#1076 2017-12-25 17:24:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Cherge a écrit :

L'ouvreur d'Agen serait McIntyre plutôt que Quade Cooper:

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 … -agen.html


Agen ne s'était pas trompé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1077 2017-12-25 17:27:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Il réponds à lui même ........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1078 2017-12-25 17:53:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Transferts

Ici c'est la rubrique transferts....
mais ici, ici c'est pas la Corrèze, car personne ne vient...

Hors ligne

#1079 2017-12-25 18:03:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

Il réponds à lui même ........

Pas seulement

franz a écrit :

Confondre Quade Cooper avec Debreczni ou Mac Intyre big_smile
Cela dit, ça s'explique facilement quand on confond Briatte avec Dusautoir tongue


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1080 2017-12-29 18:03:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

La retraite pour Dambielle?





En fin de contrat avec le Racing 92 en juin prochain, Benjamin Dambielle (32 ans) vit certainement sa dernière saison dans le rugby professionnel.

Faute de proposition concrète dans la région parisienne, qu’il ne souhaite pas quitter pour des raisons privées, l’ouvreur formé à Auch et passé par Biarritz, Brive et La Rochelle aurait décidé de mettre fin à sa carrière et se consacrer pleinement à son projet de reconversion dans le coaching sportif. Dambielle joue au Racing 92 depuis 2012.

Il n'était pas au niveau pour concurrencer Max. Il s'est peut être amélioré!


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1081 2017-12-29 18:12:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Son frère n'a pas eu la même carrière mais il faisait trop la bringue autrement c'était d'un autre niveau dommage


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1082 2018-01-08 11:31:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

on avait depuis plusieurs saisons imaginé Sisa en impact player sur la fin de sa carrière. En s'est souvent rendu compte que quand il joue sans pépins physiques il est quand même meilleur d'entrée de match qu'en remplaçant.

il a parfois était super mal géré (bcp trop utilisé en début de saison et très mal... arrêtons toute idée de le mettre n 2nde ligne).
et arrêtons l'idée saugrenue d'essayer de lui faire perdre du poids à  38 ans ou d'imaginer de le faire rentrer dans un maillot sans qu'on voit ses bourrelets big_smile


mais là force est de constater que contre Toulon, Sisa vient de donner la définition impeccable de l'impact player... quel impact en 20 minutes de jeu... Juste hallucinant.
à chaque fois qu'il prenait un ballon ça avançait direct.

imaginez l'incidence sur les adversaires, et la mobilisation qu'il demande.

je le pensais déjà avant ce match, mais là encore +, même à 38 ans, il faut le prolonger d'une saison supplémentaire. On pourrait faire le tour des championnats, je ne suis pas certain qu'on trouverait ce profil là (accessible à notre budget).
il a l'air bien, heureux, donc une année de + pour Sisa. Au pire même s'il baissait un peu il sera toujours utile de part ses qualités intrinsèques énormes.


et surtout, si tu ne le prolonges pas, tu peux être persuadé qu'un de nos concurrents le fera signer illico car c'est quand même un sacré client.

et puis ... juste pour Cherge.

Hors ligne

#1083 2018-01-08 11:46:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Il est vite en manque. Il n'a pas réussi a faire son quart d'heure sans avoir recours au biberon notamment juste avant l'action de l'essai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1084 2018-01-08 11:55:29

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

on avait depuis plusieurs saisons imaginé Sisa en impact player sur la fin de sa carrière. En s'est souvent rendu compte que quand il joue sans pépins physiques il est quand même meilleur d'entrée de match qu'en remplaçant.

il a parfois était super mal géré (bcp trop utilisé en début de saison et très mal... arrêtons toute idée de le mettre n 2nde ligne).
et arrêtons l'idée saugrenue d'essayer de lui faire perdre du poids à  38 ans ou d'imaginer de le faire rentrer dans un maillot sans qu'on voit ses bourrelets big_smile


mais là force est de constater que contre Toulon, Sisa vient de donner la définition impeccable de l'impact player... quel impact en 20 minutes de jeu... Juste hallucinant.
à chaque fois qu'il prenait un ballon ça avançait direct.

imaginez l'incidence sur les adversaires, et la mobilisation qu'il demande.

je le pensais déjà avant ce match, mais là encore +, même à 38 ans, il faut le prolonger d'une saison supplémentaire. On pourrait faire le tour des championnats, je ne suis pas certain qu'on trouverait ce profil là (accessible à notre budget).
il a l'air bien, heureux, donc une année de + pour Sisa. Au pire même s'il baissait un peu il sera toujours utile de part ses qualités intrinsèques énormes.


et surtout, si tu ne le prolonges pas, tu peux être persuadé qu'un de nos concurrents le fera signer illico car c'est quand même un sacré client.

et puis ... juste pour Cherge.

+1
Complètement d'accord, il faut le prolonger et l'utiliser en impact player.
Sur la fin du match à 5 mères de  la ligne toulonnaise, je gueulais tout seul chez moi : "Putain mais attendez que Sissa se relève et laissez lui la balle" !

Hors ligne

#1085 2018-01-08 11:56:11

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

Ptète que dans le biberon il y avait ce que tu prends, toi, d'habitude big_smile ! Mais ça ne lui fait pas le même effet, il part pas en vrille, lui, il tamponne grave et ça va à dame.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1086 2018-01-08 12:01:20

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Transferts

Je pense que c'est un vrai dilemme car 38 ans ça pose question on sait qu'il lui est difficile de faire tout un match maintenant.

Si jamais on ne le prolonge pas, il serait intéressant de se renseigner sur AMOSA qui ne serait pas prolongé suite au règle JIFF à La Rochelle.

Hors ligne

#1087 2018-01-08 12:10:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Anto a écrit :

Complètement d'accord, il faut le prolonger et l'utiliser en impact player.
Sur la fin du match à 5 mères de  la ligne toulonnaise, je gueulais tout seul chez moi : "Putain mais attendez que Sissa se relève et laissez lui la balle" !

Ca ils savent faire, il y a eu la pause Koya pour préparer la victoire.
Pour cette victoire c'est surtout Lapeyre qui se faufile plutôt  que Koya qui n'arrive pas à trouver le filon dans la carapace.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1088 2018-01-08 12:12:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Je pense que c'est un vrai dilemme car 38 ans ça pose question on sait qu'il lui est difficile de faire tout un match maintenant.

.


Je ne sais pas si on doit se fier à son âge... l'âge c'est surtout important quand tu hésites à faire signer un joueur sur plusieurs années, et surtout c'est un joueur et profil hors norme.
tu peux lui proposer juste juin 2019, le risque en fait je ne le vois pas. à ce jour il montre qu'il est bien en forme même sans avoir joué depuis pas mal de semaines et alors même qu'on l'a très mal géré en début de saison. Alors le risque qu'il soit HS d'un coup, subitement, ... et il n'est plus la "pièce maitresse" du pack.

et puis même s'il ne devait plus jouer que des 30 minutes ce que je ne pense pas (il pourra très bien faire des matchs en titulaire régulièrement) , tu ne trouveras pas de joueur capable d'avancer comme cela.

tu peux mettre n'importe qui en 8, sanco, hauman, Herjean, ou même LUAFUTU, aucun n'avancera comme lui. Dans le championnat tu as 4 ou 5 gars comme lui, pas+.

Hors ligne

#1089 2018-01-08 12:13:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

Cherge a écrit :
Anto a écrit :

Complètement d'accord, il faut le prolonger et l'utiliser en impact player.
Sur la fin du match à 5 mères de  la ligne toulonnaise, je gueulais tout seul chez moi : "Putain mais attendez que Sissa se relève et laissez lui la balle" !

Ca ils savent faire, il y a eu la pause Koya pour préparer la victoire.
Pour cette victoire c'est surtout Lapeyre qui se faufile plutôt  que Koya qui n'arrive pas à trouver le filon dans la carapace.


roo la mauvaise foi...
c'est bien ce que je disais...
j'aurais surtout envie qu'ils le prolongent juste pour te faire ch...
big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#1090 2018-01-08 12:32:43

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Transferts

Pour la prolongation de lapeyre c’est pas fait .il y a des concurrents beaucoup plus offrant


brive-cosnac

Hors ligne

#1091 2018-01-08 13:00:06

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Pour en avoir parlé avec lui il y a une volonté de continuer assez forte. Echaudé par l’experience rochelaise il aimerait continuer chez nous.
Le club avait mis en stand bye les prolongations ces dernières semaines. Il attend un signe fort du club pour le prolonger et ne vas pas attendre mars/avril pour savoir ce qu’il fera la saison prochaine.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1092 2018-01-08 13:19:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Pour en avoir parlé avec lui il y a une volonté de continuer assez forte. Echaudé par l’experience rochelaise il aimerait continuer chez nous.
Le club avait mis en stand bye les prolongations ces dernières semaines. Il attend un signe fort du club pour le prolonger et ne vas pas attendre mars/avril pour savoir ce qu’il fera la saison prochaine.

Ce serait bien que la prolongation soit assurée rapidement car l'ailier est le créateur de notre jeu. Il relance, marque et vient au soutien des avants. Je pense que c'est un joueur qui aime bouger et à conditions identiques il choisira l'aventure, il ne fait pas trop confiance. C'est au staff et à la direction de le faire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1093 2018-01-08 13:24:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Transferts

Oui sur la fin c' était prenant de le voir pousser partout, j'ai rêvé un instant qu'il aplatissait...et c' était pas loin malgré les morpions accrochés à ses basques wink
Les petites récriminations du bourrin de service sont tellement minables à côté de la prestation de Sissa qu'elles n' existent pas.
Il me fait penser à un bon géant de dessin animé qui surgit et fait gagner les gentils...sauf que là c'est pour de vrai !

Hors ligne

#1094 2018-01-08 13:26:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts

Ouais enfin Koya n'est pas gratuit, et outre cette très belle partie je trouve qu'il fait la saison de trop.
Des profils comme le sien ce n'est pas ce qui manque dans l'hémisphère sud!

Hors ligne

#1095 2018-01-08 13:29:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Transferts

Peut-être mais nous on a eu du mal à en trouver un big_smile

Hors ligne

#1096 2018-01-08 13:30:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Ce quart d'heure, l'apport de Herjean à Chaban a été autrement positif.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1097 2018-01-08 13:31:39

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Pour en avoir parlé avec lui il y a une volonté de continuer assez forte. Echaudé par l’experience rochelaise il aimerait continuer chez nous.
Le club avait mis en stand bye les prolongations ces dernières semaines. Il attend un signe fort du club pour le prolonger et ne vas pas attendre mars/avril pour savoir ce qu’il fera la saison prochaine.


Pour ceux qui le suivent sur Twitter, et les réponses qu'il peut apporter à certains messages, je pense qu'il va prolonger... un joueur qui veut se barrer, il mettrait juste ses photos et basta, que là, pas du tout.
D'accord avec moi Francky?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1098 2018-01-08 13:42:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Des profils comme le sien ce n'est pas ce qui manque dans l'hémisphère sud!

la bonne blague.
Je me demande ce que font les autres clubs alors (y compris ceux avec des moyens bien supérieurs aux nôtres) car je n'en vois pas des masse en TOP14 sur ce registre.

alors tu vas certainement nous sortir une ribambelle de noms de sudistes qui joue aux 4 coins du monde, en attendant on a passé 10 ans sans vrai 8 puissant avant son arrivée ce qui représentait une lacune énorme.

Hors ligne

#1099 2018-01-08 13:45:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Transferts

j ai cru voir que bastareau lui refuse la poignée de main a la fin du match ......c'est pas trés sport !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1100 2018-01-08 13:50:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

exrcb a écrit :

j ai cru voir que bastareau lui refuse la poignée de main a la fin du match ......c'est pas trés sport !!

à qui ? Lapeyre?

Hors ligne

Pied de page des forums