#1 2018-02-06 16:29:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

A la bouffe

Tiens, juste pour voir, histoire de s' amuser un peu, on pourrait mettre des tophs...
Comme titre je verrais "casser la graine" wink:
copie_12.jpg


Hors ligne

#2 2018-02-06 17:16:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : A la bouffe

Mignons comme tout...! smile
Qu'est ce que c'est?


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#3 2018-02-06 18:02:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : A la bouffe

Sur cette photo-là, surtout des "gros becs", serins cini et différents petits passereaux. En ce moment il y a une présence exceptionnelle de jeunes alors que l'an passé c' était le désert. Donc en pagaille, des mésanges, rouge gorge, chardonnerets, moineaux, serins, qu'il faut agrainer surtout vu le temps et le froid pour qu'ils arrivent au printemps sans trop de mortalité.

Hors ligne

#4 2018-02-07 00:04:07

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : A la bouffe

Je suis en train de t'imaginer seul dans la nature, à plat ventre en train de prendre ces photos smile

Dernière modification par Allez Alphonse (2018-02-07 00:04:31)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#5 2018-02-07 08:52:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : A la bouffe

Ho, pas trop, je les ai pris depuis la fenêtre de ma chambre !
Mais les rideaux tirés, quand même.
D' ailleurs je pourrais faire un bestiaire du nombre d' animaux photographiés qui viennent à la maison
Mais j'aurais des réflexions du genre "moi je les adore en cuissot, en ragoût, en rôti..."
Et comme ça m' énerve....:D

Hors ligne

#6 2018-02-07 10:03:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : A la bouffe

Ha bah c'est du numérique, forcément.
Compte tenu de la faible luminosité actuelle + visée à travers le double vitrage, je trouve que c'est correct.
sensibilité sur 800 ISO
balances blancs sur nuageux clair
priorité vitesse (1/320)
ouverture 2.8
focale environ 200mm
Autofocus sur une zone centrée

Hors ligne

#7 2018-02-07 10:59:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : A la bouffe

letarmo a écrit :

Ho, pas trop, je les ai pris depuis la fenêtre de ma chambre !
Mais les rideaux tirés, quand même.
D' ailleurs je pourrais faire un bestiaire du nombre d' animaux photographiés qui viennent à la maison
Mais j'aurais des réflexions du genre "moi je les adore en cuissot, en ragoût, en rôti..."
Et comme ça m' énerve....:D


J'ai compris !!!

c'est pour ça que tu voulais mon fusil

Salopard ........   big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8 2018-02-07 11:15:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : A la bouffe

Effectivement.
Ce n'est pas un reflex que j'ai mais un bridge qui offre la particularité d' avoir un "assez grand" capteur. Panasonic FZ1000 à capteur MOS de 1" et 20,9 Mpixels.
Le gain par rapport aux bridges classiques à capteur entre 1/2,5" et 1/1,7" est vraiment important. On monte à 3200 ISO sans grain visible sur du A4.
Et zoom optique (Leïca vario elmarit)  16x, équivalent focales 25 à 400 mm).
Donc pas d'encombrement, de l' excellente vidéo (4K incluse), un vrai couteau suisse...il a un successeur mais je n'ai pas envie d'en changer même si certains reflex Pana me font de l' œil, la sacoche et le bastringue à emmener c'est pas terrible wink

Hors ligne

#9 2018-02-07 13:09:11

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : A la bouffe

Il y a quelques mois je me suis laissé tenter par le bridge Sony le RX10 Mark III, cher mais assez satisfaisant pour ce que j'ai pu faire jusque là.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#10 2018-02-07 13:56:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : A la bouffe

christianokiev a écrit :
letarmo a écrit :

Ho, pas trop, je les ai pris depuis la fenêtre de ma chambre !
Mais les rideaux tirés, quand même.
D' ailleurs je pourrais faire un bestiaire du nombre d' animaux photographiés qui viennent à la maison
Mais j'aurais des réflexions du genre "moi je les adore en cuissot, en ragoût, en rôti..."
Et comme ça m' énerve....:D


J'ai compris !!!

c'est pour ça que tu voulais mon fusil

Salopard ........   big_smile

Oui hein...
Si tu savais à quel point j'ai pu en faire galoper certains, même sans fusil....:D

Hors ligne

#11 2018-02-07 14:11:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : A la bouffe

Beria a écrit :

C quoi un bridge?

C'est un appareil photo numérique dont l' objectif est fixe et dispose d' un zoom et d'une focale variable étendue, contrairement au réflex dont boitier et objectifs sont indépendants.
Pour que l' optique, en particulier l' ouverture reste grande et sans déformations, les capteurs doivent être polyvalents donc très petits.
les plus petits font approximativement 6x4mm...jusqu'au Pana FZ1000 dont le capteur fait 13x9mm, le plus grand à ma connaissance.
Ou alors il faut uen optique de plus grand diamètre donc plus lourde et plus chère.

Quant aux reflex qui ont de multiples tailles de capteurs, on va jusqu'au "full frame" qui fait 24x36mm, comme les anciennes péloches
Tous les capteurs sont composés de pixels (pour faire simple) dont la taille détermine la sensibilité: Plus tu as de surface, plus les capteurs sont sensibles et (par exemple) permettent de shooter en jouant sur l'ouverture, sans profondeur de champ avec des temps de pose réduits.

Le truc c'est que les réflex avec les gros capteurs sont bien plus chers, bien plus encombrants, les APN en général offrant des possibilités sans commune mesure avec les argentiques. Les bridges sont handicapés par leurs petits capteurs mais pas tant que ça à mon avis, du moins pour les capteurs 1", sans pouvoir égaler les perfs des réflex en conditions de basse lumière par exemple. C'est un choix car les bridges à petit capteur offrent parfois des zooms insensés (x30 ou plus) qui coûteraient une fortune en équivalent chez les réflex avec des objectifs longs comme le bras wink

Donc le bridge peut être la solution en termes de polyvalence, par exemple le Sony dont parle Lucho est un bridge très performant également à capteur 1" et zoom x25, un super matos, peut-être un peu cher....moi je jure par Pana mais bon wink

Dernière modification par letarmo (2018-02-07 14:16:04)

Hors ligne

#12 2018-02-07 14:48:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : A la bouffe

Beria a écrit :

Pinaise, j'y pompe rien! Je préférais mon M6 tout manuel!
Mais je pense qu'au niveau possibilité, on fait bien mieux aujourd'hui.
Sinon le format 24x36 n'existe plus avec les numériques? C'est quoi au juste le format standard?

Si justement, le 24x36 est le top du numérique et fait la taille des anciennes pellicules, négatifs ou diapos argentiques.
C'est la taille du capteur (le capteur c'est là ou arrive l' image) des réflex haut de gamme chez Nikon, Canon, Sony qu'on appelle le plein format ou "full frame". Sur ce capteurs les "pixels", éléments électroniques élémentaires correspondent aux "grains" des pellicules argentiques.
Sur les grands capteurs il y a beaucoup plus de pixels et ils sont plus gros ce qui les rend plus sensibles mais créent aussi des fichiers images beaucoup plus gros. Chaque image d'un Nikon D800 pèse près de 30 Mo en format RAW, format brut de l' image sortie capteur.
C'est vrai que l' apprentissage est assez hard. Pour mon simple Pana FZ1000, il y a un manuel de 300 pages...;)
mais les bases restent les mêmes: sensibilité (là elle est réglable) ouverture, temps de pose et mise au point, et clic !

Et il y a des tas de plus, comme choisir la température de couleur par exemple, la balance des blancs et autres joyeusetés, la mise au point automatique ou manuelle selon divers modes, en fait tout ce qu'on faisait sur l' argentique et d' autres options très simplifiées comme changer la sensibilité: En argentique on pouvait, sur les appareils à dos interchnageable.

Hors ligne

#13 2018-02-07 15:08:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : A la bouffe

Beria a écrit :

Ouais, c'est bien ce qui me semblait, c'est l'usine à gaz!

Oui mais il y a un avantage fantastique. Une photo loupée, tu la refais, la pellicule n'est pas perdue.
Après les manip de base sont les mêmes qu'en argentique, tout s' affiche dans les écrans, on peut être en mode manuel ou automatique, rien n'oblige  à exploiter toutes les possibilités.

Et les possibilités justement sont sans commune mesure avec l' argentique. Par exemple en photo d' intérieur sans flash.
Le seul vrai gros défaut c'est la quantité incroyable de photos que font certains, qui les trient rarement et ne les impriment pas souvent.
D' où le problème majeur de la sauvegarde des fichiers, il existe des milliers d utilisateurs qui ont perdu toutes leurs photos sur X années faute d'en avoir assuré la sauvegarde à la suite d'un simple plantage de disque dur.

Pour ça justement notre génération est avantagée, on a gardé davantage l'idée de ne pas mitrailler, de faire de la photo à bon escient comme en argentique plutôt que de mitrailler en choisissant la moins moche.

Dernière modification par letarmo (2018-02-07 15:11:17)

Hors ligne

#14 2018-02-07 18:49:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : A la bouffe

Beria a écrit :

C quoi un bridge?

Y a pas un dentiste, sur le vrairhum, pour expliquer à Beria ?

Hors ligne

#15 2018-02-07 18:53:32

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : A la bouffe

Oui un peu cher Letramo mon zigoui mais c'est pour de la photo animalière, et je voulais surtout pas l'objo de 3kg sur l'épaule, le monopode et tout le reste !
Forcément j'y perds quand même en basse lumière (pas trop essayé la vidéo encore) mais je le sais et j'essaie de m'adapter.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#16 2018-02-07 23:28:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : A la bouffe

Lucho a écrit :

Oui un peu cher Letramo mon zigoui mais c'est pour de la photo animalière, et je voulais surtout pas l'objo de 3kg sur l'épaule, le monopode et tout le reste !
Forcément j'y perds quand même en basse lumière (pas trop essayé la vidéo encore) mais je le sais et j'essaie de m'adapter.

Je partage complètement Lucho. Bien sûr les réflex actuels sont tentants mais les bridges à capteur 1" sont fabuleux du fait qu'on peut shooter à 3200 ISO avec des résultats très propres mais c'est vrai qu'en basse lumière on peut encore être limite. Je ne regrette qu'une chose pour mon Pana c'est qu'il ne soit pas tropicalisé, sinon c' était le meilleur à sa sortie...aujourd'hui le Sony offre une concurrence plus qu'au niveau.
Pour la vidéo, ces appareils sont top, les ralentis ne sont pas aussi extrêmes que sur les hauts de gamme mais le piqué est vraiment d'enfer, même en simple full HD. Le défaut pour Pana, ne pas avoir 2 slots séparés pour les photos et les vidéos. Surtout qu'en 4k, slurp ça consomme de la mémoire, c'est rien de le dire big_smile

Hors ligne

#17 2020-01-15 11:44:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : A la bouffe

A propos de bouffe encore...j'aime bien le Complexe et son immense hangar à jeux pour les gosses.J'y vais souvent.  J' étais invité samedi soir , il y a un monde fou (Il y avait un repas des U11 avec au moins 50 personnes) mais il faudrait qu'ils améliorent ce qu'ils appellent la "carte".
Car le soir pas de menu..et là quasiment rien, surtout en plat, à part l'entrecôte de 350g correcte...et les frites plutôt bonnes. Pour le reste, des burgers insignifiants, 2 végan et un seul avec un vrai steack haché, bon d' ailleurs. Mais c'est pas un burger ça, y a rien entre entre les deux moitiés de pain hormis le steack, un fond de Brie de Meaux , franchement !!!
UN stage s' impose à la brasserie du Théatre ou même chez Mac Do. A 16 € le bout, il y manque tout ce qui peut faire un bon burger hormis le steack. salade, tomates oignons fromage fondu, beacon, oignon,  sauce roquefort, que sais-je....et une armée de cuistots en cuisine, pour faire quoi je me demande...JB si t'as le temps, faut mieux faire big_smile
Il faut lutter pour assurer les fondamentaux...après c'est pratique, on lâche les mômes qui vont s' éclater dans le hangar...
crepe.gifcrepe.gif

Hors ligne

Pied de page des forums