#101 2018-02-17 22:38:56

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Brive Pau

on a manqué de puissance devant (Koya), de puissance et d'abattage (Waqa) : où était ce dernier ? absent ou non retenu ? et Uys ?
trop de ballons rendus qui deviennent encore trop facilement des ballons de relance pour l'adversaire (consignes ?) alors qu'eux, qui, surement après des analyses vidéo, ont arrosé nos ailiers de ballons transversaux ont changé de stratégie en 2eme mi-temps : ils emportent je pense largement les stats au niveau occupation et possession.
quand à Da Ros, euh, bah c'était gazon maudit.
râlant, c'était une soirée en or


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#102 2018-02-17 22:41:59

franckmel
Invité

Re : Brive Pau

Waka n était pas dans le groupe....quand on sait l importance qu' il a eu sur nos dernières victoires...
On ne met aucun seconde ligne sur le banc....bref du grand coaching de godi encore...
Et germain je préfère plus en parler...

#103 2018-02-17 22:44:47

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Brive Pau

Waqa a donc été écarté ? c'est Cherge qui fait l'équipe ? comment peut-on se passer de ce mec qui a été étincelant contre Montpellier et Toulon, d'autant plus en l'absence de Koya ? là, j'avoue que ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#104 2018-02-17 22:47:56

franckmel
Invité

Re : Brive Pau

raspoutchine19 a écrit :

Waqa a donc été écarté ? c'est Cherge qui fait l'équipe ? comment peut-on se passer de ce mec qui a été étincelant contre Montpellier et Toulon, d'autant plus en l'absence de Koya ? là, j'avoue que ...

Ah ben comprendre les choix de godignon....c est comme comprendre le cherge......
Compliqué....
Enfin la vu les prochains adversaire....faut espérer qu' agen continue de perdre....sinon on va vite la retrouver la 13 ème place....

#105 2018-02-17 22:52:34

franckmel
Invité

Re : Brive Pau

Je viens de revoir l action ou germain ....joue au pied....il a le premier défenseur....qui est à 10 mètres de lui....
C est pas possible d être aussi mauvais....
La même action avec lapeyre ca fini par un essai.....

#106 2018-02-17 22:54:37

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Brive Pau

c'est une grosse occasion comptable et psychologique de ratée ce soir, et les choix de compo et de jeux n'y sont peut être pas étrangers. A force de faire de la corde raide...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#107 2018-02-17 22:57:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Pau

Bon, on n'est pas si nuls. Il nous a manqué la puissance des deux que vous citez, plus l sortie de Luafutu, certes. Mais sur quoi on perd? Non pas sur ce manque de puissance, mais sur deux actions d'éclat de leurs arrières, deux relances ultra-performantes. On est fait pour un jeu de tranchée, mais on n'est pas fort quand ça envois en face et qu'il y a des cannes.
Autrement dit, la puissance nous aurait certainement permis de tuer le match, mais on l'a perdu dans le jeu.
Quant à dire que les gars ne se sont pas envoyés, je pense que l'engagement y étais.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#108 2018-02-17 22:58:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Brive Pau

franckmel a écrit :

Je viens de revoir l action ou germain ....joue au pied....il a le premier défenseur....qui est à 10 mètres de lui....
C est pas possible d être aussi mauvais....
La même action avec lapeyre ca fini par un essai.....

Et la passe dégueulasse d'ugalde pour galala sur le dernier engagement de Pau.

Pour germain c'est incompréhensible son jeu au pied. Il y a larenjeira en plus je crois à son intérieur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#109 2018-02-17 22:59:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Pau

franckmel a écrit :

Je viens de revoir l action ou germain ....joue au pied....il a le premier défenseur....qui est à 10 mètres de lui....
C est pas possible d être aussi mauvais....
La même action avec lapeyre ca fini par un essai.....

La dernière action Ugalde Galala est bien sûr la cerise sur le gateau.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#110 2018-02-17 23:02:26

franckmel
Invité

Re : Brive Pau

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Je viens de revoir l action ou germain ....joue au pied....il a le premier défenseur....qui est à 10 mètres de lui....
C est pas possible d être aussi mauvais....
La même action avec lapeyre ca fini par un essai.....

Et la passe dégueulasse d'ugalde pour galala sur le dernier engagement de Pau.

Pour germain c'est incompréhensible son jeu au pied. Il y a larenjeira en plus je crois à son intérieur.

Il y a effectivement du soutien
..puis bon à la rigueur...avec son physique il peux essaye d aller jouer le défenseur...ou au moins jouer au pied une fois qu Il est juste devant lui....mais pas 10 mètres devant...
Il n a aucun qi rugby en fait.....
Et au lieu de marquer cet essai tout fait....derrière on se prend le deuxième essai palois....

Dernière modification par franckmel (2018-02-17 23:03:20)

#111 2018-02-17 23:03:16

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Brive Pau

L'engagement y était oui, et ils ont pas fait semblant en défense, mais on se fait percer plusieurs fois entre le 9 et le 10.
face à une équipe joueuse avec des cannes, vaut mieux conserver le ballon (puisque on a du mal à rivaliser dans ce domaine), donc avoir les moyens de le faire (waqa encore puisque pour Koya, l'absence est différente) et aussi de ne pas le rendre aussi facilement sur une foule de coup de pieds sans pression pour eux.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#112 2018-02-17 23:08:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Pau

Sur la photo de Rugbyrama, on jurerait voir Bézy. Qui est-ce donc qui lui ressemble autant? Pour ma part, il n'était pas dans le groupe?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#113 2018-02-17 23:09:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Brive Pau

A !a petite décharge de germain sur cette action c'est quelle dure depuis un moment déjà car c'était une action paloise avec recup dans l'en-but de masilevu et relance immédiate sans renvoi au 22. Niveau lucidité il doit être un peu dans le brouillard mais c'est clair que les fils se touchent. Mais Lapeyre fait ensuite une erreur fatale en ne trouvant pas la touche et essai palois du break au final.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#114 2018-02-17 23:10:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Brive Pau

Momo a écrit :

Sur la photo de Rugbyrama, on jurerait voir Bézy. Qui est-ce donc qui lui ressemble autant? Pour ma part, il n'était pas dans le groupe?

Je ne vais pas aller voir mais ce n'est pas rare que rugbyrama recycle des photos. Cette année pour un match ils ont mis une photo avec ribes smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#115 2018-02-18 00:03:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive Pau

cece19 a écrit :
Momo a écrit :

Sur la photo de Rugbyrama, on jurerait voir Bézy. Qui est-ce donc qui lui ressemble autant? Pour ma part, il n'était pas dans le groupe?

Je ne vais pas aller voir mais ce n'est pas rare que rugbyrama recycle des photos. Cette année pour un match ils ont mis une photo avec ribes smile

C'est bien Bézy, et y a même Koya, alors pas de doute, c'est du recyclage.

Hors ligne

#116 2018-02-18 00:23:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive Pau

En fait, lors de phases rugby classique, maul ou ruck après touche, avec tout le monde mobilisé, même près de notre ligne, on a été efficaces, ils ne sont jamais passés. Là où le bât a blessé, ça n'a été que sur des actions bordéliques et débridées au milieu du terrain. On en a pris deux comme ça, et un troisième n'a raté que par miracle (enfin, cagade de Slade). C'est donc d'autant plus râlant : on se fait chier à tenir le coup sur de longues actions près de notre ligne et on prend des essais à la noix qu'on ne voit même pas venir. roll
De notre côté, ça a été le contraire, on a marqué sur deux actions somme toute classiques : maul après pénaltouche. En revanche, nous n'arrivons que très rarement (et pas ce soir en tout cas) à créer des situations bordéliques qui finissent bien pour nous. la relance de Masilevu gâchée par Germain en est un exemple frappant. Ceci est peut-être dû entre autres au fait que, contrairement aux autres, nous n'avons guère de fusées dans notre effectif. sad

Dernière modification par Tic et Tac (2018-02-18 00:36:25)

Hors ligne

#117 2018-02-18 00:33:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Pau

Et la pelouse ??? elle est belle ????? pas trop abimée après le match ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#118 2018-02-18 00:36:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive Pau

Nickel.

Hors ligne

#119 2018-02-18 07:30:55

franckmel
Invité

Re : Brive Pau

Beria a écrit :

Ce match me fait un peu penser à celui de l'an passé contre Bdx.
Les mecs se sont évidemment envoyés, pas de doute là dessus.
Mais je n'ai pas revu cette rage et cette agressivité comme contre Monpel et Toulon.

Samuel Marques, demi de mêlée de Brive : «Je suis en colère. J'ai l'impression que, durant les vacances,
on a oublié qu'on jouait le maintien. On s'était promis qu'on reviendrait sur les terrains du Top 14 avec de l'engagement et de l'envie,
ça n'a pas été le cas. C'est dur.»

Vraiment dommage, car même la réception des jaunards ne sera pas aisée...

Les jaunards viennent nous emmerder tous les ans...pas de raison que ça change cette saison...
Faut prier pour qu Agen continue de perdre....
On en est rendu la....vu qu' on est pas foutu de se sauver nous même.....

#120 2018-02-18 08:29:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Brive Pau

Désolante cette impression de tout recommencer alors qu'on les avait vus adroits et efficaces avant la coupure...finalement l' équipe qui n' avait pas cessé de jouer (antipodes ou pas) et avait gardé ses automatismes a pris le dessus. Et la compo nous a vraiment plombés, mais comment expliquer le niveau de GG qui semblait bien revenu ?
C' était improvisé, précipité, loupé...quel gâchis.

En ligne

#121 2018-02-18 09:01:01

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Brive Pau

franckmel a écrit :

Je viens de revoir l action ou germain ....joue au pied....il a le premier défenseur....qui est à 10 mètres de lui....
C est pas possible d être aussi mauvais....
La même action avec lapeyre ca fini par un essai.....

Ça c est sûr ! Déjà qu il vaut rien en défense, si maintenant il a peur d un défenseur qui se tient à 15 mètres de lui... Et si il enquille plus...ça fait déjà trop !!!

Hors ligne

#122 2018-02-18 10:10:00

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Pau

Certes Pau c’est costaud cette saison mais il y avait la place hier.
Dans notre malheur on a repris 1 point à Oyo et Agen qui ont l’air bien plus mal que nous.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#123 2018-02-18 10:59:38

franckmel
Invité

Re : Brive Pau

romain23 a écrit :

Certes Pau c’est costaud cette saison mais il y avait la place hier.
Dans notre malheur on a repris 1 point à Oyo et Agen qui ont l’air bien plus mal que nous.

Pau n a rien d exceptionnel....
C est moins fort que le lou qu' on va recevoir....
Les palois ne seront pas dans les six.
C est une énorme contre performance du cab hier.
J ai peur qu' on retrouve la 13 ème place dans les journées à venir....

#124 2018-02-18 11:00:00

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Brive Pau

Je vous trouve dur sur gg alors que marques n'a pas ete meilleur mauvais choix mauvaises passes
en suite compo bidon on a 5 deuxieme ligne et aucun sur le banc?
Troisieme ligne prise a l'impact apres la sortie de poutassi

Hors ligne

#125 2018-02-18 11:05:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Pau

Nous avons été dominés en mêlée et en touche en seconde mi-temps, néanmoins nous étions supérieurs sur les mauls et nous n'avons pas gâché de ballons au près, Koya n'aurait pas fait mieux.
On s'est fait prendre sur les désordres et les erreurs de recomposition en seconde mi-temps. Laranjeira arrière  se loupe sur leur dernière pénalité par manque d'autorité, Germain n'aurait pas été enquiquiné par Lapeyre sur ce coup là.
Ugalde rentre pour mettre des grains de sable dans la charnière avec des longueurs de touches très faibles des choix téléphonés et archi connus.
Il y a eu du meilleur Germain mais son à suivre après son échappée le long de la touche n'est pas ridicule, sur leur premier essai il trouve une touche directe on ne peut que féliciter les palois pour leur réplique. Lapeyre fait la grosse faute sur le dernier essai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums