#1051 2017-12-15 17:56:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Le temps de jeu est un biais important oui. Il peut parfois ne pas être suffisamment important pour que les statistiques soient significatives.

sauf que ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. j'ai certainement mal du m'exprimer big_smile

je reformule: même à temps de jeu égal, il se peut que ACQUIER avait de meilleures "stats brutes" (genre colonne du site de la lnr big_smile) que Ribes, et STEENKAMP que Méla. ce ne sont que des exemples, il y'en aurait certainement d'autres, mais c'est possible.

et alors?
n'y a t-il pas d'autres paramètres aussi importants à prendre en compte. Attention à cette vision trop chiffrée du rugby.

Non, non, tu t'exprimes très bien Arthuras et tes remarques sont pertinentes, que dis-je judicieuses...faut juste laisser à Ppppppaulo un peu de temps pour ccccccc-comprendre... wink
Sans déc, je vous lis peinard tranquillou, c'est chaud, pas la peine d'en rajouter...et le roquet vient m' aboyer aux chausses !
On en a mis en fourrière pour moins que ça big_smile
Ouarf !

Hors ligne

#1052 2017-12-15 18:55:13

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Effectivement la prolongation de Mignardi signifie que Ugalde et/ou Laranjeira seront conservés au poste de 10 pour l'an prochain.

Toujours est-il que ce n'est pas d'un 10 dont nous avons besoin mais d'au moins deux, et le premier centre créatif nous l'avons: Matthieu Ugalde.
L'éventualité de garder Bézy me fait pousser des boutons, autant faire monter Delarue. Bézy c'est comme Bélie: un type totalement surcoté parce qu'il a l'étiquette Stade Toulousain.

Tu ne te reposes jamais?
3 lignes, 3 carabistouilles
Au moins, tu me fais rire (et apparemment je ne suis pas le seul) , cela me détend après une journée de travail compliquée.
Je t'en remercie sincèrement.

Hors ligne

#1053 2017-12-17 10:22:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 563

Re : Transferts

Rugbyrama a réussi à classer le plus mauvais joueur sur le terrain hier soir (Bézy) parmi les deux meilleurs joueurs toulousains, certainement un problème de statistiques Arthuras... wink

http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge … tory.shtml

Hors ligne

#1054 2017-12-17 10:25:32

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Transferts

Rugbyrama, La Montagne : même combat


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1055 2017-12-17 10:27:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Transferts

Je n'aurais écrit que le CAB s'est incliné: il s'est couché !
Tard la veille sans doute sad

Hors ligne

#1056 2017-12-21 11:35:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 935

Re : Transferts

Ils vont faire la gueule dans le cantal...
Leur centre excellent Robert LILOMAIVA et leur 2/3ième ligne expérimenté UTU MANINOA en partance pour MONTAUBAN.

Dernière modification par Arthuras (2017-12-21 11:48:24)

Hors ligne

#1057 2017-12-21 11:40:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 563

Re : Transferts

Là par contre Francky tu es en droit de gueuler! wink

Hors ligne

#1058 2017-12-21 11:43:24

franckmel
Invité

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Là par contre Francky tu es en droit de gueuler! wink

Oh ben non Montauban est plus attractif que le cab c'est tout...
Je pense en fait que le CAB est actuellement le club le moins attractif du top 14 et si on compare avec la proD2... je pense qu'on arrive 7 ou 8 eme de proD2 en terme d'attractivite...
Mais bon on nous répond que Guilham et godignon font un travail formidable au cab....
Alors no stress

#1059 2017-12-21 12:24:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Transferts

franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

Là par contre Francky tu es en droit de gueuler! wink

Oh ben non Montauban est plus attractif que le cab c'est tout...
Je pense en fait que le CAB est actuellement le club le moins attractif du top 14 et si on compare avec la proD2... je pense qu'on arrive 7 ou 8 eme de proD2 en terme d'attractivite...
Mais bon on nous répond que Guilham et godignon font un travail formidable au cab....
Alors no stress

On est juste dans une spirale de récession. L' absence d' ambition est évidente, la volonté de ne pas investir également donc on a de moins en moins de chances de recruter des joueurs de talent là où ils nous manquent....Je pense qu'on est nombreux à avoir vu venir cette récession et à craindre qu' elle se termine en D2 mais si c'est la politique préférée de ceux qui payent pour le CAB, on ne peut rien contre ça.
Le statu quo n'existe pas en sport: on monte ou on descend car les places sont chères. Sans volonté affichée et traduite dans les faits, l' image du club et les espoirs qu'il pouvait porter n'ont cessé de se dégrader

La messe est dite, d' autant plus que je ne suis même pas sûr qu'on soit capables de trouver une supposée pépite ailleurs surtout si la recherche est  aussi timorée qu' elle parait. "On est des petits", des "sam suffit", nous autres pouvons juste témoigner qu'on est pas dupes de cette absence de volonté de se maintenir dans le maigre espoir de susciter une réaction mais même pas. La majorité silencieuse continuera d' aller trainer ses guêtres au zébrium juste un peu moins dense, un peu moins gaie, beaucoup plus fataliste.

Pourquoi les responsables se gêneraient' ils ? il y a aura toujours de bonnes âmes pour faire semblant de les croire, expliquer après coup qu'on ne pouvait  faire ni plus ni mieux et cautionner ce renoncement. Or pour moi ce renoncement est un choix et non une fatalité. Les joueurs l'ont compris, je pense, avant nous sans doute, et ça peut aussi expliquer leur comportement parfois peu engagé, au moins pour ceux qui n'ont pas naturellement la hargne.

Perso je n' accepte pas ce renoncement, je le trouve déplorable, calamiteux, mortifère mais je n'y peux rien alors je m' occupe de mes affaires et j'ai rangé le CAB dans un coin....enfin je fais comme si...et après tout je peux me tromper.
Que les chefs sinistrent ce club pour de bon, bah tant pis. Quand on boit le bouillon, on se bat pour remonter à la surface ou on coule.
Je me demande juste s'ils espèrent, quand on sera en D2, essayer de remobiliser les troupes pour la remontée, nous refaire la même comédie, ce serait assez drôle.
Donc à revoir en fin de saison, le pire n'est jamais sûr mais là "ils" le cherchent vraiment voire ça leur convient, ce qui est mon sentiment.

Et que ceux que ces propos dérangent  comprennent bien que c'est aussi un ultime espoir de provoquer une réaction...;)

Hors ligne

#1060 2017-12-21 12:29:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 563

Re : Transferts

la messe est dite, j'y peux rien mais j'ouvre ma gueule en permanence et je tire à vue sur les uns et les autres qui seraient moins passionnés que moi... le résumé de 13500 messages.

Hors ligne

#1061 2017-12-21 12:59:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Ca sent de plus en plus le roussi cette fantaisie montalbanaise , car on a pris pour habitude de se croiser. Alors s'ils montent...
Il faut espèrer un freinage d'urgence ce soir dans le cantal.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1062 2017-12-21 14:02:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 563

Re : Transferts

Il me semble qu'on a un peu de marge à ce niveau Béria non?

Hors ligne

#1063 2017-12-21 14:19:23

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Transferts

Il faut croire que pas tant que cela :

Voici les moyennes arrêtées à la douzième journée:

Agen: 13,4
Bordeaux-Bègles: 15,3
Brive: 14,6
Castres: 14,6
Clermont: 14,9
La Rochelle: 15,6
Lyon: 13,2
Montpellier: 14,6
Oyonnax: 11,3
Stade-Français: 13,1
Pau: 13,9
Racing 92: 17,2
Toulon: 15,5
Toulouse: 15,3


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1064 2017-12-21 14:25:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 563

Re : Transferts

ok mais quelle est la règle ?

Hors ligne

#1065 2017-12-21 14:32:05

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Transferts

14 Jiff pour les équipes du Top, 13 pour le LOU, et 12 pour Oyo et Agen puisque derniers montés.
Pour la règle, tout dépend si tu t'appelles MHR ou UBB.

Dernière modification par Molotov (2017-12-21 14:33:04)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1066 2017-12-21 14:34:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 935

Re : Transferts

personnellement je n'ai absolument pas sous entendu que MANINOA et LILOMAIVA auraient du être ciblé par nous. ni qu'on l'avait fait et que ces joueurs avaient plutôt choisi MONTAUBAN. Là c'est + francky qui est parti en diagonale. Je ne parle même pas du CAB.



Le fait qui m'interpelle le + c'est le cas LAFAGE.
Si le montant de l'indemnité payé pouvait être révélé on ne sait comment par la presse (malgré une clause de confidentialité probable) cela serait extrêmement intéressant, voire déterminant.

quel est l'intérêt de Colomiers de se séparer de leur joueur le + prometteur sous contrat jusqu'en juin 2019 (au moins)??? Colomiers est pourtant proche de la montée depuis quelques saisons. je me demande s'ils ont pas fait la même chose avec les 2 jeunes de AUCH l'an dernier. je me demande si il va pas y avoir de la casse bientôt dans ce club car comme ça, j'ai l'impression que ça devient tout much, trop de joueurs, trop facilement, je sais pas. C'est bizarre cette sensation.

on a un peu l'impression que dés que LA ROCHELLE contacte un joueur... son club dit oui la bouche ouverte ? comme si tous les clubs bandaient parce que c'est LA ROCHELLE qui est en face d'eux ??? Même d'autres clubs "officiellement" + armés financièrement se font larguer. Il va y avoir longtemps un mystère LA ROCH.??

et ça avec une masse salariale à peine + forte que la notre? putain je veux pas faire mon romain big_smile . je ne capte pas tout.

et ne venez pas me parler du soleil, de leur stade, leur public, .... il y a du pognon qui circule aussi faut arrêter 5 minutes.

et je préviens j'ai aucun dossier à transmettre à quelque journaliste qu'il soit... big_smile

Hors ligne

#1067 2017-12-21 14:41:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Transferts

lespaul a écrit :

la messe est dite, j'y peux rien mais j'ouvre ma gueule en permanence et je tire à vue sur les uns et les autres qui seraient moins passionnés que moi... le résumé de 13500 messages.

Tiens, peticon a ses nerfs...on a l' habitude big_smile
T'as tes règles ma poule ?

Hors ligne

#1068 2017-12-21 15:22:12

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

personnellement je n'ai absolument pas sous entendu que MANINOA et LILOMAIVA auraient du être ciblé par nous. ni qu'on l'avait fait et que ces joueurs avaient plutôt choisi MONTAUBAN. Là c'est + francky qui est parti en diagonale. Je ne parle même pas du CAB.



Le fait qui m'interpelle le + c'est le cas LAFAGE.
Si le montant de l'indemnité payé pouvait être révélé on ne sait comment par la presse (malgré une clause de confidentialité probable) cela serait extrêmement intéressant, voire déterminant.

quel est l'intérêt de Colomiers de se séparer de leur joueur le + prometteur sous contrat jusqu'en juin 2019 (au moins)??? Colomiers est pourtant proche de la montée depuis quelques saisons. je me demande s'ils ont pas fait la même chose avec les 2 jeunes de AUCH l'an dernier. je me demande si il va pas y avoir de la casse bientôt dans ce club car comme ça, j'ai l'impression que ça devient tout much, trop de joueurs, trop facilement, je sais pas. C'est bizarre cette sensation.

on a un peu l'impression que dés que LA ROCHELLE contacte un joueur... son club dit oui la bouche ouverte ? comme si tous les clubs bandaient parce que c'est LA ROCHELLE qui est en face d'eux ??? Même d'autres clubs "officiellement" + armés financièrement se font larguer. Il va y avoir longtemps un mystère LA ROCH.??

et ça avec une masse salariale à peine + forte que la notre? putain je veux pas faire mon romain big_smile . je ne capte pas tout.

et ne venez pas me parler du soleil, de leur stade, leur public, .... il y a du pognon qui circule aussi faut arrêter 5 minutes.

et je préviens j'ai aucun dossier à transmettre à quelque journaliste qu'il soit... big_smile

C'est l'air iodé big_smile sa change un homme.

En plus du pognon quand même il y a les exemples Rattez et Lacroix qui sont 2 joueurs recrutés en D2 qui sont devenus rapidement internationaux.
Je pense que cela intéresse pas mal de jeunes espoirs de D2 ce type de parcours.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1069 2017-12-21 15:24:30

franckmel
Invité

Re : Transferts

Oui puis l'idee de bosser dans des structures flambant neuve, dans ce qui peux se faire de mieux au haut niveau jouer la champions cup.... produire un jeu plaisant...
avoir la possibilité de gagner des titres.... ca attire plus les joueurs que le slogan "faire honneur au top 14 "avec un jeu de merde et dans des conditions de travail digne de la fédéral.

#1070 2017-12-21 15:29:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Transferts

'Tention franckie, ça fait 3 posts que paulo ne l'a pas ramenée, tu vas prendre cher big_smile

Hors ligne

#1071 2017-12-21 15:30:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 563

Re : Transferts

Ce serait un comble d'avoir des infrastructures clinquantes pour produire un jeu de merde quand même, oh wait... big_smile

Concernant Lafage, ça me semble très simple. Le joueur a dit à son employeur qu'il ne souhaitait pas honorer sa dernière année de contrat et que le SR était disposé à financer la compensation financière. C'est tout simplement un transfert comme il en existe des tas dans le football par exemple, sans que ces derniers soient l'apanage des clubs hyper fortunés.

Je suis certain que racheter une année de contrat de Lafage + lui servir un salaire x sur 3 ans coûte moins cher au SR que Holmes au ST, Cruden à Montpellier etc à Pau, au Racing et consorts.

"le péteux colérique" continue son recrutement intelligent, en profitant des moyens supplémentaires dont il dispose pour accélérer un peu le mouvement car il se rend bien compte que Brock James aura bien du mal à faire une saison de plus. Je trouve encore une fois le recrutement rochelais très intelligent.

Dernière modification par lespaul (2017-12-21 15:31:46)

Hors ligne

#1072 2017-12-21 15:30:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 935

Re : Transferts

on est ok, ils surfent sur une vague de réussite qui va générer coup tordus et jalousies sans tarder dans ce milieu de merde.

mais bon il les paye quand même leurs joueurs? ils ont un salaire ou quoi?

"le péteux colérique" leur fait signer généralement des contrats longue durée quitte à les bloquer et à ne pas les faire jouer en cas de sollicitation ou de signatures dans des "gros" clubs.

et eux ils font exactement la même chose, ils rachètent un contrat tranquilou et tout le monde les bave... et colomiers accepte !!!
cela serait le MHR ou le Racing j'aimerais voir le traitement de la presse.

Hors ligne

#1073 2017-12-21 15:34:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Ce serait un comble d'avoir des infrastructures clinquantes pour produire un jeu de merde quand même, oh wait... big_smile

Concernant Lafage, ça me semble très simple. Le joueur a dit à son employeur qu'il ne souhaitait pas honorer sa dernière année de contrat et que le SR était disposé à financer la compensation financière. C'est tout simplement un transfert comme il en existe des tas dans le football par exemple, sans que ces derniers soient l'apanage des clubs hyper fortunés.

Je suis certain que racheter une année de contrat de Lafage + lui servir un salaire x sur 3 ans coûte moins cher au SR que Holmes au ST, Cruden à Montpellier etc à Pau, au Racing et consorts.

"le péteux colérique" continue son recrutement intelligent, en profitant des moyens supplémentaires dont il dispose pour accélérer un peu le mouvement car il se rend bien compte que Brock James aura bien du mal à faire une saison de plus. Je trouve encore une fois le recrutement rochelais très intelligent.

ça y est paulo, grâce à ton savoir, j'ai compris pourquoi on a des infrastructures de merde...ça va avec notre jeu, CQFD
Et donc tu trouves notre recrutement stupide ????
Mon dieu, mais pourquoi tant de haine !!

Hors ligne

#1074 2017-12-22 16:32:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Apparu à cinq reprises sous le maillot agenais cette saison, Alban Conduché a prolongé son contrat de deux ans avec le SUA.




Formé au club, le jeune centre de 21 ans a notamment inscrit son premier essai européen cette saison : le 13 octobre dernier il avait, en effet, participé à la victoire des siens face aux Zebre (45-10), pour le compte de la Challenge Cup.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1075 2017-12-22 18:25:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Un bon ailier qui avait zébré Amédée Domenech un jour de Paques en coupe d'Europe (2012) est sur le marché. Un élément a suivre par le CAB:

L'ailier Gallois, George North quittera Northampton à l'issue de la saison. Le joueur a signé un nouveau contrat avec la fédération galloise. Quel club pour l'accueillir ?

L'entraîneur des Scarlets, Wayne Pic a indiqué qu'il ne s'attendait pas à un retour de North dans ses rangs. "Même si George a beaucoup de qualités, je suis content de l'équipe que nous avons. Le club a un budget et ce n'est pas le poste que nous devons renforcer". North avait pourtant joué trois saisons pour les Scarlets avant de s'envoler pour les Anglais de Northampton.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums