#1701 2011-06-30 14:06:33

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

"Les raisons de cette absence d'éclosion au plus au niveau restent quand même assez mystérieuses pour moi.
Y-a-t-il un fossé si grand que cela entre la catégorie espoir et les pro?"

Le fossé est en effet immense. Réussir à intégrer ne serait ce qu'un seul d'jeun par saison en équipe première est déjà considérable en soi.
Il faut bien avoir conscience que les places sont limitées et que intégrer un jeune, ça veut forcément dire virer un vieux!!! Les effectifs ne sont pas extensibles ni les masses salariales. D'autre part, je ne crois pas qu'un joueur pro approchant la trentaine soit prêt à raccrocher les crampons sous pretexte qu'il faille intégrer un "gamin " qui aurait entre 20 et 23 ans. La concurrence est donc féroce, et il est arithmétiquement normal que le renouvellement de génération, saison après saison, se fasse au compte goutte


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1702 2011-06-30 14:28:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Il y a quand même une étape intermédiaire qui permet d' échapper un peu à cette logique, c'est de mettre parfois un espoir sur le banc. Et de saisir l'occasion de le faire jouer.
ça arrive en sens inverse lorsqu'on reverse un titulaire ne jouant pas ou ayant été blessé en espoir, remember Robie Hutton et bien d'autres.
Globalement j'ai le sentiment que le fossé est effectivement très large, mais surtout sportivement, au niveau de la technicité, de la vitesse, de l'endurance.
Sinon, quand même, il y a des alternatives à l'obligation de virer un vieux pour intégrer un jeune, surtout en intersaison. C'est sans doute les cas les plus intéressants: Lorsqu'un joueur titulaire part de lui-même vers une meilleure fortune (Vosloo), ou un jeune encore mais très courtisé (Palisson)...En fait la majorité des départs cette année !
Hors ces départs spontanés, peu de gars qu'on ait pas reconduits, mais c'est vrai qu'au fond l'obsession justifiée des coachs c'est au moins de maintenir le niveau et que là, introduire un espoir est un risque supplémentaire. D'où l'intérêt de cibler des postes où un besoin pourrait se faire sentir, et ça c'est du grand art. Et aussi de détecter assez tôt les très bons espoirs avant qu'un club plus futé vienne les chercher...
Car là (sans jeu de mot) perte nette.

Hors ligne

#1703 2011-06-30 20:11:53

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Côté Fermé a écrit :
exrcb a écrit :

sous l'article de mola , il ya un article sur jonathan leite qui a signé à limoges !

Encore une belle connerie d'avoir viré Jonathan LEITE dont les qualités auraient mérité une toute autre considération !

S'il avait signé dans un club de D 2 , on aurait pu encore le comprendre ! Mais non , il part à Limoges , un club de F 1 qui part complètement en live avec à sa tête des dirigeants qui sont des nuls en rugby mais réputés fortunés dans la malbouffe ( MacDo et boulangerie industrielle ) !

Pour s'en convaincre , il suffit de mentionner que BENETTON se tire et que tous les éléments d'envergure s'en vont aussi ! L' USAL diminue son budget de 40 % et 90 % des joueurs seront pluriactifs , ce qui fait que le recrutement est axé majoritairement sur la F 2 !

Alors je ne sais pas les conditions qui ont été faites à Jonathan LEITE mais il est à craindre que ce garçon perde son rugby dans une équipe qui va jouer la 2e moitié du tableau . Sincèrement , celà me fait caguer pour des garçons comme lui !



Pour critiquer sans connaitre, tu dois être un vieux con bien aigri


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1704 2011-07-01 08:37:04

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

brigadier a écrit :
Côté Fermé a écrit :
exrcb a écrit :

sous l'article de mola , il ya un article sur jonathan leite qui a signé à limoges !

Encore une belle connerie d'avoir viré Jonathan LEITE dont les qualités auraient mérité une toute autre considération !

S'il avait signé dans un club de D 2 , on aurait pu encore le comprendre ! Mais non , il part à Limoges , un club de F 1 qui part complètement en live avec à sa tête des dirigeants qui sont des nuls en rugby mais réputés fortunés dans la malbouffe ( MacDo et boulangerie industrielle ) !

Pour s'en convaincre , il suffit de mentionner que BENETTON se tire et que tous les éléments d'envergure s'en vont aussi ! L' USAL diminue son budget de 40 % et 90 % des joueurs seront pluriactifs , ce qui fait que le recrutement est axé majoritairement sur la F 2 !

Alors je ne sais pas les conditions qui ont été faites à Jonathan LEITE mais il est à craindre que ce garçon perde son rugby dans une équipe qui va jouer la 2e moitié du tableau . Sincèrement , celà me fait caguer pour des garçons comme lui !



Pour critiquer sans connaitre, tu dois être un vieux con bien aigri


Belle argumentation..... Les Académiciens vont devoir s'accrocher pour ne pas être largués par un "penseur" de ton acabit !!

Hors ligne

#1705 2011-07-01 08:47:19

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Si nous pouvions éviter les dérives du forum off ca serait bien. Contentons nous d'avoir des échanges constructifs et des débats d'idée.

Hors ligne

#1706 2011-07-01 08:49:21

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

fabal a écrit :

Si nous pouvions éviter les dérives du forum off ca serait bien. Contentons nous d'avoir des échanges constructifs et des débats d'idée.

Oui, un petit séjour à Petropavlovsk-Kamtchatski ne ferait pas de mal à certains !


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#1707 2011-07-01 10:00:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je pensais plutôt au goulag de Nijni Novgorod, il parait qu'il y fait frais en ce moment.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1708 2011-07-01 10:33:39

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Juste pour revenir un instant sur la difficulté de percer pour des jeunes joueurs, j'ai quand même été assez sidéré cette année avec le recrutement du CAB de voir le nombre de joueurs ayant été champion du monde des U20 qui n'ont pas vraiment réussi à percer et qui font plus au moins banquette (si ne me trompe pas, on peut citer Mignardi, Fior, Ledevedec, Boussugue entre autre, voir Jacquet à l'ASM même s'il a été international A).

Quand je vois des jeunes qui ont dominé au niveau mondial leur catégorie d'âge et qui galèrent pour s'imposer en championnat, je me dit que c'est pas gagné pour des espoirs brivistes moins brillants...

D'ailleurs est-ce que ces joueurs s'ils avaient été NZ ou australiens auraient percer plus facilement et/ou plus vite?
Moi je dirais oui sans hésitation, car leur championnat ayant moins la pression du résultat, je trouve qu'ils lancent plus rapidemment et plus facilement leurs jeunes (leur réservoir de joueurs est moins grand aussi, ce qui aide).

Dernière modification par sitec_marine (2011-07-01 10:34:38)

Hors ligne

#1709 2011-07-01 10:37:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

J'ignore l' avenir de l' USAL et quels sont ses supports. Reste qu'ils terminent la saison à 1 point de Périgueux qui monte en D2. On peut supposer qu'ils ont encore quelques ambitions.
Quant à leurs finances, ça fait des années que Parneix arrive plus ou moins à boucher les trous, bon, rien de nouveau, les temps sont difficiles pour tout le monde, à part le SF bien sûr...;)...
Et notre bon DD (pour Douillet) promu secrétaire d' Etat (aux Français de l' étranger !!!)...ha que j'en parlerais même pas si on était pas en PPCCF.
Espérons que Cedric a fait le bon choix.

Hors ligne

#1710 2011-07-01 10:48:21

lebriviste19
Apparatchik
Inscription : 2011-07-01
Messages : 1

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

j'ai parlé à jonathan leite hier matin quand il est venu faire une séance de musculation au stade il m'a dit que à limoges le club avait l'air serein et qu'il était content du contrat qu'on lui a proposé. En espérant qu'il a fait le bon choix.

Hors ligne

#1711 2011-07-01 10:57:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Oui, heu pardon pour l' erreur de prénom ;((
De toute façon c'est un grand garçon et il a raison de prendre ce genre de risque, à mon avis et même s'il s'en passe très bien wink
Et en plus on est pas en PPCCF...vu les échanges d' avant, j'ai un peu perdu le fil...
Houla, ça va faire chaud aujourd'hui !

Hors ligne

#1712 2011-07-01 11:04:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Et Cédric Leite, justement, que devient-il?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1713 2011-07-01 11:38:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

j'ai bien peur qu'il soit chômeur, et plus tout jeune en plus !

Hors ligne

#1714 2011-07-01 12:57:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Selon L’Indépendant, Napolioni Nalaga aurait été proposé à Perpignan qui aurait décliné.

Napolioni Nalaga va-t-il revenir dans le Top 14 ? Bloqué aux Fidji depuis six mois en raison de problèmes familiaux, l’ancien Clermontois aurait été proposé à Perpignan qui aurait décliné selon L’Indépendant. Le président Paul Goze « n’a pas donné suite ». L’ancien meilleur marqueur du championnat pourrait rebondir dans un autre club français.

JFP (Rédaction Sport365.fr)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1715 2011-07-01 14:07:48

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

j'ai bien peur qu'il soit chômeur, et plus tout jeune en plus !

En contact avec Saint Junien

Hors ligne

#1716 2011-07-01 14:46:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Tant mieux pour lui si ça marche car j'en étais resté à son aventure avec le LOU et à la finale à Brive contre l' ASR...Et à des souvenirs plus anciens wink

Hors ligne

#1717 2011-07-01 19:56:33

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

et objat


brive-cosnac

Hors ligne

#1718 2011-07-02 08:34:50

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Côté Fermé a écrit :
exrcb a écrit :

sous l'article de mola , il ya un article sur jonathan leite qui a signé à limoges !

Encore une belle connerie d'avoir viré Jonathan LEITE dont les qualités auraient mérité une toute autre considération !

S'il avait signé dans un club de D 2 , on aurait pu encore le comprendre ! Mais non , il part à Limoges , un club de F 1 qui part complètement en live avec à sa tête des dirigeants qui sont des nuls en rugby mais réputés fortunés dans la malbouffe ( MacDo et boulangerie industrielle ) !

Pour s'en convaincre , il suffit de mentionner que BENETTON se tire et que tous les éléments d'envergure s'en vont aussi ! L' USAL diminue son budget de 40 % et 90 % des joueurs seront pluriactifs , ce qui fait que le recrutement est axé majoritairement sur la F 2 !

Alors je ne sais pas les conditions qui ont été faites à Jonathan LEITE mais il est à craindre que ce garçon perde son rugby dans une équipe qui va jouer la 2e moitié du tableau . Sincèrement , celà me fait caguer pour des garçons comme lui !



Eh oui dommage.
Pour un demi de mêlée on connaît l'importance de la tchatche, pour diriger le pack, l'arbitre parfois...
Avec lui au moins aucun problème pour trouver la clé à mots Leite.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1719 2011-07-02 19:50:01

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Lucho a écrit :

Avec lui au moins aucun problème pour trouver la clé à mots Leite.

je sens que je vais me rouler par terre.... ;-)

Hors ligne

#1720 2011-07-02 21:30:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Fais pas ça malheureux, on ne sait même plus de quel Leïte on parle !

Hors ligne

#1721 2011-07-03 11:52:16

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Haskell aux Wasps en 2012

Non conservé par le Stade Français, James Haskell n'est pas pour autant incertain quant à son avenir. Et le troisième ligne anglais a un programme bien établi : une pige d'un an au Japon après la Coupe du Monde, un petit passage par le Super 15 puis un retour aux sources, du côté des Wasps, où il a évolué entre 2002 et 2009. L'international s'est engagé pour trois ans avec le club londonien à partir de 2012.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1722 2011-07-03 20:45:07

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

pour remonter le topic , bonventre entraineur des crabos


brive-cosnac

Hors ligne

#1723 2011-07-03 21:05:12

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

merci de faire une minute de silence !



pour eux......

Hors ligne

#1724 2011-07-03 21:13:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

mdr.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1725 2011-07-03 22:44:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je ne vois pas celle info déjà postée, et si c'est le cas....: Selon l'Equipe:
La retraite pour Popham
Le troisième ligne international gallois Alix Popham (31 ans, 33 sélections) a decidé de mettre fin à sa carrière en raison d'une épaule fragile. Il venait d'achever ses trois ans de contrat avec Brive mais n'avait plus joué depuis mars en raison d'une blessure récurente à l'épaule.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums