#51 2018-01-05 09:07:31

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Je te rejoins Arthuras sur Lobs et Waka.
Cela pose donc la question de conserver Lobs pour l'année à venir. S'il lui reste une année de contrat, on garde le joueur pour autant d'apparitions que cette année ou bien on le laisse libre ou le prête ? j'opterai pour la deuxième solution.
Concernant Marques, il lui reste deux ans de contrat, donc on ne peut faire autrement, mais de là à le considérer comme un taulier... euh.. avec des passes de maçon en plus... à défaut d'autres bons joueurs à ce poste, c'est lui le "premier de cordée" (spéciale dédicace à Cherge).
Dac avec Corto, je ne crois pas que Delarue continue chez nous vu son temps de jeu, mais d'un autre côté Casenave ne m'impressionne pas vraiment. C'est dommage.

Après le staff a bien la solution de garder les deux joueurs sous contrat et s'appuyer sur le jeune en Espoirs mais cela risque de faire léger pour une saison entière avec  les sélections, blessures et autres suspensions.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#52 2018-01-05 09:19:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

et encore heureux que dans le rugby international, des nations comme le Portugal (MARQUES, TADJER) ou l'Algérie (HIRECHE) ne soient pas encore sollicitées de la même façon.

Hors ligne

#53 2018-01-05 09:21:15

franckmel
Invité

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Je comprend toujours pas le staff....
Ils nous ressortent jourdain.... Il va encore nous faire prendre pénalité sur pénalité en mêlée....
Et on sort Snyman pour mettre ledevedec.....
Y a vraiment des choix étonnant....

#54 2018-01-05 10:32:38

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

franckmel a écrit :

Je comprend toujours pas le staff....
Ils nous ressortent jourdain.... Il va encore nous faire prendre pénalité sur pénalité en mêlée....
Et on sort Snyman pour mettre ledevedec.....
Y a vraiment des choix étonnant....

Concernant Ledé, pour moi 3 raisons :
1) la principale raison se situe pour moi au niveau de la touche.
Vu la difficulté que l'on a eu dans ce secteur lors du dernier match, on voit clairement que le rendement de cette dernière est différente quand Ledé est là ou pas, et on ne pourra pas gagner tous les matchs en perdant autant de ballon en touche que face à Montpellier

2) la rotation: Vu l'engagement de joueurs comme Marais et Snyman, tu ne peux pas les mettre systématiquement à tous les matchs sous peine de les péter à brève échéance (cf Marais), qui plus est avec l'absence de Lagrange qui diminue les possibilités. Et au vu du point 1, je pense que Ledé a eu une longueur d'avance sur Uys

3) la notion du nombre de JIFF dans l'équipe
C'est devenue un critère extrêmement important dorénavant, et clairement si tu es moyen en terme de respect des critères JIFF (voir inférieur) sur un match, un staff peut clairement être amener à compenser le match suivant en titularisant un JIFF pour revenir dans les critères, et cela même s'il est un peu moins bon que le joueur étranger équivalent

Hors ligne

#55 2018-01-05 10:34:21

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Vu le nombre de ballons pommé en touche le retour de Ledé est logique car contre le RCT cela ne pardonnera pas.
Puis Snyman qui rentre à l'heure de jeu avec Koya et Luafutu cela va faire mal à l'impact pour des toulonnais émoussés.

Bonne nouvelle Toulon est persuadé qu'ils vont affronté des bourrins qui vont juste faire de la conquête. En alignant Karlen, Ledé et Hauman d'entrée de jeu je pari plutôt pour un jeu plus mobile de notre part en restant dans la dynamique de la seconde mi-temps face au MHR. Ils risquent d'être surpris.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#56 2018-01-05 10:42:14

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :

Je comprend toujours pas le staff....
Ils nous ressortent jourdain.... Il va encore nous faire prendre pénalité sur pénalité en mêlée....
Et on sort Snyman pour mettre ledevedec.....
Y a vraiment des choix étonnant....

... qui plus est avec l'absence de Lagrange ...


on l'oublierait presque LAGRANGE...
est ce quelqu'un a réussi à avoir une info le concernant?
au moins une trace de vie ... big_smile
aucune communication, assez coutumier.

Hors ligne

#57 2018-01-05 11:09:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Lagrange est en phase de reprise selon AllezBriveRugby:
https://www.allezbriverugby.com/infirme … merie.html

C'est d'ailleurs de loin la meilleure source d'info sur l'infirmerie ce site...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#58 2018-01-05 11:11:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Beria a écrit :

Béko est encore en phase de retour et Bamba Damba doit être avec les moins de 20.
Reste pas grand monde. Pour l'autre, mystère...

Confirmé pour Bamba, il est en EDF jusqu'au 10/1...pas bcp de choix à droite en effet.
http://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Hau … eloppement

Dernière modification par corto (2018-01-05 11:12:04)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#59 2018-01-05 11:15:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Pour en revenir sur la compo, étant donné la faillite en touche la semaine dernière, les blessés et états de forme, je ne pense pas que l'on puisse faire bien mieux.
En face c'est sacrément solide, surtout leur ligne de 3/4 est ahurissante...attention.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#60 2018-01-05 11:59:51

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

corto a écrit :

Pour en revenir sur la compo, étant donné la faillite en touche la semaine dernière, les blessés et états de forme, je ne pense pas que l'on puisse faire bien mieux.
En face c'est sacrément solide, surtout leur ligne de 3/4 est ahurissante...attention.

dixit Fabrice Landreau :
" Cela va être un match d'homme. On sait que la stratégie de jeu sera surtout basée sur la conquête du ballon. On va essayer de mettre l'adversaire sur le reculoire et utiliser toutes les opportunités pour pouvoir prendre des points.
"C'est ce qu'il ne faudra pas renouveler contre Brive. Il faudra rester le moins de temps possible dans notre camp, et envoyer le ballon dans le camp adverse. "

Avec un plan de jeu comme celui la leur ligne de 3/4 ne va pas voir beaucoup le ballon.

Dernière modification par romain23 (2018-01-05 12:00:28)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#61 2018-01-05 12:01:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

quand nonu et bastagros vont avoir de la boue jusqu au mollet ,ils vont etre surpris.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#62 2018-01-05 12:05:15

franckmel
Invité

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

corto a écrit :

Pour en revenir sur la compo, étant donné la faillite en touche la semaine dernière, les blessés et états de forme, je ne pense pas que l'on puisse faire bien mieux.
En face c'est sacrément solide, surtout leur ligne de 3/4 est ahurissante...attention.

Sur cette première moitié de saison.... On peux pas dire que les Toulonnais soit étincelant dans le jeu....
À cause d'une faiblesse au poste de 9 qui ne leur permet pas d'accélérer le jeu...
Après ca reste une énorme équipe...
Mais Agen les a battu donc on a pas le choix faut gagner...

#63 2018-01-05 13:55:08

franckmel
Invité

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Mini Platichel a écrit :

Ledévédec prend 3/4 ballons en touche et puis c'est tout.Aucune activité en défense ou dans les rucks.Depuis la tournée en Argentine, il est aux abonnés absents.D'ailleurs l'équipe de France c'est treminé pour lui.On se demande qui fait la composition de l'équipe? Les copains des copains

Je suis assez d'accord avec toi....
Entre ledevedec et Snyman... J'ai vite choisi...
Je suis très déçu par ses prestations....lede je l'attendais comme le digne héritier de meloche... Or on ne le voit jamais prendre la parole... Il n est pas exemplaire sur le terrain... Et en touche Hauman est tout aussi fort que lui... Et Snyman est pas manchot non plus....
Faut pas oublier que l alignement de Montpellier est un des meilleur du top 14.....ce qui peux aussi expliquer nos difficultés samedi dernier...

#64 2018-01-05 14:09:02

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

corto a écrit :
Beria a écrit :

Béko est encore en phase de retour et Bamba Damba doit être avec les moins de 20.
Reste pas grand monde. Pour l'autre, mystère...

Confirmé pour Bamba, il est en EDF jusqu'au 10/1...pas bcp de choix à droite en effet.
http://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Hau … eloppement

C'est un peu incohérent. C'est indiqué que le stage a lieu du 26 décembre 2017 au 10 janvier 2018. Il me semble que le match contre Montpellier était le .. 30 Décembre. Il a peut être fait un Aller-Retour juste pour le match lol

Hors ligne

#65 2018-01-05 14:27:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Entre le Ledévédec actuel et le Snymam   que l'on a vu cata face à Oyo ou peu concerné  face  à Montpellier, le choix est vite fait. Cependant pour respecter les joueurs, le staff serait bien inspiré de ne pas trop changer une équipe qui exceptionnellement  a gagné. Ledévédec sur le banc avec Germain mais sans Koya, et aussi avec Herjean Johnson et Acquier pour y remplacer Hauman Damba et Tadjer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#66 2018-01-05 14:30:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

franckmel a écrit :

Faut pas oublier que l alignement de Montpellier est un des meilleur du top 14.....ce qui peux aussi expliquer nos difficultés samedi dernier...

Notre alignement était déjà extrêmement faible sur son lancer la saison passée, alors qu'il était excellent en contre. Le problème porte le numéro 2.

Hors ligne

#67 2018-01-05 14:35:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Mini Platichel a écrit :

Ledévédec prend 3/4 ballons en touche et puis c'est tout.Aucune activité en défense ou dans les rucks.Depuis la tournée en Argentine, il est aux abonnés absents.D'ailleurs l'équipe de France c'est treminé pour lui.On se demande qui fait la composition de l'équipe? Les copains des copains

Je te trouve un peu sévère avec Ledevedec qui certes est loin de tenir la forme de sa vie. Cela n'a jamais été un grand défenseur ni un 2eme ligne de l'ombre il n'est pas attendu dans ce registre. Il est là pour amener sa science de la touche et amener sa mobilité dans la transition du jeu avant - 3/4.
Il est quand même supérieur à Uys et je trouve assez pertinent de l'aligner dans une équipe qui visiblement va développer un beau volume de jeu et d'avoir Snyman qui rentre à l'heure de jeu à un moment crucial du match si le score est serré pour amener sa puissance avec Luafutu et Koya.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#68 2018-01-05 14:39:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

lespaul a écrit :
franckmel a écrit :

Faut pas oublier que l alignement de Montpellier est un des meilleur du top 14.....ce qui peux aussi expliquer nos difficultés samedi dernier...

Notre alignement était déjà extrêmement faible sur son lancer la saison passée, alors qu'il était excellent en contre. Le problème porte le numéro 2.

Le test du 2 a été fait contre Montpellier. Mème résultat avec le 2 et  avec le 16,  par élimination il faut chercher ailleurs et forcement sur les postes 4 et 5. D'autre part les 2 et 16 ne sont pas concernés sur les lancers adverses. Ledé c'est la base des contres et de la conquête propre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#69 2018-01-05 14:40:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

"je trouve assez pertinent de l'aligner dans une équipe qui visiblement va développer un beau volume de jeu" big_smile

Hors ligne

#70 2018-01-05 15:04:15

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

lespaul a écrit :

"je trouve assez pertinent de l'aligner dans une équipe qui visiblement va développer un beau volume de jeu" big_smile

Attention je n'ai pas dit du beau jeu mais quand tu aligne Karlen, Ledé et Hauman à la place de Devismes, Snyman et Koya c'est que tu souhaite amener de la mobilité dans ton XV donc d'amener du volume au jeu.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#71 2018-01-05 15:27:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

" va développer un beau volume de jeu" big_smile

C'est ton affirmation  et ta certitude qui font sourire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#72 2018-01-05 16:03:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Un Toulon sauce fidjienne annoncé

http://www.lamarseillaise.fr/sports/fla … s-fidjiens


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#73 2018-01-05 16:08:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

lespaul a écrit :

Namy est en fin de contrat également non?

Romanet, Mafi et Burotu vont certainement finir la saison avec moins de 300 minutes de jeu. Dubitatif par rapport au retour sur investissement.

Mafi sur ces deux dernières saisons la minute de jeu est chère !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#74 2018-01-05 16:29:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Cherge a écrit :

Entre le Ledévédec actuel et le Snymam   que l'on a vu cata face à Oyo ou peu concerné  face  à Montpellier, le choix est vite fait.


neutral neutral neutral

et Cherge,  il est pas fidjien Snyman.

Hors ligne

#75 2018-01-05 17:24:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Voila un bobard : "Les 6 ballons perdus en touche contre Monpel le furent sur des lancers de Daros."


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums