#1126 2018-01-09 10:24:09

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

Oui des matchs perdus aussi.
Il y a bien des parties ou il accumule les en-avants, c'est un tout.
Mais on peut constater que la balance est positive pour ce joueur.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1127 2018-01-09 10:39:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

"le seul en Europe" big_smile

Grice à Oyo, Fonua à Agen, Galan au ST, Tulou au CO, Qovu à LR, Picamoles au MHR, Vermeulen au RCT, Chouilly à l'ASM (:D).... Toutes les équipes ont un joueur au profil de Koya, y compris en D2 => Vaotoa à Montauban, le très bon Lemalu à l'USAP, Maninoa à Aurillac, Timani et Faleafa à Colomiers etcetc

Hors ligne

#1128 2018-01-09 10:56:31

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

"Chouilly à l'ASM (:D)...."

L'est pas un chouïa léger pour être comparé à Sisa?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1129 2018-01-09 11:03:35

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Transferts

Je crois que le smiley á coté de son nom exprime une forme d'ironie !


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1130 2018-01-09 11:24:50

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Transferts

lespaul a écrit :

"le seul en Europe" big_smile

Grice à Oyo, Fonua à Agen, Galan au ST, Tulou au CO, Qovu à LR, Picamoles au MHR, Vermeulen au RCT, Chouilly à l'ASM (:D).... Toutes les équipes ont un joueur au profil de Koya, y compris en D2 => Vaotoa à Montauban, le très bon Lemalu à l'USAP, Maninoa à Aurillac, Timani et Faleafa à Colomiers etcetc

Comparer Sisa avec Fonua ou Vaotoa, il faut oser.
C'est comme comparer Aaron Smith avec Radosavlejevic deux numéros 9 "costauds".

Koyamaibole c'est un des meilleurs joueurs que le CAB ait eu ces 10 dernières années. On ne se rend pas compte de l'impact qu'il a eu ses dernières saison avec le côté spectacle en plus. Le nombre d'accélérations qu'il a effectué où les adversaires tombaient par grappe de 4 ou 5 en essayant de l'arrêter... C'est très rare à ce niveau. Seul son age avancé a sans doute permis à Brive de le conserver.

Dernière modification par in_robert_hue_we_trust (2018-01-09 11:28:20)

Hors ligne

#1131 2018-01-09 11:25:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

lespaul a écrit :

"le seul en Europe" big_smile

Grice à Oyo, Fonua à Agen, Galan au ST, Tulou au CO, Qovu à LR, Picamoles au MHR, Vermeulen au RCT, Chouilly à l'ASM (:D).... Toutes les équipes ont un joueur au profil de Koya, y compris en D2 => Vaotoa à Montauban, le très bon Lemalu à l'USAP, Maninoa à Aurillac, Timani et Faleafa à Colomiers etcetc


et revient sur terre Lespaul...
Picamoles, Vermeulen, ... même Toulouse en y mettant le paquet a reçu un Non clair de VERMEULEN. Même Tulou est inaccessible.
Qovu est revenu en forme mais il avait clairement chuté durant quelques saisons.

le seul point ou je suis d'accord, c'est que tous les clubs essayent d'avoir au moins 1 ou 2 joueurs dans ce registre.

mais de grâce, arrêtes de comparer Koya avec tous les 3ième ligne iliens qui font + de 120 kilos. soyons sérieux 2 minutes dans les comparaisons.

Dernière modification par Arthuras (2018-01-09 11:27:42)

Hors ligne

#1132 2018-01-09 11:34:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

Koya ne nous apporte rien de plus que Qovu à LR il y a qqs saisons, il a fait 30 bonnes minutes face au RCT lors d'une bouillie de rugby ok... et ?
Lemalu est excellent avec l'USAP depuis 1 saison et demi, Maninoa a été étincelant avec Aurillac la saison passée...

Koya était énorme lors de ses deux premières saisons, maintenant il y a bien meilleur que lui y compris en D2.

Hors ligne

#1133 2018-01-09 11:42:13

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Beria a écrit :

Moi j'aime bien koya, mais à 38piges il faudra bien qu'il arrête.
Et puis le garder pour en faire un impact player de 30mn par match et à la maison, ça revient cher.
Car le garçon il doit bien être dans les gros salaires?
En cherchant bien, on peut trouver en France des 8 puissant ayant un profil différent des noms cités par Romain.
Tè le frère de Tauleigne à Oyonnax, un bébé de 21ans et 125kg par ex.

Cher ? Tout se négocie surtout pour un fidjien en fin de carrière qui n'a peut être pas de gros projets derrière.
On peut lui proposer en plus de commencer à s'occuper petit à petit de cette fameuse académie au Fidji lui qui a l'air d'avoir un aura énorme sans son pays.

Tauleigne il s'impose pas du tout à Oyo


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1134 2018-01-09 12:04:08

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Transferts

lespaul a écrit :

"le seul en Europe" big_smile

Grice à Oyo, Fonua à Agen, Galan au ST, Tulou au CO, Qovu à LR, Picamoles au MHR, Vermeulen au RCT, Chouilly à l'ASM (:D).... Toutes les équipes ont un joueur au profil de Koya, y compris en D2 => Vaotoa à Montauban, le très bon Lemalu à l'USAP, Maninoa à Aurillac, Timani et Faleafa à Colomiers etcetc

Je suis pas d'accord dans le registre de Koya il y a en effet quasi personne sauf Picamoles.
Et pour notre budget il y en a aucun.
On peut dire ce que l'on veut Koya a certes des faiblesses mais dans son point fort il est presque unique.
Cette capacité à avancer même à l'arrêt est assez incroyable et quand il avance pas, il y a deux à trois joueurs sur lui au minimum.

Cherge tu dis qu'il apporte pas au jeu ce qui ne veut rien dire.
Car sa qualité bien exploité apporte beaucoup au jeu de mouvement.

Hors ligne

#1135 2018-01-09 12:05:11

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Transferts

in_robert_hue_we_trust a écrit :
lespaul a écrit :

"le seul en Europe" big_smile

Grice à Oyo, Fonua à Agen, Galan au ST, Tulou au CO, Qovu à LR, Picamoles au MHR, Vermeulen au RCT, Chouilly à l'ASM (:D).... Toutes les équipes ont un joueur au profil de Koya, y compris en D2 => Vaotoa à Montauban, le très bon Lemalu à l'USAP, Maninoa à Aurillac, Timani et Faleafa à Colomiers etcetc

Comparer Sisa avec Fonua ou Vaotoa, il faut oser.
C'est comme comparer Aaron Smith avec Radosavlejevic deux numéros 9 "costauds".

Koyamaibole c'est un des meilleurs joueurs que le CAB ait eu ces 10 dernières années. On ne se rend pas compte de l'impact qu'il a eu ses dernières saison avec le côté spectacle en plus. Le nombre d'accélérations qu'il a effectué où les adversaires tombaient par grappe de 4 ou 5 en essayant de l'arrêter... C'est très rare à ce niveau. Seul son age avancé a sans doute permis à Brive de le conserver.

+1000

Hors ligne

#1136 2018-01-09 12:12:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

En plus Sissa a un impact sur le public qui l'aime beaucoup comme ça le faisait avant et ailleurs pour Chabal. Il stimule les spectateurs et a un côté spectaculaire et bon enfant en même temps. Et l' affectif compte aussi surtout pour un club qui reçoit pas mal de claques et les rend rarement.

Hors ligne

#1137 2018-01-09 13:12:02

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Beria a écrit :
romain23 a écrit :

Tauleigne il s'impose pas du tout à Oyo

Il a 21ans et c'est la doublure de Grice.
Pour l'instant il ne doit pas être cher, mais dans 2/3ans?
Quand à Koya, va bien falloir le remplacer, il n'est pas éternel...
Pour moi ça devrait être sa dernière saison, même si son entrée contre Toulon est déterminante.

C’est la doublure de la doublure 27 min de jeu.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1138 2018-01-09 13:13:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Je suis pas d'accord dans le registre de Koya il y a en effet quasi personne sauf Picamoles.
Et pour notre budget il y en a aucun.
On peut dire ce que l'on veut Koya a certes des faiblesses mais dans son point fort il est presque unique.
Cette capacité à avancer même à l'arrêt est assez incroyable et quand il avance pas, il y a deux à trois joueurs sur lui au minimum.

Cherge tu dis qu'il apporte pas au jeu ce qui ne veut rien dire.
Car sa qualité bien exploité apporte beaucoup au jeu de mouvement.

Picamoles et Koya sont surcottés. On a vu Picamoles à Amédée  ou en EDF  il n'apporte rien a son équipe c'est un has been, Koya on ne le voit plus guère et ma fois le CAB ne s'en porte pas plus mal comme à Chaban. Faut dire que notre début de saison avec Koya en deuxième ligne a été catastrophique.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1139 2018-01-09 13:24:29

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

letarmo a écrit :

En plus Sissa a un impact sur le public qui l'aime beaucoup comme ça le faisait avant et ailleurs pour Chabal. Il stimule les spectateurs et a un côté spectaculaire et bon enfant en même temps. Et l' affectif compte aussi surtout pour un club qui reçoit pas mal de claques et les rend rarement.

Et puis il n y a pas de bagarre générale quand il est sur le terrain, surement que la vidéo du match amical contre Castres il y a quelques années a de quoi refroidir les ardeurs de certains.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1140 2018-01-09 14:08:48

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Beria a écrit :
romain23 a écrit :

C’est la doublure de la doublure 27 min de jeu.

J'avoue ne pas le connaitre suffisamment.
Mais c'est  un exemple pour dire qu'on peut trouver à condition de chercher.
Bien sur l'équivalent de Koya ne se trouvera pas.
Mais entre lui et le longiligne Herjean, ya du choix.

Avec des 3eme ligne aile comme Waka ou Luafutu en plus de 2eme solide comme Snyman et Marais la présence d'un 8 puissant est falcutative dans un sens.
On a pas vraiment besoin si ce n'est lors de match sur terrain pourri en hiver. Pour 4/5 matchs Koya fait parfaitement l'affaire et son départ serait je pense un gros manque dans un groupe qui a eu du mal à se relever après le départ de 3 tauliers.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1141 2018-01-09 14:20:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Koya ne nous apporte rien de plus que Qovu à LR il y a qqs saisons, il a fait 30 bonnes minutes face au RCT lors d'une bouillie de rugby ok... et ?

comme 95 % des joueurs de l'effectif jusqu'au match du MHR, on avait presque que des fantômes sur le terrain, aucun n'a évolué à son niveau hormis 1, 2 ou 3 par match occasionnellement.

la saison dernière il a fait des matchs monstrueux, encore faut il venir les voir au stadium big_smile je me rappelle notamment d'une prestation hallucinante contre le racing à la maison.

sinon cela n'a t'as certainement pas échappé son utilisation catastrophique du début de saison?
et l'impact psychologique que peut avoir un joueur sur un groupe et le public aussi cela doit t'échapper mais cela ne me surprend pas.

Hors ligne

#1142 2018-01-09 14:29:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

A l'heure actuelle Koya n'a même pas 15min dans les pattes face à une équipe qui peut déplacer le ballon, alors qu'aurait-il fait de plus en début de saison en 8 ?

Son utilisation en début de saison n'était pas catastrophique, elle était juste logique. Aujourd'hui un 3ème ligne doit être puissant et mobile, or Koya est juste puissant. Enfin si, son utilisation était catastrophique en début de saison dans le sens où il n'aurait jamais dû être titulaire en 8 oui. Il l'a été quelques fois, c'était déjà trop.
Il est très utile sur 30min en fin de match quand l'équipe en face est crevée et qu'elle ne peut pas déplacer le ballon, ça fait bcp de contraintes...

Avec Hirèche indéboulonnable en 6, mettre Koya en 8 c'est l'assurance de prendre des courants d'air pas possibles en défense au bout de 15min de jeu si l'équipe en face déplace le ballon.. oh wait...

Dernière modification par lespaul (2018-01-09 14:30:16)

Hors ligne

#1143 2018-01-09 14:30:57

franckmel
Invité

Re : Transferts

Entre sanconnie et Herjean... on a 2 tres bon 8.... encore faut il les faire jouer.... concernant Herjean surtout

#1144 2018-01-09 14:33:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

comme 95 % des joueurs de l'effectif jusqu'au match du MHR, on avait presque que des fantômes sur le terrain, aucun n'a évolué à son niveau hormis 1, 2 ou 3 par match occasionnellement.

la saison dernière il a fait des matchs monstrueux, encore faut il venir les voir au stadium big_smile je me rappelle notamment d'une prestation hallucinante contre le racing à la maison.

sinon cela n'a t'as certainement pas échappé son utilisation catastrophique du début de saison?
et l'impact psychologique que peut avoir un joueur sur un groupe et le public aussi cela doit t'échapper mais cela ne me surprend pas.

Cette année contre le Racing à la maison il a été minable. Le temps passe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1145 2018-01-09 14:39:11

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Transferts

franckmel a écrit :

Entre sanconnie et Herjean... on a 2 tres bon 8.... encore faut il les faire jouer.... concernant Herjean surtout

Je pense qu'il est dans les plans mais l'adaptation et ses blessures plus les résultats l'ont desservie mais il va revenir dans la rotation j'en doute pas surtout avec Sanco de blessé actuellement.

Hors ligne

#1146 2018-01-09 14:56:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Cherge a écrit :
Arthuras a écrit :

comme 95 % des joueurs de l'effectif jusqu'au match du MHR, on avait presque que des fantômes sur le terrain, aucun n'a évolué à son niveau hormis 1, 2 ou 3 par match occasionnellement.

la saison dernière il a fait des matchs monstrueux, encore faut il venir les voir au stadium big_smile je me rappelle notamment d'une prestation hallucinante contre le racing à la maison.

sinon cela n'a t'as certainement pas échappé son utilisation catastrophique du début de saison?
et l'impact psychologique que peut avoir un joueur sur un groupe et le public aussi cela doit t'échapper mais cela ne me surprend pas.

Cette année contre le Racing à la maison il a été minable. Le temps passe.

Mais non, toi tu es minable tout le temps !

Hors ligne

#1147 2018-01-09 15:25:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Mais jamais hallucinant.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1148 2018-01-09 15:31:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts

Et sinon, le club a trouvé un ouvreur ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1149 2018-01-09 15:55:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts

Bernard Frédéric a écrit :

Et sinon, le club a trouvé un ouvreur ?

Quand tu joues face à f. Stern, plisson, trin dhuc ils jouent pour toi donc la recrue n'est pas nécessaire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1150 2018-01-09 20:39:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Trés très bon cece mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums