#501 2018-01-25 20:37:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

"un énorme problème de mobilité"...c'est fou ce que t'aimes ce groupe big_smile
ON est pas les plus rapides mais on est pas nuls et surement pas avec un problème encore moins "énorme". Ce n'est pas un handicap parce que le rugby se joue de diverses façons.ET la vaillance et le collectif devant, ça vaut largement le reste.
Et puis Masilevu, Megdoud et consort auraient un énorme problème de mobilité ?
Sans déc !!!

Hors ligne

#502 2018-01-25 21:50:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

GRAZ a écrit :
Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

mais je suppose qu'il y a des tolérances de la LNR.

J'espère bien.
Si le délai pour avoir une super pelouse est incompressible, les mecs de la Ligue qui ont tout intérêt à éviter les matchs façon Verdun (ou façon CAB/RCT wink ), ils vont quand même pas faire la fine bouche...

Non NON, à Verdun on a une bonne pelouse.

smile smile smile
J'étais sûr de te faire sortir du bois avec mon "Verdun". wink

Hors ligne

#503 2018-01-25 22:15:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

letarmo a écrit :
romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :

les médias du genre rugbyrama, l'équipe, ... si il peut y avoir la moindre embrouille du genre match perdu sur tapis vert à cause du terrain ce serait du pain béni pour eux. Ils sont largement capables de faire monter la sauce en ce sens, donc oui il faut prévoir plusieurs plans B.
le rugby lui même c'est pas leur priorité. c'est + les a côté qui les intéresse.

La pelouse à le temps de se refaire un peu la cerise d'ici Pau.
Il ne va pas pleuvoir ad vitam aeternam.
Le report a été entraîner par l’excès d'eau sur la pelouse qui empêcher tout appui et mettez en danger les joueurs.
Contre Toulon la pelouse était dégueulasse mais praticable.

J'ai un gros doute romain. (c'était un peu mon boulot aussi l'agronomie et la pédologie)
DE toute façon la question ne se pose pas...

Ouais, enfin, bon, un peu, si, quand même...

Ce sont deux dossiers différents :

- Il va certes falloir refaire cette pelouse et il va falloir du temps.

- Mais l'urgence, c'est de la maintenir dans un état aussi correct que possible afin d'assurer les matchs jusque-là. Et le prochain c'est Pau.

Hors ligne

#504 2018-01-25 22:26:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Le 7 est pas mal du tout oui, vraiment un sport de notre temps. Règles simples, sport très vif, très spectaculaire qui met vraiment en valeur l'individu par rapport au collectif.
Je n'aime pas trop cette survalorisation des exploits individuels dans le 7, je trouve que la dimension tactique est assez absente aussi.

C'est clair que le RCT, par rapport à l'effectif qu'ils ont, propose un mouvement collectif très faible. Au demeurant ils ont de très grosses individualités et un terrain minable nivelle considérablement les individualités.
Prendre des gars comme Radradra, Tuisova ou Ashton avec 1m de boue ou sur un synthétique c'est pas la même affaire wink
Idem un gars comme Koya qui a d'énormes problèmes de cardio et qui est incapable d'avoir un rendement intéressant sur une surface rapide faute d'endurance revit sur une surface hyper lente qui demande une condition physique beaucoup plus light.

Hors ligne

#505 2018-01-25 23:56:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :
romain23 a écrit :

La pelouse à le temps de se refaire un peu la cerise d'ici Pau.
Il ne va pas pleuvoir ad vitam aeternam.
Le report a été entraîner par l’excès d'eau sur la pelouse qui empêcher tout appui et mettez en danger les joueurs.
Contre Toulon la pelouse était dégueulasse mais praticable.

J'ai un gros doute romain. (c'était un peu mon boulot aussi l'agronomie et la pédologie)
DE toute façon la question ne se pose pas...

Ouais, enfin, bon, un peu, si, quand même...

Ce sont deux dossiers différents :

- Il va certes falloir refaire cette pelouse et il va falloir du temps.

- Mais l'urgence, c'est de la maintenir dans un état aussi correct que possible afin d'assurer les matchs jusque-là. Et le prochain c'est Pau.

Sérieux Tic...j'ai vraiment un doute. Elle sera peut-être plus praticable et faut croiser les doigts pour qu'elle sèche et soit jouable mais elle ne va pas s'améliorer. S'il y a une repousse d'ici deux mois ça peut le faire mais il est zarbi ce sol, très compact comme de la glaise.
Pour Pau faut plus que ça tombe sinon...

Hors ligne

#506 2018-01-26 00:17:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Et tu proposes quoi, alors ?
Commencer tout de suite à décaisser et délocaliser la fin du championnat ? Et où ?

Hors ligne

#507 2018-01-26 00:48:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Moi je pense qu'il faut sauver la saison après ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#508 2018-01-26 08:08:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Tic et Tac a écrit :

Et tu proposes quoi, alors ?
Commencer tout de suite à décaisser et délocaliser la fin du championnat ? Et où ?

Mais qu'est-ce que c'est que ces questions ?
Que veux-tu que je propose ?
Je ne vois pas de solution si les conditions climatiques ne s' améliorent pas et c'est ce que je dis. C'est une crainte ni plus ni moins.

Il y a deux choses à faire:
La première c'est d' anticiper d' éventuels nouveaux refus de jouer en ciblant des terrains de repli, voir si c'est possible à G. Devaux par exemple car là on a pas eu la réponse. On ne tordra pas le bras des arbitres qui seront déja sensibilisés par le premier épisode en cas de constat de problème.
Et il ne faut pas se tromper le SCT n'a pas envie que l' épisode se reproduise.
Comme ça a été dit, personne ne nous fera de cadeau. En ce sens l' annonce de Soulier est une bonne chose.

La seconde c'est de commencer non pas les travaux (quelle idée !!) mais d'entamer la procédure de façon à être prêts pour l' intersaison suivante et aussi pour être crédibles lorsqu'on aura en face du CAB la LNR qui demandera ce qu'on compte faire.

TU sais aussi bien que moi qu'il est impossible de commencer quelques travaux que ce soit: Il faut délibérer, faire les appels d'offre verrouiller le financement, etc...avant de commencer à faire.
Donc on ne fera pas ce printemps, c'est évident.
ça n' empêche que j'ai une grosse crainte sur la capacité de la pelouse à redevenir praticable, c'est défendu ?

Dernière modification par letarmo (2018-01-26 08:16:49)

Hors ligne

#509 2018-01-26 08:24:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

lespaul a écrit :

Le problème fondamental du rugby en hiver n'est pas le problème purement matériel de la pelouse, mais bien celui du niveau du jeu pratiqué, des plus faibles affluences et, d'une façon générale, du plus faible dynamisme économique autour du sport -qui a envie de se geler les burnes pour boire une bière dégueu après s'être gelé les grelots pour voir un match de merde??

Les matchs en hiver sont une mauvaise affaire à tous les points de vue et pour l'ensemble des parties prenantes, sauf éventuellement pour le diffuseur.

M'est avis qu'avec le développement du 7 et le lancement d'un circuit mondial de franchises imminent, Canal va rapidement pouvoir remplacer ses affiches de top14 pourries par autre chose...


Lespaul tu fais la fine bouche, l'hiver je trouve le vin chaud servi plutôt pas mal !!
a priori toi tu n'aimes pas venir voir les matchs en hiver, t'as peur du froid et du reste... les 10.000 qui viennent à chaque match, même en hiver ils ont pas l'air dépressifs et même plutôt l'air content, et ce malgré notre début de saison horrible.

après je vais te dire Canal + et ses choix... je m'en branle.

Hors ligne

#510 2018-01-26 08:28:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

pour le terrain, la mairie va mettre les moyens humains, et se concentrer dessus pendant les semaines  à venir. maintenant que faire

si par exemple il est annoncé une pluie certaine sur 4 jours? est ce que le bâchage apporte vraiment ? est ce qu'on arrive à faire glisser l'eau à l'extérieur sur le bord des terrains via une légère pente? J'en sais rien??? je ne sais pas comment ça marche...

letarmo comment ça marche la bâche? ça apporte beaucoup?
à la limite c'est beaucoup + facile de protéger un terrain du gel...

Hors ligne

#511 2018-01-26 09:05:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Arthuras a écrit :

pour le terrain, la mairie va mettre les moyens humains, et se concentrer dessus pendant les semaines  à venir. maintenant que faire

si par exemple il est annoncé une pluie certaine sur 4 jours? est ce que le bâchage apporte vraiment ? est ce qu'on arrive à faire glisser l'eau à l'extérieur sur le bord des terrains via une légère pente? J'en sais rien??? je ne sais pas comment ça marche...

letarmo comment ça marche la bâche? ça apporte beaucoup?
à la limite c'est beaucoup + facile de protéger un terrain du gel...

Oui, oui la bâche marche pour préparer un match, parce que le terrain est légèrement bombé du centre vers les bords. S'il y a beaucoup d' eau à évacuer il faut le temps que ça ruisselle et qu'on la pousse avant le match. A Tulle ou le centre du terrain présente une dépression ça marche moins bien...mais le terrain absorbe.
Donc le problème c'est le besoin de main d' œuvre pour poser et déposer les bâches, je ne sais pas pourquoi le bâchage n'a pas été fait  pour Worcester.
Et puis en soi le bâchage d' un terrain déja gorgé d'eau l' abime...donc il faut faire plutôt 24 à 48h avant et je suppose que le pari de ne pas bâcher a été tenté et perdu. Si on bâche trop longtemps la pelouse jaunit très vite puis crève, et s'il y a du soleil c'est la cata, elle brûle en quelques heures.

Hors ligne

#512 2018-01-26 09:07:22

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Pour la bâche il faut à  mon avis l'enlever au moins le matin du match. Et par exemple samedi dernier vu ce qu'il est tombé  des le matin, pas sûr que le terrain aurait été plus praticable.

Déjà la priorité c'est d'empêcher les flaques et l'eau qui stagne. Remblayer au moins les trous? Pas d'herbe mais au moins l'eau s'ecoulerait?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#513 2018-01-26 09:17:40

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

C’est surtout que la bâche est déchirée c’est pour ça qu’il ne l’on pas mise


brive-cosnac

Hors ligne

#514 2018-01-26 09:37:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

caguole a écrit :

C’est surtout que la bâche est déchirée c’est pour ça qu’il ne l’on pas mise


?

Hors ligne

#515 2018-01-26 10:15:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Arthuras a écrit :
caguole a écrit :

C’est surtout que la bâche est déchirée c’est pour ça qu’il ne l’on pas mise


?

Oui là ??? Ce sont des bâches, pas une seule !

Hors ligne

Pied de page des forums