#501 2017-12-05 15:21:47

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

Anto a écrit :
franckmel a écrit :
brigadier a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais après savoir pour quelle raison, il n'est pas titulaire, là, malheureusement nous pouvons débattre des heures, nous n'aurons jamais la "vérité", à moins d'avoir une taupe dans le groupe

Je ne suis pas une taupe, mais j'ai une hypothèse.... marques doit avoir un "bon" salaire... alors que cazenave a du etre recruté pour 1 euro symbolique....
et que donc il faut faire jouer le gros salaire sinon ca rale en coulisse....
C'est du déjà vu......après je me trompe peut etre....

Tu en as aussi un qui a signé 3 ans et l'autre seulement pour la saison.

Oui ok... mais moi aujourd'hui à la vue de la performance, cazenave je l'aurai deja prolongé, et marques je lui dirais ben mon gars soit tu apprends à plaquer, soit tu vas cirer, et si ca te va pas, tu trouves un autre club...
Avec Vazil, Cazenave et Delarue, marques on en avait pas besoin, c'est d'un 10 dont on a besoin.

#502 2017-12-05 15:31:11

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Un 10 et vite !!!

Je dis pas le contraire mais si tu recrutes un mec pour 3 ans c'est que tu comptes sur lui et que tu veux en faire ton titulaire.
Si après 3 mois tu ne le fais plus joué, c'est que tu t'es doublement trompé : sur le joueur et sur la durée de son contrat. Malheureusement je vois pas le staff se désavoué aussi rapidement.

Hors ligne

#503 2017-12-05 15:40:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un 10 et vite !!!

Jamais Godi ne se désavouera trop fier le gars


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#504 2017-12-05 15:45:58

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

christianokiev a écrit :

Jamais Godi ne se désavouera trop fier le gars

On l'a bien vu avec Borotu.....

#505 2017-12-05 15:48:31

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Un 10 et vite !!!

franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :

Jamais Godi ne se désavouera trop fier le gars

On l'a bien vu avec Borotu.....


Il n'aurait pas une blessure diplomatique?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#506 2017-12-05 15:56:07

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

brigadier a écrit :
franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :

Jamais Godi ne se désavouera trop fier le gars

On l'a bien vu avec Borotu.....


Il n'aurait pas une blessure diplomatique?

Je sais plus qui a dit qu'il venait de se faire operer du genoux... c'est Beria je crois...
Diplomatique ou pas... qu'il reste ou il est... quand je pense que godignon le voulait depuis 3 ans.... ben merci du cadeau...

#507 2017-12-05 16:02:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

franckmel a écrit :
brigadier a écrit :
franckmel a écrit :

Les joueurs ne sont pas nuls, ils ont meme un sacré mental.... les bons joueurs on en a, juste au nom de je ne sais quel copinage, ils ne jouent pas point!
Et oui pour moi le staff n'est plus au niveau.
Et on a un président qui ne me plait pas du tout, et je ne suis pas le seul dans ce cas!
Après chacun son avis sur la question.


Ce sont lesquels de joueurs qui ne jouent pas à cause du copinage?

Larenjeira jamais titulaire.
Vazil ne joue jamais.
Cazenave jamais titulaire
Luafutu rarement titulaire.
Herjean rarement titulaire.
Snyman idem

Oui après le match de Bordeaux le staff a exposé ses copains.
Lobs  est me semble-t-il blessé et ses perfs contre le Racing pas formidables
Herjean a été vire pour laisser la place à Koya
Luafutu a récupéré son joker de trois quart centre de quoi se foutre des gazelles



Snyman rentre dans la rotation bien qu'il soit moins sécurisant que Ledévédec
Je pense que Marqués mérite sa place de numero1. Par contre  Delarue pourrait alterner avec Caze. Contre Pau il y a deux ans il avait rempli une copie digne de Dupont.
C'est le poste de 10 qui est le plus folklo, avec un charlot qui arrive a faire quelques bons matchs.

Dernière modification par Cherge (2017-12-05 16:05:41)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#508 2017-12-05 16:26:19

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

brigadier a écrit :
franckmel a écrit :
brigadier a écrit :

Si seulement cela suffisait pour être un grand joueur, ou juste un bon joueur sad

Enfin sur le peu de temps que cazenave a passé sur le terrain il m'a paru au dessus de ce que propose marques......
mais bon c'est qu'un avis perso...


Je suis d'accord avec toi, mais après savoir pour quelle raison, il n'est pas titulaire, là, malheureusement nous pouvons débattre des heures, nous n'aurons jamais la "vérité", à moins d'avoir une taupe dans le groupe

Cazenave sur le terrain :

Brive-LR 10-19 à son entrée idem au coup de sifflet final = 0
ASM-Brive: 48-6 à son entrée puis 62-6 à la fin = -14
RCT-Brive : 28-3 à sa sortie = -25
Brive-SF : 20-14 à son entrée puis 20-19 = -5
Pau-Brive : 34-15 à son entrée pareil à la fin = 0
UBB-Brive: 24-27 à son entrée puis 27-27 à la fin = -3
Brive-Oyo: 33-30 à son entrée idem à la fin = 0

J'ai du mal à voir l'influence positive qu'a ce joueur depuis le début de la saison.
Avec lui sur le terrain on a marqué qu'une petite pénalité à Toulon après on est muet toute la saison et pour moi c'est vraiment problématique.
L'an dernier en Italie Cazenave c'est 13 matchs, 1 essai, 4 victoires et 9 défaites.

Dernière modification par romain23 (2017-12-05 16:43:41)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#509 2017-12-05 16:50:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un 10 et vite !!!

c'est sur que si on le mets le match fini

PUTAIN tu comprends on TE DIS LE VOIR SUR UN MATCH ENTIER c'est si dur a comprendre ça bordel de DIOU !!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#510 2017-12-05 16:57:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Un 10 et vite !!!

De toute façon, tant qu'il n'aura pas fait un match en titu, c'est pas la peine de calculer. Je ne comprends même pas pourquoi on se pose la question: Sur le peu qu'on l'a vu il semble meilleur que Marques et mérite au moins qu'on le teste d'entrée de match, quitte à le sortir si ça ne va pas.
Une chose est sûre, il s'envoie et on a besoin de ça.
Et il défend.
Je pense que l' explication est la vision très hiérarchique qu'entretient Godignon, la hiérarchie entre les joueurs est installée et je crains que Cazenave ait été embauché seulement  "au cas où". Comme Marquès prend assez peu de risques dans les défis physiques et de plus n'est pas mis en concurrence, Cazenave n' étant là que pour qu'il se repose...la messe est dite.
C'est bien dommage mais c'est comme ça que fonctionne ce groupe ou le staff préfère assurer (à ses yeux) dans une certaine médiocrité.

Hors ligne

#511 2017-12-05 17:07:55

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

christianokiev a écrit :

c'est sur que si on le mets le match fini

PUTAIN tu comprends on TE DIS LE VOIR SUR UN MATCH ENTIER c'est si dur a comprendre ça bordel de DIOU !!!!!

Qu'il fasse déjà des différences quand il est aligné ce qui n'est pas le cas.
Meme Vasil avec un très faible temps de jeu a réussi à être plus décisif que lui.
Cazenave il défend bien et à une belle passe mais c'est tout franchement. C'est un joueur très moyen qui à une gestion du jeu et des temps faibles très insuffisantes.
On est bien d'accord qu'on est en souffrance sur chacune de nos fins de matchs ces derniers temps. A chaque fois c'est lui à la mêlée.

Marquès fait le job sans fioriture mais avec une défense hasardeuse.
Je serais plus partant pour lancer Vasil à son retour de blessure que Cazenave qui rend nos actions stériles.

Dernière modification par romain23 (2017-12-05 17:12:11)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#512 2017-12-05 18:02:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un 10 et vite !!!

c'est sur que quand tes avants sont rincés au bout de 70 minutes et un 10 à la rue tu peut pas faire grand chose.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#513 2017-12-05 19:22:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Un 10 et vite !!!

Romain tu es trop con et tu connais rien au rugby .... oui je sais c'est pas trés civilisé, ça n'apporte rien au débat, mais ça fait du bien. Tu as le droit d'avoir ton avis, mais remarque bien tu es quasi le seul a le partager. sur 10 tu es le seul à ne pas trouver Cazenave bon, et bien meilleur que Marques. Dés fois je me demande si tu n'es pas un proche de Godi pour tellement être d'accord avec. Franchement tu m'épates. Avoir des raisonnements aussi mauvais. Ils sont tellement nul que ça en deviendrai presque du Genie. Tu es à deux doigt de surpasser le cherge. Moi j'ai qu'une chose à dire, Bravo ... et tu es trop con, en toute amitié cabiste bien sur.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#514 2017-12-05 20:00:07

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Un 10 et vite !!!

Franç19 a écrit :

Romain tu es trop cuistre et tu connais rien au rugby .... oui je sais c'est pas trés civilisé, ça n'apporte rien au débat, mais ça fait du bien. Tu as le droit d'avoir ton avis, mais remarque bien tu es quasi le seul a le partager. sur 10 tu es le seul à ne pas trouver Cazenave bon, et bien meilleur que Marques. Dés fois je me demande si tu n'es pas un proche de Godi pour tellement être d'accord avec. Franchement tu m'épates. Avoir des raisonnements aussi mauvais. Ils sont tellement nul que ça en deviendrai presque du Genie. Tu es à deux doigt de surpasser le cherge. Moi j'ai qu'une chose à dire, Bravo ... et tu es trop cuistre, en toute amitié cabiste bien sur.

Ce n'est pas parce que c'est un des seuls à exprimer cet avis de façon aussi tranchée qu'il a tord! Ce ne sont pas ceux qui parlent le plus fort qui ont raison, de la même façon, un avis partagé par beaucoup n'est pas forcement gage de pertinence (pensée du soir de JC Van Damme)

Hors ligne

#515 2017-12-05 20:05:03

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

La preuve que je ne suis pas un proche de Godi c’est que je milite pour qu’on mette Vasil qui est celui le moins utilisé.
Cazenave a plein d’envie et d’abnégation mais je nous trouve jamais dominant quand il est aligné. Il n’est pas bon dans la gestion des temps faibles on le voit assez sur les fins de matchs où on se retrouve systématiquement dans nos 22 et quand il a été titulaire à Toulon on a passer tout notre temps dans nos 22 en première mi-temps.

L’aligner avec Ugalde qui a le même point faible c’est suicidaire.

Je n’ai rien contre ce joueur mais il n’apporte rien d’extraordinaire quand il joue à mes yeux.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#516 2017-12-05 20:48:55

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Un 10 et vite !!!

franckmel a écrit :

Non puis l'argument de la langue avec Vazil vous etes serieux la?
Ils ont pas besoin d'etre bilingue pour jouer au rugby faut arreter les conneries franchement...
Enfin bref....

Quand tu ne parles que géorgien  Oui
Enfin bref...


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#517 2017-12-05 21:04:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Un 10 et vite !!!

Oui le fait de ne rien comprendre au FR est un gros pb à un poste où la communication est fondamentale, d'autant qu'Ugalde ne parle que le FR et que Koya ne parle que EN.
Si aumilieu tu mets un gus qui ne comprend ni l'un ni l'autre t'es pas sorti du sable.... Du rugby et du QI!

Hors ligne

#518 2017-12-05 23:24:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un 10 et vite !!!

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#519 2017-12-06 00:50:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Du rugby et du QI!

Je vais faire payer les droits d'auteur si ca continue tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#520 2017-12-06 00:54:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Un 10 et vite !!!

arnaud a écrit :
Franç19 a écrit :

Romain tu es trop cuistre et tu connais rien au rugby .... oui je sais c'est pas trés civilisé, ça n'apporte rien au débat, mais ça fait du bien. Tu as le droit d'avoir ton avis, mais remarque bien tu es quasi le seul a le partager. sur 10 tu es le seul à ne pas trouver Cazenave bon, et bien meilleur que Marques. Dés fois je me demande si tu n'es pas un proche de Godi pour tellement être d'accord avec. Franchement tu m'épates. Avoir des raisonnements aussi mauvais. Ils sont tellement nul que ça en deviendrai presque du Genie. Tu es à deux doigt de surpasser le cherge. Moi j'ai qu'une chose à dire, Bravo ... et tu es trop cuistre, en toute amitié cabiste bien sur.

Ce n'est pas parce que c'est un des seuls à exprimer cet avis de façon aussi tranchée qu'il a tord! Ce ne sont pas ceux qui parlent le plus fort qui ont raison, de la même façon, un avis partagé par beaucoup n'est pas forcement gage de pertinence (pensée du soir de JC Van Damme)


Je trouve intéressant d'avoir un autre avis.
Et des stats à l'appui même si on peut leur faire dire un peu ce que l'on veut.

Par contre, effectivement il faudrait le revoir titulaire quelques fois pour se faire une idée.
Mis à part du 1 au 5 où ca tourne dans l'équipe, il y a des postes de sénateurs qui deviennent un peu trop visibles...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#521 2017-12-06 07:13:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Un 10 et vite !!!

pour la rotation des joueurs,
- aucune inquiétude pour SNYMAN, là il revient de blessure mais, sauf blessure, on va le revoir sans aucun doute en titulaire en puissance, il est au dessus,
- on a connu un souci en 3ième ligne pour la rotation. Les retours de Sanconnie, WAKA, Hauman, HERJEAN vont changer la donne. On ne peut pas utiliser à ce point HIRECHE.
il est vrai que les blessures muscu et surtout les sélections nationales ont gaché totalement l'utilisation de WAKA cette année, il faut le remettre à niveau et ensuite il doit jouer au minimum autant ou même + que Saïd. Idem pour LUAFUTU qui lui semble être bien revenu dans la rotation.
du coup le pb est + venu des blessures successives.
- à la charnière c'est cata au niveau de la rotation de nos 9. Le pire est que Vasil ne reviendra qu'en 2018... on a un joueur qui joue + avec son équipe nationale.
- derrière, les formes de Bénito et Lapeyre annihilent presque les turn over de NAMY MAFI ROMANET MEGDOUD pour les matchs importants. Par contre laissez souffler les 2 un peu pendant le challenge svp.

en 9 MARQUES n'est jamais cata (à part en défense où ce n'est plus la peine d'insister), après je trouve qu'il a un jeu très stéréotypé à la JBP. au final c'est peu dynamique, il a bcp de mal a partir au ras d'un ruck sur sa vivacité, et j'ai quand mm l'impression que ses passes voltigent assez haut sur la trogne à Ugalde.

Hors ligne

#522 2017-12-06 08:25:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Un 10 et vite !!!

Tout à fait Marquès nous fait du jBP en français dans le texte, et aussi ne fait jamais le moindre coup roublard qui puisse semer le trouble en face: Il prend, il passe, pas toujours très bien et retourne se coucher wink
Donc rien de mal mais rien de bien non plus, à mon avis.Tranquille quoi: Peut-il mieux faire, ça j'en sais rien, mais sans concurrence c'est moins motivant.

Hors ligne

#523 2017-12-06 09:06:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un 10 et vite !!!

Vous oubliez un peu vite les nombreuses percées qu'il a su réaliser dans les derniers matchs, même s'il a eu tendance à s'isoler un peu. Bien suivi, ces percées auraient pu faire très mal, mais je ne sais pas si on a des troisièmes lignes coureurs capable de venir le relayer.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#524 2017-12-06 11:15:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Un 10 et vite !!!

Momo a écrit :

Vous oubliez un peu vite les nombreuses percées qu'il a su réaliser dans les derniers matchs, même s'il a eu tendance à s'isoler un peu. Bien suivi, ces percées auraient pu faire très mal, mais je ne sais pas si on a des troisièmes lignes coureurs capable de venir le relayer.

Momo, en toute honnêteté, lors de tous ses matchs à domicile que j'ai vu (à l'extérieur je n'ai pas assez vu les matchs),
à part des pénalités vite jouées (avant que la défense soit prête et en jouant sur le fait qu'il ne doit pas être pris lors des 10 premiers mètres) ce que n'importe quel demi de mêlée (même hors TOP14) sait faire, je n'ai franchement presque pas souvenir de vraies percées...
je veux dire, à l'instinct, au jus, ou à la roublardise.

au niveau du risque que le joueur génère sur l'adversaire par son imprévisibilité, sa vista, c'est juste le parfait sosie de JBP, sans les 8 années d'écart. Les adversaires savent presque pertinemment qu'il ne partira pas au ras du ruck sur une feinte, et la défense peut se concentrer sur la phase suivante.
Mais JB lui n'était pas aussi handicapant en défense.

En fat il à sa place dans un vrai turn over, et même je pense qu'il serait très utile sur les fins de matchs en mode gestionnaire (un peu comme Bézy). mais alors pour prendre l'initiative et le jeu, faire la différence, il est vraiment limité.

Hors ligne

#525 2017-12-06 11:21:01

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Beria a écrit :

Pour symboliser le joueur, je parlerai de sa pénalité joué vite à la main contre Oyo....
Au lieu de gagner 40m tranquilou par une pénaltouche, il se retrouve soudain avec l'horizon bouché par les défenseurs.
1 coup à gauche, 1 coup à droite, ne sachant pas ou aller, on finira pas perdre le ballon.
Et 2/3 temps de jeu plus tard prendre 3pts sur une pénalité.....
En résumé, une mauvaise passe, inexistant en défense mais un bon jeu au pied.
Ensuite, capable de prendre des trous -mais un peu seul- mais aussi capable de faire des toiles.
Bref, très loin derrière un bon Iribaren et même loin de JBP dans ses bons jours.
Pour moi, Cazenave est beaucoup plus sécurisant!

Marques reste un joueur très moyen on est un des clubs les moins bien loti à ce poste clé.
C'est pour cela que je préconise de lancer Vasil qui est jeune avec un énorme potentiel.
Le fait qu'il ne parle pas français est un faux problème pour moi et si le staff ne l'aligne pas pour cette raison c'est une belle erreur.
En effet, même si selon les on dit on est pas face à un joueur à l'intégration exemplaire ne pas le faire jouer ne vas pas arranger la chose.
Au contraire lui laisser les clés du camion sera une belle marque de confiance et assez logiquement cela le motivera 10 fois plus à s'intégrer.
En terme de rugby pur sur les matchs que j'ai pu voir de la Géorgie il met les 2 autres très loin derrière et le peu que l'on a vu cette saison est satisfaisant. Un essai à Lyon, une très belle inspiration pour un essai litigieux refusé à Lapeyre. Il y a que la mêlée à 5m contre Toulouse où il gère mal le coup qui est à sa décharge.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums