#176 2018-02-19 14:36:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Pau

Vu la pénurie de bons 8 dans l'hémisphère Nord, le recrutement d'un Keino qui coute surement moins cher qu'un briton ou un Irish (je n'évoque même pas le cas des JIFFs car à part Picamoles, personne n'a le niveau international en 8 en France) n'est pas du tout idiot, il doit bien lui rester 2/3 ans de haut niveau dans le reservoir. Quant à celui de Liam Messam, je suis plus circonspect: autant j'adore le joueur (surtout sous la tunique des Chiefs avec Sam Cane en openside), autant je pose la question de la pertinence d'aller chercher un blindside flanker en NZ, alors que la pénurie en France affecte plutôt le poste de troisième ligne centre


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#177 2018-02-19 14:52:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive Pau

Je viens de voir le résumé du match. Le premier essai, GG balance devant et rate son plaquage comme dernier défenseur. Sur la chistera le commentateur dit que la vidéo confirme qu'il n'y a pas en-avant. Si la palois s'arrête c'est peut-être parce qu'il est surpris de ne voir aucun briviste pour le reprendre.. Et bravo au mec de Canal qui nous parle de Thomas Da Ros, il mélange nos deux talons... Et oui le palois méritait un petit jaune.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#178 2018-02-19 15:03:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Brive Pau

franz a écrit :

Vu la pénurie de bons 8 dans l'hémisphère Nord, le recrutement d'un Keino qui coute surement moins cher qu'un briton ou un Irish (je n'évoque même pas le cas des JIFFs car à part Picamoles, personne n'a le niveau international en 8 en France) n'est pas du tout idiot, il doit bien lui rester 2/3 ans de haut niveau dans le reservoir. Quant à celui de Liam Messam, je suis plus circonspect: autant j'adore le joueur (surtout sous la tunique des Chiefs avec Sam Cane en openside), autant je pose la question de la pertinence d'aller chercher un blindside flanker en NZ, alors que la pénurie en France affecte plutôt le poste de troisième ligne centre

Bah Kaino joue 6 plutôt que 8 justement. En plus il va arriver à quasiment 35 balais et pas pour des pruneaux, il y avait bien mieux à faire niveau recrutement dans l’hémisphère sud. Après Kaino c'est aussi l'occasion de ramener du monde au stade..

Hors ligne

#179 2018-02-19 15:27:29

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Pau

lespaul a écrit :
romain23 a écrit :
lespaul a écrit :

Ce sont les lois du jeu en fait Beria... Taylor n'a pas lancé le ballon en avant, il n'y a donc pas en-avant.
Comparer la position des joueurs au départ de la passe et à l'arrivée n'a aucun sens puisque les joueurs sont en mouvement.
Idem pour la chistera de Tomas.

La position de la main de Tomas est bien vers l'avant sur la chistera de Tomas. D'ailleurs même Votu n'y croit pas à l'essai et s'attend à ce que Poite siffle mais bon surement que le mec qui reçoit le ballon et qui est à 2 mètres de l'action a des yeux moins aiguisé que toi.

Position des mains vers l'avant sur une chistera ? Tu sais ce que c'est une chistera ?

Il n'a pas du t'échapper que Tomas à fait sa chistera sur une course en biais donc oui la main pars vers la ligne d'en-but.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#180 2018-02-19 15:42:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Brive Pau

Et puis les ceusses qui s' agacent sur le fait qu'untel ou untel ose parler des erreurs d' arbitrage, sont à côté de la plaque. On a parfaitement le droit de commenter les match sous tous ses aspects et les censeurs en herbe et autres faiseurs de morale qui veulent interdire qu'on parle d' autre chose que du mauvais jeu déployé au motif qu'on chercherait des excuses nous les brisent menues !

Ce sont tout simplement des procès d'intention alors qu'ils balayent devant leur porte. Surtout que le match se joue aussi avec un faible écart de score au final.
Donc oui on a mal joué et
oui Poite nous aggrave le cas.
ça ira comme ça les chaisières ?

Pour moi l'en-avant sur le premier essai n'est pas évident revu en vidéo, mais celui sur la chistera oui. On peut parfaitement envoyer une balle en avant avec la main derrière, c'est même très simple avec la chistera en fait.
Bah oui on discute on commente et alors ?

Hors ligne

#181 2018-02-19 17:46:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Pau

Pour essayer de conclure sur les en avants (et celui de la chistera est évident), il y a une technique bien simple (sans faire de construction vectorielle compliquée avec un vecteur latéral et un vecteur en profondeur direction l'en but), c'est de considérer la position du destinataire de la passe au départ de la balle:
Si on considère que le passeur et le destinataire vont tous deux à même vitesse dans un axe perpendiculaire à la ligne de but, si le receveur est derrière le passeur au départ de la passe alors cela veut dire que le ballon n'est pas parti vers l'avant. Dans le cas nous préoccupant, le receveur est bien derrière le passeur au départ, d'ailleurs le ballon va parcourir en profondeur 3 mètres vers l'avant alors que le receveur va faire 4 m dans le même intervalle de temps: à partir du moment où on considère les 2 joueurs immobiles dans le même repère, alors le ballon a fait 1 mètre en arrière. Quod erat demonstrandum.
Il n'y a donc pas en avant.
Cela étant, 90% des arbitres (et des spectateurs tongue) siffleront (copieusement tongue) en avant à la vue de telles images.

Pour ce qui est de Jerome Keino, l'article en référence indiquait bien qu'il avait été recruté en tant que 8 (ce qui semble logique, la dernière saison que je l'ai vu effectuer sous la tunique des Blues montrait qu'il avait perdu, non en puissance, mais en rayon d'action)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#182 2018-02-19 19:57:29

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Pau

Non, il n'est pas sur la même ligne, il y a bien 1 métre de décallage (se repérer sur les 22)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#183 2018-02-19 23:16:02

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 730

Re : Brive Pau

Il me semble qu'il est indiqué aux arbitres de vérifier l'orientation des mains du passeur si elles sont orientées vers l'arrière il n'y a pas en avant Y'a t'ils un plan qui le montre?
Pour le deuxième essais il me semble en direct qu'il y a en avant ce que les differents ralentis au stade ne montrent pas d'une manière flagrante

Hors ligne

#184 2018-02-20 06:00:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Brive Pau

déjà que les hors jeu de ligne ne sont pas vu , les lancers en touche pas droits non signalés, si en plus des en avants il faut qu'ils regardent la position des mains ,leurs cerveaux vont explosés !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#185 2018-02-20 09:17:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive Pau

Beria a écrit :

Le rugby prend le chemin d'autres sports comme la nba ou le super 15, du spectacle encore du spectacle.
Donc on ne va pas signaler les touches pas droites pour un chouia, les en avants qui couperaient une belle action,
etc, etc.... quand aux hors jeu de ligne, le 1er fléau du rugby moderne avec les rucks, les mecs doivent être trop rapides?
Si les resp de w-r veulent voire plus de jeu, la règle des 10m doit être portée à 15m!


et oui... mais il y a pas déjà le rugby à 13 pour voir ce type de rugby ?

Hors ligne

#186 2018-02-20 10:08:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Brive Pau

Il n'y a pas le rugby à 15 de partout sauf en France aussi ?

Hors ligne

#187 2018-02-20 10:22:37

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Pau

Beria a écrit :

Le rugby prend le chemin d'autres sports comme la nba ou le super 15, du spectacle encore du spectacle.

Sauf le rugby français !
Le Top 14 c'est loin d'être du spectacle et la différence dans la manière d'arbitrer de nos arbitres y joue beaucoup d'ailleurs c'est pas un hasard si l'équipe de France est vachement pénalisé au niveau international.
Harmonisons nous au niveau de l'arbitrage avec le rugby international déjà et on verra beaucoup plus de progrès.
Puis si on pouvait remettre le bonus offensif à 4 essai comme il se fait partout ailleurs on gagnerait aussi en spectacle.

La semaine dernière dans un sondage 37% des Français assurent que s'ils en avaient la possibilité, ils chercheraient à dissuader ou à interdire à leur enfant la pratique du rugby cela donne bien une indication du rejet qu'on a pour l'évolution du rugby français.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#188 2018-02-20 10:42:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Brive Pau

romain23 a écrit :
Beria a écrit :

Le rugby prend le chemin d'autres sports comme la nba ou le super 15, du spectacle encore du spectacle.

Sauf le rugby français !
Le Top 14 c'est loin d'être du spectacle et la différence dans la manière d'arbitrer de nos arbitres y joue beaucoup d'ailleurs c'est pas un hasard si l'équipe de France est vachement pénalisé au niveau international.
Harmonisons nous au niveau de l'arbitrage avec le rugby international déjà et on verra beaucoup plus de progrès.
Puis si on pouvait remettre le bonus offensif à 4 essai comme il se fait partout ailleurs on gagnerait aussi en spectacle.

La semaine dernière dans un sondage 37% des Français assurent que s'ils en avaient la possibilité, ils chercheraient à dissuader ou à interdire à leur enfant la pratique du rugby cela donne bien une indication du rejet qu'on a pour l'évolution du rugby français.

Pas vraiement Romain, ça veut dire à contrario que 63% ne s' opposeraient pas "malgré tout"...de la façon de présenter les stats wink

Donc, pas de rejet pour le moment sachant qu'une frange minoritaire comme on dit n'aime de toute façon pas le rugby.
Par contre je pense qu'il y a une certaine sensibilisation et qu'il suffirait d' un accident grave sur un match à forte audience pour que l' opinion bouge.
Situation tendue comme la ficelle d'un string

Hors ligne

#189 2018-02-20 11:15:26

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Pau

Quant au voit que les arbitres français sont la nationalité la plus représentée au niveau des arbitres du Tournoi 2018 , qu'ils sont de plus en plus présents au niveau international (3 ou 4 arbitres sont régulièrement appelés à arbitrer des matchs internationaux) et que Poite qui nous a arbitré samedi contre Pau (match à haut spectacle s'il en est) et le même arbitre que le match de Angleterre-Galles proprement hallucinant en terme de temps de jeu de la semaine précédente, se cacher derrière je cite " une harmonisation de l'arbitrage français avec le rugby international" est une vaste fumisterie et une belle façon de faire l'autruche.

Par contre, là où le top 14 à pris un retard que je n'espère pas irrémédiable, c'est dans la volonté de laisser le ballon à tout prix sur le terrain (l'Angleterre-Galles de la semaine dernière a été révélateur à ce sujet par rapport à ce que l'on connait dans le top 14 où l'on fait encore les yeux doux aux 10 avec des coups de pied de bourrin pour aller le plus loooinnn possible en touche), et surtout dans la volonté de multiplier presque à l'infini les temps de jeu pour déséquilibrer une défense, en alternant une extrême variétés de types de jeu sur une même action (pick en go au ras, centres qui vont péter, combinaison des centres, ailiers dézonant, amener le plus rapidement possible la balle à l'aile, petits coups de pieds par dessus, mauls...).

Et ce qui découle de ça, c'est que le top14 n'offrant pas aux joueurs français une habitude à ces temps de jeu devenu énormes, et ben au bout d'un moment ils explosent physiquement et se mettent à faire des fautes.
L'exemple type? le dernier Ecosse- France
Durant la 1ère mi-temps, les français étaient encore frais physiquement et ils ont pu mettre en pratique (au moins ponctuellement) ce rugby à haute intensité et à temps de jeu élevé et rivaliser avec les écossais.
Et ils n'ont pas étaient plus pénalisés que ces derniers, voir même moins (ce qui va à l'encontre de la théorie fumeuse du "on se fait pénaliser parce que les arbitres français ne nous arbitrent pas pareils. !!!).
Par contre, avec ce rugby, ils ont fini par se mettre dans le rouge et ils ont explosé physiquement.
Et quant tu es moins bien physiquement, et ben tu arrives un peu plus en retards sur les rucks, tu te sors moins facilement après un placage, tu subis plus, et à l'arrivée, au niveau international ça ne pardonne pas, tu te fais plus pénaliser.
Et c'est ce qui c'est passé en 2ème mi-temps.

Le vrai problème du rugby français (et de la quasi totalité de ses entraineurs) c'est de n'avoir pas su évoluer et sortir de son triptyque "défense-pick ant go-coup de pied" joué par des golgoth de 120 kg

Dernière modification par sitec_marine (2018-02-20 11:23:55)

Hors ligne

#190 2018-02-20 12:10:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Brive Pau

Je souscris largement à ce propos !

Hors ligne

#191 2018-02-20 14:22:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive Pau

certainement vrai.
Mais on a bien voulu installer le fossoyeur en chef du rugby français au sommet à ce jour ...
LAPORTE son style de jeu c'est toujours strictement limité à cette définition du rugby : des buffles, un gros buteur et jeu au pied long, un jeu stéréotypé où on fait péter des mules au centre du terrain, faire le moins de fautes possible et basta.

et c'est lui, en tant que boss,  qui est sensé insuffler autre chose?? on est bien barré.

le gars ne jure plus aujourd'hui que pas une restriction du nombre d'étrangers par feuille de match, cela semble être sa seule idée d'ailleurs, alors que comble de la chose, c'est lui et Mourad qui sont les principaux responsables de cette évolution grotesque.

Dernière modification par Arthuras (2018-02-20 14:23:04)

Hors ligne

#192 2018-02-20 15:05:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive Pau

Désolé de revenir sur vos histoires d'en-avants, je ne suis pas venu sur le forum hier.

1er essai : même sans aller jusqu'aux (justes) explications géométriques de lespaul ou franz, soyez observateurs et remarquez que dans ces situations très dynamiques où l'attaque est en surnombre face à une défense dépassée, les arbitres ne sifflent jamais en-avant sur la passe à l'ailier, même si il y en a un. Bon, sauf si c'est Brive qui marque, peut-être, je vous l'accorde. wink

2ème essai : sur les images, effectivement, selon les critères habituels de l'arbitrage vidéo (rien de clair et évident), il est normal qu'il l'accorde. Mais sachez que Tac et moi, en G, on est placés exactement dans l'axe de la passe, et en direct, pas de doute, elle est en-avant.

Dernière modification par Tic et Tac (2018-02-20 15:55:28)

Hors ligne

#193 2018-02-20 15:42:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Brive Pau

Tic et Tac a écrit :

Désolé de revenir sur vos histoires d'en-avants, je ne suis pas venu sur le forum hier.

1er essai : même sans aller jusqu'aux (justes) explications géométriques de lespaul ou franz, soyez observateurs et remarquez que dans ces situations très dynamiques ou l'attaque est en surnombre face à une défense dépassée, les arbitres ne sifflent jamais en-avant sur la passe à l'ailier, même si il y en a un. Bon, sauf si c'est Brive qui marque, peut-être, je vous l'accorde. wink

2ème essai : sur les images, effectivement, selon les critères habituels de l'arbitrage vidéo (rien de clair et évident), il est normal qu'il l'accorde. Mais sachez que Tac et moi, en G, on est placés exactement dans l'axe de la passe, et en direct, pas de doute, elle est en-avant.

Ouf, juste à temps, je m' apprêtais à descendre chez l'opticien wink

Hors ligne

#194 2018-02-20 16:14:29

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive Pau

tu vas chez Jacob Delafon ,pour les tes lunettes?

il existe une marque japonnaise ,ou il y a un petit jet pour les laver!

Hors ligne

#195 2018-02-20 16:30:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Brive Pau

Houla, mon pov vengeur...ça sent la fin big_smile

Hors ligne

#196 2018-02-20 19:29:05

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive Pau

tiens toi , faut que je te voies pour te filer un petit billet!
Beria, m'a donné un site , mais j'ai jamais pu....y arriver( merci à Beria au passage) Magne toi,car je vais prendre mes quartiers de printemps dans un coin tranquille,ou le divin mangeur de mature n'agressera pas mes 2 ou3 roros.
un petit MP ,ou un endroit .....( pas un bistro,car je vais encore payer).
A te lire ,le ZIZI raideur!

Hors ligne

#197 2018-02-21 14:16:59

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Pau

https://www.youtube.com/watch?v=TN-d2S37uiw

Pour le plaisir...
Je trouve le titre de la vidéo particulièrement juste.
L'arbitre de touche à même pas 1 mètre de l'action ne moufte pas un mot à l'arbitre c'est très étonnant.

Dernière modification par romain23 (2018-02-21 14:18:44)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#198 2018-02-21 14:58:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Pau

Votu le loupe et frappe dans le gazon.
Ce qui m'étonne vraiment c'est l'absence totale de réaction de l'arbitre de touche qui ne signale jamais à Poite le coup de boule de Da Ros et la réponse de Votu alors qu'il ne voit que cela.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#199 2018-02-21 15:43:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Pau

Moi perso j'arrive pas à voir quand Votu lui en mets une ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#200 2018-02-21 17:01:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Brive Pau

C'est ce que j' allais dire, moi je vois rien à part une mêlée de furieux énervés.

Hors ligne

Pied de page des forums