#1251 2018-02-21 08:58:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Steyn c’est un joueur hyper surcoté. Pour caricaturer un peu c’est Germain mais avec un numéro 10 car hormis un bon jeu au pied il n’a rien montré en 5 ans à Paris.
Une charnière Marques-Steyn cela fait peur.


franchement, on n'a attend pas des miracles de Steyn, c'est le moins que l'on puisse dire? mais alors romain, se permettre déjà d'associer MARQUES-STEYN dans le même post c'est vraiment vouloir nous faire déprimer toute la journée big_smile big_smile


Bon point positif, cela sous entend que pour Bézy devra chercher un autre club, et que Steyn numériquement remplace peut être juste Bézy. et sans avoir grand chose à reprocher à Bézy qui a eu de nombreux pépins physiques et son jeu sobre, son début de saison, et son jeu trop stéréotypé me laisse penser qu'il a + le niveau en dessous.
son salaire... je ne vois pas nos dirigeants tenter le diable, pas le genre, donc je pense que le mec a du revoir ses prétentions à la baisse, surtout à 34 ans.
et il a du être en contact avec les autres sudafs du club qui ont du dire du bien de la région après tout...

si pour occuper les postes de 10 et 15,
tu as le choix entre :

Steyn, ugalde, lanranjeira, Germain et Lapeyre, c'est de toute façon déjà mieux que cette année.

Hors ligne

#1252 2018-02-21 09:07:21

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Si on garde Ugalde comme LM continue de l’affirmer, Steyn peut être utile sur des fins de matchs et/ou permettre de décaler quelque fois Ugalde en 12 mais c’est bien tout en positif.

Dernière modification par romain23 (2018-02-21 09:07:48)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1253 2018-02-21 09:30:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Transferts

Steyn est recruté pour être le 10 titu.

Il avait prolongé en novembre 2015 en ayant un statut de cadre de l'équipe championne de france et d'International springbok.
Actuellement il doit émerger à 50 000 boules.
Là il a négocié en ayant 34 piges,  6 feuilles de match, remplaçant, non JIFF, plus international... Pour qu'il accepte de venir on a dû lui offrir entre 30 et 35 000, un salaire équivalent à Germain grosso modo.

C son profil qui m'inquiète surtout, car il a un jeu des années 2000 or les instances dirigeantes ne veulent plus de ce jeu. J'ai l'impression qu'on ne l'a toujours pas compris...

Hors ligne

#1254 2018-02-21 09:34:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Si on garde Ugalde comme LM continue de l’affirmer, Steyn peut être utile sur des fins de matchs et/ou permettre de décaler quelque fois Ugalde en 12 mais c’est bien tout en positif.


arrff si on cherche bien, en positif tu peux trouver aussi:

- qu'il connait bien le pays, climat, les terrains, va pas nous faire le coup d'être surpris par quoi que ce soit,
- qu'il a connu pas que du "haut de gamme" au niveau des saisons au stade français, et qu'il sait ce que c'est qu'être en queue de peloton / ventre mou,
- qu'il doit speaker un peu le français, ou a minima le comprendre donc nous fera pas le coup de Lobs
- qu'il sera à mon avis très bien accueilli par les amis sudafs qui sont généralement des types réputés très sympas et "famille".


voilà, mais je reconnais que je gratte du fond de tiroir.

Hors ligne

#1255 2018-02-21 09:51:07

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Transferts

Je suis complètement sur le cul pour ce recrutement d'une débilité sans nom.
Franchement il valait mieux avoir Brock James au pire mais je pense que l'on aurait du pu trouver autre chose.
On est entrain de faire connerie sur connerie :-(.
Quand on voit que l'on a fait re-signer Da Ros pour 3 ans j'ai bien l'impression que l'on prend de plus en plus de retard :-(.
Mettre des billes sur un non jiff qui ne risque de ne pas apporter grand chose ça fou les boules.
Après si ça nous permet d'avoir Ugalde en 12 et Larenjeira en 15.

Hors ligne

#1256 2018-02-21 09:51:51

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Transferts

N'oublions pas que Steyn nous offre le maintien lors du match couperet contre le SF il y a 3 ans.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1257 2018-02-21 09:57:10

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 269

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Si on garde Ugalde comme LM continue de l’affirmer, Steyn peut être utile sur des fins de matchs et/ou permettre de décaler quelque fois Ugalde en 12 mais c’est bien tout en positif.


arrff si on cherche bien, en positif tu peux trouver aussi:

- qu'il connait bien le pays, climat, les terrains, va pas nous faire le coup d'être surpris par quoi que ce soit,
- qu'il a connu pas que du "haut de gamme" au niveau des saisons au stade français, et qu'il sait ce que c'est qu'être en queue de peloton / ventre mou,
- qu'il doit speaker un peu le français, ou a minima le comprendre donc nous fera pas le coup de Lobs
- qu'il sera à mon avis très bien accueilli par les amis sudafs qui sont généralement des types réputés très sympas et "famille".


voilà, mais je reconnais que je gratte du fond de tiroir.


Tu oublie, que à 34 ans, il ne passera pas ses nuits à la Brouette.  MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1258 2018-02-21 09:59:51

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Transferts

Il fait une passe à l'aveugle et se fait intercepter par Swanepoel qui va à dame smile


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1259 2018-02-21 09:59:55

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Si on garde Ugalde comme LM continue de l’affirmer, Steyn peut être utile sur des fins de matchs et/ou permettre de décaler quelque fois Ugalde en 12 mais c’est bien tout en positif.


arrff si on cherche bien, en positif tu peux trouver aussi:

- qu'il connait bien le pays, climat, les terrains, va pas nous faire le coup d'être surpris par quoi que ce soit,
- qu'il a connu pas que du "haut de gamme" au niveau des saisons au stade français, et qu'il sait ce que c'est qu'être en queue de peloton / ventre mou,
- qu'il doit speaker un peu le français, ou a minima le comprendre donc nous fera pas le coup de Lobs
- qu'il sera à mon avis très bien accueilli par les amis sudafs qui sont généralement des types réputés très sympas et "famille".


voilà, mais je reconnais que je gratte du fond de tiroir.

Tes arguments ne manquent pas de pertinence, et ce n'est certainement pas du "fond de tiroir". Un gusse qui a scoré 1500 pts avec les Bulls en moins de 10 ans peut quand même être considéré comme étant un sacré artilleur. Me souviens également d'un match de Super 14 contre les Cruzes où il avait enquillé 4 drops... Quant à son palmarès, au dela du pedigree international springbok, un gars qui a remporté 3 super 14 en étant le meilleur buteur de la compet', ça remet un peu l'église au centre du village. Maintenant ce n'est pas du rugby "open bar" à la Beauden Barrett, Aaron Cruden ou Quade Cooper, mais plutôt du solide bokkie à base de gros jeu au pied, de défense solide et de grains engrangés au planchot... Exactement ce dont le CAB a besoin.
Il faut maintenant voir si le gars n'est pas périmé et si il lui reste quelques heures de vol dans les soutes cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1260 2018-02-21 10:02:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

Fayne a écrit :

...On est entrain de faire connerie sur connerie :-(.
Quand on voit que l'on a fait re-signer Da Ros pour 3 ans j'ai bien l'impression que l'on prend de plus en plus de retard :-(.
...

c'est certain que lorsqu'il a prolongé 3 ans (jusqu'en juin 2020) j'ai été un peu surpris compte tenu de son âge... je trouvais ça risqué. mais il peut se refaire (un peu) la cerise. cette saison est de loin la pire qu'il fait chez nous depuis son arrivée en 2012.

globalement, je me demande même, comme on a le droit, si on ne devrait pas prendre un joueur supplémentaire pour finir la saison, au poste de talon. Je ne sais pas si il y a des joueurs fiables sur le marché, ou "débauchables" (?).

On en a 3, et à un poste ou comme il y a beaucoup de blessure, il y en a au moins toujours un de blessé, d'ailleurs Acquier est blessé.
DA ROS semble très loin du compte et va être suspendu.
TADJER est irrégulier et pour les prochains matchs serait le seul disponible selon l'évolution de la blessure de ACQUIER.


on est vraiment pas assez fiable cette année sur ce poste.

Hors ligne

#1261 2018-02-21 10:06:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Steyn est recruté pour être le 10 titu.

Il avait prolongé en novembre 2015 en ayant un statut de cadre de l'équipe championne de france et d'International springbok.
Actuellement il doit émerger à 50 000 boules.
Là il a négocié en ayant 34 piges,  6 feuilles de match, remplaçant, non JIFF, plus international... Pour qu'il accepte de venir on a dû lui offrir entre 30 et 35 000, un salaire équivalent à Germain grosso modo.

C son profil qui m'inquiète surtout, car il a un jeu des années 2000 or les instances dirigeantes ne veulent plus de ce jeu. J'ai l'impression qu'on ne l'a toujours pas compris...


alors moi je reconnais que je n'ai aucune info / source et aucun chiffre à donner. mais ce dont je suis presque certain c'est que tu es TRES loin du compte avec tes chiffres!!!

on a même pas fait cet effort pour conserver un joueur sur lequel on avait aucun doute (Teddy), jeune, et qui nous faisait gagner bcp de match, et que l'on voulait vraiment conserver !!

Hors ligne

#1262 2018-02-21 10:34:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Transferts

Germain c'est du 30 000 mensuel. Pour Steyn je ne connais pas ses émoluments, je spécule en fct des prix du marché pour un joueur de ce calibre.

Le plus ennuyeux c'est qu'il nous aurait fallu au moins un 8 perforateur + deux 10, mais avec ce recrutement je doute que l'on arrive à aller chercher un bon 8 ainsi qu'un autre 10.
Pire, ce recrutement confirme l'absence totale d'idées et de réseau du type en charge du recrutement.... sad

Il y avait largement mieux à faire dans l'hémisphère sud.

Hors ligne

#1263 2018-02-21 10:36:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Transferts

La faiblesse au talon était identifiée dès la saison passée. Nous avions l'un des meilleurs alignements sur lancer adverse, l'un des plus faibles sur son lancer...
Au lieu de recruter un nouveau talon, on a choisi d'offrir une prolongation surréaliste à un joueur très limité techniquement en raison d'un conflit syndical (sic et ????).

Hors ligne

#1264 2018-02-21 11:00:12

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Transferts

Possible Lespaul, mais à mon avis le staff a voulu  recruter un type qui peut se lancer dans le bain de suite sans barrière de la langue, de culture etc.. Et Steyn bien que sudaf connait déjà bien le championnat. Prendre de l'hémisphère sud un 10 qui est un poste où la communication et le sens tactique de l'équipe sont primordiaux me semble risqué, alors que là le garçon on pourra le faire jouer de suite.

Néanmoins, ça fait un moment que ce joueur ne montre plus grand chose, je ne l'ai pas vu faire une percée depuis des années, et quand on a du mal à avoir sa place quand on est en concurrence avec une saucisse comme Plisson, c'est inquiétant. J'espère qu'on n'a pas trop cassé la tirelire pour lui.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1265 2018-02-21 11:08:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

quand on est en concurrence avec une saucisse comme Plisson, c'est inquiétant. J'espère qu'on n'a pas trop cassé la tirelire pour lui

+1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1266 2018-02-21 12:00:27

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts

Plisson et Geraghty


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1267 2018-02-21 14:53:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franz a écrit :
Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Si on garde Ugalde comme LM continue de l’affirmer, Steyn peut être utile sur des fins de matchs et/ou permettre de décaler quelque fois Ugalde en 12 mais c’est bien tout en positif.


arrff si on cherche bien, en positif tu peux trouver aussi:

- qu'il connait bien le pays, climat, les terrains, va pas nous faire le coup d'être surpris par quoi que ce soit,
- qu'il a connu pas que du "haut de gamme" au niveau des saisons au stade français, et qu'il sait ce que c'est qu'être en queue de peloton / ventre mou,
- qu'il doit speaker un peu le français, ou a minima le comprendre donc nous fera pas le coup de Lobs
- qu'il sera à mon avis très bien accueilli par les amis sudafs qui sont généralement des types réputés très sympas et "famille".


voilà, mais je reconnais que je gratte du fond de tiroir.

Tes arguments ne manquent pas de pertinence, et ce n'est certainement pas du "fond de tiroir". Un gusse qui a scoré 1500 pts avec les Bulls en moins de 10 ans peut quand même être considéré comme étant un sacré artilleur. Me souviens également d'un match de Super 14 contre les Cruzes où il avait enquillé 4 drops... Quant à son palmarès, au dela du pedigree international springbok, un gars qui a remporté 3 super 14 en étant le meilleur buteur de la compet', ça remet un peu l'église au centre du village. Maintenant ce n'est pas du rugby "open bar" à la Beauden Barrett, Aaron Cruden ou Quade Cooper, mais plutôt du solide bokkie à base de gros jeu au pied, de défense solide et de grains engrangés au planchot... Exactement ce dont le CAB a besoin.
Il faut maintenant voir si le gars n'est pas périmé et si il lui reste quelques heures de vol dans les soutes cool

Morne Steyn cette saison c'est 6 titularisations pour 6 défaites.
En 5 ans au SF il a clairement rien montré après notre jeu plus simpliste et plus lent qu'au SF lui conviendra mieux c'est clair.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1268 2018-02-21 14:54:56

kikibretelle
Apparatchik
Inscription : 2012-05-05
Messages : 48

Re : Transferts

Même si ce n'est pas Lambie, il doit quand même avoir quelques vrais automatismes d'ouvreur. Il n'a vraisemblablement pas été le 10 des Springboks par hasard et aussi longtemps. Il pourra servir de vrai base de lancement pour notre ligne tout en nous dégageant de la Germain-dépendance pour ce qui est du buteur. Ce qui veut dire Lapeyre (ou Laranjeira) en 15 et , j'espère, plus de fluidité dans les transmissions. Ceci étant, je reconnais que Steyn n'est pas un casseur de ligne. Mais lui demande-t-on de le faire au SF? Petre ou Galala peuvent très bien remplir ce rôle à condition d'être  alimentés en ballon correctement.Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Hors ligne

#1269 2018-02-21 15:33:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Transferts

Je ne veux pas être méchant mais Petre c'est le même combat que Burotu avec la nationalité FR en plus.
Je me demande même s'il ne pourrait pas être plus intéressant en 8 qu'au centre ?

Hors ligne

#1270 2018-02-21 16:23:16

franckmel
Invité

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Je ne veux pas être méchant mais Petre c'est le même combat que Burotu avec la nationalité FR en plus.
Je me demande même s'il ne pourrait pas être plus intéressant en 8 qu'au centre ?

Tu racontes vraiment n'importe quoi... Comparer petre à Burotu..... L'essai que marque Petre face à Pau, Burotu en est incapable....
Petre est un centre complet.... alors que Burotu est un bourrin qui ne sait faire que des lignes droites...

#1271 2018-02-21 16:29:37

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Transferts

Je te trouve dur sur Petre bien que cette saison il faut bien avouer que c'est vraiment pas terrible, son retour l'année dernière avait amené avec Larenjeira ou Galala quelque chose d'intéressant dans le jeu des arrières.
Franchement la grosse différence de jeu produit on le voit lorsque l'on a Larenjeira à la place de Germain derrière.
Il faudrait sinon recruter un vrai 15 bon sous les ballons hauts et relanceur.

Hors ligne

#1272 2018-02-21 17:03:14

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

"Même si ce n'est pas Lambie"
Lambie avait été évincé du poste de 10 chez les Sharks... par Fred Michalak!!!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1273 2018-02-21 17:56:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 469

Re : Transferts

michalak et lambie , ce n est pas la même musique !!

il a du bagage le lambi !ouais !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1274 2018-02-21 18:24:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Transferts

Ça va loin... Trop ? smile

Hors ligne

#1275 2018-02-21 18:50:13

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

exrcb a écrit :

michalak et lambie , ce n est pas la même musique !!

il a du bagage le lambi !ouais !!

Là, je m'incline, aplati comme un espadon dans une baignoire cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums