#776 2018-01-19 09:05:46

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

letarmo a écrit :

Pour moi son profil ne colle pas du tout avec les ambitions du SF, même s'ils en ont rabattu.
An SF, faut que ça claque les recrutements, que ça affiche des ambitions.
Ils courraient après un petit joueur d'un petit club ???
Du coup je n'y crois pas trop.

Oula c est fini ce temps la au stade français... Maintenant la cible c 'est les jeunes prometteurs de ProD2 et du JIFF experimenté... les stars c'est fini au SF

#777 2018-01-19 09:21:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 935

Re : Un 10 et vite !!!

Beria a écrit :

Dans cette histoire ya surement des choses qu'on ne sait pas?
Mais ce qui est sur en revanche, c'est qu'il n'aurait pas du tout apprécié de se faire siffler à sa sortie du terrain contre Oyo!
Athuras, les indemnités c'est le club cédant qui les fixe, pas comme pour un espoir...


pour les sifflets... s'il avait un minimum de jugeote et d'humilité :
- déjà il aurait su lui même qu'il avait enchainé des prestations plutôt horribles, notamment contre Oyonnax.
- Et, surtout, il est assez hallucinant que personne dans le groupe n'est la hauteur, le charisme ou l'intelligence de lui faire passer le message que sa nonchalance apparente (réelle ou fausse, mais qui est bien apparente) lui est très préjudiciable pour son image et peut être mal perçue par les supporters. Lui faire comprendre qu'il pourrait devenir indirectement un "bouc émissaire" si les résultats continuent à aller dans le mauvais sens.
les dirigeants eux mêmes auraient pu le faire.
si ce travail était bien fait, il aurait pour lui difficile était très d'être surpris par des sifflets... et je ne reviens pas sur la honte et l'épisode de la fourchette que les supporters ont du encaisser.
et cela n'a pas été une bronca non plus.

Nous on veut que le club se maintienne en se battant honorablement, les réactions des supporters peuvent aussi faire réfléchir positivement la majorité des joueurs. Peut être faut il qu'ils soient assez intelligents pour les comprendre.


Pour les indemnités... pas de souci je sais bien.
Je sais aussi qu'on se fait souvent enfler là dessus. En règle générale elles sont faibles, et j'ai comme le sentiment que nos dirigeants sont généralement peu habiles pour négocier ce genre de choses.

Dernière modification par Arthuras (2018-01-19 09:27:00)

Hors ligne

#778 2018-01-19 09:25:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 935

Re : Un 10 et vite !!!

ce qui est assez surprenant c'est que le stade français a du se limiter à sa seule belle prestation contre eux (essai, drop contré, ...). Il n'ont pas du se coltiner tous ses matchs...

Hors ligne

#779 2018-01-19 09:26:51

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

De toute facon je pense pas que nos dirigeants soient fou à ce point....
Soit il le libère, on ramasse une belle enveloppe, et le cab a déjà la signature de son remplacant sous le coude....
Et on resigne Bezy en second... Soit ugalde il reste point....

#780 2018-01-19 09:46:54

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

L'info m'étonne quand même car au SF c'est le 10 qui bute et c'est vraiment pas le point fort d'Ugalde.
Leur effectif derrière ne va pas bouger et il serait fort etonnant que le SF recrute Ugalde et se limite en buteur à Plisson et Bourahoua qui lui ne joue pratiquement pas.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#781 2018-01-19 09:53:59

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Arthuras a écrit :

ce qui est assez surprenant c'est que le stade français a du se limiter à sa seule belle prestation contre eux (essai, drop contré, ...). Il n'ont pas du se coltiner tous ses matchs...

Ils se sont coltinés tous les matchs de Plisson


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#782 2018-01-19 09:55:56

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :

ce qui est assez surprenant c'est que le stade français a du se limiter à sa seule belle prestation contre eux (essai, drop contré, ...). Il n'ont pas du se coltiner tous ses matchs...

Ils se sont coltinés tous les matchs de Plisson

Rrrrrooohhhh


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#783 2018-01-19 09:58:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 723

Re : Un 10 et vite !!!

Molotov a écrit :
romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :

ce qui est assez surprenant c'est que le stade français a du se limiter à sa seule belle prestation contre eux (essai, drop contré, ...). Il n'ont pas du se coltiner tous ses matchs...

Ils se sont coltinés tous les matchs de Plisson

Rrrrrooohhhh

Et on a bien recruté des Arnaud Pic...sur l'expérience d'un match hein... big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#784 2018-01-19 10:02:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 723

Re : Un 10 et vite !!!

Sinon, j'y crois pas bcp à cette info.
Peut-être que le joueur a été sondé mais effectivement, si souhait de départ il y a de la part du joueur, quelle ingratitude ce serait après ce que l'on a fait pour lui.
Le seul truc qui chagrine c'est qu'il n'y a eu aucun communiqué de démenti du club. S'il n'y avait rien de vrai dans cette "info", cela aurait du se produire.

Bref, ce sont encore des conjonctures et en attendant il sera intéressant de voir la prestation de Bezy ce weekend.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#785 2018-01-19 10:04:41

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 847

Re : Un 10 et vite !!!

En fait l'info ne me fait ni chaud ni froid...
Tant le joueur se tire lui même des balles dans les pieds... L'épisode de la fourchette, ses perfs moyennes moins, son comportement sur le terrain et en dehors qui n'est pas pro etc...
C'est vraiment dommage car avec plus de sérieux ce mec pourrait être très bon : une bonne longueur de jeu au pied, une faculté à attaquer la ligne et passer les bras, un physique solide, un polyvalence 10-12-13.
Mais dans la balance entre le bon et le moins bon... mon cœur balance smile

Donc soit il (veut partir et) part; on empoche un peu de fric puis on se fait plaisir pour avoir un vrai 10 genre Botica et là je dis "Banco"
Soit il (veut rester et) reste; on connaît le joueur, il connaît le club ca se passe pas trop mal, c'est les montagnes russes mais en même temps il y a toujours cet espoir de le voir franchir un cap qui te fait dire: gardons le.

Godi et le club ont été plus que cool avec lui; donc maintenant reste à savoir si il a de la mémoire et surtout de la reconnaissance. Mais je perso entre voir partir un Ugalde et un Lapeyre mon choix est vite fait!!

Hors ligne

#786 2018-01-19 10:17:29

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 684

Re : Un 10 et vite !!!

Alors déjà si il part ce serait une énorme perte pour nous. C'est un sacré joueur certainement le plus technique de nos trois quart et le seul 10 que l'on a JIFF qui déstabilise et fait marqué de beau essai dans les 30 dernier mètres par son jeu de passe.
Oui son jeu au pied offensif et de déplacement n'est pas bon mais qu'en on joue il est nettement au dessus des autres.
Et en surtout pas oublier que des 10 JIFF est bien c'est extrêmement rare.
Info erroné déjà par RMC c'est que le contrat de Ugalde ne court pas jusqu'en 2019 mais en 2020.
Oui il avait signé 3 ans l'année dernière.

Hors ligne

#787 2018-01-19 10:19:07

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 684

Re : Un 10 et vite !!!

Perdre un joueur en forme et sous contrat alors qu'il va arriver en plus dans ses meilleurs années ça serait vraiment un très très mauvais signe.

Hors ligne

#788 2018-01-19 10:33:01

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

Fayne a écrit :

Perdre un joueur en forme et sous contrat alors qu'il va arriver en plus dans ses meilleurs années ça serait vraiment un très très mauvais signe.

C est au cab de le décider... il est sous contrat... si le cab dit non c 'est non...
Dommage que guilham soit plus doué pour faire mumuse sur twitter avec Mourad que pour démentir ce genre d'info...

#789 2018-01-19 10:40:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 935

Re : Un 10 et vite !!!

Fayne a écrit :

Info erroné déjà par RMC c'est que le contrat de Ugalde ne court pas jusqu'en 2019 mais en 2020.
Oui il avait signé 3 ans l'année dernière.


très bien vu. Je n'avais même pas pris le temps de vérifier ce matin mais effectivement alors qu'il était au cœur de la tempête, durant sa suspension because fourchette, on lui a proposé de prolonger 3 ans... no comment.

à ce jour je n'ai pas souvenir d'une tentative de rachat d'un contrat pour une durée restant à courir aussi longue... il lui reste officiellement 2 ans et demi de contrat.

Hors ligne

#790 2018-01-19 10:42:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

C'est un rot de Boudjellad.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#791 2018-01-19 10:44:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 563

Re : Un 10 et vite !!!

Ugalde est un joueur hyper incomplet en 10. Pas une grande perte... En plus lâcher un gus comme ça dans Paris lol...

Lui aurait-on signifié une intention de le replacer au centre l'année pro ?

Hors ligne

#792 2018-01-19 10:51:05

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Ugalde est un joueur hyper incomplet en 10. Pas une grande perte... En plus lâcher un gus comme ça dans Paris lol...

Lui aurait-on signifié une intention de le replacer au centre l'année pro ?

Pas une grande perte??
Et tu mets qui en 10 l'an prochain??? Larenjeira???
C'est notre meilleur 10 et de loin...
Donc sauf si le cab a trouvé l'oiseur rare.... ce dont je doute, on fait une grosse connerie si on le laisse partir...

#793 2018-01-19 10:55:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 563

Re : Un 10 et vite !!!

Il va de soi que, si Ugalde part, il sera remplacé.... Même s'il ne partait pas il aurait quand même fallu le remplacer.

Quant à dire que c'est notre meilleur ouvreur... C'est peut-être notre moins mauvais oui.

Hors ligne

#794 2018-01-19 10:56:34

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Il va de soi que, si Ugalde part, il sera remplacé.... Même s'il ne partait pas il aurait quand même fallu le remplacer.

Quant à dire que c'est notre meilleur ouvreur... C'est peut-être notre moins mauvais oui.

Joue avec les mots si tu veux...
Contre le MHR si tu l'as pas ugalde jamais tu gagnes avec le bonus..
A la main c 'est un tres bon joueur, capable de franchir, de passer les bras...
Au pied ok c 'est pas son truc mais voila..
Est ce que le cab a les moyens d'avoir mieux?

#795 2018-01-19 11:02:25

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 265

Re : Un 10 et vite !!!

Fake News !
Il est verrouillé jusqu en 2020 et le SF ne s intéresse pas à lui .


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#796 2018-01-19 11:07:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Ugalde aime-t-il encore Brive, serait la bonne question.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#797 2018-01-19 11:12:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un 10 et vite !!!

C'est vrai que j'en ai un peu marre d'en entendre faire la fine bouche devant pas mal de joueurs. A-t-on les moyens d'avoir des supers-joueurs? Je ne pense pas et, de toutes façons, on a bien rarement réussi à entrainer d'excellents joueurs, ceux qui ont de toute évidence la classe mondiale, dans nos filets, sauf cas particuliers genre Koya. Et ceux supposés réellement bons, ça a souvent fait flop.  Donc, quand on a des joueurs au niveau, et je pense qu'Ugalde en est un, on s'en contente. Quant à le remplacer, si on le "vend" contre une bonne galette, ça peut éventuellement permettre de recruter quelqu'un qu'on pourrait pas s'offrir dans des circonstances habituelles. Donc pas à négliger non plus. Mais, en général, on a une équipe de moyen-bas de tableau,  on a donc les joueurs qui correspondent à ce niveau. Et ne tapons pas (trop) sur des joueurs qui font ce qu'ils peuvent...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#798 2018-01-19 12:36:08

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : Un 10 et vite !!!

Si le SF est prêt à lâcher de la tune pour le rachat de ce joueur, c'est une bonne nouvelle en espérant que l'intégralité des fonds récupérés seront misés sur un grand ouvreur de métier.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#799 2018-01-19 12:39:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 563

Re : Un 10 et vite !!!

Ce n'est pas raisonnable de comparer Sanco ou Iribaren à Ugalde franchement.

Les deux premiers font partie des meilleurs à leur poste dans le championnat, Ugalde ne ferait même pas partie du top 5 des ouvreurs de pro d2.

Hors ligne

#800 2018-01-19 12:42:08

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Un 10 et vite !!!

Comme il nous manque un ouvreur à l heure actuelle cela voudrait dire que nous allons signer deux ouvreurs pour l année prochaine ? Laissez moi rire.

Dernière modification par Molotov (2018-01-19 12:42:43)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums