#51 2018-01-01 20:54:43

franckmel
Invité

Re : Classement britannique

Ne pas oublier surtout qu'on va les recevoir.....

#52 2018-01-01 22:11:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Classement britannique

franckmel a écrit :

Ne pas oublier surtout qu'on va les recevoir.....

Si on considère que le cab va gagner face à Agen, ça fait pour l'instant 6 points d'avance pour le cab. Il faut donc déjà quasiment 2 victoires de plus pour Agen sur 12 matchs restants. Et vu le taux de victoire d'Agen et de Brive sur les matchs allers, il faut plus que doubler les victoires pour Agen.

La prochaine journée est importante. Si Agen perd encore à domicile et le cab l'emporte, Agen prendra déjà beaucoup de retard.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#53 2018-01-01 22:18:56

franckmel
Invité

Re : Classement britannique

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Ne pas oublier surtout qu'on va les recevoir.....

Si on considère que le cab va gagner face à Agen, ça fait pour l'instant 6 points d'avance pour le cab. Il faut donc déjà quasiment 2 victoires de plus pour Agen sur 12 matchs restants. Et vu le taux de victoire d'Agen et de Brive sur les matchs allers, il faut plus que doubler les victoires pour Agen.

La prochaine journée est importante. Si Agen perd encore à domicile et le cab l'emporte, Agen prendra déjà beaucoup de retard.

Oui après faudra les battre Agen..... On va attendre ce week-end pour voir si le cab s est vraiment réveille ou si c'était un sursaut ponctuel....

#54 2018-01-01 22:32:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Classement britannique

Si on perd contre Toulon on perdra gros. L'important pour ce match c'est que le staff ne chamboule pas l'équipe comme il l'avait fait après le match de Bordeaux à mon avis beaucoup plus réussi que ce match de fin d'année face à Montpellier. Une victoire à Agen la veille de Noël aurait eu une autre signification que ce point de bonus face au premier.
Cette dernière victoire est le minimum patronal, il y a le point de bonus  qui bonifie notre match c'est tout.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#55 2018-01-02 00:30:48

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Classement britannique

Moi les matchs contre Agen...je les aime pas ! Le dernier au stadium (ou avant dernier, en tout cas le dernier où j'ai été) je suis parti furax avant la fin (la seule fois lol)
Bref j'espère qu'on y verra un peu plus clair Samedi soir

Hors ligne

#56 2018-01-02 09:08:48

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Classement britannique

Le maintien sera dur à acquérir.
Attention de ne pas se voir trop beau car on affrontera pas une équipe si peu motivée chaque semaine.
On reçoit Toulon et Clermont en quête urgente de points, l'UBB en dernier match nous a jamais réussi et la réception d'Agen sera à la vie à la mort faut s'attendre à un match serré.
La victoire face au LOU n'est pas non plus chose aisée.
Samedi dernier on a fait des choses superbes et des choses très insuffisante notamment en conquête. Contre le RCT cela ne pardonnera pas. Il faudra donc être beaucoup plus consistant sinon c'est 40 dans la musette.

On a un calendrier un peu plus favorable mais je ne suis pas totalement rassuré sur notre contenu rugbystique et Agen m'a l'air toujours un poil supérieur.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#57 2018-01-02 09:47:13

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : Classement britannique

guillaume a écrit :

Moi les matchs contre Agen...je les aime pas ! Le dernier au stadium (ou avant dernier, en tout cas le dernier où j'ai été) je suis parti furax avant la fin (la seule fois lol)
Bref j'espère qu'on y verra un peu plus clair Samedi soir

Oui c'est vrai, autant Montpellier, voir Castres et le SF nous réussissent plutôt bien à la maison autant Agen, un peu comme le BO, vient toujours nous enmerder à la piole. Du coup je préférerai qu'on attende pas ce seul match pour assurer notre maintien.

La victoire sur les toulonnais sera primordiale, déjà comptablement, mais aussi vis à vis du message qui serait envoyé aux autres clubs du top 14  sur le fait qu'à Brive "ça pique" et qu'on n'y vient plus gagner comme au début de saison.

Hors ligne

#58 2018-01-28 18:41:55

franckmel
Invité

Re : Classement britannique

Classement après la 16ème journée :

Montpellier 19
La Rochelle 18
Racing 18

Castres 11
Toulouse 11
Toulon 11

Lyon 10
Pau 8
Bordeaux 5
Clermont 0
Stade Français -5
Brive -8

Agen -9
Oyonnax -18

#59 2018-01-28 20:20:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Classement britannique

A la prochaine journée on doit prendre 4 points à Agen. Le printemps arrive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2018-01-29 08:14:47

franckmel
Invité

Re : Classement britannique

Effectivement la prochaine journée sera déjà un premier tournant....

#61 2018-02-18 18:38:44

franckmel
Invité

Re : Classement britannique

Classement après la 17ème journée :

Montpellier 24
La Rochelle 18
Racing 18

Toulouse 16
Castres 15
Toulon 12
Pau 12

Lyon 11
Bordeaux 2
Clermont 0
Stade Français -5
Brive -11

Agen -13
Oyonnax -22

Pour oyo c est fini....nous on devrait être à l abri aussi si on avait pas fait les cons....

#62 2018-02-25 19:04:28

franckmel
Invité

Re : Classement britannique

Classement après la 18ème journée :

Montpellier 24
Racing 18

Toulouse 17
Toulon 16
Castres 15
La Rochelle 14

Pau 12
Lyon 11
Bordeaux 3
Clermont -4
Stade Français -8
Agen -9

Brive -11
Oyonnax -18

Prions pour que le mhr gagne à Agen....

#63 2018-02-25 19:58:42

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : Classement britannique

S'ils jouent comme contre Bordeaux... Agen prendra 5 points


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#64 2018-02-25 20:37:51

franckmel
Invité

Re : Classement britannique

L avantage c est que tout le monde a quelque chose à jouer dans ce championnat...donc personne ne lâchera rien jusqu au bout.....

#65 2018-02-25 21:29:06

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Classement britannique

Sauf Clermont et l’´UBB que l’on reçoit.
Au vu de la prestation fourni à Toulouse il y a moyen de se sauver. On reçoit Agen on va à Oyo et au SF le maintien de joue sur ces 3 matchs.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#66 2018-02-25 21:34:33

franckmel
Invité

Re : Classement britannique

romain23 a écrit :

Sauf Clermont et l’´UBB que l’on reçoit.
Au vu de la prestation fourni à Toulouse il y a moyen de se sauver. On reçoit Agen on va à Oyo et au SF le maintien de joue sur ces 3 matchs.

L asm n a rien à jouer??
Imagine qu Il perde à la piole face à la Rochelle...qui va venir se rattraper de sa defaite à la maison...
Ils viendront à Brive chercher leur maintien...
Tu as raison sur les 3 matchs important...mais ça ne suffira pas....
Si Agen bat le mhr par exemple...on est mal barré...
Aujourd'hui le cab n a plus son avenir en main...Agen si....
Après le match au sf sera hyper important....

Dernière modification par franckmel (2018-02-25 21:37:19)

#67 2018-02-26 08:22:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 914

Re : Classement britannique

S’il y a descente au bout, une des raisons sera notre préparation mentale dans l’approche des matchs, et notamment dans les dernières heures, en fonction des résultats des adversaires. On se focalise mais vraiment beaucoup trop sur les résultats d’Oyo et Agen, on n’est simplement pas intelligent dans nos approches de matchs, car on ne raisonne que par le classement à la fin de la journée.

Quand on a été à Agen, on y allait on se disant, il n’y a pas le feu, au pire on les recevra au printemps pour rattraper la bévue, …

Avant de recevoir Toulon, étant donné qu’on savait qu’Agen et Oyo venaient de prendre des points « contre des gros », les joueurs étaient le couteau sous la gorge, mobilisés à 100 %, en mode  « chacal visant maintien ».

A Toulouse, couteau sous la gorge on produit une prestation qui au final est plutôt bonne, et sans quelques erreurs et faits de jeu en notre faveur, tu dois ramener des points. Idem à LA ROCHELLE, avec un tel match, tu gagnes à Agen, Pau, …

On se pose beaucoup de questions lorsqu’on joue sur un terrain ou nos adversaires n’ont pas pris de points, on se dit, au pire on ne perd pas de points sur eux. On se réconforte en se disant, oui mais nous on a battu le MHR et Toulon chez nous et pas eux…

Bref ras le bol de ces calculs idiots, ce ne sont pas les bons pour plein de raisons, et notamment pour les surprises qu’il y a toujours sur les 3 ou 4 dernières journées quand des équipes s’en foutent. Le vrai bon calcul quand tu joues le maintien, c’est cibler deux tiers ou 3 / 4 des matchs de façon claire, sans se préoccuper des résultats des adversaires directs. Les calendriers sont trop différents.

Tu fais de vraies impasses en fonction des blessures et repos avant de cibler un match à la maison, à la limite c’est + cohérent, c’est juste ce que fais AGEN… et ils se maintiendront comme ça, malgré un effectif bien moins dense que le notre.

En l’occurrence, on enchaine RACING / ASM /CO juste avant de recevoir AGEN.
Puis  LOU / OYO / STADE FR/ UBB.

La question aurait pu se poser de savoir si on tentait une impasse à quelque part (Racing ou CO) pour miser sur le match suivant, mais là…. Est-ce que ce n’est pas trop tard ces calculs ?

Est-ce qu’on est capable d’encaisser une rouste sur impasse avant de recevoir Clermont puis Agen ? on est si fragile mentalement…

Hors ligne

#68 2018-02-26 09:39:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Classement britannique

Je suis moins d' accord que d' habitude arthuras. Tu reflètes les spéculation d'une partie des supporters, mais que se passe t'il dans les vestiaires ?
CE qui est très vrai 'est qu'on est infoutus d'enclencher un match avec un visage cohérent d' un match à l' autre, à part les erreurs défensives.
Et les compos zarbis, les erreurs de casting, cette impression de tâtonner ça n 'aide pas et ça doit influer plus sur les joueurs que les spéculations tactiques.

Hors ligne

#69 2018-02-26 09:55:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 914

Re : Classement britannique

letarmo a écrit :

Je suis moins d' accord que d' habitude arthuras. Tu reflètes les spéculation d'une partie des supporters, mais que se passe t'il dans les vestiaires ?
CE qui est très vrai 'est qu'on est infoutus d'enclencher un match avec un visage cohérent d' un match à l' autre, à part les erreurs défensives.
Et les compos zarbis, les erreurs de casting, cette impression de tâtonner ça n 'aide pas et ça doit influer plus sur les joueurs que les spéculations tactiques.


que se passe t-il dans les vestiaires ? mystère.
j'ai l'impression qu'il y a plein de bons gars, des mecs qui veulent pas lâcher et qui savent que le maintien c'est la meilleure chance (inespérée pour pas mal d'entre eux..) de jouer en TOP 14, mais manque cruel à nouveau de vrais leaders.

après tu n'as pas donné ton avis, vu le nombre de matchs et l'ordre dans lequel ils arrivent et notre situation :

"La question aurait pu se poser de savoir si on tentait une impasse à quelque part (Racing ou CO) pour miser sur le match suivant, mais là…. Est-ce que ce n’est pas trop tard ces calculs ?
Est-ce qu’on est capable d’encaisser une rouste sur impasse avant de recevoir Clermont puis Agen ? on est si fragile mentalement…"

Hors ligne

#70 2018-02-26 10:17:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Classement britannique

En fait, je ne vois pas si le staff a une vraie tactique sur ce plan. Je ne les vois pas faire clairement d' impasse genre équipe B.
Ils procèdent à des changements qui pourraient sentir l' impasse mais on en est pas sûr....pour moi depuis des mois ils tâtonnent ou au moins ne sont pas d' accord. Donc pas de stratégie.
En fait je crois que le choix reste de prendre les matchs les uns après les autres en adaptant la compo au match à venir mais au contraire de l' impasse: Si on joue un "pésumé" petit la compo est moins forte, moins cohérente, voir le match piège contre Pau.
Contre le ST, on met le paquet en espérant faire un coup.
Pour les vestiaires, je suppose que les joueurs ne peuvent pas se satisfaire de la gestion du staff mais ce n'est qu'un ressenti.

Hors ligne

#71 2018-02-26 10:43:51

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 305

Re : Classement britannique

Sur ce match, je retiens que l'équipe a beaucoup de ballons, occupe bien le camp adverse mais subit une très lourde défaite par la faute de son incapacité à passer d'attaque à défense sur les turn overs, cette défense haute sans couverture qui fait que les coups de pied par dessus sont toujours payants pour l'adversaire, remember La Rochelle.

Hors ligne

#72 2018-02-26 11:15:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 914

Re : Classement britannique

charlyoleg a écrit :

Sur ce match, je retiens que l'équipe a beaucoup de ballons, occupe bien le camp adverse mais subit une très lourde défaite par la faute de son incapacité à passer d'attaque à défense sur les turn overs, cette défense haute sans couverture qui fait que les coups de pied par dessus sont toujours payants pour l'adversaire, remember La Rochelle.


en fait la question aussi c'est de savoir si l'adversaire nous a + ou - laissé volontairement faire ce jeu?
pour pouvoir nous contrer assez facilement après avoir constaté nos lacunes?

C'est impressionnant le nombre d'essais que l'on prend en contre cette saison.

Hors ligne

#73 2018-02-26 13:21:29

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Classement britannique

Arthuras a écrit :




"La question aurait pu se poser de savoir si on tentait une impasse à quelque part (Racing ou CO) pour miser sur le match suivant, mais là…. Est-ce que ce n’est pas trop tard ces calculs ?

C'est la question que je me pose, j'avais prévu d'aller voir la U arena pour la venue du CAB, mais
j'ai trop peur de la branlée qu'on va ramener, le retour vers la Normandie sera trop pénible alors??
Je n'ai pas encore pris ma décision.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#74 2018-02-26 13:41:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Classement britannique

jeanmi a écrit :
Arthuras a écrit :




"La question aurait pu se poser de savoir si on tentait une impasse à quelque part (Racing ou CO) pour miser sur le match suivant, mais là…. Est-ce que ce n’est pas trop tard ces calculs ?

C'est la question que je me pose, j'avais prévu d'aller voir la U arena pour la venue du CAB, mais
j'ai trop peur de la branlée qu'on va ramener, le retour vers la Normandie sera trop pénible alors??
Je n'ai pas encore pris ma décision.

Facile  !
Tu ne prévois pas de retourner en Normandie big_smile
La Tour Eiffel pour sauter, la Seine pour couler, le métro pour se faire écraboiiller, y a tout à Paris !

Hors ligne

#75 2018-02-26 14:38:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Classement britannique

jeanmi a écrit :
Arthuras a écrit :




"La question aurait pu se poser de savoir si on tentait une impasse à quelque part (Racing ou CO) pour miser sur le match suivant, mais là…. Est-ce que ce n’est pas trop tard ces calculs ?

C'est la question que je me pose, j'avais prévu d'aller voir la U arena pour la venue du CAB, mais
j'ai trop peur de la branlée qu'on va ramener, le retour vers la Normandie sera trop pénible alors??
Je n'ai pas encore pris ma décision.



PUTAIN NOOOOOOOOOOOOOOOON


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums