#401 2018-01-22 11:07:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Le terrain du stadium c'est la honte mais les anglais sont vraiment des enfoirés. Du coup, ca soude le groupe et ca rapporte 200.000 euros. Merci a eux !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#402 2018-01-22 11:12:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Pourquoi ce sont des enfoirés ? On a essayé de les enfiler avec un terrain honteux, ils nous ont rendu la pareille. C'est le minimum.

Cela dit c'est l'arbitre qui est décisionnaire sur la tenue du match hein. Worcester n'a pas déclaré forfait.


On nous répète à l'envi que le calendrier est bouché, que l'on joue trop blabla. Quel est l'intérêt rugbystique de ces matchs de janvier sans déconner ? Combien de gamins ont été dégoûtés du rugby car on leur demandait de jouer sur des terrains scandaleux dans des conditions apocalyptiques ?

Dernière modification par lespaul (2018-01-22 11:14:51)

Hors ligne

#403 2018-01-22 11:34:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Arthuras a écrit :
Molotov a écrit :

Le view).


surtout que les anglais s'y connaissent également en pelouse grasse  big_smile
.


worcester joue sur du synthétique !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#404 2018-01-22 11:35:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

exrcb a écrit :
Arthuras a écrit :
Molotov a écrit :

Le view).


surtout que les anglais s'y connaissent également en pelouse grasse  big_smile
.


worcester joue sur du synthétique !!!

ok mais on va pas me faire croire qu'il y a que du synthétique au R.U. merde big_smile

Hors ligne

#405 2018-01-22 11:39:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 752

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Pour remercier les Tullistes, on pourrait leur faire un discount sur l'abonnement 2018-2019 au stadium smile
Sérieusement, ce type d'initiative croisée avec des villes voisines peut permettre d'élargir/sanctuariser la zone d'influence du club.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#406 2018-01-22 11:46:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

lespaul a écrit :

Combien de gamins ont été dégoûtés du rugby car on leur demandait de jouer sur des terrains scandaleux dans des conditions apocalyptiques ?

peut être, je ne sais pas, mais peut être aussi que les gamins étaient pas fait pour jouer au rugby ou sport en extérieur surtout, c'est une tendance actuelle... On est dans un pays avec climat tempéré, des saisons marquées, à ce jour ce n'est pas prés de changer.
franchement je me suis entrainé et joué pendant une dizaine d'années et souvent sur des terrains + que limite. ça ne m'a jamais dérangé et je n'en ai pas de mauvais souvenirs.
le synthétique peut être une solution, mais il y aura un sacré désavantages entre les clubs en bénéficiant ou pas.

c'est certain que cela doit être + agréable de rester le cul sur son canapé H24 avec une xbox .

sur l'état du terrain, je n'arrive surtout pas à comprendre comment le club n'a pas anticipé et a pu espérer un moment que l'on puisse jouer sur notre terrain. c'était quand même à envisager.

Je ne crois pas forcément à l'intentionnalité de ne pas l'avoir bâché pour accentuer l'effet guerre de tranchée et surprendre les anglais.

Hors ligne

#407 2018-01-22 11:48:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 333

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

On parle de la pelouse du zebrium, mais, il me semble,
qu'il va y avoir un match international début février!!!!!
L'équipe des 20, où Bamba est couvoqué.
si ça continue, tous le reste des matchs vont être délocalisés.

Limoges à une belle pelouse, et de la capacité dans les tribunes. MDR


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

#408 2018-01-22 11:56:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Ca dépend de ton poste Arthuras !

Quand tu joues derrière c'est un enfer, en plus les saison finissent hyper tôt (avril/mai), on pourrait largement mettre une trêve de mi décembre à mi février et jouer jusqu'à début juillet.

Hors ligne

#409 2018-01-22 11:57:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

j ai été un modeste educateur, mais quand je voyais des gamins en survet ou en collant pour jouer dans la boue ou la pluie , c'est sur que pour attraper froid et dégouter le morpion il n y a pas mieux .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#410 2018-01-22 11:58:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

"Je ne crois pas forcément à l'intentionnalité de ne pas l'avoir bâché pour accentuer l'effet guerre de tranchée et surprendre les anglais."

Peut-être que si (interview de Laranjeira) mais c'est vraiment irresponsable. Après les anglais ont bien fait d'essayer de gagner les 5 points sans se salir mais c'est normal que ce ne soit pas si facile.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#411 2018-01-22 12:05:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Bernard Frédéric a écrit :

"Je ne crois pas forcément à l'intentionnalité de ne pas l'avoir bâché pour accentuer l'effet guerre de tranchée et surprendre les anglais."

Peut-être que si (interview de Laranjeira) mais c'est vraiment irresponsable. Après les anglais ont bien fait d'essayer de gagner les 5 points sans se salir mais c'est normal que ce ne soit pas si facile.

j'ose espérer que la décla de LARANJEIRA a juste était mal interprétée. Je ne voyais pas là une volonté de ne pas bâcher pour aggraver.
pour moi ce n'était pas intentionnel, car il n'y avait vraiment pas besoin de cela, c'est évident que notre terrain allait être cata.

à mon avis on va se faire discret car on sens que ça chauffe cette histoire de pelouse. si on peut nous emmerder personne ne s'en privera.

Mourad surveille ça de près en + big_smile

Hors ligne

#412 2018-01-22 12:58:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

C'est vrai que les gros aiment bien la boue, et pas les arrières (je parle des petits clubs amateurs!). Et ce n'est pas forcément un cliché.Et les gros n'aiment pas non plus le terrain sec, il fait plus mal d'y plonger, et un jeu bien aéré, rapide, c'est pas non plus leur truc, au contraire des arrières, qui verraient bien la saison se prolonger jusqu'aux chaleurs!! Non, le pire n'est pas la boue, mais bien le terrain gelé.
Mais, à propos de la pelouse, je repose ma question: sa réfection était bien programmé par la ville, il y a un an?

Dernière modification par Momo (2018-01-22 12:59:53)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#413 2018-01-22 13:24:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Eh bien je pense qu'il serait souhaitable pour le rugby français en général que l'on impose une trêve hivernale. Le xv de France sera content, Provale sera content, on dégouttera moins de gamins et en plus on renforcera les synergies avec des sports en salle (pour les arrières le handball est un sport super intéressant, pour les avants il y a des arts martiaux très intéressants également).

Les avants sont contents car le jeu ne se déplace pas or ils ont généralement de gros problèmes de cardio. En plus de ça la surface est lente donc les mecs en face leur rentrent dedans au ralenti.
Quand t'es derrière en phase offensive t'as moins de 5 ballons à jouer par match, en phase défensive 5 plaquages à ne pas louper avec des appuis qui glissent. Le reste du temps tu te gèles les burnes.
C'est du sous-rugby. Techniquement et physiquement c'est 0.

Hors ligne

#414 2018-01-22 13:41:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

C'est curieux, je trouve que c'est n'est absolument pas sportif comme comportement d'essayer ne pas jouer et de prendre les points...
Baisés sur ce coup les rosbeef, bien fait pour leur gueule.
Quant aux terrains, bah si ça doit dégouter quelques minots chouchouté tant mieux. Changement de mentalité sans doute, je n'ai pas de mauvais souvenirs du temps passé sur les terrains pourris de la banlieue parisienne des années 55 et à suivre, que ce soit au rugby ou au foot, à commencer par les terrains en mâchefer, ces espèces de scories de je ne sais quoi.
ON s'en foutait, on jouait, on se marrait et c'est tout....déja quand y avait un vestiaire c'était le luxe wink
Je ne dis pas que c'était mieux mais si on veut pratiquer faut faire avec ce qu'on a. Mais ça c' était avant....

Hors ligne

#415 2018-01-22 13:44:32

franckmel
Invité

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

letarmo a écrit :

C'est curieux, je trouve que c'est n'est absolument pas sportif comme comportement d'essayer ne pas jouer et de prendre les points...
Baisés sur ce coup les rosbeef, bien fait pour leur gueule.
Quant aux terrains, bah si ça doit dégouter quelques minots chouchouté tant mieux. Changement de mentalité sans doute, je n'ai pas de mauvais souvenirs du temps passé sur les terrains pourris de la banlieue parisienne des années 55 et à suivre, que ce soit au rugby ou au foot, à commencer par les terrains en mâchefer, ces espèces de scories de je ne sais quoi.
ON s'en foutait, on jouait, on se marrait et c'est tout....déja quand y avait un vestiaire c'était le luxe wink
Je ne dis pas que c'était mieux mais si on veut pratiquer faut faire avec ce qu'on a. Mais ça c' était avant....

Tu touches du doigt un enorme problème générationnel...
Maintenant les minots au sport... faut pas que ca salisse... faut pas que ca soit trop dure... faut pas que ca fasse mal... faut pas que l'entraineur soit trop mechant... et on y va quand ca nous chante...
Et c'est pas qu'au rugby... les sports de salle c'est pareil.... notamment au basket...

#416 2018-01-22 13:45:23

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 333

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Bien dit Letarmo, je me souviens de ces terrains où, il n'y avait même pas de douches, c'était la marre ou le ruisseau qui passait à côté nôtre baignoire, mais que des bons souvenirs.


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

#417 2018-01-22 13:54:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Ou les vieux wagons qui servaient de vestiaires! Quand c'était l'arrière-salle du bistrot du coin, c'était le paradis! Je jouais au foot, c'était moins grave, on n'était pas aussi sales qu'au rugby, mais on se plaignait pas vraiment, on était habitué!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#418 2018-01-22 13:57:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

C'est vrai qu'au basket tu te salis souvent.... La boue, le froid sont le quotidien du basketteur!

Dire que c'était mieux avant ne changera absolment rien, d'autant qu'en 1955 le rugby était un sport extrêmement intimiste avec un niveau de jeu hyper faible où tout le monde jouait devant ou presque...

La notion de plaisir doit être au centre de la pratique sportive amateur, sinon les gamins décrochent. Ils ne vont pas faire du sport pour retrouver la même ambiance qu'à l'école, a fortiori si ça ne se passe pas bien à l'école.
Et si tu penses que transmettre un savoir/une passion ne peut se faire qu'en distribuant des coups de pied au cul, éh bien c'est extrêmement triste.

Dernière modification par lespaul (2018-01-22 14:01:58)

Hors ligne

#419 2018-01-22 14:08:57

franckmel
Invité

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

lespaul a écrit :

C'est vrai qu'au basket tu te salis souvent.... La boue, le froid sont le quotidien du basketteur!

Dire que c'était mieux avant ne changera absolment rien, d'autant qu'en 1955 le rugby était un sport extrêmement intimiste avec un niveau de jeu hyper faible où tout le monde jouait devant ou presque...

La notion de plaisir doit être au centre de la pratique sportive amateur, sinon les gamins décrochent. Ils ne vont pas faire du sport pour retrouver la même ambiance qu'à l'école, a fortiori si ça ne se passe pas bien à l'école.
Et si tu penses que transmettre un savoir/une passion ne peut se faire qu'en distribuant des coups de pied au cul, éh bien c'est extrêmement triste.

T cuistre ou tu le fais expres?
Je te dis justement que maintenant les jeunes ils ne veulent pas se salir... mais ils ne veulent pas non plus se faire mal.... etre secoué par des entraineurs... etre assidu aux entrainements... Bref en gros en mode je m'en foutiste.....
Et qui te parle de coup de pied au cul?
Va voir dans les clubs sportifs chez les jeunes comment ca se passent... plus personne ne veux entrainer..... doit y avoir une raison...
Donc va y apres on parlera....

Dernière modification par franckmel (2018-01-22 14:11:29)

#420 2018-01-22 14:11:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 752

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Complètement d'accord.

On pourrait arrêter la saison à Noel/Jour de l'an.
Janvier = trêve hivernale
Février - Mi Mars = Tournoi des 6 Nations (à raison d'un match par semaine sur 5/6 semaines)
Mi-mars = reprise top 14


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#421 2018-01-22 14:17:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Donc un gamin qui n'aime pas prendre des branlées parce qu'il a loupé une passe ou un plaquage dans la boue alors qu'il fait -1 sur le pré est un je m'en foutiste ?
T'aurais pas été un peu je m'enfoutiste à l'adolescence pour aller te planquer dansun gymnase par hasard ? big_smile

Dans le passé les gamins fermaient leur gueule pour pas passer pour des lopettes. Les gamins allaient au rugby, ils faisaient semblant de s'y filer mais en réalité ça les faisait profondément chier, tout au plus prenaient-ils du plaisir à la buvette.
J'en ai connu aussi des gamins éduquaient à l'ancienne que lr ugby faisait profondément chier, qui faisaient semblant les deux premières mi temps pour tout donner lors de la troisième! wink

Si les gamins étaient globalement plus je m'en foutiste qu’auparavant le niveau général aurait baissé, or le niveau ne fait que monter dans toutes les divisions et dans tous les pays.

Hors ligne

#422 2018-01-22 14:21:14

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

lespaul a écrit :

Eh bien je pense qu'il serait souhaitable pour le rugby français en général que l'on impose une trêve hivernale. Le xv de France sera content, Provale sera content, on dégouttera moins de gamins et en plus on renforcera les synergies avec des sports en salle (pour les arrières le handball est un sport super intéressant, pour les avants il y a des arts martiaux très intéressants également).

Les avants sont contents car le jeu ne se déplace pas or ils ont généralement de gros problèmes de cardio. En plus de ça la surface est lente donc les mecs en face leur rentrent dedans au ralenti.
Quand t'es derrière en phase offensive t'as moins de 5 ballons à jouer par match, en phase défensive 5 plaquages à ne pas louper avec des appuis qui glissent. Le reste du temps tu te gèles les burnes.
C'est du sous-rugby. Techniquement et physiquement c'est 0.


sauf que Lespaul tu sembles juste oublier un ou 2 petits détails... et c'est loin d'être aussi facile que tu le sous entends. Les saisons d'une année sur l'autre... il n'y a rien de similaire.

tu peux te retrouver avec Novembre catastrophique, dégueu et injouable tout le mois, et  janvier un temps parfait et ensolleillé. tu peux te retouver une année avec des terrains gelés sur 7 ou 8 week ends et l'année d'après un ou 2 week ends.

et là tu fais quoi?

le XV de France content? Pourquoi car ils n'auraient pas la même trêve que les autres joueurs? Ils seraient en congés pendant le championnat du coup?


le VRAI problème dans le calendrier est que la HCUP & challenge cup ont pris bcp trop d'importance et bloquent beaucoup trop de matchs.

Hors ligne

#423 2018-01-22 14:37:14

franckmel
Invité

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

lespaul a écrit :

Donc un gamin qui n'aime pas prendre des branlées parce qu'il a loupé une passe ou un plaquage dans la boue alors qu'il fait -1 sur le pré est un je m'en foutiste ?
T'aurais pas été un peu je m'enfoutiste à l'adolescence pour aller te planquer dansun gymnase par hasard ? big_smile

Dans le passé les gamins fermaient leur gueule pour pas passer pour des lopettes. Les gamins allaient au rugby, ils faisaient semblant de s'y filer mais en réalité ça les faisait profondément chier, tout au plus prenaient-ils du plaisir à la buvette.
J'en ai connu aussi des gamins éduquaient à l'ancienne que lr ugby faisait profondément chier, qui faisaient semblant les deux premières mi temps pour tout donner lors de la troisième! wink

Si les gamins étaient globalement plus je m'en foutiste qu’auparavant le niveau général aurait baissé, or le niveau ne fait que monter dans toutes les divisions et dans tous les pays.

Non dans le passé les joueurs respectaient leur entraineur et les ecouter.... aujourd'hui tu peux te brosser....
Mais va donc entrainer un peu avant de parler....

#424 2018-01-22 14:54:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

lespaul a écrit :

Dans le passé les gamins fermaient leur gueule pour pas passer pour des lopettes....


ah ok merci pour ces infos. putain le choc.
naïvement et comme un idiot je pensais juste respect des valeurs, ne pas se la ramener et accepter l'autorité d'un adulte sinon tu viens pas.

Hors ligne

#425 2018-01-22 15:17:40

franckmel
Invité

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Dans le passé les gamins fermaient leur gueule pour pas passer pour des lopettes....


ah ok merci pour ces infos. putain le choc.
naïvement et comme un idiot je pensais juste respect des valeurs, ne pas se la ramener et accepter l'autorité d'un adulte sinon tu viens pas.

merci!!!
je pense que Lespaul devrait aller entrainer des équipes de jeunes... dans le sport qu'il voudra... ca lui ouvrira les yeux peut etre sur pas mal de choses....
De toute façon c'est juste le reflet de ce qui se passe dans les écoles collèges et lycée....

Pied de page des forums