#76 2011-06-28 16:10:04

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Vive le Stade Français

Momo a écrit :

Je n'ai pas été assez patient!
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … force.html
Article sans détour de l'Equipe, cette fois.

Ici aussi : http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stad … trop.shtml
On y apprends que Bernie était en train de monter un plan de sauvetage avec le Crédit Agricole...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#77 2011-06-28 16:29:09

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Vive le Stade Français

Bernard Frédéric a écrit :
letarmo a écrit :

je trouve cette version très morale excellente, celle d' ailleurs de la dame Jouanno. Je la voyais venir, elle nous est servie cuite à point sur les grands médias (pas Jouanno, l'histoire réécrite).
Entre Job Ariste et jobards tristes, y a comme des apparentements...:)))

28/06 15h13 - Rugby, Top 14
Jouanno se félicite

Dans un communiqué, la Ministre des Sports, Chantal Jouanno, est revenue sur l’annonce du maintien en Top 14 du Stade Français.

«Madame Chantal JOUANNO, Ministre des Sports, se félicite du maintien du Stade Français dans le top 14. Dès la semaine dernière, la Ministre des Sports avait tenu à rencontrer les dirigeants de ce club mythique pour leur apporter tout son soutien et voir dans quelle mesure l'Etat pouvait les accompagner dans cette période difficile.  L'annonce du maintien du Stade Français dans le top 14 est une très bonne nouvelle pour les dirigeants du club, au premier rang desquels Max GUAZZINI, son Président, qui se sont démenés pour sortir le club de cette impasse financière, et plus largement pour tous les amoureux et les amateurs du ballon ovale», peut-on lire dans un communiqué.

Sidérant. Le weekend des Journées du Patrimoine on pourra aller soutenir ce "monument" gratos j'espère !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#78 2011-06-28 17:13:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Vive le Stade Français

Pfouu, j'ai cru que tu avais écrit "on pourra aller visiter ce monument gratos" wink
Ce qui aurait eu une connotation horriblement sexiste !

Bref, j'ai toujours pas compris en quoi ce club était mythique mais puisque d' éminentes personnes ont décidé ça, et décrété que le club avait failli périr victime d'une escroquerie et pas de vivre au dessus de ses moyens...
On mettra ça dans les livres d'histoire, ça fera joli.
Au fond cette famille avec papa Savare en haut et fiston juste en dessous, c'est notre Dieu le père en plus thuné , pardon fort-thuné. Lui aussi fait dans le recyclage.

Je sais pas pourquoi mais c'est vraiment les déclarations de Tatal Jouanno qui me glacent le sang. La chose publique n'est plus ce qu'elle était, boaf, comme disait henri IV, Paris vaut bien une messe !
Enfin, rendons hommage à max Guaz: lui au moins a accepté une simple "présidence d'honneur".

Hors ligne

#79 2011-06-28 18:40:39

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Vive le Stade Français

letarmo a rencontré la chantal sur meetic ???


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#80 2011-06-28 19:37:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Vive le Stade Français

Nan !
Mais bon...pour moi l'incident est clos, elle a fait son taf politiquement, c'est dommage mais y a eu pire.

Hors ligne

#81 2011-06-28 19:59:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Vive le Stade Français

"c'est dommage mais y a eu pire"

A quoi penses-tu? A Chirac chez nous par exemple?... C'était en... 2003... 04 ou 05... éclaire moi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#82 2011-06-28 21:43:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Vive le Stade Français

Euh, et si on évitait l'estrapanouillage politique? Ca serait tellement dommage que je sois obligé de basculer ce thread AUSSI vers le PPCCF...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#83 2011-06-29 08:09:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Vive le Stade Français

29/06 08h17 - Rugby
Laporte ne «cherche pas de travail»

Interrogé dans les colonnes de Sud-Ouest, Bernard Laporte, qui reste sur les échecs de la reprise de Bayonne puis du Stade Français, a livré quelques indices sur son avenir proche : «Je vais continuer à faire ce que je faisais jusqu'à présent. Je ne cherche pas de travail. S'il faut donner un coup de main, je le ferai, mais j'ai un gros projet qui me tient à cœur, en lien avec le rugby (...) J'ai dépensé beaucoup d'énergie pour essayer de sauver le club. Je peux me regarder dans la glace et me dire que si ce club est toujours là, c'est en partie grâce à moi. Je veux mourir avec un Stade Français en haut de l'affiche, je pourrai dire à mes petits-enfants : regardez, c'est moi qui l'ai fait, avec Max Guazzini.»


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#84 2011-06-29 08:16:34

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Vive le Stade Français

Ho, il est grand notre Bernie!!!!

On mettra comme épitaphe sur son mausolée "le rugby reconnaissant"

Hors ligne

#85 2011-06-29 08:19:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Vive le Stade Français

" c'est moi qui l'ai fait "


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#86 2011-06-29 08:30:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Vive le Stade Français

Là, Big, je suis d' accord avec Franz.
Je ne fais pas de politique quand je pique une crise d'urticaire parce qu'un ou une ministre prend parti dans une affaire privée en infléchissant les faits: Quand je parle de pire, il s' agit de faits extra sportifs actuels plus graves que le simple baratin de notre chère Chantal, que je trouve plutôt sympathique par ailleurs.
Qui a juste, au pire, oublié d' avoir un mot pour l' ASR qui peut se sentir lésée.
Pour le reste c'est dans le journal wink

C'est la question de la "chose publique" et c'est à propos d'une évolution qui ne date pas d'hier, de ce qu'on appelait autrefois le sens de l' Etat que j'ai vu disparaître au fil des décennies, vu que maintenant hélas je peux compter en décennies...

Hors ligne

#87 2011-06-29 08:30:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Vive le Stade Français

Puisque vos aimez, l'article entier ici : http://www.sudouest.fr/2011/06/29/berna … 8557-8.php


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#88 2011-06-29 08:31:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Vive le Stade Français

franz a écrit :

Euh, et si on évitait l'estrapanouillage politique? Ca serait tellement dommage que je sois obligé de basculer ce thread AUSSI vers le PPCCF...

Juste pour éviter de mouliner le sujet à ceux qui sont effarouchés comme des vierges offusquées (ou l'inverse); leur remettre la mémoire en ordre de marche et regarder la poutre dans notre œil, avant de critiquer la paille dans celui du Stade Français.
Je reconnais que c'est un peu affligeant certes, mais il n'y a pas lieu d'y passer l'été non plus! Occupons-nous de nous... déjà, y a tant à faire!

Dernière modification par Big (2011-06-29 08:34:22)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#89 2011-06-29 09:02:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Vive le Stade Français

Pour mémoire justement, la DNACG a été créée pour éviter certaines dérives communes autrefois.
Tu te rappelles plus, mon bon Big ?
Ha...c'est ballot
Donc, oui, excellente idée: Occupons-nous de nous, bonne idée, il y a effectivement à faire (j'ai failli écrire "toi" mais ça aurait pu être mal interprété).
.......;)))
J'aime bien le consensus: même, je te laisse le dernier mot, sympa, non ?

Hors ligne

#90 2011-06-29 09:48:46

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Vive le Stade Français

Merci!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#91 2011-06-29 14:35:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Vive le Stade Français

"regarder la poutre dans notre œil, avant de critiquer la paille dans celui du Stade Français."

Assez d'accord avec toi. Toujours facile d'aller baver sur ce qui se passe chez les autres alors qu'on est plutôt caca-culotte en la matière en Coujouxie...

Pour paraphraser Max63 et ses Maximes: Ce n'est pas quand on a la culotte pleine de merde qu'il faut serrer les fesses


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#92 2011-06-29 15:43:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Vive le Stade Français

Premier point: Je trouve plutôt que c'est un mérite des dirigeants actuels d' avoir réussi avec les règles actuelles à présenter un budget actuel satisfaisant.
Deuxième point: C'est un peu léger de reprocher aux supporters actuels des "choses" qui se seraient passées...dans le passé. Qui est "nous", moi, vous ?

Ce genre d' argumentaire, de procès à postériori peut justifier que recommence n'importe quel abus au motif que"nous" l'aurions fait avant ?

Au point que j'ignore quelle poutre je pourrais avoir dans l'oeil (j'ai regardé) ?
Désolé mais je trouve la "paille" du SF plus près du baobab que du simple fétu. Et justement je déplore qu'on soit passé d'une situation en cours de remise en ordre aux procédés antérieurs.
A moins, Franz, que toi et Big sachiez des choses qu'on ignore à propos de la culotte de Bertrand ?

Bref tout ça ne tient pas, à mon avis. Les mœurs passées étaient détestables (2003 !!!) mais pratiquées par tous, on me l'a assez dit. Les pratiques de contrôle instaurées par la DNACG tout comme la mise en ordre des statuts sportifs ont apporté un début de régularisation.

Maintenant que le Stade Français est sauvé, ils vont pouvoir de nouveau faire preuve de la même intransigeance que celle qu'ils avaient commencé de pratiquer.
Bertrand a intérêt à serrer les cordons de la bourse, et son slip !
Mais grâce à cet épisode il aura au moins quelques pistes de survie si nécessaire, ce que je ne souhaite pas.

par exemple, embaucher Bernie et expliquer ensuite qu'il s'est fait escroquer...Voire trouver n'importe quel aigrefin permettant de sauver la mise si possible. D'autant qu' avec un peu de chance (ou de malchance, j'en sais rien), on aura peut-être encore un président en Corrèze...
Sans déc, on est vernis non, et mythiques aussi, sans doute ?

D'un coup je vois la vie en rose wink))
Non, zut c'est pas la bonne couleur.

Hors ligne

#93 2011-06-29 15:44:31

pompom ha vuelto
Apparatchik
Inscription : 2011-06-28
Messages : 3

Re : Vive le Stade Français

dans cette histoire j'ai eu de la tendresse pour le max.
il a accepté de se faire vider pour la survie de son club et ceci sans demander quelque compensations financières
lui qui a toujours préféré le péplum le m'as-tu-vu le clinquant bref le jeu de trois quart aile.
il a fait un vrai geste de deuxième latte il a écroulé le maul s'est fait expulser mais a préservé son équipe.

Hors ligne

#94 2011-06-29 15:46:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Vive le Stade Français

la venue de penauille qui avait son siége social à sarran n'était que fortuite .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#95 2011-06-29 16:24:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Vive le Stade Français

Mais personne ne conteste les pratiques antérieures, exrcb !
Ni que le CAB en ait profité. D'ailleurs je m'en suis souvent moqué car le vrairhum est né sous "l' ancien régime".
Simplement elles étaient générales, à vous lire d' ailleurs et je pense que c'est vrai.

Mais c'est bien pour ça que les instance sportives ont complètement changé les règles (qui évidemment ont été plutôt plus difficiles à appliquer pour les "petits" clubs que pour les grands déja structurés en entreprises).

Les nouvelles règles sont maintenant la règle commune et que je sache, on a pas fait de cadeaux au CAB.
Elles n'ont d' ailleurs pas modifié sur le fond les budgets. Si Penauille arrivait aujourd'hui au CAB, il pourrait tout à fait contribuer au financement.

En fait tu effleures une autre question: Pourquoi viennent les mécènes ?
le relationnel reste la règle, c'est évident et cette règle-là reste admise.
Et par quoi la remplacer ? La venue de Penauille était aussi légitime que celle d' Andros aujourd'hui.

La seule différence tient dans des exigences de gestion, pour empêcher des dérives dans "l' armement" des clubs. L'origine des fonds n'est pas encadrée, sauf dans les modalités de contribution.
Et on n'ira pas plus loin: Pourquoi Mourad à Toulon...bah parce que !

Sur le fond, rien n'a changé. Ce qui a changé c'est ce souci de vérifier que les clubs ne font pas des chèques en bois, que leur statut permet un contrôle permanent des comptabilités: C'est très bien car ça empêche la fuite en avant et la croyance un peu facile des dirigeants en général que recruter des vedettes chères peut sauver un club qui prend l' eau.

Moi je suis pour l' application de ces règles nouvelles. Et tant pis pour nous si un jour elles doivent nous faire quitter le top14.
je veux juste avoir le sentiment qu'il n'y a pas deux catégories de clubs, deux poids deux mesures.
Les intouchables et les autres. Ceux qui ont pu continuer à vivre au dessus de leur moyens et les autres.

Là je ne l'ai pas, et je me contrefous des raisons historique pour lesquelles à un moment donné le CAB a pu bénéficier d' appuis, politiques ici, industriels là: ça n'a aucune importance dans le débat du jour.
la règle qui compte c'est la règle financière qui s'impose à tous actuellement. Le SF a pu jouer avec le feu en toute impunité, c'est regrettable.
En décembre ils étaient avec nous et le CSBJ je crois face à la DNACG...et le trou était pharaonique. Savare met quand même 12 millions au pot, le budget d'un "petit" !

Tant mieux pour le SF, mais on va plus loin dans un rugby à deux vitesses, sur ce plan devenu un point d' achoppement de la régularité des budgets: On a créé "ceux qui ne peuvent pas disparaitre", le supertop14, et les autres condamnés à gratter pour trouver du blé.

Au final, si un jour je finance un club du top14 (après un gros héritage, n'est-ce pas) je mettrai mes sous au SF plutôt qu' au CAB, tu vois ce que je veux dire ?

Hors ligne

#96 2011-06-29 16:38:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Vive le Stade Français

pour moi la DNACG est morte ,assassinée par laporte  et les orphelins de la FACEM


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#97 2011-06-29 16:46:42

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Vive le Stade Français

Le blues du businessman version Laporte :
"J'aurais voulu être un Ariste, pour pouvoir faire mon numéro..."


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#98 2011-06-29 17:01:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Vive le Stade Français

Excellent Lucho PTDR !
Encore un qui nous manque, Balavoine...
Le mot de la faim ?

Hors ligne

Pied de page des forums