année prochaine le fossé continue de se creuser avec nous et Gilham n'y peut pas grand chose. C'est dommage mais c'est ainsi... Un retour à meilleur fortune sera possible le jour où l'équipe de france sera 15eme nation mondiale et qu'on cessera de se toucher sur le "TOP14" meilleur championnat du monde, que les clubs lanceront des jeunes français, que le rugby redeviendra un jeu d'évitement... etc on pourrait débattre toute la journée dessus.

En tous cas, je me rends compte que le CAB me lasse de plus en plus et que même si on devait clairement faire mieux cette année on n'est pas invité à faire joujou avec le reste de la bande.
Les matchs du top 14 je ne les regarde quasiment plus. C'est du jeu à 1 ou 2 passes, des mecs qui se rentrent dans la gueule... puis c'est tout... Pauvre rugby...

Hors ligne

#1385 2018-03-01 10:26:14

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

letarmo a écrit :
franckmel a écrit :

"Ou je ne suis pas d' accord avec Franckie c'est sur la nature du manque d' ambition de Gilham. Pour moi ce n'est pas parce qu'il tiendrait à son "jouet" mais parce qu'il suit les désirs des sponsors qui ne veulent pas mettre plus et désirent rester entre eux."

NON il ne suit pas les désirs des sponsors, c 'est lui qui impose les siens!

Non Franckie, pour moi, affirmer que Gilham refuserait tout nouveau sponsor me semble très discutable. Si c' était un sponsor qui voulait prendre la tête du club ce serait crédible car Gilham pourrait craindre d' être éjecté mais ce n'est pas le cas, ça aurait fuité.
A moins que tu aies des infos qu'on a pas.
Je crois simplement qu'il ne cherche pas de sponsor, n' ayant pas d' autre ambition que de gérer et je rejoins arthuras, c'est ce qu'on peut lui reprocher, ne pas porter une volonté de garder la place, n'a voir aucune ambition, attendre que le temps fasse son œuvre.
Et tu auras toujours quelque supporter pour nous expliquer que c'est bien difficile (on se demande comment font les autres).
Donc le temps passe...pas au profit du CAB.

Quand on voit les difficultés d'Oyo qui à moult entreprise avec la plastic valley cela n'est pas aussi simple d'attirer un très gros sponsors voir plusieurs.
Castres a les labos Fabre, dirigé depuis 2013 par Jean Jacques Bertrand ce qui ne manque pas d'ironie et montre que ce n'est peut être pas Gilham le plus fautif dans le manque de solutions sur le sponsoring, Pau a Total qui a son centre de recherche sur place sinon il ne reste que des grosses villes. Agen et Oyo sont comme nous.

Il y aussi des clubs qui gonflent artificiellement leur budget. Quand on voit que Toulouse a ses budgets et comptes validés par la DNCG mais contesté par Fiducial dont c'est un peu le cœur de métier il y a un vrai problème.

Dernière modification par romain23 (2018-03-01 10:27:01)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1386 2018-03-01 10:31:17

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

fabal a écrit :

Tu balances en permanence sur Gilham Francky... Alors en admettant que tu puisses avoir raison apporte nous de preuves de ce que tu avances!!!!
Aujourd'hui faut se rendre à l'évidence sur les 14 clubs qui jouent le top il y a 3 maillons faibles (Brive/Oyo et Agen). Et que tu le veuilles où non ces 3 clubs n’intéressent personne pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent rien espérer à long terme.

Le 11 restants peuvent tous légitimement jouer un top 6. Alors chaque année il y aura quelques accidents du genre ASM, mais même le SF qui se loupe complètement ne descendra pas j'ai zéro inquiétude pour eux; car le jour où le milliardaire va mettre la main à la poche ça fera mal!

Notre configuration géographique, bassin économique, stadium d'un autre âge font que personne ne s'investira dans la durée (et c'est pareil pour Agen et Oyo). Notre seul espoir c'est un local blindé de fric qui aime le CAB. Sinon notre destin il est en pro D2 c'est malheureux mais c'est ainsi. A un moment on aurait pu penser que nos valeurs de petit poucet feraient venir des argentiers... mais ils s'en foutent complètements maintenant. Ils veulent de l'exposition et des retombées c'est tout! Quand on voit le recrutement des clubs pour l'année prochaine le fossé continue de se creuser avec nous et Gilham n'y peut pas grand chose. C'est dommage mais c'est ainsi... Un retour à meilleur fortune sera possible le jour où l'équipe de france sera 15eme nation mondiale et qu'on cessera de se toucher sur le "TOP14" meilleur championnat du monde, que les clubs lanceront des jeunes français, que le rugby redeviendra un jeu d'évitement... etc on pourrait débattre toute la journée dessus.

En tous cas, je me rends compte que le CAB me lasse de plus en plus et que même si on devait clairement faire mieux cette année on n'est pas invité à faire joujou avec le reste de la bande.
Les matchs du top 14 je ne les regarde quasiment plus. C'est du jeu à 1 ou 2 passes, des mecs qui se rentrent dans la gueule... puis c'est tout... Pauvre rugby...

Franchement pour faire pas mal de déplacement ce Top 14 c'est une daube à tous les étages. Allez voir des matchs à Lyon, à Paris ou encore à Montpellier sont d'un ennui mortel dans les tribunes. Il n'y a pas la passion populaire qu'on peut retrouver chez la plupart des clubs de Pro D2.
On devrait copier l'exemple du foot avec le fair-play financier qui limite un peu le gonflage économique d'un club par des milliardaires. Le rugby français s'en sortirait mieux.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1387 2018-03-01 10:52:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

romain23 a écrit :
fabal a écrit :

...
Les matchs du top 14 je ne les regarde quasiment plus. C'est du jeu à 1 ou 2 passes, des mecs qui se rentrent dans la gueule... puis c'est tout... Pauvre rugby...

Franchement pour faire pas mal de déplacement ce Top 14 c'est une daube à tous les étages. Allez voir des matchs à Lyon, à Paris ou encore à Montpellier sont d'un ennui mortel dans les tribunes. Il n'y a pas la passion populaire qu'on peut retrouver chez la plupart des clubs de Pro D2.
On devrait copier l'exemple du foot avec le fair-play financier qui limite un peu le gonflage économique d'un club par des milliardaires. Le rugby français s'en sortirait mieux.


je vous rejoins là dessus.

à titre perso, plutôt que d'attendre un mécène qui permettrait de se mettre dans le moule demandé par le TOP 14, mécène qui n'arrivera pas et dont je ne voudrais même pas,
au fond de moi j'espère plutôt un effondrement du système actuel. On est sur un système économique qui vit peut être au dessus de ses moyens, et qui dégoute une grosse partie des vrais amateurs de rugby.

je suis en train de me dégouter du TOP 14 depuis déjà pas mal d'années, et sincèrement, si il n'y avait pas le CAB, je n'y jetterai même pas un œil. au final la PROD2 est beaucoup + "saine".

ça me fait marrer quand j'entends que si tu n'es pas dans une grosse agglo, le TOP 14 ne veut plus de toi, mais avec des difficultés de dingues pour essayer de remplir quelques places en tribune, dans des villes où on se bat les couilles du rugby...

depuis quelques années, mon vœu pieux est juste que le système économique actuel se casse la gueule en fait ... big_smile

là les journaleux commencent à se branler car ils savent que dés le début de la saison prochaine, et pour préparer l'après coupe du monde, on va annoncer à tout bout de champ du Stuart HOGG à Monptellier, du Owen Farrel à Toulon, ou du Savéa à PAU etc etc ... mais quelle merde ce championnat.

Hors ligne

#1388 2018-03-01 12:59:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Transferts

Le ST vient de signer le centre NZ Pita Ahki, excellent joueur dont la valeur marchande est très faible... Excellent lors du championnat NZ 2017 mais complètement biuché en NZ.

Autant je trouve que Kaino c'est sportivement idiot mais ça permet sûrement d'amener du monde au stade, autant Pita Ahki c'est une super bonne pioche à un très bon prix je pense. Typiquement un joueur que le CAB aurait pu aller chercher avant que le Connacht le débauche, il faisait partie des joueurs dont on avait parlé en octobre.

S'ils arrivent à affiner Fickou pour le replacer en 13 Toulouse va avoir une super ligne l'an pro. Il ne leur restera plus qu'à se débarrasser de Bézy, et je sens qu'il va finir à Brive d'ailleurs lol...

Hors ligne

#1389 2018-03-01 13:00:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 167

Re : Transferts

Je ne vous rejoins pas sur un point. Je pense que Gilham n'a PAS cherché de sponsors. Et on ne peut pas écrire que le CAB n'intéresse forcément personne si nos dirigeants ne cherchent pas à le "vendre". Il ne faut quand même pas avoir la prétention d' attendre, si on voulait poursuivre l' aventure en top14, il fallait au moins démarcher un peu !

Et qu'on ne parle pas avec dédain du refus d' un "gros" sponsor: Qu'il soit de la taille de ceux actuels suffisait largement. Notre problême n' est pas de remplacer les sponsosrs actuels mais de trouver un complément de financement pour rester dans le coup.
pareil pour la référence au local: Mauvaise approche. Tous les sponsors qui comptent et peuvent apporter un complément doivent avoir une envergure nationale. Andros par exemple finance plein de trucs à droite et à gauche.

NOn c'est simplement que les dirigeants n'ont pas l' intention de sauver la place en top14.
Et malgré les défauts de ce championnat , on est infiniment mieux dedans que dehors en termes de visibilité du coin !!

Enfin la D2, bon, on se console comme on peut.

Hors ligne

#1390 2018-03-01 13:06:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Gilham c'est surtout un cerveau Top14, ce n'est pas un Coujou comme Sébastien.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1391 2018-03-01 13:20:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Transferts

Cherge a écrit :

Gilham c'est surtout un cerveau Top14

Franckmel ? Une réaction ? big_smile

Hors ligne

#1392 2018-03-01 14:07:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 167

Re : Transferts

Cherge a écrit :

Gilham c'est surtout un cerveau Top14, ce n'est pas un Coujou comme Sébastien.

Ouais, enfin un coujou de Juillac !
C'est comme si je disais que je suis un enfant de la télé parce que je suis né rue Cognacq-Jay big_smile

Hors ligne

#1393 2018-03-01 14:09:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Les faits sont là, 10 ans après le limogeage de PS le CAB a abandonné les prix d'excellence et s'est installé dans les bas fonds du TOP.
Notre ambition éviter la relégation en recrutant des mercenaires. Il n'y a plus d'ambition locale qui permettait à Andros d'apporter l'aide décisive plus d'envie de fortifier un édifice que les jeunes fuient.
Gilham se fâche avec Mourad son antithèse,  le Sébastien de Toulon .
Pour le moment il n'y a pas photo entre les 2 clubs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1394 2018-03-01 14:22:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 167

Re : Transferts

Cherge a écrit :

Les faits sont là, 10 ans après le limogeage de PS le CAB a abandonné les prix d'excellence et s'est installé dans les bas fonds du TOP.
Notre ambition éviter la relégation en recrutant des mercenaires. Il n'y a plus d'ambition locale qui permettait à Andros d'apporter l'aide décisive plus d'envie de fortifier un édifice que les jeunes fuient.
Gilham se fâche avec Mourad son antithèse,  le Sébastien de Toulon .
Pour le moment il n'y a pas photo entre les 2 clubs.

Les faits  ???
C'est lui qui a dégouté Derichebourg et a quitté le club après un chantage ou il exigeait les pleins pouvoirs: IL n'a pas été limogé, il est parti de lui-même.
En 2 ans il a coûté au club le plus gros de ses moyens, à vouloir se réinstaller en père fondateur, lui et sa clique.
Le révisionnisme ça va un peu....ET Andros n'a pas, n'a jamais eu d'ambition en top14 pour le CAB.

Hors ligne

#1395 2018-03-01 14:27:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Les pleins pouvoir c'est la moindre des choses pour un Président, mais il avait
la volonté et le savoir faire pour le CAB et ses joueurs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1396 2018-03-01 14:49:45

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

Tiens, après "l'épisode neigeux", c'est la foire à la saucisse... tongue
On a enfin la preuve SCIENTIFIQUE que proférer des âneries ne tue pas cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1397 2018-03-01 15:17:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Transferts

Non, lui ça le renforce. C'est d'ailleurs pour ça qu'il alimente frénétiquement. smile

Hors ligne

#1398 2018-03-01 15:45:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 167

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :

Non, lui ça le renforce. C'est d'ailleurs pour ça qu'il alimente frénétiquement. smile

Limite c'est plutôt les autres que ça tue: Il est tuant !
Un truc genre mérule, quand ça a pénétré ça ne ressort plus big_smile

Hors ligne

#1399 2018-03-01 17:11:11

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Beria a écrit :
romain23 a écrit :

........
Castres a les labos Fabre, dirigé depuis 2013 par Jean Jacques Bertrand ce qui ne manque pas d'ironie...........

Les labos sont dirigés par B.PARMENTIER  qui a succédé à REVOL.
JJB est pdt du conseil d'administration, nuance...

Il valide donc la grosse enveloppe versé au CO chaque année.
On a un président numéro 3 du groupe qui diffuse le championnat (avec des programmations de matchs à la con nous concernant) et un vice président qui est le président du principal sponsors d'un concurrent.
La situation ne manque pas d'originalité.
A quand une entrée de Bourliautaud chez Michelin ?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1400 2018-03-01 18:15:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

romain23 a écrit :
Beria a écrit :
romain23 a écrit :

........
Castres a les labos Fabre, dirigé depuis 2013 par Jean Jacques Bertrand ce qui ne manque pas d'ironie...........

Les labos sont dirigés par B.PARMENTIER  qui a succédé à REVOL.
JJB est pdt du conseil d'administration, nuance...

Il valide donc la grosse enveloppe versé au CO chaque année.
On a un président numéro 3 du groupe qui diffuse le championnat (avec des programmations de matchs à la cuistre nous concernant) et un vice président qui est le président du principal sponsors d'un concurrent.
La situation ne manque pas d'originalité.
A quand une entrée de Bourliautaud chez Michelin ?


c'est vrai qu'on fait très très fort .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums