#1101 2018-01-08 13:56:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts

Tous les clubs ne sont pas à la recherche de ce profil en 8.  Qovu a été replacé en 5 car il était incapable de suivre le mouvement en 8 à LR par exemple.
Dans l'hémisphère sud le jeu est beaucoup plus rapide qu'en France, donc les mecs ont tendance à être plus affûtés que Koya et ses 120 bornes qui est très bon quand les mecs en face ne peuvent pas se déplacer mais sinon....

Marlon Solofuti a un profil similaire à celui de Koya et a fait toute sa carrière en D2. Halafihi à Lyon présente un profil similaire, en beaucoup plus mobile etc

Hors ligne

#1102 2018-01-08 14:02:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
exrcb a écrit :

j ai cru voir que bastareau lui refuse la poignée de main a la fin du match ......c'est pas trés sport !!

à qui ? Lapeyre?

lapeyre est snobé par bastagros !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1103 2018-01-08 14:05:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Lapeyre a fraternisé longuement avec Guirado mais aussi Kruger et Chiocci.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1104 2018-01-08 14:16:00

franckmel
Invité

Re : Transferts

brigadier a écrit :
romain23 a écrit :

Pour en avoir parlé avec lui il y a une volonté de continuer assez forte. Echaudé par l’experience rochelaise il aimerait continuer chez nous.
Le club avait mis en stand bye les prolongations ces dernières semaines. Il attend un signe fort du club pour le prolonger et ne vas pas attendre mars/avril pour savoir ce qu’il fera la saison prochaine.


Pour ceux qui le suivent sur Twitter, et les réponses qu'il peut apporter à certains messages, je pense qu'il va prolonger... un joueur qui veut se barrer, il mettrait juste ses photos et basta, que là, pas du tout.
D'accord avec moi Francky?

Il montre effectivement un attachement fort au cab via twitter ca c'est clair....
Pour moi la seule chose qui pourrait le faire partir c'est la possibilité de se rapprocher de sa fille.

Pour cherge, va falloir que tu apprennes à analyser une communication.... je peux te dire que la discussion entre lapeyre et guirado à la fin du match n'avait rien mais alors rien d'amical....

#1105 2018-01-08 14:21:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts

franckmel a écrit :
brigadier a écrit :
romain23 a écrit :

Pour en avoir parlé avec lui il y a une volonté de continuer assez forte. Echaudé par l’experience rochelaise il aimerait continuer chez nous.
Le club avait mis en stand bye les prolongations ces dernières semaines. Il attend un signe fort du club pour le prolonger et ne vas pas attendre mars/avril pour savoir ce qu’il fera la saison prochaine.


Pour ceux qui le suivent sur Twitter, et les réponses qu'il peut apporter à certains messages, je pense qu'il va prolonger... un joueur qui veut se barrer, il mettrait juste ses photos et basta, que là, pas du tout.
D'accord avec moi Francky?

Il montre effectivement un attachement fort au cab via twitter ca c'est clair....
Pour moi la seule chose qui pourrait le faire partir c'est la possibilité de se rapprocher de sa fille.

Pour cherge, va falloir que tu apprennes à analyser une communication.... je peux te dire que la discussion entre lapeyre et guirado à la fin du match n'avait rien mais alors rien d'amical....

et a priori sa fille est vers Toulon c'est ça? je le vois mal partir là bas, je ne sais pas trop pourquoi ...
et s'en rapprocher oui, mais à part Toulon... les autres clubs ce n'est pas à côté non plus.

Je pense que ca va le faire, en + ils doivent s'apercevoir que c'est un élément clef et qui devient un peu chouchou du public.

Hors ligne

#1106 2018-01-08 14:24:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

A l'âge qu'il a, je vois mal beaucoup de clubs s'intéresser à lui...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1107 2018-01-08 14:37:09

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Lapeyre doit être courtisé un Jiff très bon joueur et non international c'est une perle rare pour les clubs.
Le joueur veut rester mais c'est au club de se grouiller de le signer car c'est logique qu'il va pas attendre notre maintien pour prolonger.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1108 2018-01-08 14:46:29

franckmel
Invité

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Lapeyre doit être courtisé un Jiff très bon joueur et non international c'est une perle rare pour les clubs.
Le joueur veut rester mais c'est au club de se grouiller de le signer car c'est logique qu'il va pas attendre notre maintien pour prolonger.

Si le cab est pas foutu de se depecher de proposer un contrat au meilleur joueur de notre ligne de 3/4 c'est à desespérer....

#1109 2018-01-08 15:23:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Lapeyre doit être courtisé un Jiff très bon joueur et non international c'est une perle rare pour les clubs.
Le joueur veut rester mais c'est au club de se grouiller de le signer car c'est logique qu'il va pas attendre notre maintien pour prolonger.

Si le cab est pas foutu de se depecher de proposer un contrat au meilleur joueur de notre ligne de 3/4 c'est à desespérer....

Tu as raison et j' espère que c'est en route, car il ne cesse de s' améliorer et d'apporter un plus, balle en main.
Très en confiance et bien suivi.
...mais tu as tort d' essayer de corriger les lubies du cherge ! ...effectivement la discussion de fin de partie avec Guirado ne semblait pas amicale du tout...d'ailleurs Guirado s'est montré très énervé à plusieurs reprises, il avait peut-être pris un bourre-pif à la tonton flingueurs wink

Hors ligne

#1110 2018-01-08 17:43:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

J'ai vu, on a vu le visage de Guirado, pas celui de Lapeyre pendant la discussion. Ecoute, sourire pas de nervosité ni d'agitation c'était plutôt amical.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1111 2018-01-08 17:47:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Ha bah...qu'est-ce que ça doit être quand c'est pas amical big_smile

Hors ligne

#1112 2018-01-08 17:55:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Ha bah...qu'est-ce que ça doit être quand c'est pas amical:  c'est du Beria
Mais ça  big_smile c'est amical, c'est la goule du Guirado toute ouïe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1113 2018-01-08 18:50:30

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Des profils comme le sien ce n'est pas ce qui manque dans l'hémisphère sud!

la bonne blague.
Je me demande ce que font les autres clubs alors (y compris ceux avec des moyens bien supérieurs aux nôtres) car je n'en vois pas des masse en TOP14 sur ce registre.

alors tu vas certainement nous sortir une ribambelle de noms de sudistes qui joue aux 4 coins du monde, en attendant on a passé 10 ans sans vrai 8 puissant avant son arrivée ce qui représentait une lacune énorme.

Opeti Fonua est déjà à Agen.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1114 2018-01-08 18:54:01

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
franckmel a écrit :
brigadier a écrit :

Pour ceux qui le suivent sur Twitter, et les réponses qu'il peut apporter à certains messages, je pense qu'il va prolonger... un joueur qui veut se barrer, il mettrait juste ses photos et basta, que là, pas du tout.
D'accord avec moi Francky?

Il montre effectivement un attachement fort au cab via twitter ca c'est clair....
Pour moi la seule chose qui pourrait le faire partir c'est la possibilité de se rapprocher de sa fille.

Pour cherge, va falloir que tu apprennes à analyser une communication.... je peux te dire que la discussion entre lapeyre et guirado à la fin du match n'avait rien mais alors rien d'amical....

et a priori sa fille est vers Toulon c'est ça? je le vois mal partir là bas, je ne sais pas trop pourquoi ...
et s'en rapprocher oui, mais à part Toulon... les autres clubs ce n'est pas à côté non plus.

Je pense que ca va le faire, en + ils doivent s'apercevoir que c'est un élément clef et qui devient un peu chouchou du public.

Toulon et son Président sont imprévisibles !
Un jour ils te disent qu'ils veulent construire une équipe jeune et française, le lendemain ils signent une star Néo Zed.
C'est jamais très clair avec eux mais il faut se dépêcher pour ce joueur et tout verrouiller.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1115 2018-01-09 08:20:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts

Molotov a écrit :
Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Des profils comme le sien ce n'est pas ce qui manque dans l'hémisphère sud!

la bonne blague.
Je me demande ce que font les autres clubs alors (y compris ceux avec des moyens bien supérieurs aux nôtres) car je n'en vois pas des masse en TOP14 sur ce registre.

alors tu vas certainement nous sortir une ribambelle de noms de sudistes qui joue aux 4 coins du monde, en attendant on a passé 10 ans sans vrai 8 puissant avant son arrivée ce qui représentait une lacune énorme.

Opeti Fonua est déjà à Agen.


Fonua, alors lui non merci j'en veux pas.
c'est Koya que j'aimerais voir faire une année de rab. je ne parle pas d'un Fonua ou un Solofuti comme j'ai lu.

On peut constater que depuis qu'il est chez nous au final il a toujours réussi à se tenir (pas de pb extra sportifs), quasiment jamais de carton jaune, et personne ne lui cherche d'embrouille (bizarre), il est respecté et craint sur les terrains, et en lui faisant confiance il est resté dans une forme correcte même s'il a baissé.

si tu ne le fais pas jouer sous 30° tous les matchs consécutivement de débuts de saison, sans rotation,
si tu n'expérimentes pas de le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien,
si ne l'empêches pas de vivre en le laissant faire son poids de forme à lui, car 120 kl c'est le poids (officiel politiquement correct big_smile) déclaré sur le site depuis 5 ans sans changements, à mon avis on est + proche de 135 kl,
je pense que sa saison aurait déjà été meilleure, et qu'il peut être utile un peu + longtemps.
par contre, à utiliser clairement dans certains choix stratégiques de matchs.

Hors ligne

#1116 2018-01-09 08:52:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts

Beria a écrit :

Pour moi on peut se passer de Koya l'an prochain en engageant un joueur au profil différent.
Un mec qui court et plaque pendant 80mn.....

Non, je suis complètement en phase avec arthuras. Bien sûr Koya peut décliner mais si on le laisse à son poste, dans son rôle, ce qu'il accomplit change la face d' un match. Et je ne vois pas pourquoi on pose ça en alternative avec le recrutement d' un joueur ayant un autre profil en 8.
Un autre en plus pourquoi pas mais seulement en plus.

Hors ligne

#1117 2018-01-09 09:18:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

EN 8 on a Hauman, Sanco et Herjean. Garder Koya aurait du sens car sur certaines fins de match sa puissance peut être utile.
Le conserver en impact player et optimiser sa condition sur quelques matchs ciblés peut nous rapporter des points.
Je suis donc pour qu'on le conserve.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1118 2018-01-09 09:19:34

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 697

Re : Transferts

Et surtout koya c’est le papa des fidjiens


brive-cosnac

Hors ligne

#1119 2018-01-09 09:31:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts

Beria a écrit :

Pour moi on peut se passer de Koya l'an prochain en engageant un joueur au profil différent.
Un mec qui court et plaque pendant 80mn.....


comme l'a listé romain, on a déjà ce profil. Hauman, Sanco, Herjean. Ce sont des coureurs, profils très longilignes (surtout hauman et Herjean) qui tiendront physiquement, aucun souci. Sanco malgré ces 115 kilos annoncé n'a en aucun cas à ce jour le profil du 8 puissant même s'il peut s'en approcher d'ici quelques temps, et il doit déjà gérer son corps qui a du mal à suivre.

au contraire, selon moi cela ne servirait absolument à rien de recruter un joueur supplémentaire en 8 avec un profil proche des 3 cités.


Koya bien géré, au final tu sais que sur la saison c'est un joueur qui de par quelques qualités particulières hors normes te rapporte xx points de façon brute.
On a vraiment très peu de joueurs pour lesquels on peut affirmer cela, des "matchs winner" occasionnels. sur cet aspect il dénote un peu par rapport aux autres joueurs de notre effectif, des joueurs sérieux et bons soldats.

Hors ligne

#1120 2018-01-09 09:50:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

On a un trés bon 8 Herjean, il lui manque juste du temps de jeu. Le staff a préféré Luafutu en 8, c'était une erreur de ne pas   retenir Herjean quand Hauman était blessé. A mon avis Hauman et Herjean devraient alterner sur le poste de 8 et Koya/Herjean/Hauman sur le banc.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1121 2018-01-09 09:51:40

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Koya utilisé intelligemment comme samedi dernier est utile.
Le seul dans son registre en Europe (et dans nos possibilités financière) qui permet d'avancer sans avoir un déchet technique irrémédiable pour le top 14 c'est Alex Tulou. On l'a loupé malheureusement à l'époque de Mola.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1122 2018-01-09 10:06:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Certes le Koya de samedi recadré qui ne fait pas le pas de trop est utile mais il n'apporte rien au jeu. Dans une phase de pilonnage il a apporté son impact et sa menace, dans une phase de rugby il aurait été à la peine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1123 2018-01-09 10:11:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts

le seul auquel je pensais est également Alex Tulou mais à mon avis il est inaccessible pour nous car il c'est la référence en 8 perforateur / finisseur, avec un nombre d'essais importants, en + il a à peine 30 ans.
Je pense inabordable pour le CAB.

Hors ligne

#1124 2018-01-09 10:16:56

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

Beria a écrit :

Moi j'aime bien koya, mais à 38piges il faudra bien qu'il arrête.
Et puis le garder pour en faire un impact player de 30mn par match et à la maison, ça revient cher.
Car le garçon il doit bien être dans les gros salaires?
En cherchant bien, on peut trouver en France des 8 puissant ayant un profil différent des noms cités par Romain.
Tè le frère de Tauleigne à Oyonnax, un bébé de 21ans et 125kg par ex.

Cher ? tout dépend du nombre de matchs qu'il nous fera gagner, ou des avantages au tableau d'affichage conservés par son entrée en jeu.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1125 2018-01-09 10:22:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Et des matchs perdus aussi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums