#1 2018-01-20 22:52:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Quel pied

Bah moi j'en remets une couche sur le match de ce soir
Tribunes pleines mais sans plus, parking plein, plus que plus wink
Et le pied ça a d' abord été le pied magique de GG,ensuite la perf hénaurme de Sissa qui a fait tout le match et est venu causer dans un mauvais français aux supporters massés juste devant. D' ailleurs les joueurs aussi sont venus, recrus de fatigue mais contents.Un match d'homme si on aime les matchs d' anthologie.
le jeu au pied a sans doute fait pencher la balance, celui de Gaëtan. DE vraies parties de ping-pong par moments , des renvois successifs d'un côté et de l' autre que GG a gagné à chaque fois grâce à ses coups de pied "torpille" très horizontaux et avec une effet incroyable dans la balle, résultat, des balles très difficiles à capter pour le gars en face et de très belles touches trouvées, le tout malgré le petit crachin qui va bien, parfois violent d' ailleurs.

Ensuite les charges, le jeu au sol, les gars se sont envoyés en se montrant très solidaire et organisés, à deux pour porter la balle et gagner du terrain. D.
Avec un gros handicap au niveau de l' arbitrage qui tolérait à peu près tout ce qu'on ne fait plus, plaquages hauts surtout au début, hors-jeux et surtout écroulement des mauls par tous les moyens, mecs en travers au sol retenues par derrière charges en travers, la totale quoi.
Au bout du compte Sissa a lâché les chevaux et passé deux fois la ligne, ou trois je ne sais plus.

A ce régime on a passé la plupart du temps chez eux en première mi-temps, ils ont pris deux jaunes et on a eu du mérite parce que la domination devant était moins nette que prévu au début. Vers la 50 ième (y avait pas de chrono) ça a molli un peu et ils ont pu marquer par un 3/4 je crois qui "semble" avoir aplati le premier un ballon contesté. mais clairement ils n'ont pas réussi à jouer. Par contre ils ont eu une défense de fer qui glissait très bien en première mi-temps et c'était pas gagné d' avance. Peu de déceptions chez nous, Bezy a été moyen sans plus et Namy avait encore un maillot tout propre à la fin wink

Mais aussi mention à Benito qui met le troisième sur une interception suite à une cagade des warriors aux 50.
Voila, franchement, malgré ces conditions de merde (comme partout) on s'est régalés. les 3 kops ont fait un bruit du diable, quelle intensité dans ce match...
j'ai causé avec des gus de la sécurité, ils avaient à peine crouté à midi, amenés au zébrium puis transportés et à battre la semelle à Tulle, c' était un peu morose. la pelouse du stade Cueille a souffert mais elle était correcte et a tenu, une bien belle soirée et puis merde, 5 essais on ne crache pas dessus !
Après si quelqu'un peut compléter wink


Hors ligne

#2 2018-01-20 23:05:03

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Quel pied

Merci tarmo ! ?

Hors ligne

#3 2018-01-20 23:05:45

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Quel pied

Oui, merci Tarmo!


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#4 2018-01-20 23:07:17

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Quel pied

Merci pour ce résumé. J'avais envie d'y aller mais j'avais pris la pluie l'aprèm.
C'est une victoire qui fait plaisir, importante, elle soude le groupe et rassure les supporters.

Hors ligne

#5 2018-01-20 23:10:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quel pied

L'homme du match pour moi ce n'est pas sissa mais germain. En première mi-temps, le début est compliqué pour le cab. Et c'est germain qui ramène le cab dans les 22 anglais grâce encore à un superbe extérieur du pied. Lesquels 22 le cab n'a plus quitté jusqu'à la pause. Et en 2eme mi-temps par 2 fois germain fait gagner 80m au cab grâce à son jeu au pied qui a écœuré les anglais.

Bon après sissa fini très bien le boulot. Tadjer toujours très bon, et la 2eme ligne royale sur les touches même en contre. Bonne rentré également de bemba toujours dynamique, de Cazenave qui a plus fait jouer que lobz.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#6 2018-01-20 23:16:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Quel pied

Cazenave a quand même eu un gros problème tout bête: la pluie sur ses lunettes de sécurité qui l'a gêné, lunettes qu'il a dû essuyer plusieurs fois. mais, oui il s'est bien débrouillé.

Hors ligne

#7 2018-01-20 23:18:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Quel pied

Merci!!
Ca confirme que l'on redresse la barre dans le jeu depuis 3 semaines-un mois. 5 essais dans ces conditions, c'est beau, bravo aux mecs et au staff.
Il me semble que l'on pourrait ré-ouvrir un sujet sur l'apport du duo Péjoine-Bonnet dans le staff...mais peut-être faut il attendre la Rochelle avant de se voir beaux.

Très positif que l'on reste sur cette lancée et que la confiance revienne.
Au bout, pour couronner l'investissement des mecs, il y a un joli quart de finale pour le plaisir à aller jouer à Newcastle, ca me rappelle de très bons souvenirs là-bas!
Quel que soit notre classement en top 14 à ce moment là, ce sera une respiration. Brive et la coupe d'Europe, c'est toujours un peu spécial.

Des blessés ce soir?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8 2018-01-20 23:18:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quel pied

Dans l'ordre herjean a fait le boulot. Comme luafutu mais moins que koya qui est vraiment au-dessus dans ce registre.
Bezy bof mais pas un temps à mettre un 10 dehors.

Lebourhis et burutu comment juger les 3/4 sur ce match. namy n'a pas eu un ballon et masilevu 2 dont un sur contre. Burutu a servi de 9eme avant en frontal.

Mais honnêtement il faut juger l'énorme performance du 8 de devant, de lobz qui a quand même eu à gérer un beau merdier et la prestation xxl de germain. Je pense que c'est le seul derrière qui a pris son pied pour reprendre le jeu de mot.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#9 2018-01-20 23:22:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Quel pied

Beria a écrit :

Un mot sur Herjean, Narissa, Bézy, Lebouris, Burotu?

Et sur Burotu, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont vu ce soir: ce mec marque des essais d'avant, est-ce que l'on ne ferait pas comme Botia à la Rochelle en le replaçant en 3eme ligne? Il est rapide, bon plaqueur et apporterait un bel impact. Je sais que l'on a du choix à ce poste mais au centre, en l'absence de blessés et hors Challenge...je ne lui vois pas forcément un grand avenir.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#10 2018-01-20 23:24:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Quel pied

Même en fédérale 1 ? hmm

Hors ligne

#11 2018-01-20 23:31:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quel pied

Corto burutu est quand même moins puissant que botia. Quand il a vraiment gagné des terrain ce soir c'est quand même quand il a pris un intervalle. En frontal il ne progresse pas beaucoup. Mais ce soir sur terrain sec il peut faire un carnage en transmettant après contact. Il a tout de même une attitude intéressante au contact en restant assez droit et en libérant bien le haut du corps.  Là la consigne était claire. Passage au sol pour sécuriser la transmission.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#12 2018-01-20 23:36:24

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : Quel pied

Merci pour le résumé. En effet, un beau bordel au départ avec la pelouse etau final, une qualification à Tulle...
Pas beaucoup d'entre nous auraient mis un billet. Le principal c'est de voir qu'on a engrangé de la confiance et que les mecs sont soudés. Bravo à eux!
En espérant bien sûr que tout cela se confirme pour la suite.

Hors ligne

#13 2018-01-20 23:42:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Quel pied

cece19 a écrit :

Corto burutu est quand même moins puissant que botia. Quand il a vraiment gagné des terrain ce soir c'est quand même quand il a pris un intervalle. En frontal il ne progresse pas beaucoup. Mais ce soir sur terrain sec il peut faire un carnage en transmettant après contact. Il a tout de même une attitude intéressante au contact en restant assez droit et en libérant bien le haut du corps.  Là la consigne était claire. Passage au sol pour sécuriser la transmission.

OK très clair. Intéressant qu'il se propose en 9eme avant tout de même pour varier/apporter le surnombre.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#14 2018-01-20 23:56:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Quel pied

Je me garderais tout de même bien de prédire le niveau d'un joueur sur terrain sec quand on le voit jouer sur un terrain gorgé de flotte avec un jeu aussi mobile qu'en janvier 1897.
De ce qu'on a pu voir de Burotu sur terrain sec, le carnage est généralement davantage dans l'équipe dont il porte le maillot que dans l'équipe adverse m'enfin...

Hors ligne

#15 2018-01-21 00:34:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Quel pied

sur les quelques videos de la boue mais pas de piscine


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#16 2018-01-21 07:35:11

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Quel pied

corto a écrit :
cece19 a écrit :

Corto burutu est quand même moins puissant que botia. Quand il a vraiment gagné des terrain ce soir c'est quand même quand il a pris un intervalle. En frontal il ne progresse pas beaucoup. Mais ce soir sur terrain sec il peut faire un carnage en transmettant après contact. Il a tout de même une attitude intéressante au contact en restant assez droit et en libérant bien le haut du corps.  Là la consigne était claire. Passage au sol pour sécuriser la transmission.

OK très clair. Intéressant qu'il se propose en 9eme avant tout de même pour varier/apporter le surnombre.

Mafi et Burotu qui commencent à s'investir à 5 mois de la fin de leur contrat et qui marquent des essais...
A court terme, on peut se réjouir qu'ils s'y mettent pour le maintien mais j'espère que le staff saura faire la différence et que l'on en prendra pas pour deux années supplémentaires.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#17 2018-01-21 07:39:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quel pied

Beria a écrit :

Et comment était la pelouse à Tulle? J'ai lu par ailleurs que c'était même topo qu'à Brive?


Pour être clair contrairement à ce que disait francky, avant le passage des 2 équipes, elle avait l'air très bien, et à la fin du match, c'était un champ labouré. En fait elle était en meilleur état parce qu'une équipe de top14 n'y joue pas tous les 15 jours.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#18 2018-01-21 08:22:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Quel pied

Beria a écrit :

Et comment était la pelouse à Tulle? J'ai lu par ailleurs que c'était même topo qu'à Brive?

C'est complètement faux Béria.

Quand je vois comment était le zébrium pour le RCT et que le terrain n' avait pas été rebâché, quad j'ai entendu les CR de la sécurité sur les quantités d'eau qu'ont tenté d' évacuer hier matin les responsables...

A Tulle c' était gras mais pas du tout impraticable, la décision était la bonne et quand on voit ce qui n'a cessé de tomber...un terrain dans la très bonne moyenne en hiver.
La pelouse était tout à fait praticable mais dès avant le match j'entendais quelques récriminations, ce qui a eu le don de m' énerver et de reprendre au moins un râleur: L' éclairage était tout à fait correct, un peu moins violent qu'au zébrium derrière les en-buts, sans plus d' ailleurs il est aux normes et on voyait tout aussi bien le ballon.
Le score et le temps n' étaient pas indiqués, simplement parce que dans le contexte le panneau était éteint...après on a des montres.

Il se trouve que j' avais un râleur, qui en plus ne cessait pas de téléphoner près de moi, un chieur quoi mais ses propos étaient sans intérêt. Si ça l' avait dérangé il n' avait qu'à rester chez lui. Il faut en réalité admettre que si la décision de déplacer le match a été prise très tard, sans doute trop, c' était un coup de chance de jouer à Tulle et le match s'est déroulé dans de bonnes conditions.

On aurait eu mieux nulle part ailleurs, je déteste ce genre de récriminations et de mauvaise foi même si c'est vrai l' absence du chrono a gêné en première mi-temps à cause de plusieurs arrêts de jeu...et même un peu l' absence de vidéo sur l' essai adverse mais bon c' était pas plus mal dans un sens.
ON prend de mauvaises habitudes à scruter pendant des minutes les replay de Canal... wink

Bref, pour le zébrium il va y avoir un gros problème. Si pour les officiels après visite ils ont jugé que c'était jouable à Tulle, il faut une sacrée dose de mauvais foi pour prétendre que c'était pareil qu' à Brive. Souhaitons juste qu'il se mette à faire sec d' ici le prochain match de février car la pelouse pourrait bien en avoir pris un gros coup. L' herbe n'aime pas rester trop longtemps sous l'eau
DEs nénuphars peut-être ?
big_smile

Dernière modification par letarmo (2018-01-21 09:16:21)

Hors ligne

#19 2018-01-21 08:35:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quel pied

L'éclairage était nickel tu as raison Letarmo. Par contre, à la fin du match, la pelouse était vraiment dans un sale état. Si le CAB devait rejouer aujourd'hui pas sûr que l'arbitre accepte que ça se joue. Je n'aimerai pas être les jardiniers ce matin. Car ce n'est pas que celle de Brive qu'il va falloir retaper mais celle de Tulle également après hier soir. Mais sinon rien à dire sur le stade, l'éclairage, la sono. Pas eu le courage de gouter la bière, mais elle ne peut pas être plus dégueulasse qu'à Brive. Sinon j'ai trouvé le speaker très bien avec pas mal d'humour.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#20 2018-01-21 08:47:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Quel pied

Exact, je me suis fait la même réflexion. ET, oui bien sûr que la pelouse a morflé mais ça n'a pas impacté le match.
Les mêlées ont pu se jouer sans que les gus fassent la brasse, c' était limite mais comme partout (sauf au zébrium hélas)
Surtout côté droit par rapport aux tribunes vu le temps que le CAB a passé dans chez les warriors en première mi-temps...juste devant nous big_smile
Le terrain était gorgé d'eau mais sain, elle ne stagnait pas, normal d' ailleurs vu comment il est surélevé donc ça pourra être remis clean. On ne voyait pas de zones inondées.

Combes s'est pointé sans s' attarder mais on avait pas besoin de lui. ça va bien que le SCT va jouer à l' extérieur. Effectivement aujourd'hui Cueille ne serait peut-être pas jouable.
Une sacrée planche de salut quand même et ce sont des installations récentes donc RAS...sauf le parking mais ça c' était à prévoir.
la salle préparée pour les joueurs et autres invités était bien sympa...les mecs devaient être contents d' aller à la douche !

Dernière modification par letarmo (2018-01-21 09:17:56)

Hors ligne

#21 2018-01-21 08:57:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Quel pied

Beria a écrit :

Ne fait pas une généralité motard!
Je ne l'ai lu 1/2 fois pas plus, de la part de mecs qui y avait été.
Je voulais juste savoir...
Pour ma part, la dernière fois où j'y suis allé c'était un match de prépa fin août contre l'Asm.
Mais je me demande toujours prk on a pas été à Gaëtan Devaux? C'est plus proche et la pelouse est nickel.
En revanche je ne sais pas si ya l'éclairage, donc ç'aurait été cet aprem.

Je te rassure, je ne généralise pas, je parle juste de la coïncidence avec un de mes voisins. Sinon je pense que la plupart des présents, que des supporters cabistes apparemment avaient eu raison de tnter le coupe et étaient d' ailleurs confortables; C'est assez petit et c'était plein.
Le défaut de ces tribunes à Cueille, c'est que c'est en béton avec plusieurs poteaux de soutenement...bah on évite d' être derrière...si on peut big_smile
mais d' habitude, on peut...
Pour le choix je n'en sais pas plus que toi. Sans doute une question d'homologation, de catégorie de terrain, tout ça est certainement codifié y compris les normes des installations annexes, vestiaires et autres et je ne pense pas que ce soit juste un oubli.
Par exemple on peut pas d' un terrain de catégorie A à B mais pas en dessous, un truc dans ce genre impliquant toutes les infrastructures, vestiaire d' arbitres, éclairage que sais-je.

Dernière modification par letarmo (2018-01-21 09:50:31)

Hors ligne

#22 2018-01-21 09:01:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quel pied

Le pire ce sont les poteaux d'éclairage en plein milieu des petites tribunes. Ça doit être la conception corrézienne vu qu'on a aussi les poteaux à Brive.

Le point positif c'est que tu peux changer de tribune à la mitemps smile Comme ça tu vois tout le match ton équipe marquer les essais.

Dernière modification par cece19 (2018-01-21 09:01:55)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#23 2018-01-21 09:06:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Quel pied

Heu je te parlais des poteaux béton de la partie centrale mais peu importe...Sinon oui on a hésité avec mon fils à aller au bout à gauche près de la ligne censée voir le CAB aplatir...mais on était pas sûrs big_smile
Le truc c'est que les poteaux d' éclairage existaient avant l' installation des petites tribunes d' où cette curiosité.
J'ai adoré l' essai de benito: le gars qui a tapé la chandelle a dû s'en mordre les doigts car la balle est repartie littéralement en arrière vers chez eux...et il l' fait deux fois avec dans chaque cas une avancée du CAB...ils auraient dût regarder comment GG tapait !

Dernière modification par letarmo (2018-01-21 09:20:23)

Hors ligne

#24 2018-01-21 10:31:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quel pied

letarmo a écrit :

Heu je te parlais des poteaux béton de la partie centrale mais peu importe...Sinon oui on a hésité avec mon fils à aller au bout à gauche près de la ligne censée voir le CAB aplatir...mais on était pas sûrs big_smile
Le truc c'est que les poteaux d' éclairage existaient avant l' installation des petites tribunes d' où cette curiosité.
J'ai adoré l' essai de benito: le gars qui a tapé la chandelle a dû s'en mordre les doigts car la balle est repartie littéralement en arrière vers chez eux...et il l' fait deux fois avec dans chaque cas une avancée du CAB...ils auraient dût regarder comment GG tapait !

Et puis les vieux une fois assis c'est dur de se relever smile Pour l'essai de Masilevu, il y a un truc que je n'ai pas pigé, Chandelle anglaise, un joueur anglais volleye dans son camp et c'est Burutu je crois qui est là au milieu des anglais et récupère le ballon. Comme il n'y a pas eu de ruck entre la chandelle et quand il prend le ballon, il doit avoir le droit de se trouver là. Mais les anglais ont eu l'air surpris. Et d'ailleurs je crois que c'est burutu mais le geste pour transmettre à Masilevu est superbe.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#25 2018-01-21 10:41:39

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Quel pied

J'ai lu quelque part que hier après-midi à Tulle il y avait eu un match cadets, si c'est vrai c'est d'autant plus méritoire pour la pelouse tulliste.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

Pied de page des forums