#601 2017-12-11 19:34:45

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Un 10 et vite !!!

Je ne pense pas qu'Hervé soit encore prêt. En espoir, il n'est pas dominant comme peuvent l'être ses 5 coéquipiers qui ont joué ce week end. Quant à dire que cela ne pas être pire que Thomas en 10, j'espère que c'est une plaisanterie lol
Par contre Bikadua aurait peut être mérité de rejoindre ces copains

Hors ligne

#602 2017-12-11 19:55:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Un 10 et vite !!!

arnaud a écrit :

Je ne pense pas qu'Hervé soit encore prêt. En espoir, il n'est pas dominant comme peuvent l'être ses 5 coéquipiers qui ont joué ce week end. Quant à dire que cela ne pas être pire que Thomas en 10, j'espère que c'est une plaisanterie lol
Par contre Bikadua aurait peut être mérité de rejoindre ces copains

Pourquoi ça serait une plaisanterie ?

Le problème c'est qu'on a le droit à un nombre limité de rotations par rapport à la liste communiquée en début de saison...

Hors ligne

#603 2017-12-11 20:27:35

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Un 10 et vite !!!

Parce que même si ce n'est pas le poste auquel TL est le plus à l'aise, tu ne peux pas comparer les perfs d'un Thomas qui a x années à ce niveau avec un jeune qui n'a qu'une apparition, qui plus est, très mitigée (à sa décharge, ce n'était pas un cadeau)

Hors ligne

#604 2017-12-11 20:37:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Laranjeira a fait un bon match samedi à l'ouverture il a pesé il a eu un bon jeu au pied, il a fait de bons choix.
J'espère qu'il sera de nouveau à ce poste pour le retour avec Hervé sur le banc.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#605 2017-12-11 21:17:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Un 10 et vite !!!

Et d'ailleurs je ne le fais pas.

Je me contente de dire que, vu le niveau de Laranjeira en 10 -loin du minimum syndical-, on n'a rien à perdre à lancer un jeune.

Je pense que tu aurais aussi fait partie de ceux qui l'auraient dit que l'on ne pouvait pas comparer Delarue et Cazenave, Demba Bâ et Johnston, Megdoud et n'importe quel autre ailier. Dont acte.

Lançons un jeune en 10 et observons, on fera les comptes après! wink

Hors ligne

#606 2017-12-11 21:29:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Le staff à la recherche d'un 10 n'a pas le droit de tirer un trait sur Laranjeira auteur d'un bon match. Ils ont maintenus Ugalde malgré ses erreurs.
Qu'attendait-on de Laranjeira une révolution, des prises de risques non un match sobre mais efficace.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#607 2017-12-11 21:53:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Un 10 et vite !!!

Du coup efficace on a la réponse, mais était-il sobre ou sortait-il d'un office à st nicolas du chardonnay ? tongue

Dernière modification par lespaul (2017-12-11 21:54:37)

Hors ligne

#608 2017-12-11 22:28:01

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Et d'ailleurs je ne le fais pas.

Je me contente de dire que, vu le niveau de Laranjeira en 10 -loin du minimum syndical-, on n'a rien à perdre à lancer un jeune.

Je pense que tu aurais aussi fait partie de ceux qui l'auraient dit que l'on ne pouvait pas comparer Delarue et Cazenave, Demba Bâ et Johnston, Megdoud et n'importe quel autre ailier. Dont acte.

Lançons un jeune en 10 et observons, on fera les comptes après! wink

Toi aussi tu joues sur les mots, tu ne les compares pas mais tu dis que TL n'est pas bon et que nous n'avons rien à perdre à lancer Hervé,.....mais ce n'est pas une comparaison! Et moi j'explique que bien sur que nous avons à perdre, il ne t'ai pas venu à l'esprit que le jeune pourrait être encore moins performant que celui que tu trouves déjà pas bon? Compte tenu des circonstances il faut stabiliser l'équipe pour préparer Agen.

Quant à tes autres affirmations (même si elles sont au conditionnel), je n'avais aucun doute sur les qualités de Megdoud et DB. Je n'ai pas d'avis sur le pilier gauche car je ne l'ai pas regarder spécifiquement quand j'ai vu les espoirs jouer. il y a 6 mois, j'étais sceptique sur Delarue, il m'a donné tord, et c'est très bien comme ça. enfin, sur Cazenave, je respecte beaucoup ce joueur/son parcours, il a raté son match mais je pense qu'il est meilleur que ce qu'il vient de montrer.

Hors ligne

#609 2017-12-11 22:36:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Un 10 et vite !!!

On comparera Laranjeira et Hervé quand Hervé aura joué plus de 60min avec les pros wink

Si ça se trouve il sera effectivement encore moins bon que Laranjeira oui, mais vu le désert en 10 le minimum syndical est de lui offrir l'opportunité de nous surprendre!
Si encore on avait qqch à jouer au Connacht la semaine prochaine why not, mais c'est pas le cas.

Et quand je lis "préparer le match face à Agen" franchement y en a qui croient au papa noel! Demba était le meilleur joueur de l'équipe au bout de 20min avec les pros, alors je me demande bien ce que tu penses qu'ils vont préparer à part l'apéro et la partie de chasse !

On a bazardé suffisamment de jeunes sans leur offrir l'opportunité de montrer ce qu'ils avaient dans le froc pour arrêter de reproduire les mêmes bêtises.

Hors ligne

#610 2017-12-11 22:45:56

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

.../

On a bazardé suffisamment de jeunes sans leur offrir l'opportunité de montrer ce qu'ils avaient dans le froc pour arrêter de reproduire les mêmes bêtises.

Sur ces 3 à 5 dernières années, annonce les "suffisamment de jeunes " que nous avons bazardés, et je ne parle pas de ceux que l'ASM nous a piqués?

Hors ligne

#611 2017-12-11 22:56:05

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Un 10 et vite !!!

T. Lacelle notre sauveur.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#612 2017-12-11 23:09:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Un 10 et vite !!!

On a déjà eu cette discussion 50 fois arnaud putain, ça commence à bien faire !!!!!!!!!
Y a encore des clowns pour vouloir nous faire croire que la gestion des jeunes est cohérente, c'est absolument hallucinant !!!

Bordel mais il vous paye combien Godignon pour venir répéter les mêmes conneries à longueur de temps sans déconner ?!?

Hors ligne

#613 2017-12-11 23:10:35

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Un 10 et vite !!!

http://www.itsrugby.fr/joueur_38151.html
Et c'est moi qui crois au père noel!?

Dernière modification par arnaud (2017-12-11 23:13:58)

Hors ligne

#614 2017-12-11 23:28:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Un 10 et vite !!!

Sujet déjà abordé 50 fois..

Si tu ne connais pas encore Anthony Bouthier, le résumé du dernier match de Vannes: http://www.dailymotion.com/video/x6bdxco

Hors ligne

#615 2017-12-11 23:38:07

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

On a déjà eu cette discussion 50 fois arnaud putain, ça commence à bien faire !!!!!!!!!
Y a encore des clowns pour vouloir nous faire croire que la gestion des jeunes est cohérente, c'est absolument hallucinant !!!

Bordel mais il vous paye combien Godignon pour venir répéter les mêmes conneries à longueur de temps sans déconner ?!?

Faute d'argument tu t'énerves! Il y a un certain nombre d'excités qui connaissent mieux, font mieux, ont des analyses plus pertinentes, mais concrètement, ils font quoi à part s'agacer sur leur clavier?
La critique est aisée, mais l'art est difficile.

Hors ligne

#616 2017-12-11 23:47:07

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Sujet déjà abordé 50 fois..

Si tu ne connais pas encore Anthony Bouthier, le résumé du dernier match de Vannes: http://www.dailymotion.com/video/x6bdxco

Et alors? Je ne connais pas Anthony Bouthier mais les "suffisamment de jeunes " ce traduit chez toi par ce seul exemple qui est peut concluant. On voit un gars marquer un essai, la video ne montre pas les 3 en avant et les 5 plaquages ratés....Tu m'as fatigué

Hors ligne

#617 2017-12-11 23:50:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Un 10 et vite !!!

Lacelle était en concurrence avec lui à Vannes sacré bon dieu de merde. C'est leur meilleur joueur, évidemment que c'est pas un gamin de 20 ans qui va le mettre sur le banc de touche!

Hors ligne

#618 2017-12-12 07:58:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : Un 10 et vite !!!

Il l'a donc Bouthier hors de Lacelle.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#619 2017-12-12 09:29:26

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Un 10 et vite !!!

arnaud a écrit :
lespaul a écrit :

.../

On a bazardé suffisamment de jeunes sans leur offrir l'opportunité de montrer ce qu'ils avaient dans le froc pour arrêter de reproduire les mêmes bêtises.

Sur ces 3 à 5 dernières années, annonce les "suffisamment de jeunes " que nous avons bazardés, et je ne parle pas de ceux que l'ASM nous a piqués?

Lebas, Fourcade, Veyssière, Blanc, Lacelle, Giresse, Lagarde, Lyons, Brayer, Delage, Malafosse, Neissen.

Delarue (car franchement on ne l'a pas vue alors qu'il avait déjà fait un match il y a 2 ans)

Il y en a des exemple, et l'argument oui mais pour certains ils ont pas percé on l'a aussi argumenter.
Bref cela a déjà été argumenté mainte et mainte fois m'enfin si cela fait plaisir à certains.

Dernière modification par Fayne (2017-12-12 09:30:02)

Hors ligne

#620 2017-12-12 09:34:16

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Un 10 et vite !!!

Beria a écrit :
arnaud a écrit :
lespaul a écrit :

.../

On a bazardé suffisamment de jeunes sans leur offrir l'opportunité de montrer ce qu'ils avaient dans le froc pour arrêter de reproduire les mêmes bêtises.

Sur ces 3 à 5 dernières années, annonce les "suffisamment de jeunes " que nous avons bazardés, et je ne parle pas de ceux que l'ASM nous a piqués?

Laval, Malafosse, Lebas, Rousserie, Lyons, Brayer, Blanc, Atayi, Neisen, Veyssière, Lacelle sont de mémoire les meilleurs jeunes en espoirs de ces dernières années.
Certains manquaient de sérieux et auraient dû être "pris en main", d'autres n'ont même pas été sollicité.
Bref, aujourd'hui, on a Chauvac, Demba, Martin, Delarue, Ramette, Bikadua et Megdoud qui ont le plus de potentiel.
Ne recommençons pas les mêmes erreurs que par le passé.
Ceci dit, c'est clair aussi que tous les jeunes ne peuvent pas prétendre jouer à l'étage supérieur.
Mais si on ne leur donne pas leur chance ils ne montreront rien.
Le staff dira que lui, il n'a pas besoin de faire jouer un jeune pour mesurer son potentiel?
Mais plutôt que de recruter des étrangers de seconde zone ou en pré retraite, autant faire jouer les espoirs!
Ce sera un signal pour les autres et les encouragera à venir au Cab plutôt qu'à Bdx, LR ou ailleurs...

Exactement mer ci Béria.
Et sur l'argument du staff de dire " on n'a pas besoin de faire jouer un jeune pour mesurer son potentiel " et bien c'est complètement faux.
On ne peut juger un jeune que en le faisant jouer avec les pros et il y notamment un exemple au CAB d'un que le staff ne voulait plus mais qui par la force des choses a jouer et a montré toute ses qualités en pro et bien c'est DUBARRY.

Hors ligne

#621 2017-12-12 09:53:15

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

C'est aussi aux jeunes de saisir leur chance et de donner l'envie au staff de les lancer à l'image de Bamba.

Ce staff n'a jamais eu peur de lancer de jeunes joueurs formés ou non au club si ils donnaient satisfaction en match et aux entrainement.
Les Acosta, Lavergne, Larenjeira, Delage, Galala, Lebas, Sanco, Beko, Devismes, Vasil ont été lancé (en championnat !) par le staff ces dernières années aujourd'hui les Bambas, Delarue, Marais, Narisia n'en sont pas loin.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#622 2017-12-12 09:56:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Delarue, Hervé n'ont eu guère de chances sans parler des plus prometteurs qui sont partis...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#623 2017-12-12 09:57:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Un 10 et vite !!!

Je suis prêt à mettre ma main à couper que, si Péjoine et Bonnet n'avaient pas intégré le staff, Demba n'aurait pas joué le we dernier.

La liste pour le challenge communiquée avant la nomination des deux sus-cités est très lourde de sens.

Et je ne suis pas DU TOUT d'accord avec l'assertion "c'est aux jeunes de saisir leur chance", ça ne fonctionne pas comme ça, ça ne correspond pas à la réalité.

C'est au staff de leur donner une chance puis aux jeunes de la saisir oui.

Hors ligne

#624 2017-12-12 12:04:39

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Je suis prêt à mettre ma main à couper que, si Péjoine et Bonnet n'avaient pas intégré le staff, Demba n'aurait pas joué le we dernier.

PIPO! Et puis avec ce type d'assertions cela doit faire longtemps que tu ne dois plus avoir tes mains.
De toutes les listes, dont celle de Beria, il n'y en a que 1 qui joue régulièrement et s'est en prod2 (et pas dans les équipes du top6) c'est Leba qui fait un certain nombre de match chez nous. Les autres....
Par contre, le cas de Blanc peut être mis au débit du staff car il a du potentiel, mais il était en concurrence avec Delarue.

Hors ligne

#625 2017-12-12 12:06:52

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Un 10 et vite !!!

arnaud a écrit :
lespaul a écrit :

Je suis prêt à mettre ma main à couper que, si Péjoine et Bonnet n'avaient pas intégré le staff, Demba n'aurait pas joué le we dernier.

PIPO! Et puis avec ce type d'assertions cela doit faire longtemps que tu ne dois plus avoir tes mains.
De toutes les listes, dont celle de Beria, il n'y en a que 1 qui joue régulièrement et s'est en prod2 (et pas dans les équipes du top6) c'est Leba qui fait un certain nombre de match chez nous. Les autres....
Par contre, le cas de Blanc peut être mis au débit du staff car il a du potentiel, mais il était en concurrence avec Delarue.

Moi je pense que Lespaul est dans le vrai.
Et il suffit de voir la liste de challenge qui est sortie avant le début de la campagne pour argument comptant.

Hors ligne

Pied de page des forums