#26 2011-06-28 10:20:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Effectivement sous réserve de la façon dont ça va se passer avec Mola, on ne peut que se réjouir de la sortie de l'ombre de nos deux compères: La Montagne sert aussi à ça.
Mamers pour l' évènementiel, à mon avis il est quasiment en plus car le club n' avait aucun vrai pro pour gérer ça, et Joinel pourrait bien être le vrai nouveau manager. Je ne le connais pas personnellement mais il est très écouté...Espérons qu'il sera moins discret que François, Duboisset bien sûr:)

Hors ligne

#27 2011-06-28 10:22:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Tiens ?
J'm'a gourré de topic...faut le faire wink)))

Hors ligne

#28 2011-06-28 10:38:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Ronnie a l'air sacrément affuté !
Je savoure la clim du bureau encore plus quand je lis ces articles !!!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#29 2011-06-28 13:26:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Et, petite nouveauté de la saison, elle n'est plus modérée, du moins si j'en crois l' absence de sous-titre...
Espérons que les joueurs ne se modéreront pas davantage smile

Hors ligne

#30 2011-06-28 16:08:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Un petit bémol quand même, l'entraînement a repris hier aprèm et pas une seule photo, en particulier des recrues, sur le site off, et ni sur Brivemag. Ils avaient pas dit qu'ils essaieraient de faire un peu mieux pour la com cette année ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#31 2011-06-28 17:39:49

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Merci Boris.

Vu sur le site d'en-face:
http://www.youtube.com/watch?v=ZPm91uz6 … dded#at=19

Cette vidéo est très bien réalisée.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#32 2011-06-28 18:41:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2011-06-28 19:43:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Très bien réalisée ?
Bon sang, ce truc est absolument impressionnant.
Etant un peu fondu-enchainé de vidéo...Pick'ndGo a fait un boulot de niveau pro là-dessus.
Je me demande qui a pris l'initiative ?
Si c'est juste un passionné, chapeau.

Hors ligne

#34 2011-06-28 19:56:35

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

C'est Christian Souilhol, administateur du forum Pix n'Go (dont je suis modo), qui réalise ces vidéos.

Il n'en est pas à sa première, c'est une vraie passion pour lui, et il fait ça bien ! Ses vidéos tournent bien sur la toile, ce qui lui permet de prendre contact avec des intéressés (il a par exemple réalisé des vidéos pour des évènements comme le Beach rugby de certaines villes, etc...). Il vous demande si possible de faire tourner ses vidéos un max pour se faire remarquer dans le domaine (et participer à des projets sympas par la suite) !

Merci


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#35 2011-06-28 19:59:39

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

http://www.youtube.com/watch?v=dIzSpSTo … re=related

Voici une vidéo qu'il a réalisé pour la finale de Top 14, c'est de l'excellent boulot.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#36 2011-06-28 21:41:29

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Joli travail


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#37 2011-06-28 22:36:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Certes, je suis entièrement d'accord pour louer le travail sur la vidéo...

Mais ça la fout mal au milieu du truc de trouver un verbe employé à mauvais escient ("pour rentrer dans l'histoire" au lieu de "pour entrer") mais surtout une énorme faute d'accord ("14 équipes ont livrées une bataille sans merci" au lieu "ont livré").
Il pourrait se faire relire, ça ferait plus sérieux, d'autant plus que côté vidéo il n'y a rien à dire.

Moi je m'y fais pas aux fautes d'orthographe ou d'accord, surtout quand elles sont là pour la postérité.

Hors ligne

#38 2011-06-28 22:52:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

D'accord pour les remarques de Tic et Tac, sans être trop sourcilleux, il est dommage, dans une qualité de production de cette manière, de négliger ces détails. Excellent sens du rythme et de la bande-son. Très beau travail néanmoins.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#39 2011-06-29 09:22:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Quand même, merci à coujou80 pour les explications.
Globalement, ce clip est techniquement du niveau d'un bon clip de pub TV et je peux vous dire, pour ceux qui ne sont pas fans de vidéo, que c'est vraiment très difficile à réaliser.
Une seconde demande des heures quasiment, donc déja le bon logiciel qui va bien, les sources d'images vidéo, une parfaite maitrise des manip logicielles et là-dessus un talent réel pour faire ni trop court ni trop long.

C'est vrai que le titrage, paradoxalement le plus facile en théorie, a pu être un peu zappé par l' auteur.
mais souvent on voit les fautes après incrustation-fusion des séquences et là c'est mort faut tout reprendre sur la partie concernée.
C'est pas "vraiment" de la négligence en fait: On trouve toujours un truc qui va pas quand on visionne un produit fini, un peu comme quand un ouvrage sort de chez l'imprimeur.

Hors ligne

#40 2011-06-29 12:37:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Enfin quelques photos sur le site off. http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v … fiche=3158


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#41 2011-06-29 12:55:44

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

hier ,j ai mis la premiere vidéo du journaliste qui fait la préparation du CAB
la deuxiéme:

http://www.youtube.com/watch?v=uzZvOXgoh6U


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#42 2011-06-29 13:57:18

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

exrcb a écrit :

hier ,j ai mis la premiere vidéo du journaliste qui fait la préparation du CAB
la deuxiéme:

http://www.youtube.com/watch?v=uzZvOXgoh6U

vidéo sympa, puisque tu as commencé tu continues :-)

Hors ligne

#43 2011-06-29 14:02:47

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Oui vidéo très sympa on aimerait que ca dure plus longtemps même. 

A la 1'16/17 il me semble reconnaître Bias sur la piste, il a conservé un beau gabarit. J'espère que ce joueur va s'accrocher et réussir ce beau pari de revenir au plus haut niveau.

Hors ligne

#44 2011-06-29 14:50:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

comme j'ai des absences prolongées de mon domicile dû à mon boulot ,il est possible que je loupes un épisode mais quand je rentrerai j'en mettrai 2 (vidéos pas cartouches)

de toute façon ,il va s'épuiser le journaliste quand il va se faire écraser par les roues de tracteur......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#45 2011-06-29 15:55:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Sympa ce reportage sur la préparation physique.
A priori, il a reposté sur la journée d'hier. A suivre sur la chaine Youtube du 10 sport: http://www.youtube.com/user/le10sport
http://www.youtube.com/watch?v=5Z8LVC9h0go

Dernière modification par corto (2011-06-29 16:02:57)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#46 2011-06-29 16:25:45

pixNgo
Apparatchik
Inscription : 2011-06-29
Messages : 12

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

letarmo a écrit :

Quand même, merci à coujou80 pour les explications.
Globalement, ce clip est techniquement du niveau d'un bon clip de pub TV et je peux vous dire, pour ceux qui ne sont pas fans de vidéo, que c'est vraiment très difficile à réaliser.
Une seconde demande des heures quasiment, donc déja le bon logiciel qui va bien, les sources d'images vidéo, une parfaite maitrise des manip logicielles et là-dessus un talent réel pour faire ni trop court ni trop long.

C'est vrai que le titrage, paradoxalement le plus facile en théorie, a pu être un peu zappé par l' auteur.
mais souvent on voit les fautes après incrustation-fusion des séquences et là c'est mort faut tout reprendre sur la partie concernée.
C'est pas "vraiment" de la négligence en fait: On trouve toujours un truc qui va pas quand on visionne un produit fini, un peu comme quand un ouvrage sort de chez l'imprimeur.

bien, déjà bonjour à tous, merci pour vos commentaires sur mon boulot, personne n'est parfait et mon orthographe fougueuse n'est pas si parfaite que ça désolé j'ai pas fait fac de lettre. Donc oui, comme tu le dis, la courbure espace temps d'After Effect, est assassine, si on prend le cas du teaser de la finale de top14, une bonne 50aines d'heures de boulot et 18h de surchauffe de processeur et Cie pour passer d'un format .AEP à un .AVI ou .WMV et en fait au bout d'un moment les fautes tu les vois même plus, j'essaye de ne pas en faire, mais voila........ merci, par contre si quelqu'un veux me les corriger, je suis preneur!!!!!

Dernière modification par pixNgo (2011-06-29 16:45:37)

Hors ligne

#47 2011-06-29 16:55:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Ma foi, moi je n'ai pas critiqué, au contraire wink
je pensais vraiment que ça pouvait avoir été commandité chez un pro.

Pour le texte, no problémo, j'ai publié des dizaines de choses chez des imprimeurs et ça a toujours été l'angoisse à la sortie du doc imprimé, premier truc, on cherche la faute qu'on a pas vue à la relecture de l' épreuve !
ET, je t' avoue, je suis un très méchant relecteur, au point que plein de gens me demandent de faire ça. J'ai pas beaucoup de qualités mais celle-là oui. ça doit être le côté esprit de contradiction...

Ceci dit, étant par contre bien incapable de faire un truc d'un tel niveau en vidéo (ni la patience ni la créativité ni le savoir-faire même si j' essaye), à visionner j'en suis resté sur le banchou, je ne peux te dire qu' un truc: Continues !

Hors ligne

#48 2011-06-29 18:03:23

pixNgo
Apparatchik
Inscription : 2011-06-29
Messages : 12

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

letarmo a écrit :

Ma foi, moi je n'ai pas critiqué, au contraire wink
je pensais vraiment que ça pouvait avoir été commandité chez un pro.

Pour le texte, no problémo, j'ai publié des dizaines de choses chez des imprimeurs et ça a toujours été l'angoisse à la sortie du doc imprimé, premier truc, on cherche la faute qu'on a pas vue à la relecture de l' épreuve !
ET, je t' avoue, je suis un très méchant relecteur, au point que plein de gens me demandent de faire ça. J'ai pas beaucoup de qualités mais celle-là oui. ça doit être le côté esprit de contradiction...

Ceci dit, étant par contre bien incapable de faire un truc d'un tel niveau en vidéo (ni la patience ni la créativité ni le savoir-faire même si j' essaye), à visionner j'en suis resté sur le banchou, je ne peux te dire qu' un truc: Continues !

Pour sur!!!!!!!! je vais continuer, là c'est vacances et après je ferai mon retour pour la bande annonce de la coupe du monde, où je veux placer la barre très haut!!!!!! En attendant j'attends d'autres propositions de réalisation, mon club de cœur par exemple !!!!!

Hors ligne

#49 2011-06-29 18:16:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

Alexandre Bias, qui se remet d'un long combat contre la maladie d'Hodgkin (cancer du système lymphoïde), a été mis à l'essai à Brive pendant un mois. Une très grosse satisfaction pour le troisième ligne âgé de 30 ans.

Alexandre Bias, Brive vous a mis à l'essai pendant un mois. Comment le vivez-vous ?
Pour moi, c'est une opportunité énorme. C'est ce que j'attendais depuis un petit moment. Je suis très content de pouvoir effectuer la préparation avec Brive. J'essaie de travailler au mieux et de satisfaire leur demande pour valider cet essai.

Comment se sont passés les contacts ?
Je ne sais pas trop si c'est mon agent ou Ugo (Mola), qui a dû y penser depuis un moment et qui a décidé de m'offrir cette opportunité.

Ce doit être une grosse satisfaction après tout ce que vous avez vécu…
Oui, c'est très motivant. J'étais vraiment heureux de voir enfin une opportunité arriver, surtout à Brive, un club que je connais déjà (ndlr : il y a joué de 1999 à 2002) et Ugo que je connais aussi. J'espère que tous ces ingrédients vont me permettre de décrocher un contrat.

« J'y ai toujours cru »

Avez-vous toujours cru pouvoir rejouer au rugby ?
Oui, j'y ai toujours cru. J'ai bossé et je n'ai jamais arrêté de travailler physiquement. C'était mon but. Je voulais vraiment avoir ma revanche. Aujourd'hui, j'ai un ticket pour valider tout ce que j'ai entrepris.

Cet objectif vous a-t-il a permis d'avancer mentalement lorsque vous avez connu vos soucis de santé ?
Oui, je m'étais donné des objectifs, dont celui-là. C'était un bon moyen pour penser à autre chose, et sortir un peu du cadre de la maladie.

Comment abordez-vous le rugby ?
La maladie a changé pas mal de choses. J'ai vraiment compris le manque que j'avais en ne jouant pas. Je voulais retrouver tout le plaisir du rugby.

Physiquement, comment vous sentez-vous ?
Je suis bien. J'ai vraiment beaucoup travaillé pour me maintenir à un niveau correct pendant la maladie et j'ai accéléré depuis la fin du traitement. Je vais essayer d'être encore plus performant pour cette préparation.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#50 2011-06-30 08:32:24

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: C'est la reprise

"la maladie d'Hodgkin (cancer du système lymphoïde)"

Le même mal qui avait frappé Mario Lemieux, le plus grand joueur de Hockey de tous les temps. Puisse Alexandre connaître le même succès dans son retour sur le terrain que le grand Mario


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums