#1 2018-01-06 20:51:23

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Messieurs les joueurs, pardon !

On était très nombreux, moi le premier, à penser qu'on ne prendrait aucun point sur le tryptique Agen-Montpellier-Toulon...Le désespoir nous avait envahi, nos commentaires acerbes quelquefois traduisait tant ce désespoir...
Avec 9 points pris, vous nous avez donné largement tort ! Avec quelle manière !
Il y a 2 semaines après le naufrage agenais, on ne croyait plus vraiment aux vertus brivistes des années précédentes, faites de courage, d'abnégation devant et d'une défense de fer derrière ...
Force est de constater que les valeurs retrouvées du pack et la combativité défensive furent les valeurs majeures des succès contre Montpellier et Toulon !

Il vous a fallu du courage pour faire toucher terre à ces 2 équipes monstrueuses physiquement pour tenir, puis une foi immense pour renverser les toulonnais sur la dernière action.

Alors chapeau Messieurs les joueurs et pardon de ne plus avoir cru en vous pendant ces dernières semaines...Vous méritez un très grand respect.

Un petit mot aussi pour le staff : faire rentrer Koya et Luafutu, frais, sur la fin du match fut une grande décision; Koya nous a fait avancer dans les dernières minutes comme personne !

Rien n'est fait pour le maintien, mais le feu sacré est bien là

Ce soir, de nouveau, nous sommes fiers de nos couleurs, de nos joueurs !

Bravo et Merci


Hors ligne

#2 2018-01-06 20:58:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Messieurs les joueurs, pardon !

Je dirai pas "pardon", mais "enfin"! Je pense que les critiques adressées ont eu leur part dans l'efficacité retrouvée.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3 2018-01-06 21:03:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Messieurs les joueurs, pardon !

C'était mon pronostic sans BO.
Et ce n'est pas un exploit ces 2 victoires, mais le minimum exigé pour ne pas être décrochés.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4 2018-01-06 21:04:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Messieurs les joueurs, pardon !

Chapeau aux joueurs, au staff: grand match, énorme émotion.

On a retrouvé le Brive de l'année dernière.
Je pense que la plupart des critiques exprimées ici étaient constructives et méritées.

Il reste cependant beaucoup de choses à améliorer et il semble aussi que la concurrence de bas de tableau soit sacrément coriace, le maintien est très loin d'être acquis.
Mais avec ces vertus de solidarité et du travail pour encore améliorer le jeu, on espère tous que ça le fera!!

Allez Brive.

Dernière modification par corto (2018-01-06 21:04:43)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#5 2018-01-06 21:10:39

franckmel
Invité

Re : Messieurs les joueurs, pardon !

Pardon non...car les critiques et les peurs étaient fondés.
Mais bravo à eux pour ces deux performances...
Mais c est loin d être fini....oyo et Agen ont montré qu' ils ne lacheraient rien....

#6 2018-01-06 21:14:45

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 727

Re : Messieurs les joueurs, pardon !

Momo a écrit :

Je dirai pas "pardon", mais "enfin"! Je pense que les critiques adressées ont eu leur part dans l'efficacité retrouvée.

Oui, eu égard au retard à l'allumage du début de saison, je suis d'accord, c'est plutôt "enfin".
Mais avec 3 victoires, un nul et une défaite, sur les 5 derniers matchs, le "malade" progresse, c'est déjà ca.
On ne rattrapera sans doute pas notre début de saison catastrophique, mais si on pouvait enchaîner quelques belles perfs comme lors de nos deux derniers matchs, non seulement ca nous mettra un peu de baume au cœur, mais surtout ca pourrait nous laisser espérer à un maintien direct.

Hors ligne

#7 2018-01-07 11:00:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Messieurs les joueurs, pardon !

avec leurs 2 derniers matchs, je crois que ce sont eux qui se sont excusés de leurs piètres performances antérieures, et le public briviste a pardonné...:)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#8 2018-01-07 12:40:07

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Messieurs les joueurs, pardon !

Les critiques étaient tout à fait légitimes sur le fond, je plussoie. Mais sur la forme, il n'est que de relire quelques expressions employées, certains ont vraiment été insultants pour les joueurs et le staff. Supporter une équipe, c'est aussi accepter ses coups de moins bien,  croire en elle.et ne pas s'ériger en coach alors qu'on est loin d'en avoir les compétences. Les joueurs ont remis l'église sur la place du village, le staff a été excellent sur la gestion des deux derniers matches, le plan de jeu et le coaching ont été à la hauteur des évènements. Moi j"y crois, à cette fin de saison !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

En ligne

#9 2018-01-07 13:25:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Messieurs les joueurs, pardon !

Espérons que, comme Grenoble l'an passé, on ne se soit pas réveillés trop tard...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#10 2018-01-07 13:56:38

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 640

Re : Messieurs les joueurs, pardon !

+1
je partage les commentaires d' Alaincab qui sont justes et emplis de bon sens
les 2 derniers matchs m'ont redonnés un peu de baume au coeur et d'espoir

par ces longues soirées crépusculaires,
on aurait pu croire que le cab avait perdu son jeu ( dixit un président que j'ai croisé il y a peu sur un quai )
et on pourrai presque dire son âme... mais je reviendrais au stadium lorsqu' il me sera donné de le faire et que la météo sera redevenue plus clémente et moins humide

Hors ligne

#11 2018-01-07 20:50:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Messieurs les joueurs, pardon !

Je ne souscris pas à cette repentance.
Il n'y a pas d' excuse à présenter: Nous n' avons pas "imaginé" les résultats calamiteux de la première moitié de saison, les errements passés, les défenses passoires et autres placages fantômes à répétition...
Nous avons rêvé pendant 2 matchs mais cauchemardé le reste du temps wink
Donc la suite n'est pas écrite loin s'en faut...les autres aussi se battent.

Hors ligne

#12 2018-01-07 21:11:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Messieurs les joueurs, pardon !

20/20 sur un barème allant de Arnaud Mignardi à André Breton cher alain!

Hors ligne

Pied de page des forums