#626 2017-12-12 12:07:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Blanc est de 92, Delarue de 95, ils n'ont donc jamais été en concurrence chez les jeunes.

Giresse évolue en top14, Malafosse est titulaire à MdM, Lagarde est titulaire avec France7 à 21 ans etc...

T'es bien brave, godignon te file combien ?

Hors ligne

#627 2017-12-12 12:24:47

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

Que les jeunes soient intégrés grace à la presence de bonnet et pejoine je le pense aussi...
Par contre que le cab se sauve avec ce staff ca non certainement pas!
Pejoine ca va faire 2 mois qu'il est au commande, la defense est toujours une catastrophe!
Soit on change de staff avant decembre soit l'an prochain on jouera à aurillac.

#628 2017-12-12 12:36:09

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Un 10 et vite !!!

Non, ne dis pas Aurillac, tu vas réveiller l'autre. big_smile. wink

Dernière modification par jeanmi (2017-12-12 12:36:27)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#629 2017-12-12 12:43:00

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

jeanmi a écrit :

Non, ne dis pas Aurillac, tu vas réveiller l'autre. big_smile. wink

Ah le retour de Maxime au stadium... On va peut être réussir à le faire sortir de sa taniere lol....

#630 2017-12-12 14:20:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

...
T'es bien brave, godignon te file combien ?


euh Lespaul arrêtes avec ça stp big_smile big_smile

godi ne file rien à personne, il y a juste des personnes qui ne sont pas forcément de ton avis. Il faut les excuser, hein. Personne n'est parfait!! big_smile

ne va pas chercher plus loin.

Hors ligne

#631 2017-12-12 14:33:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Aucun pb avec le fait qu'il ne soit pas de mon avis, mais ça fait 2 mois qu'on parle de ça non stop et le type arrive avec ses gros sabots en répétant des contre-vérités et en disant que l'on n'a pas d'argument quand on lui dit qu'on a déjà débattu de ça 50 fois.
Amendonné....

Hors ligne

#632 2017-12-12 14:34:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Fayne a écrit :
arnaud a écrit :
lespaul a écrit :

Je suis prêt à mettre ma main à couper que, si Péjoine et Bonnet n'avaient pas intégré le staff, Demba n'aurait pas joué le we dernier.

PIPO! Et puis avec ce type d'assertions cela doit faire longtemps que tu ne dois plus avoir tes mains.
De toutes les listes, dont celle de Beria, il n'y en a que 1 qui joue régulièrement et s'est en prod2 (et pas dans les équipes du top6) c'est Leba qui fait un certain nombre de match chez nous. Les autres....
Par contre, le cas de Blanc peut être mis au débit du staff car il a du potentiel, mais il était en concurrence avec Delarue.

Moi je pense que Lespaul est dans le vrai.
Et il suffit de voir la liste de challenge qui est sortie avant le début de la campagne pour argument comptant.

Ils étaient déjà en poste à ce moment là.
Si certains décrète qu'ils sont responsable de la titularisation de Bamba samedi dernier (alors qu'ils s'occupent des 3/4), ils sont aussi responsable des noms cochés sur la première liste.
Bamba doit sa place aux faits que Puafisi et Beko sont blessés. Cela lui a permis de s’entraîner plus régulièrement avec les pros et de démontrer sa valeur et son talent à Casa.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#633 2017-12-12 14:40:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Ils ont débarqué dans le staff à la toute fin du mois de septembre, au moment où la liste a justement dû être communiquée à l'EPCR. Je doute assez fortement qu'un gus soit décisionnaire au bout de 2 jours face à des mecs en place depuis plus de 5 ans...

Hors ligne

#634 2017-12-12 14:44:35

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Ils ont débarqué dans le staff à la toute fin du mois de septembre, au moment où la liste a justement dû être communiquée à l'EPCR. Je doute assez fortement qu'un gus soit décisionnaire au bout de 2 jours face à des mecs en place depuis plus de 5 ans...

Je doute fort qu'un gus des 3/4 en place depuis 2 mois soit décisionnaire des choix de pilier de Casa.

Bamba doit surtout sa place à son talent et à un peu de chance sur les blessés.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#635 2017-12-12 14:54:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Romain, je ne dis pas que Péjoine et Bonnet ont fait la compo dans leur coin, je dis que, sans leur lobbying en faveur des jeunes tous postes confondus, je ne suis pas du tout sûr que l'on aurait vu autant de jeunes!

Par-delà les noms et les postes, intégrer des jeunes est surtout une question d'état d'esprit. C'est cet état d'esprit que Péjoine et Bonnet ont apporté selon moi.

Hors ligne

#636 2017-12-12 15:11:00

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Romain, je ne dis pas que Péjoine et Bonnet ont fait la compo dans leur coin, je dis que, sans leur lobbying en faveur des jeunes tous postes confondus, je ne suis pas du tout sûr que l'on aurait vu autant de jeunes!

Par-delà les noms et les postes, intégrer des jeunes est surtout une question d'état d'esprit. C'est cet état d'esprit que Péjoine et Bonnet ont apporté selon moi.

Moi je pense surtout que Bamba doit son intégration qu'a son talent en plus d'un contexte favorable avec les blessures de 2 piliers droit.
Le staff lance en moyenne 2/3 jeunes espoirs par an après très peu s'impose dans l'équipe.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#637 2017-12-12 15:48:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

On ne parle pas d'intégration mais de débuts réussis.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#638 2017-12-12 16:55:59

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :
lespaul a écrit :

Romain, je ne dis pas que Péjoine et Bonnet ont fait la compo dans leur coin, je dis que, sans leur lobbying en faveur des jeunes tous postes confondus, je ne suis pas du tout sûr que l'on aurait vu autant de jeunes!

Par-delà les noms et les postes, intégrer des jeunes est surtout une question d'état d'esprit. C'est cet état d'esprit que Péjoine et Bonnet ont apporté selon moi.

Moi je pense surtout que Bamba doit son intégration qu'a son talent en plus d'un contexte favorable avec les blessures de 2 piliers droit.
Le staff lance en moyenne 2/3 jeunes espoirs par an après très peu s'impose dans l'équipe.

Vous n avez pas tort, tous les deux, mais pout en revenir à ce qu a dit Raspou il ya quelques jours, la signature de ces jeunes joueurs n est pas indifférente à notre futur à l étage inferieur et donc a les titulariser des maintenant.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#639 2017-12-12 16:58:17

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :
lespaul a écrit :

Romain, je ne dis pas que Péjoine et Bonnet ont fait la compo dans leur coin, je dis que, sans leur lobbying en faveur des jeunes tous postes confondus, je ne suis pas du tout sûr que l'on aurait vu autant de jeunes!

Par-delà les noms et les postes, intégrer des jeunes est surtout une question d'état d'esprit. C'est cet état d'esprit que Péjoine et Bonnet ont apporté selon moi.

Moi je pense surtout que Bamba doit son intégration qu'a son talent en plus d'un contexte favorable avec les blessures de 2 piliers droit.
Le staff lance en moyenne 2/3 jeunes espoirs par an après très peu s'impose dans l'équipe.

On n'a pas la vérité bien que Bemba doit sa titularisation par son travail c'est sûr mais si le staff avait vraiment voulue faire tourner et mettre des jeunes en challenge ils les auraient de suite mis dans la première liste je pense.
Là il y en avait 5 ce qui est énorme et vraiment bien.
Et ce qui est plaisant ce n'est pas d'avoir 5 jeunes pour avoir des jeunes sur la feuille de match mais de voir que sur les 5 et bien on peut déjà avoir des certitudes pour 3 d'entre eux (Bemba, Megdoud et Delarue).
Pour les 2 autres (Martin et Chauvac) on est pas loin d'en avoir aussi mais il faut les revoir pour une confirmation sur les lancers pour Martin et sur d'autres mêlée pour Chauvac.

Dernière modification par Fayne (2017-12-12 17:00:59)

Hors ligne

#640 2017-12-12 17:07:38

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Un 10 et vite !!!

Molotov a écrit :
romain23 a écrit :
lespaul a écrit :

Romain, je ne dis pas que Péjoine et Bonnet ont fait la compo dans leur coin, je dis que, sans leur lobbying en faveur des jeunes tous postes confondus, je ne suis pas du tout sûr que l'on aurait vu autant de jeunes!

Par-delà les noms et les postes, intégrer des jeunes est surtout une question d'état d'esprit. C'est cet état d'esprit que Péjoine et Bonnet ont apporté selon moi.

Moi je pense surtout que Bamba doit son intégration qu'a son talent en plus d'un contexte favorable avec les blessures de 2 piliers droit.
Le staff lance en moyenne 2/3 jeunes espoirs par an après très peu s'impose dans l'équipe.

Vous n avez pas tort, tous les deux, mais pout en revenir à ce qu a dit Raspou il ya quelques jours, la signature de ces jeunes joueurs n est pas indifférente à notre futur à l étage inferieur et donc a les titulariser des maintenant.

J'espère pas je pense que l'on cherche surtout à redonner une belle image de la formation briviste et c'est clairement un bon message d'envoyé.
En faire la supposition que c'est pour aller jouer en pro D2 c'est un peu la théorie du complot car je pense sincèrement qu'il vont tous faire pour que l'on se maintienne enfin vraiment j'espère.
Mais il est vrai que l'absence du joker en 10 n'est pas un bon message.

Hors ligne

#641 2017-12-12 18:40:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Si l'on cherchait vraiment un joker en 10, je pense qu'on aurait déjà lancé un jeune à ce poste au lieu de lancer des jeunes en 2L ou en 3L où il n'y a pas d'urgence.

Il y a vraiment de l'entêtement sur ce poste, ça en devient désespérant...

Hors ligne

#642 2017-12-12 22:28:12

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Aucun pb avec le fait qu'il ne soit pas de mon avis, mais ça fait 2 mois qu'on parle de ça non stop et le type arrive avec ses gros sabots en répétant des contre-vérités et en disant que l'on n'a pas d'argument quand on lui dit qu'on a déjà débattu de ça 50 fois.
Amendonné....

tes impressions, tu en fais des vérités, puis des arguments, si intellectuellement cela te satisfait, grand bien te fasse. Toi qui aimes critiquer et donner des leçons, je serais curieux de connaitre ton parcours? Qu'as tu managé, quelles responsabilités as-tu assumées!?

Hors ligne

#643 2017-12-12 23:47:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Pour être plus exact, mes impressions j'en fais mes vérités puis mes arguments oui. Il n'y a que Letarmo qui a l'ambition de transformer ses impressions en des vérités ici tongue
Et peut-être toi également? wink

Le débat argumentatif ne vise généralement qu'à éprouver les différentes vérités sur un sujet, non ? Triomphe une vérité qui s'est avérée être la moins fausse à un moment donné en fonction des connaissances des différents participants au débat, mais de là à dire qu'il s'agit de la vérité... Tu penses que la vérité universelle sur le CAB se cache dans le guet de nos échanges? wink

Par contre je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui ce n'est pas moi qui donne la leçon, actuellement c'est La Rochelle qui donne la leçon à Brive. Moi je me contente de compter les points.
Et je suis de ceux qui soulignent qu'il y a eu énormément de positif samedi à travers la prestation des jeunes.

Ca fait 10 ans que le CAB a un niveau de jeu pitoyable, et cette année on touche le fond avec non seulement un fond de jeu pitoyable mais également des résultats comptables loin des attentes, alors tu voudrais que je dise quoi ? Que tout va bien dans le meilleur des mondes ?

Et pour finir la question n'est pas de savoir ce que moi je fais, on est sur le forum du CAB, pas à un entretien d'évolution de carrière même si on est en fin d'année wink
Godignon est aussi payé cher parce qu'il a une image publique avec tout ce que ça implique comme conséquences positives (la statue place de la guierle jusqu'en mai 2017) et négatives (la statue place de la guierle en passe d'être déboulonnée en décembre 2017).
Avoir une image publique, surtout dans une petite ville comme Brive, je ne vais pas te dire que c'est simple... Mais ça fait partie du jeu!

Hors ligne

#644 2017-12-13 08:54:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : Un 10 et vite !!!

Ton "message" est pire que ça paulo la science. Tu fais du prosélytisme aux dépens du club et ton gourou est Gilham.
Tu nous harcèles en permanence de ta propagande en faveur de la promotion des jeunes en mélangeant, volontairement ou pas car tes analyses sont plus rabâchées qu' approfondies, deux problèmes bien distincts.
Le tout sur fond de ton racisme ouvertement et imbécillement anti-vieux (que chacun a pu constater)  alors même que visiblement tu dérives dans des comportement séniles.

Lui et toi faites un amalgame douteux entre le besoin d' incorporer les jeunes et le manque de joueurs à certains postes clefs. ça s' appelle une excuse, ou au choix un prétexte.
D' ailleurs ta contradiction lamentable en première ligne de ce énième message est flagrante. Chacun peut apprécier la pondération de tes commentaires d' ayatollah au petit pied. ET prétendre t'auto-justifier n' arrange rien: aux autres d' apprécier si tes ronds de jambe ou reculades ont la moindre crédibilité. Bref on se marre pas à te lire entre tes rabâchages et tes mentions dont tout le monde se fout de l' importance de telle ou telle franchise à l'autre bout du monde. Tu peux bien te mater le nombril, ce n'est pas le centre du monde !

Donc le gourou c'est toi, moi j'en ai rien à cirer, par contre je constate l'extrémisme de tes propos "me couper la main", "désespérant"...te couper la main à la rigueur, tu écrirais 50% de conneries en moins mais désespérer, non faut pas être aigri comme ça, tu l' auras ton certif (si tu prends le temps de faire autre chose que glander sur le vrairhum).

Bref tu gloses beaucoup mais comme souvent les baveux, pour ne rien dire.
Nous avons deux soucis bien distincts, l' un sur le court terme, l'autre à revoir...et toi qui es un souci marginal big_smile
Le premier point, prépondérant, essentiel, c'est de se maintenir, comme l'indiquait ce topic avant que tu le dévoies.
ET pour nous maintenir, il nous faut un 10 de bon niveau. la solution n'est évidemment pas de lancer un jeune contrairement à ce que toi et ton gourou laissez entendre. Ce qui est une façon de nuire au club car le devenir de tel ou tel jeune n'est pas prioritaire par rapport au maintien.

Il ne nous faut pas un jeune, il faut un 10 de bon niveau top14, avec de la bouteille, pas un blanc-bec en train d' apprendre le métier: le maintien est en jeu.

Le second point est l' intégration des jeunes, que je souhaite autant que d' autres et donc lors d'occasions comme la coupe chocolat, ou bien de fins de matchs comme ça se fait ailleurs. Soi dit en passant je ne partage pas tout à fait l' euphorie de certains. Les jeunes se sont montrés mais pas plus que ça. Et certains moins, mais c'est normal. DE toute façon si le préalable du maintien n'est pas acquis, la formation des jeunes en prendra un coup.

En tout cas, en faire une solution à court terme est une imposture, présente dans le discours de Gilham et que tu relayes de façon plus que douteuse, qui ressemble fort à de la connivence....ce n'est qu'une impression bien sûr wink
Donc oui tu es un donneur de leçons, et oui tu prétends faire de tes impressions des vérités, tout pénétré que tu es de ton importance, je confirme. Mais au fond, t'es jamais qu'un pied tendre qui se la pète:
Donc bisous ma poule. Contrairement à toi, j'ai pas classe aujourd'hui alors je retourne au pieu wink

En ligne

#645 2017-12-13 10:20:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Les vieux forment donc une race à part entière letarmo?

Je ne réagis pas sur le reste, tant tu ne fais que répéter ce que je dis depuis que le recrutement est bouclé soit depuis 6 mois environ.


@Beria: Il me semble que Iribaren a surtout amené des exploits individuels plus qu'un véritable fond de jeu. Hormis une paire de matchs matchs sous Mola, idem en pro d2, une dizaine l'année de la remontée et une paire de matchs/an depuis, on n'a pas vu une équipe avec un vrai fond de jeu depuis belle lurette....

Quant au poste de 10, c'est évidemment le poste le plus faible et celui auquel nos manquements sont les plus criants.
Au demeurant c'est l'ensemble de l'effectif qui est construit de bric et de broc.
Il est vain d'annoncer vouloir mettre du volume et dans le même temps d'aligner sans cesse une 3L très peu mobile avec Hirèche et Koya + un 13 (Mignardi) qui n'est pas un joueur offensif + parfois un 12 qui n'a pas de grandes qualités offensives non plus.

C'est hallucinant que l'on n'ait pas anticipé l'évolution de l'effectif alors même que Maxime Chalon est l'arbitre pro référent du CAB et qu'il a dû alerter le staff des intentions de la FFR avec l'évolution du règlement...
La non-prolongation de Kieran Murphy à l'issue de la saison 2014-2015 a de quoi faire enrager a posteriori, car son profil correspond au profil du 8 moderne.

J'espère que l'on sera mathématiquement hors des clous pour la qualif en quart de finale ce we après une défaite au connacht, si godignon a un objectif là-dessus ça permettrait d'entrevoir l'opportunité d'un licenciement à court terme sans avoir à casquer des indemnités de malade...

Dernière modification par lespaul (2017-12-13 10:27:19)

Hors ligne

#646 2017-12-13 11:47:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

On a perdu notre temps quand il nous faisait perdre. Il vient de faire perdre le racinge...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#647 2017-12-19 22:47:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Juan Martin Hernandez est sans contrat après sa très belle tournée de novembre!

Hors ligne

#648 2017-12-19 22:54:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Non, il ne viendra pas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#649 2017-12-19 23:06:28

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Bosviel va bientôt se péter un genou, un bras ou une jambe.
En effet l’ASM souhaite le recruter en joker médical de Raka.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#650 2017-12-19 23:17:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Pour le joker de Raka il doit y avoir notre Ngwenya.
Concernant les ouvreurs, il se pourrait que Agen libére Mieres.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums