#126 2018-02-18 11:22:44

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : nouvelle pelouse

Effectivement, on se connait bien. On était ensemble à l'école des Chapélies puis plus tard au PS. On était pas du genre à piquer la femme des copains: aux gros cons, oui! (moi tout du moins  lol)

@ Beria. Nauche a déjà fait faire la troisième tribune et le CAB n'est pas tout pour Brive. Le très respectable G Lapeyre méritait qu'on s'occupe de la piste. On a pas des Nicole Duclos tous les ans mais  les jeunes on droit aussi à des installations correctes. Le CAB s'en sert déjà pas mal sans filer un sou. sinon y aurait que la piste en cendrée de l'ASPO. Gilham et Soulier n'ont qu'à demander à Bolloré de cotiser pour le stadium; lol il peut largement.
Un regret de Nauche, c'est de n'avoir pas pu sauver le stade de l'ASPTT.
Demande à Soulier, si à part avoir changer de bésicles, il sait faire autre chose que des dos d'ânes (remarque Murat était le roi des ronds-point) .. Il t’aurait pas piqué ta femme ausi?  mdr.

Dernière modification par Traps (2018-02-18 11:32:50)

Hors ligne

#127 2018-02-18 11:39:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : nouvelle pelouse

Avant de partir sur un fertile débat Nauche vs Soulier, on pourrait revenir à la pelouse :
- Pour letarmo : vu des tribunes, c'est à peine 1/6 du terrain qui a été refait.
- Poite a dit : "C'est une vraie pataugeoire, c'est plein de flotte."

Hors ligne

#128 2018-02-18 11:54:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 719

Re : nouvelle pelouse

plein de flotte c'est sur on voyait gicler l'eau et j'étais en face tribune Pebeyre ... donc le drainage ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#129 2018-02-18 13:09:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : nouvelle pelouse

Dit comme ça, ça me semble plus logique, hélas ;(
C'est aussi possible que l'eau remonte par dessous parce que si c' était bâché depuis mercredi ....un sparadrap quoi.
C'est bien ce qui me chiffonnait Tic: dans la Montagne du 2/02, ils disaient que la moitié du terrain soit 1500m² allait être refaite !

Dernière modification par letarmo (2018-02-18 13:21:44)

Hors ligne

#130 2018-02-18 13:38:07

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : nouvelle pelouse

Tic et Tac a écrit :

Avant de partir sur un fertile débat Nauche vs Soulier, on pourrait revenir à la pelouse :
- Pour letarmo : vu des tribunes, c'est à peine 1/6 du terrain qui a été refait.
- Poite a dit : "C'est une vraie pataugeoire, c'est plein de flotte."

Si 1/6 du terrain, combien de tonnes de rouleaux ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#131 2018-02-18 13:44:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : nouvelle pelouse

Molotov a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Avant de partir sur un fertile débat Nauche vs Soulier, on pourrait revenir à la pelouse :
- Pour letarmo : vu des tribunes, c'est à peine 1/6 du terrain qui a été refait.
- Poite a dit : "C'est une vraie pataugeoire, c'est plein de flotte."

Si 1/6 du terrain, combien de tonnes de rouleaux ?

Je ne sais pas combien de tonnes, mais c'est clairement un (petit ?) tiers du côté tennis qui a été refait, donc un (petit ?) sixième du total.

Hors ligne

#132 2018-02-18 13:46:28

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : nouvelle pelouse

tant qu'on en est à ces histoires de pré, je me suis laissé dire qu'à l'heure actuelle, il n'y a eu aucun geste du CAB envers le Sporting ...si c'est bien avéré, alors qu'on a profité en catastrophe et de leurs installations, et de leurs bénévoles, en évitant une amende et en empochant 200 000 roros, ça fait un peu picsou non ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#133 2018-02-18 13:50:23

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : nouvelle pelouse

Tu crois que les roros, sont versés à chaque match, je pense plus en fin d'année.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#134 2018-02-19 10:06:03

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 684

Re : nouvelle pelouse

En même temps ils n'ont pas refait les drainage ils ont mis un sable dont les propriétés permettent normalement de drainer un maximum d'eau.
En suite cela me parait tout à fait normal qu'une pelouse neuve n'est pas absorbé l'eau il lui faut au mois trois semaines pour s'enraciner convenablement malgrès le passage du rouleaux.
Il y a rien d'aberrant et pour ce qui se plaigne de la remise en état de la piste d'athlétisme ce sont les même qui se plaignent des installations non ?
Elle était complètement morte depuis déjà plusieurs années pour les athlètes qui s'y entrainaient s'en était dangereux.
Ce fut la moindre des choses de la refaire en sachant qu'elle avait bien vécue.

Hors ligne

#135 2018-02-19 10:59:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 564

Re : nouvelle pelouse

Inversement le terrain d'honneur n'est utilisé que par une équipe professionnelle, pas forcément certain que ce soit à de l'argent public de financer la réfection des infrastructures que l'équipe utilise....

Encore un bel exemple d'amateurisme du rugby français.. Malgré les sommes colossales qui circulent on n'a toujours pas clarifié la situation juridique des infrastructures utilisées...

Hors ligne

#136 2018-02-19 11:09:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : nouvelle pelouse

Fayne a écrit :

En même temps ils n'ont pas refait les drainage ils ont mis un sable dont les propriétés permettent normalement de drainer un maximum d'eau.
En suite cela me parait tout à fait normal qu'une pelouse neuve n'est pas absorbé l'eau il lui faut au mois trois semaines pour s'enraciner convenablement malgrès le passage du rouleaux.
Il y a rien d'aberrant et pour ce qui se plaigne de la remise en état de la piste d'athlétisme ce sont les même qui se plaignent des installations non ?
Elle était complètement morte depuis déjà plusieurs années pour les athlètes qui s'y entrainaient s'en était dangereux.
Ce fut la moindre des choses de la refaire en sachant qu'elle avait bien vécue.

Ho je ne sais plus ce qui a été fait, ici même j'ai lu qu'un drain avait été posé en diagonale, ce qui ne suffit pas selon la surface, il faudrait un système en arête de poisson. Je me demande à lire les propos de Poite se cette pelouse n'est pas dorénavant très mal vue.
Pour l'enracinement, oui surtout si le temps tourne à plus frais et plus sec. Le pire c'est quand l' l'herbe jeune est noyée. Le premier critère c'est l' épaisseur de la couche neuve et là j'ai rien lu. Déja les 15 jours vont faire du bien et si le printemps arrive c'est bon.

Hors ligne

#137 2018-02-19 11:27:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : nouvelle pelouse

En principe ce n'est pas la pelouse qui absorbe l'eau surtout en cette saison hivernale mais plutôt la nature des sols.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#138 2018-02-19 11:39:13

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : nouvelle pelouse

JE N'EN REVIENT PAS, TU NE DIS PAS QUE DES CUISTRERIES, 51255.gif

Dernière modification par jeanmi (2018-02-19 11:39:38)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#139 2018-02-19 12:51:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : nouvelle pelouse

Beria a écrit :
letarmo a écrit :
Fayne a écrit :

En même temps ils n'ont pas refait les drainage ils ont mis un sable dont les propriétés permettent normalement de drainer un maximum d'eau.

Ho je ne sais plus ce qui a été fait, ici même j'ai lu qu'un drain avait été posé en diagonale,
ce qui ne suffit pas selon la surface, il faudrait un système en arête de poisson.

Un tuyau (drain) énorme a été changé le long de la main courante.
Ensuite, 4 ou 5 plus petit et en épis qui étaient reliés au gros.
Par dessus il a été mis une belle couche de sable puis la pelouse.

OK donc c'est un drain correct et c'est curieux que tant de gens dont Poite aient pesté contre la présence d'eau en surface surtout que c'était bâché et qu'il ne tombait pas un déluge.

Hors ligne

#140 2018-02-19 12:57:11

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : nouvelle pelouse

letarmo a écrit :
Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Ho je ne sais plus ce qui a été fait, ici même j'ai lu qu'un drain avait été posé en diagonale,
ce qui ne suffit pas selon la surface, il faudrait un système en arête de poisson.

Un tuyau (drain) énorme a été changé le long de la main courante.
Ensuite, 4 ou 5 plus petit et en épis qui étaient reliés au gros.
Par dessus il a été mis une belle couche de sable puis la pelouse.

OK donc c'est un drain correct et c'est curieux que tant de gens dont Poite aient pesté contre la présence d'eau en surface surtout que c'était bâché et qu'il ne tombait pas un déluge.

Avec les essais et le carton, on appelle cela du fist.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#141 2018-02-19 15:44:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : nouvelle pelouse

Le pb Molotov c'est que du coup il faut voir si c'est pas bouché au bout big_smile
On met le doigt dans l'engrenage là.

Hors ligne

#142 2018-02-19 16:11:11

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : nouvelle pelouse

Et où se vident les drains? parce que quand la Corrèze est haute , ils ne servent plus à rien. Faudrait trouver un autre écoulement......lol.

En 2002, je crois qu'on était en D2, je me souviens d'un premier match contre Tarbes (je suis pas sûr, mais c'était pas ni de l'amical ni du championnat) il a fait un sacré orage et tout le monde s'était réfugié en haut des tribunes pop, il y avait des putains de flaques dans le coin des 22m côté Carbokid Lagrange. Le CAB menait largement à la mi-temps. Le match a été arrêté au retour et nos joueurs sont venus faire des beaux plongeons avec glissades. Les drains étaient déjà morts.

Hors ligne

#143 2018-02-19 16:59:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : nouvelle pelouse

Traps a écrit :

Et où se vident les drains? parce que quand la Corrèze est haute , ils ne servent plus à rien. Faudrait trouver un autre écoulement......lol.

En 2002, je crois qu'on était en D2, je me souviens d'un premier match contre Tarbes (je suis pas sûr, mais c'était pas ni de l'amical ni du championnat) il a fait un sacré orage et tout le monde s'était réfugié en haut des tribunes pop, il y avait des putains de flaques dans le coin des 22m côté Carbokid Lagrange. Le CAB menait largement à la mi-temps. Le match a été arrêté au retour et nos joueurs sont venus faire des beaux plongeons avec glissades. Les drains étaient déjà morts.

Mais en fait je plaisantais pas Traps. Je me demande vraiment si ce n'est pas autant une question d' écoulement après les drains que dans les limites du terrain. wink
Même si je pense qu'en ce moment la Corrèze est sensiblement plus basse que le niveau de sortie des drains, connaissant un peu le secteur sous la passerelle, drains qui rejoignent peut-être un réseau intermédiaire,
Après, le fist......

Hors ligne

Pied de page des forums