#1026 2017-12-15 11:55:18

franckmel
Invité

Re : Transferts

fabal a écrit :

Sauf que tu attaques les joueurs sur leurs qualités et pas le staff ce matin dans tes posts (pré retraite, niveau pro D2 etc) : donne moi des noms de joueurs qui pourraient les remplacer ???? Tu ne m'en a toujours pas cité un ? puisque tu connais bien le rugby et visionne bon nombre de match j'imagine, je souhaiterai avoir ton analyse sur les joueurs PRO D2 qui ont un potentiel pour passer à l'étage supérieur et se retrouver d'un adversaire comme Carcassonne ou Vannes à Toulon, l'ASM et le MHR???

Ponctuellement qu'on aille en chercher 1 ou 2 why not mais ce n'est certainement pas LA solution!!! donc autant garder des joueurs encore jeune qui ont l'expérience du haut niveau et JIFF en plus!

Alors si tu d'accord ave moi sur le staff et les dirigeant tant mieux mais arrête de balancer n'importe quoi sur les joueurs!


Maxime Lafage, Jerome Bosviel, françois du toit, Jason collin fraser...

En voila deja 4.... tu peux rajouter le 10 d'aurillac qui joue en ce moment à la place de PetitJean. Et du coté du BO y a de tres bon joueurs aussi tout comme à mont de marsan.

#1027 2017-12-15 12:04:40

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

franckmel a écrit :
fabal a écrit :

Sauf que tu attaques les joueurs sur leurs qualités et pas le staff ce matin dans tes posts (pré retraite, niveau pro D2 etc) : donne moi des noms de joueurs qui pourraient les remplacer ???? Tu ne m'en a toujours pas cité un ? puisque tu connais bien le rugby et visionne bon nombre de match j'imagine, je souhaiterai avoir ton analyse sur les joueurs PRO D2 qui ont un potentiel pour passer à l'étage supérieur et se retrouver d'un adversaire comme Carcassonne ou Vannes à Toulon, l'ASM et le MHR???

Ponctuellement qu'on aille en chercher 1 ou 2 why not mais ce n'est certainement pas LA solution!!! donc autant garder des joueurs encore jeune qui ont l'expérience du haut niveau et JIFF en plus!

Alors si tu d'accord ave moi sur le staff et les dirigeant tant mieux mais arrête de balancer n'importe quoi sur les joueurs!


Maxime Lafage, Jerome Bosviel, françois du toit, Jason collin fraser...

En voila deja 4.... tu peux rajouter le 10 d'aurillac qui joue en ce moment à la place de PetitJean. Et du coté du BO y a de tres bon joueurs aussi tout comme à mont de marsan.

Tu es un peu ridicule de citer des joueurs Lafage, Bosviel, Segonds...
Ces gars là, ca fait plusieurs mois qu'ils sont sous les projecteurs de médias, ce n'est pas difficile de répéter les articles de Rugbyrama...


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1028 2017-12-15 12:21:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts

C'est drôle qu'il y ait encore un débat sur Mignardi.

Franchement pour la stratégie "mêlée, défense, Germain" Mignardi je te dis oui à 200%.

Maintenant si l'objectif est de déplacer le ballon comme annoncé, je ne comprends absolument pas. Il n'est toujours pas capable d'assurer un 100% sur 10 tentatives sur un 2 contre 1 en bout de ligne ...

Par rapport au coût, je pense que faire resigner Mignardi nous coûte davantage qu'aller chercher un Gimenez en D2 honnêtement.

Dernière modification par lespaul (2017-12-15 12:23:33)

Hors ligne

#1029 2017-12-15 12:23:48

franckmel
Invité

Re : Transferts

Molotov a écrit :
franckmel a écrit :
fabal a écrit :

Sauf que tu attaques les joueurs sur leurs qualités et pas le staff ce matin dans tes posts (pré retraite, niveau pro D2 etc) : donne moi des noms de joueurs qui pourraient les remplacer ???? Tu ne m'en a toujours pas cité un ? puisque tu connais bien le rugby et visionne bon nombre de match j'imagine, je souhaiterai avoir ton analyse sur les joueurs PRO D2 qui ont un potentiel pour passer à l'étage supérieur et se retrouver d'un adversaire comme Carcassonne ou Vannes à Toulon, l'ASM et le MHR???

Ponctuellement qu'on aille en chercher 1 ou 2 why not mais ce n'est certainement pas LA solution!!! donc autant garder des joueurs encore jeune qui ont l'expérience du haut niveau et JIFF en plus!

Alors si tu d'accord ave moi sur le staff et les dirigeant tant mieux mais arrête de balancer n'importe quoi sur les joueurs!


Maxime Lafage, Jerome Bosviel, françois du toit, Jason collin fraser...

En voila deja 4.... tu peux rajouter le 10 d'aurillac qui joue en ce moment à la place de PetitJean. Et du coté du BO y a de tres bon joueurs aussi tout comme à mont de marsan.

Tu es un peu ridicule de citer des joueurs Lafage, Bosviel, Segonds...
Ces gars là, ca fait plusieurs mois qu'ils sont sous les projecteurs de médias, ce n'est pas difficile de répéter les articles de Rugbyrama...

on les a cité ici bien avant que rugbyrama n en parle....

#1030 2017-12-15 12:43:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Transferts

lespaul a écrit :

C'est drôle qu'il y ait encore un débat sur Mignardi.

Franchement pour la stratégie "mêlée, défense, Germain" Mignardi je te dis oui à 200%.

Maintenant si l'objectif est de déplacer le ballon comme annoncé, je ne comprends absolument pas. Il n'est toujours pas capable d'assurer un 100% sur 10 tentatives sur un 2 contre 1 en bout de ligne ...

Par rapport au coût, je pense que faire resigner Mignardi nous coûte davantage qu'aller chercher un Gimenez en D2 honnêtement.

Mignardi s'adaptera au système.
Le problème est que l'on n'a personne pour changer le système de jeu et insuffler quelque chose de nouveau et plus performant.

Le débat sur les hommes est à la fois malsain (qui sommes nous pour critiquer si durement?) et stérile: nous ne sommes pas devant un jeu de rugby fantasy où ty recrutes qui tu veux ou tu choisis selon des stats.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1031 2017-12-15 12:45:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts

C'est le jeu de la publicité ça corto. On ne parle pas d'un quidam dans une boîte ici, mais d'un sportif pro qui a accepté le jeu de la publicité et qui est "dédommagé" en ce sens par les droits à l'image.

Quant à dire que Mignardi s'adaptera au système, bah je suis désolé mais non... C'est un discours de bisounours que tu tiens ici.


Ce genre de prolongation participe de la mauvaise construction de notre effectif pour le jeu que l'on souhaite développer et que l'on est de toute façon obligés de développer compte tenu de l'évolution réglementaire.

Dernière modification par lespaul (2017-12-15 13:05:10)

Hors ligne

#1033 2017-12-15 13:45:01

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

Ilva pas l'âge de la préretraite, lui ???  32 balais... big_smile


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1034 2017-12-15 13:51:41

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

Rien à voir mais cette année ya un paquet de fin de contrat....




France Damien JOURDAIN, 31, Pilier, JIFF, 2018
Samoa James JOHNSTON, 31, Pilier, NON JIFF, 2018+1
France Julien BRUGNAUT, 35, Pilier, JIFF, 2018+1
Samoa Na'ama LELEIMALEFAGA, 29, Pilier, NON JIFF, 2018+1
Australie Poutasi LUAFUTU, 29, 3ème ligne, NON JIFF, 2018
Fidji Sisaro KOYAMAIBOLE, 37, 3ème ligne, NON JIFF, 2018
France Florian CAZENAVE, 27, Mêlée, JIFF, 2018
France Nicolas BÉZY, 28, Ouverture, JIFF, 2018
France Thomas LARANJEIRA, 25, Ouverture, JIFF, 2018
Fidji Seremaia BUROTU, 30, Centre, NON JIFF, 2018
Fidji Seva GALALA, 24, Centre, JIFF, 2018
Tonga Alfifeleti MAFI, 29, Ailier, NON JIFF, 2018
Fidji Benito MASILEVU, 28, Ailier, NON JIFF, 2018
France Benjamin LAPEYRE, 31, Arrière, JIFF, 2018

Pour rappel.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1035 2017-12-15 14:11:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts

Franchement hormis Lapeyre, Masilevu si son regain de forme se confirme et Luafutu que je ferais resigner dès maintenant, le reste.... Allez joker pour Mafi voire Brugnaut et Lelei, mais à part ça...

Hors ligne

#1036 2017-12-15 14:16:04

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Molotov a écrit :
christianokiev a écrit :

Rien à voir mais cette année ya un paquet de fin de contrat....




France Damien JOURDAIN, 31, Pilier, JIFF, 2018
Samoa James JOHNSTON, 31, Pilier, NON JIFF, 2018+1
France Julien BRUGNAUT, 35, Pilier, JIFF, 2018+1
Samoa Na'ama LELEIMALEFAGA, 29, Pilier, NON JIFF, 2018+1
Australie Poutasi LUAFUTU, 29, 3ème ligne, NON JIFF, 2018
Fidji Sisaro KOYAMAIBOLE, 37, 3ème ligne, NON JIFF, 2018
France Florian CAZENAVE, 27, Mêlée, JIFF, 2018
France Nicolas BÉZY, 28, Ouverture, JIFF, 2018
France Thomas LARANJEIRA, 25, Ouverture, JIFF, 2018
Fidji Seremaia BUROTU, 30, Centre, NON JIFF, 2018
Fidji Seva GALALA, 24, Centre, JIFF, 2018
Tonga Alfifeleti MAFI, 29, Ailier, NON JIFF, 2018
Fidji Benito MASILEVU, 28, Ailier, NON JIFF, 2018
France Benjamin LAPEYRE, 31, Arrière, JIFF, 2018

Pour rappel.

Reste plus qu'a prolonger Lelei, Luafutu, Masilevu et Lapeyre.

Donc en gros on doit recruter :
1 pilier droit (sur les 2 partants je fais une place à Bamba
aucun pilier gauche ( je remplace Brugnault par Chauvac)
1 huit puissant
aucun demi de mêlée Vasil + Marques + le jeune espoir c'est suffisant
1 dix (ne rêver pas cela ne sera pas un cador puisque le staff restera buter sur Ugalde). Ou on garde Bezy qui couvre 9 et 10 en plus du fait d'être limité sur les non jiffs.
1 premier centre créatif avec un bon jeu au pied.
1 arrière

Dernière modification par romain23 (2017-12-15 14:16:53)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1037 2017-12-15 14:21:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts

Effectivement la prolongation de Mignardi signifie que Ugalde et/ou Laranjeira seront conservés au poste de 10 pour l'an prochain.

Toujours est-il que ce n'est pas d'un 10 dont nous avons besoin mais d'au moins deux, et le premier centre créatif nous l'avons: Matthieu Ugalde.
L'éventualité de garder Bézy me fait pousser des boutons, autant faire monter Delarue. Bézy c'est comme Bélie: un type totalement surcoté parce qu'il a l'étiquette Stade Toulousain.

Hors ligne

#1038 2017-12-15 14:25:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

lespaul a écrit :

C'est drôle qu'il y ait encore un débat sur Mignardi.


t'es un marrant toi. tu balances du dénigrement à tout va sur un joueur qui ne mérite pas forcément d'en recevoir, et qui n'a absolument jamais triché, n'es presque jamais blessé (lui), le seul joueur couillu d'un groupe qui en manque cruellement, et qui est loin d'être le peintre que tu voudrais qu'il soit.

tu peux balancer à chaque post que c'est un joueur fond PROD2, un sylvain mirande" bis (quelle blague!), en attendant, quand on te dis qu'il vient d'être élu dans l'équipe type des 2 dernières journées de TOP 14 auxquelles il a participé tu fais style de ne rien voir, toi pourtant l'expert des stats il y en a quelques unes qui t'échappent ...

quand on te balance à la gueule quelques arguments auxquels tu n'as pas vraiment grand chose à répondre, tu fais style de ne pas comprendre qu'on en parle, alors que c'est toi qui en fait un espèce de bouc émissaire.

Hors ligne

#1039 2017-12-15 14:26:57

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Effectivement la prolongation de Mignardi signifie que Ugalde et/ou Laranjeira seront conservés au poste de 10 pour l'an prochain.

Toujours est-il que ce n'est pas d'un 10 dont nous avons besoin mais d'au moins deux, et le premier centre créatif nous l'avons: Matthieu Ugalde.
L'éventualité de garder Bézy me fait pousser des boutons, autant faire monter Delarue. Bézy c'est comme Bélie: un type totalement surcoté parce qu'il a l'étiquette Stade Toulousain.


Sauf perfs énorme ces prochaines semaines Delarue ne se verra pas proposer de contrat pro en tout cas pas à Brive.

Dernière modification par romain23 (2017-12-15 14:35:59)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1040 2017-12-15 14:43:20

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

Ah oui ???  J'espère qu'ils ont de bonnes raisons.........


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1041 2017-12-15 14:47:27

franckmel
Invité

Re : Transferts

Oui il doit etre trop bon... du coup ca se verrait trop que c'est le 10 qui est mauvais.... alors qu'en gardant nos 9 moyennasse comme Marques, on peux toujours dire que ce n'est pas le 10 qui est mauvais mais que c'est aussi la faute du 9....

#1042 2017-12-15 14:53:18

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Coustalou a écrit :

Ah oui ???  J'espère qu'ils ont de bonnes raisons.........

Ce ne sont que des présomptions vis à vis des dernières signatures espoirs et des compos qu'on aligne.

Visiblement il ne rentre pas dans les plans.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1043 2017-12-15 15:31:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

C'est drôle qu'il y ait encore un débat sur Mignardi.


t'es un marrant toi. tu balances du dénigrement à tout va sur un joueur qui ne mérite pas forcément d'en recevoir, et qui n'a absolument jamais triché, n'es presque jamais blessé (lui), le seul joueur couillu d'un groupe qui en manque cruellement, et qui est loin d'être le peintre que tu voudrais qu'il soit.

tu peux balancer à chaque post que c'est un joueur fond PROD2, un sylvain mirande" bis (quelle blague!), en attendant, quand on te dis qu'il vient d'être élu dans l'équipe type des 2 dernières journées de TOP 14 auxquelles il a participé tu fais style de ne rien voir, toi pourtant l'expert des stats il y en a quelques unes qui t'échappent ...

quand on te balance à la gueule quelques arguments auxquels tu n'as pas vraiment grand chose à répondre, tu fais style de ne pas comprendre qu'on en parle, alors que c'est toi qui en fait un espèce de bouc émissaire.


Mais de quoi tu parles ? Figurer dans l'équipe type de je ne sais quel média rugby n'a rien à voir avec les stats, ce sont les choix d'un journaliste.
Mignardi a fait un très beau match à Bordeaux oui, mais ça n'en fait pas un joueur offensivement valable pour le top14 sur un échantillon de matchs supérieur à un ou deux.

Comme te l'a fait remarquer je ne sais plus qui, Mignardi c'est 1 bon match + 1 match correct + combien de matchs plus que mauvais cette saison ?


Ce n'est pas parce que je ne réponds pas à tout que je n'ai rien à vous répondre, je réponds à ce qui mérite une réponse. En l'espèce mélanger les stats et les équipes types d'un journaliste ne mérite pas de réponse particulière a priori.
C'est comme Letarmo qui me répond que de son expérience de vieux statisticien (sic) les mètres parcours ballon en main, le nb de plaquages cassés etcetc sont des variables moins explicatives d'une bonne performance que l'envie et le combat. Je lis... et puis message suivant.

Hors ligne

#1044 2017-12-15 15:44:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Transferts

lespaul a écrit :
Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

C'est drôle qu'il y ait encore un débat sur Mignardi.


t'es un marrant toi. tu balances du dénigrement à tout va sur un joueur qui ne mérite pas forcément d'en recevoir, et qui n'a absolument jamais triché, n'es presque jamais blessé (lui), le seul joueur couillu d'un groupe qui en manque cruellement, et qui est loin d'être le peintre que tu voudrais qu'il soit.

tu peux balancer à chaque post que c'est un joueur fond PROD2, un sylvain mirande" bis (quelle blague!), en attendant, quand on te dis qu'il vient d'être élu dans l'équipe type des 2 dernières journées de TOP 14 auxquelles il a participé tu fais style de ne rien voir, toi pourtant l'expert des stats il y en a quelques unes qui t'échappent ...

quand on te balance à la gueule quelques arguments auxquels tu n'as pas vraiment grand chose à répondre, tu fais style de ne pas comprendre qu'on en parle, alors que c'est toi qui en fait un espèce de bouc émissaire.


Mais de quoi tu parles ? Figurer dans l'équipe type de je ne sais quel média rugby n'a rien à voir avec les stats, ce sont les choix d'un journaliste.
Mignardi a fait un très beau match à Bordeaux oui, mais ça n'en fait pas un joueur offensivement valable pour le top14 sur un échantillon de matchs supérieur à un ou deux.

Comme te l'a fait remarquer je ne sais plus qui, Mignardi c'est 1 bon match + 1 match correct + combien de matchs plus que mauvais cette saison ?


Ce n'est pas parce que je ne réponds pas à tout que je n'ai rien à vous répondre, je réponds à ce qui mérite une réponse. En l'espèce mélanger les stats et les équipes types d'un journaliste ne mérite pas de réponse particulière a priori.
C'est comme Letarmo qui me répond que de son expérience de vieux statisticien (sic) les mètres parcours ballon en main, le nb de plaquages cassés etcetc sont des variables moins explicatives d'une bonne performance que l'envie et le combat. Je lis... et puis message suivant.

Ho, lâche-moi la grappe lespaul, si tu ne veux pas t'en prendre une. Tu t'es fait moucher en nous citant en référence des stats partielles donc inexploitables, faut faire avec, visiblement je suis plus statisticien que toi !
Pour le reste je lis et je ferme ma gueule, alors fais gaffe au "sic" et évite de me chercher, conseil amical.

Hors ligne

#1045 2017-12-15 15:49:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts

Des stats partielles ne sont pas inexploitables, il faut faire attention à ce qu'on leur fait dire. En l'espèce parler de Dupont était une bêtise puisque sur l'échantillon de matchs considérés il était en EdF, mais les données étaient parfaitement utilisables pour les 9 ayant joué avec leur club sur cette période.

Hors ligne

#1046 2017-12-15 16:16:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

Lespaul ta vision très statisticienne du rugby fait parfois froid dans le dos...
si on s'arrêtait à ça... ce ne sont que des exemples, mais ça se trouve sur leur temps de jeu respectifs, un joueur comme Acquier avait lors des dernières saisons de meilleures stats brutes que Ribes, Stennkamp de meilleure stats que Méla. Est ce qu'ils étaient meilleurs? tu peux arriver à tout et n'importe quoi.
il y certains paramètres que tu as un peu de mal à maitriser et qui restent immesurables.

Hors ligne

#1047 2017-12-15 16:32:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts

Le temps de jeu est un biais important oui. Il peut parfois ne pas être suffisamment important pour que les statistiques soient significatives.

Hors ligne

#1048 2017-12-15 16:52:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Le temps de jeu est un biais important oui. Il peut parfois ne pas être suffisamment important pour que les statistiques soient significatives.

sauf que ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. j'ai certainement mal du m'exprimer big_smile

je reformule: même à temps de jeu égal, il se peut que ACQUIER avait de meilleures "stats brutes" (genre colonne du site de la lnr big_smile) que Ribes, et STEENKAMP que Méla. ce ne sont que des exemples, il y'en aurait certainement d'autres, mais c'est possible.

et alors?
n'y a t-il pas d'autres paramètres aussi importants à prendre en compte. Attention à cette vision trop chiffrée du rugby.

Hors ligne

#1049 2017-12-15 16:57:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts

Car tu compares deux joueurs moyens, et si Ribes a très bien fini la saison passé il était complètement à côté de ses pompes en début de saison.

Je doute que acquier (ou ribes) arrive à la cheville de du plessis par exemple.

Hors ligne

#1050 2017-12-15 17:09:13

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Les stats montrent souvent de bonnes choses lorsqu'elles sont complètent.
Elles permettent de mettre le doigt sur les points forts et les points faible d'un joueur ou d'une équipe.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums