#901 2018-02-21 12:02:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un 10 et vite !!!

Je vous trouve difficile avec Marques. Pas de départ au ras?  bah si, pas mal de fois, avec personne pour le suivre. Alors, peut-être lui a-t-on dit d'éviter....
Il est quand même assez vif, et votre comparaison avec Péjoine est faussée par le fait que vous dénigrez systématiquement JB, qui était loin d'être aussi mauvais que vous le disiez. C'est aussi l'"effet Cherge": vous l'avez pris en grippe à cause de son zélateur invétéré...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#902 2018-02-21 14:45:52

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Marquès est un joueur moyen de niveau bas de tableau top 14/haut de tableau Pro D2.
Vasil n'a pas joué depuis septembre en championnat c'est quand même très délicat de le lancer maintenant sans aucune marge de manoeuvre pour se sauver. Même en équipe de Géorgie il n'est plus titulaire sur le tournoi B.
Les quelques milliers d'euros que l'on a pas su mettre pour garder Irribaren nous coûte très cher actuellement. Avec lui on serait au classement au niveau de Bordeaux et Clermont.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#903 2018-02-21 15:07:35

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :

Marquès est un joueur moyen de niveau bas de tableau top 14/haut de tableau Pro D2.
Vasil n'a pas joué depuis septembre en championnat c'est quand même très délicat de le lancer maintenant sans aucune marge de manoeuvre pour se sauver. Même en équipe de Géorgie il n'est plus titulaire sur le tournoi B.
Les quelques milliers d'euros que l'on a pas su mettre pour garder Irribaren nous coûte très cher actuellement. Avec lui on serait au classement au niveau de Bordeaux et Clermont.

Les quelques milliers d'euro?
Faudra te mettre au jus sur le salaire d'iribaren au racing.... Sans compter les structures... le fait de jouer la coupe d'europe.... le titre de champion de france....d'etre du coup en visibilité pour l'equipe de france....

Je suis pas fan du tout de nos dirigeants... mais pour iribaren, c'etait perdu d'avance...

#904 2018-02-21 15:14:15

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Un 10 et vite !!!

je radote je radote ... mais Marques vous l'avez trouvé bon ?????????????? vous avez vu sa passe ???  Laranjeira était quasi obligé de sauter pour l'attraper !! Ses choix de jeu nul de chez nul et je vous parle pas de la défense ou il s'est pas amélioré. il y a guère qu'au pied ou par de fois il a trouvé une bonne touche...
Vous critiquez GG, mais par 2 fois il capte un ballon haut super chaud, il nous trouve 2 superbes touches qui nous amène ensuite aux essais. Les 2 coup de pied qu'il manque il y en a un sur le poteau quand même . Il vise le 1er pensant que le vent le ramenerait mais pas de bol plus de vent à ce moment. Alors certe il nous fait une belle percé et loupe son coup de pied a suivre. mais perso pour moi il a eu quand même bien moins d'impact sur le mauvais jeu du cab que Marques ...

Mais bon je suis peut être pas objectif mais de là à l'avoir vu fait un bon match ... Allez, autant que le meilleur match de Bourotu ...

Dernière modification par Franç19 (2018-02-21 15:15:13)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#905 2018-02-21 15:27:56

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un 10 et vite !!!

Franç19 a écrit :

je radote je radote ... mais Marques vous l'avez trouvé bon ?????????????? vous avez vu sa passe ???  Laranjeira était quasi obligé de sauter pour l'attraper !! Ses choix de jeu nul de chez nul et je vous parle pas de la défense ou il s'est pas amélioré. il y a guère qu'au pied ou par de fois il a trouvé une bonne touche...
Vous critiquez GG, mais par 2 fois il capte un ballon haut super chaud, il nous trouve 2 superbes touches qui nous amène ensuite aux essais. Les 2 coup de pied qu'il manque il y en a un sur le poteau quand même . Il vise le 1er pensant que le vent le ramenerait mais pas de bol plus de vent à ce moment. Alors certe il nous fait une belle percé et loupe son coup de pied a suivre. mais perso pour moi il a eu quand même bien moins d'impact sur le mauvais jeu du cab que Marques ...

Mais bon je suis peut être pas objectif mais de là à l'avoir vu fait un bon match ... Allez, autant que le meilleur match de Bourotu ...

Pour GG, outre que son coup de pied complètement foiré fait louper un essai au CAB (sans compter qu'il y avait autre chose à faire que de taper), il permet la récupération facile de Pau et leur contre attaque qui amène leur essai 1,50 mn après..
Donc, nous sommes sur de la double peine là : il fait foirer un essai du CAB et fait marquer un essai à Pau.
Ajouté aux 2 coup de pieds ratés, ses conneries au court de ce match on nettement plus pesé sur le résultat que les passes un peu trop hautes de Marques...

Et cela d'autant en plus que cette année, ce n'est pas la 1er fois qu'il nous coute la victoire (cf le match à Bordeaux par exemple...).
Cela commence à faire beaucoup pour un club qui joue le maintien..

Dernière modification par sitec_marine (2018-02-21 15:28:30)

Hors ligne

#906 2018-02-21 15:29:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Un 10 et vite !!!

Avec Iribaren on serait au niveau des Crusaders même, non ?
Iribaren était nettement moins bon la saison passée qu'il peut l'être actuellement, ses percées étaient très peu suivies et conduisaient le plus souvent à un turnover faute de soutien.

Je suis ok que Marquès ce n'est plus du tout ça depuis quelques matchs, il faudrait remettre un peu de concurrence à ce poste!

Par contre Germain est tout de même très limite en défense, il doit viser les jambes de Votu sur le 1er essai au lieu de lui caresser le derrière!

Hors ligne

#907 2018-02-21 16:34:59

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 696

Re : Un 10 et vite !!!

Ben on peut faire la diff mais avec Iribaren c'est deux année ou l'on est près à accrocher le top6.
Sans lui cette année on est près de la pro D2.
Meilleur au Racing qu'à Brive peu être du au coéquipier mais il a pas révolutionné son jeu.
Et même il n'a pas encore fait marqué avec sa fameuse passe au 5 m de l'en but alors qu'il en a fait ni moins que 4 il me semble l'année dernière et c'était sa marque de fabrique.

Hors ligne

#908 2018-02-21 16:46:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Un 10 et vite !!!

La différence principale entre la saison 16/17 et la saison 17/18 est l'évolution réglementaire que le staff n'a pas prise en compte.

L'an passé nous avons essentiellement bâti nos victoires sur une mêlée très vicieuse qui amenait très souvent son adversaire à la faute et qui nous permettait d'obtenir de très nombreux CPP, CPP qui conduisaient à des points ou à une occupation du terrain adverse par Germain.

On a déjà eu l'occasion d'en parler à maintes reprises en début de saison.

Le départ d'Iribaren est regrettable en termes de spectacle et d'animation, mais l'effectif n'était malheureusement pas construit pour lui permettre de s'exprimer et son départ est négligeable d'un point de vue comptable.

Hors ligne

#909 2018-02-21 17:39:33

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Marquès est un joueur moyen de niveau bas de tableau top 14/haut de tableau Pro D2.
Vasil n'a pas joué depuis septembre en championnat c'est quand même très délicat de le lancer maintenant sans aucune marge de manoeuvre pour se sauver. Même en équipe de Géorgie il n'est plus titulaire sur le tournoi B.
Les quelques milliers d'euros que l'on a pas su mettre pour garder Irribaren nous coûte très cher actuellement. Avec lui on serait au classement au niveau de Bordeaux et Clermont.

Les quelques milliers d'euro?
Faudra te mettre au jus sur le salaire d'iribaren au racing.... Sans compter les structures... le fait de jouer la coupe d'europe.... le titre de champion de france....d'etre du coup en visibilité pour l'equipe de france....

Je suis pas fan du tout de nos dirigeants... mais pour iribaren, c'etait perdu d'avance...

Irribaren fallait le verrouiller dès janvier 2016 et en tout cas il n'y est pas parti pour l'ambiance avec le public le mois dernier dans un interview il sous entend très clairement qu'ils n'y connaissent rien au rugby et à l'air de regretter l'ambiance de Brive.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#910 2018-02-21 17:42:21

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Franç19 a écrit :

je radote je radote ... mais Marques vous l'avez trouvé bon ?????????????? vous avez vu sa passe ???  Laranjeira était quasi obligé de sauter pour l'attraper !! Ses choix de jeu nul de chez nul et je vous parle pas de la défense ou il s'est pas amélioré. il y a guère qu'au pied ou par de fois il a trouvé une bonne touche...
Vous critiquez GG, mais par 2 fois il capte un ballon haut super chaud, il nous trouve 2 superbes touches qui nous amène ensuite aux essais. Les 2 coup de pied qu'il manque il y en a un sur le poteau quand même . Il vise le 1er pensant que le vent le ramenerait mais pas de bol plus de vent à ce moment. Alors certe il nous fait une belle percé et loupe son coup de pied a suivre. mais perso pour moi il a eu quand même bien moins d'impact sur le mauvais jeu du cab que Marques ...

Mais bon je suis peut être pas objectif mais de là à l'avoir vu fait un bon match ... Allez, autant que le meilleur match de Bourotu ...

Je sais pas ce qui t'a fait Marquès mais c'est une obsession. Il est pas énorme mais ces 10 dernières années on a vu des brèles largement pire que lui en 9 hormis Irribaren et dans une moindre mesure JBP.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#911 2018-02-21 19:02:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un 10 et vite !!!

En fait on s'est pas remis du départ de Carbo wink
Mine de rien Teddy c' était une super pioche.

Hors ligne

#912 2018-02-21 20:13:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un 10 et vite !!!

Franç19 a écrit :

je radote je radote ... mais Marques vous l'avez trouvé bon ?????????????? vous avez vu sa passe ???  Laranjeira était quasi obligé de sauter pour l'attraper !! Ses choix de jeu nul de chez nul et je vous parle pas de la défense ou il s'est pas amélioré. il y a guère qu'au pied ou par de fois il a trouvé une bonne touche...
Vous critiquez GG, mais par 2 fois il capte un ballon haut super chaud, il nous trouve 2 superbes touches qui nous amène ensuite aux essais. Les 2 coup de pied qu'il manque il y en a un sur le poteau quand même . Il vise le 1er pensant que le vent le ramenerait mais pas de bol plus de vent à ce moment. Alors certe il nous fait une belle percé et loupe son coup de pied a suivre. mais perso pour moi il a eu quand même bien moins d'impact sur le mauvais jeu du cab que Marques ...

Mais bon je suis peut être pas objectif mais de là à l'avoir vu fait un bon match ... Allez, autant que le meilleur match de Bourotu ...

Pour GG je l'ai déjà dit. Il sauve un essai quasi imparable pour Pau sur une chandelle en première mi-temps. Il est seul face à 3 palois. Déjà il gagne le:duel en l'air mais en plus il se dégage du premier placage pour éviter d'etre direct sous pression et permettre au soutien d'arriver. Et sur un avantage pour Pau il prend en l'air également une diagonale au pied. Ça ne compense pas sa mauvaise performance mais défensivement en première mi-temps il a été présent.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#913 2018-02-22 09:07:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Un 10 et vite !!!

Franç19 a écrit :

je radote je radote ... mais Marques vous l'avez trouvé bon ?????????????? vous avez vu sa passe ???  Laranjeira était quasi obligé de sauter pour l'attraper !! Ses choix de jeu nul de chez nul et je vous parle pas de la défense ou il s'est pas amélioré. il y a guère qu'au pied ou par de fois il a trouvé une bonne touche...
Vous critiquez GG, mais par 2 fois il capte un ballon haut super chaud, il nous trouve 2 superbes touches qui nous amène ensuite aux essais. Les 2 coup de pied qu'il manque il y en a un sur le poteau quand même . Il vise le 1er pensant que le vent le ramenerait mais pas de bol plus de vent à ce moment. Alors certe il nous fait une belle percé et loupe son coup de pied a suivre. mais perso pour moi il a eu quand même bien moins d'impact sur le mauvais jeu du cab que Marques ...

Mais bon je suis peut être pas objectif mais de là à l'avoir vu fait un bon match ... Allez, autant que le meilleur match de Bourotu ...

Marques ni bon, ni exécrable. vraiment très moyen. Il fait le minimum, ce qui pour un poste clef comme le 9 n'est pas forcément bon signe.

d'une façon générale on a vite fais de trouver une ou 2 têtes de turcs, inutilement, alors que cette saison, pas mal de joueurs réalisent de très loin leur plus mauvaise saison chez nous (en toute discrétion ...)

sans revenir sur GG, ou Da ros,
Hauman
Sanconnie
Ledévedec
et d'autres...
ces joueurs sont aussi méconnaissables alors qu'ils doivent élever le niveau.

c'est vraiment une grosse partie de l'équipe qui n'est pas à son niveau et doit se remettre en question sinon on aurait de la marge au classement.

Hors ligne

#914 2018-02-22 09:13:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Arthuras a écrit :
Franç19 a écrit :

je radote je radote ... mais Marques vous l'avez trouvé bon ?????????????? vous avez vu sa passe ???  Laranjeira était quasi obligé de sauter pour l'attraper !! Ses choix de jeu nul de chez nul et je vous parle pas de la défense ou il s'est pas amélioré. il y a guère qu'au pied ou par de fois il a trouvé une bonne touche...
Vous critiquez GG, mais par 2 fois il capte un ballon haut super chaud, il nous trouve 2 superbes touches qui nous amène ensuite aux essais. Les 2 coup de pied qu'il manque il y en a un sur le poteau quand même . Il vise le 1er pensant que le vent le ramenerait mais pas de bol plus de vent à ce moment. Alors certe il nous fait une belle percé et loupe son coup de pied a suivre. mais perso pour moi il a eu quand même bien moins d'impact sur le mauvais jeu du cab que Marques ...

Mais bon je suis peut être pas objectif mais de là à l'avoir vu fait un bon match ... Allez, autant que le meilleur match de Bourotu ...

Marques ni bon, ni exécrable. vraiment très moyen. Il fait le minimum, ce qui pour un poste clef comme le 9 n'est pas forcément bon signe.

d'une façon générale on a vite fais de trouver une ou 2 têtes de turcs, inutilement, alors que cette saison, pas mal de joueurs réalisent de très loin leur plus mauvaise saison chez nous (en toute discrétion ...)

sans revenir sur GG, ou Da ros,
Hauman
Sanconnie
Ledévedec
et d'autres...
ces joueurs sont aussi méconnaissables alors qu'ils doivent élever le niveau.

c'est vraiment une grosse partie de l'équipe qui n'est pas à son niveau et doit se remettre en question sinon on aurait de la marge au classement.

Sanconnie complètement à la rue face à Pau après c'est tout à fait logique le mec est blessé 6 mois revient pour un match puis enchaîne des test internationaux donc se repère logiquement et à peine remis on l'aligne directement bref on le crame complètement cette saison.
Pour le reste ta liste est juste nos cadres de l'an dernier ont largement baissé de niveau. Le seul qui à gardé son niveau c'est Lapeyre.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#915 2018-02-22 09:20:40

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Un 10 et vite !!!

Ne pas oublier Ugalde, début de saison, mais d'accord avec ce constat,  hélas.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#916 2018-02-22 09:21:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un 10 et vite !!!

Sanco Sang ne devait jouer que 30min. Malheureusement luafutu se blesse rapidement. Il a baissé physiquement en 2eme mi-temps ce qui est normal mais sa première demi heure est bonne. Malheureusement le cab n'a pas pu bénéficier de son impact en fin de match comme c'était prévu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#917 2018-02-22 09:24:25

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

cece19 a écrit :

Sanco Sang ne devait jouer que 30min. Malheureusement luafutu se blesse rapidement. Il a baissé physiquement en 2eme mi-temps ce qui est normal mais sa première demi heure est bonne. Malheureusement le cab n'a pas pu bénéficier de son impact en fin de match comme c'était prévu.

Le gars à 23 ans et n'a eu aucune prépa physique cette saison, il faut l'utiliser avec parcimonie sur le mois de mars car c'est en avril qu'on gagnera (ou pas) notre maintien.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#918 2018-02-22 09:38:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Un 10 et vite !!!

C'est pour ça que je comprends pas la présence de Sanco sur la feuille de match ??
avant le match contre Pau quand j'ai vu WAKA 100 % apte, s'échauffer avec gilet des remplaçants, a priori en bonne forme, j'ai halluciné. sachant que déjà tu es privé de ton arme de destruction massive n°1...
et même raisonnement pour UYS.

involontairement je me demande même si le staff n'en fais pas trop vis à vis de Sanco (je veux dire le briviste formé au club, qui a connu l'EDF...). c'est incompréhensible sa présence sur le banc.
si le staff le fait entrer à la place de Luafutu à la 20ième alors qu'il y a Hauman remplaçant c'est qu'il est sensé être prêt.

Hors ligne

#919 2018-02-22 09:40:46

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :
cece19 a écrit :

Sanco Sang ne devait jouer que 30min. Malheureusement luafutu se blesse rapidement. Il a baissé physiquement en 2eme mi-temps ce qui est normal mais sa première demi heure est bonne. Malheureusement le cab n'a pas pu bénéficier de son impact en fin de match comme c'était prévu.

Le gars à 23 ans et n'a eu aucune prépa physique cette saison, il faut l'utiliser avec parcimonie sur le mois de mars car c'est en avril qu'on gagnera (ou pas) notre maintien.

Vivement le mois de mai, lol


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums