#426 2017-09-26 21:14:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Barbecue-mosquée

Mais qu'est-ce que tu racontes encore !!!
On ne désherbe pas les espaces cultivés ???
Les adventices tu sais ce que c'est ?
ON voit que tu ne sors jamais de ton trou.

Hors ligne

#427 2017-09-27 09:52:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Barbecue-mosquée

letarmo a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes encore !!!
On ne désherbe pas les espaces cultivés ???
Les adventices tu sais ce que c'est ?
ON voit que tu ne sors jamais de ton trou.

Un espace cultivé est retourné et donc moins exposé au développement des herbes folles vivaces. Les  désherbants associés sont soft. Pour les aménagements de l'espace public il faut renforcer les techniques de nettoyage manuel, thermique ou mécanique et il faut surtout être rigoureux dans l'entretien. Les pelouses qui ont vocation à être belles, méritent des soins aux petits oignons comme celle d’Amedée-Domenech qui ne tolère pas la piétaille.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#428 2017-09-28 20:14:32

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Barbecue-mosquée

Dire qu'elle est payée par notre argent pour nous cracher à la gueule. La France est tombée bien bas...

Dernière modification par spookyfr (2017-09-29 07:08:44)

Hors ligne

#429 2017-09-28 22:48:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Barbecue-mosquée

Le premier boxeur Edouard Philippe ko ce soir sur le plateau de la 2.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#430 2017-09-29 01:59:49

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Barbecue-mosquée

Omar et Ali Bongo, les chers présidents du Gabon de père en fils se sont faits acheter leur religion par Kadhafi (5 milliards Xaf dit on). Se sont ils réellement convertis quand on connaît les soirées librevilloises qui n ont vraiment mais vraiment rien à voir avec quelque religion qui soit...
Cette députée doit aimer l argent.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#431 2017-09-29 10:56:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Barbecue-mosquée

En général l'entreprise Kadhafi et fils a la décence de délocaliser ses noubas à St Barth, de là à dire que le Coran reste sur le bateau... wink

Hors ligne

#432 2017-10-02 07:20:22

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Barbecue-mosquée

"Des féministes signent une tribune contre la pénalisation du harcèlement de rue : ça stigmatiserait les minorités"
source : http://www.liberation.fr/debats/2017/09 … ue_1599121

Va comprendre...

Hors ligne

#433 2017-10-28 12:52:21

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Barbecue-mosquée


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#434 2017-11-11 18:01:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Barbecue-mosquée

Hors ligne

#435 2017-11-11 18:58:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Barbecue-mosquée

Es-tu sûr que c'est en rapport avec le topic ?
Parce que rien dans les articles que j'ai vus ne l'indique vraiment, et que l'affaire s'étant passée dans le Gard, ça pourrait être le fait de représentants d'une autre "communauté"...

Hors ligne

#436 2017-11-11 19:04:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Barbecue-mosquée

Tu crois que ce n'est pas d'inspiration islamique ?
Possible, je mets une pièce dans le nourrain...
Certaines communautés d' Europe centrale font ça aussi, mais pas tellement parce qu'une fille vit à l' occidentale.
Après c'est vrai qu'étant très jeune j'ai connu ça, des gars tabassant leur sœur parce qu'ils l' avaient vue avec moi, le "parisien"...
Y a 60 ans....

Dernière modification par letarmo (2017-11-11 19:09:56)

Hors ligne

#437 2017-11-11 19:11:15

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Barbecue-mosquée

Je me permet de remettre une pièce dans le topic.
-Sur le sujet du tarmo, vu l'article, il est fort probable qu'en effet cet affreux fait divers soit en lien avec le sujet.

Sinon rien à voir, j'ai discuté "islam de France" avec un collègue musulman. Il me disait qu'une énorme partie du problème en France vient du fait que la quasi totalité des imams en France sont algériens, ne parlent pas français, sont souvent ignares, et prêchent un islam rétrogade absurde. L'Etat français ne veut/peut rien faire, car ne peut pas payer les imams au nom de la laicité, et ce financement via l'Algérie permet d'étendre l'influence de cet islam déguelasse dont aucun républicain ne veut... mais qui ne coûte rien à l'Etat français.
Cela ajouté au fait que les populations musulmans en France sont en très grande partie issues des classes populaires, pas vraiment éduquées de nature, cet alliage mélé d'inculture, de misère et colère sociale et d'extrêmisme religieux ne sent pas très bon.
Bref, tant qu'on aura des imams pas français, on n'est pas prêt de voir les choses s'arranger, bien au contraire.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-11-11 19:11:59)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#438 2017-11-11 19:13:40

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Barbecue-mosquée

Ah et il avait ajouté un truc sympa aussi, il me disait que pour être "hallal", une bête ne pouvait pas provenir d'un élevage intensif car devait voir vécue en relative liberté, donc les types qui en revendiquent partout dans les cantines sont des enfoirés doublés d'ignares! smile


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#439 2017-11-11 19:51:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Barbecue-mosquée

Ce qui me semble redoutable c'est la régression constante de la modération vers l' islamisme rigoriste, et ça dure depuis les années 80.
Vu que l' Etat va de démission en démission depuis 40 ans, en acceptant dérogations sur dérogations, par exemple justement sur le Hallal qui, de toléré devient quasiment recommandé, on est pas près d' inverser la tendance, les bigots musulmans finiront par faire la loi, au sens strict. et les mômes éduqués dans l' idée que le Coran l' emporte sur les lois sont en train de grandir...
Les jeunes filles musulmanes ne sont pas près d' être libres de leurs choix de vie.

Hors ligne

#440 2017-12-04 08:27:46

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Barbecue-mosquée

Il y a la position des élites, détestable pour certaines, et ce qui se passe au quotidien...
Petit exemple vécu : je m'arrête la semaine dernière dans une pharmacie proche des quartiers ouest. Je suis le 3ème et dernier client à ce moment-là. Le premier s'en va, la pharmacienne s'adresse à moi pour me servir. Je m'approche du comptoir et lui dit que ce n'est pas mon tour, elle me rétorque que le 2eme client, qui aurait du être servi avant moi et qui a des origines marquées du sud de Gibraltar (un habitué visiblement), ne souhaite pas qu'elle le serve.
Je ne juge pas les "commerçants", mais dans ce cas là, où bien il accepte que la pharmacienne le serve, ou bien il est prié d'aller ailleurs !
Et c'est peu ou prou dans toutes les strates de la société que peu à peu, on abandonne une position laïque et conforme aux règles de la république, par lâcheté, par facilité, par ...,  pour accepter les désidératas, même en apparence anodins, qui confortent ces gens-là dans leur intransigeance religieuse et leur "toujours plus de règles particulières adaptées".
NOUS sommes aussi coupables que les élites.

Dernière modification par raspoutchine19 (2017-12-04 08:34:55)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#441 2017-12-04 08:48:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Barbecue-mosquée

Surement pas Raspou, là tu déconnes à pleins tubes, on est impuissants, pas coupables. T'es pas la pharmacienne quand même alors pas d' amalgame, ça me dégoute.
En clair nous n' avons aucun droit de chercher à exiger la laïcité, sinon c'est nous les coupables.
Les élites sont coupables de chercher à noyer le poisson, à relativiser une crise qu'elles n' osent pas affronter, à ignorer les agressions dont nous sommes ou nous sentons victimes et les entorses du quotidien, à nier l' agressivité de l' islam en nous expliquant (par exemple) que les cathos ont fait pareil...oui, y 2 siècles et avant, pas de nos jours !
Il ne faut pas confondre l' impuissance de fait des sans-grade et la lâcheté voire la collusion des élites face aux agressions du quotidien perpétrées par les adeptes de cette religion qui se place au dessus des lois, ce qu'acceptent nos dirigeants..

Dernière modification par letarmo (2017-12-04 08:49:33)

Hors ligne

#442 2017-12-04 15:21:58

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbecue-mosquée

"les cathos ont fait pareil...oui, y 2 siècles et avant, pas de nos jours !"

Euh?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#443 2017-12-04 17:25:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Barbecue-mosquée

franz a écrit :

"les cathos ont fait pareil...oui, y 2 siècles et avant, pas de nos jours !"

Euh?

Euh quoi Franz ?
T'es pas d' accord que l' époque ou l' église catholique pesait de tout son poids sur les us et coutumes remonte à au moins deux siècles et plutôt davantage ? ?
ça date au moins d' avant la révolution ! Même si l' épiscopat est resté très influent dans la bonne société plus tard que ça et les "bonnes mœurs" dictées par l' église  sont restées ancrées dans pas mal d'endroits.

Hors ligne

#444 2017-12-05 17:06:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbecue-mosquée

Je ne saisis pas bien le rapport entre l'église catholique d'il y a 2 siècles et "l'agressivité de l'islam".


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#445 2017-12-05 19:34:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Barbecue-mosquée

Hé bien, les défenseurs de l' Islam en France et du traitement égal des religions nous expliquent régulièrement que les cathos aussi ont les travers de l' intolérance et de l' agressivité, hier encore un animateur télé.
Et je trouve ce parallèle assez déplacé compte tenu que l' église catholique ne prêche plus pour une quelconque exigence depuis fort longtemps à part quelques groupuscules qui n'ont que peu de fidèles...tandis que l' islam (en France) ne cesse de mettre les exigences de cette religion au dessus de nos lois. CE qui est enseigné aux petits musulmans dès l'enfance et concerne plusieurs millions de personnes..
Résultat il n 'y a plus le moindre communautarisme catholique alors que le communautarisme musulman ne cesse de s' étendre, en particulier au sein de l' école publique...et faire le parallèle entre les deux religions pose carrément problème. C'est une imposture.

Hors ligne

#446 2017-12-05 20:23:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Barbecue-mosquée

franz a écrit :

Je ne saisis pas bien le rapport entre l'église catholique d'il y a 2 siècles et "l'agressivité de l'islam".

D'il y a 5 siècles plutôt?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#447 2017-12-05 20:35:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Barbecue-mosquée

Ho on peut remonter loin wink
Tout dépend de quoi on parle, mais mon propos faisait suite à ceux d'un animateur qui faisait un parallèle entre cathos et musulmans sur ce point de mettre la pression sur la société pour imposer les modes de vie que dicte la religion...
De nos jours les cathos "actifs" n'ont plus ce comportement.
Par ailleurs si on inclut la violence, terroriste en particulier, oui ça remonte bien plus loin...C'est ce parallèle souvent entendu sur les formes de violence liées aux religions qui m' insupporte.
On ne compare pas les faits historiques et actuels.

Hors ligne

#448 2017-12-05 21:11:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Barbecue-mosquée

Il y a 80 berges c'était Pie XII.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#449 2017-12-06 15:41:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbecue-mosquée

"Et je trouve ce parallèle assez déplacé"
Oki, j'adhère.
Surtout que ce parallèle n'a aucune validité quelle que soit l'époque.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#450 2017-12-10 22:23:48

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Barbecue-mosquée

Holà le solex, je ne voudrais pas que tu salisses ton guidon en gerbant par ma faute. Ceci si tu réduisais un peu les gaz en lisant, ça me gonflerait pas les poumons sur ce coup.
Où tu as lu que je faisais des amalgames ? entre la pharmacienne et les élites ? entre arabes et musulmans ? entre musulmans et islamistes/fondamentalistes ? que nenni : ni mon propos, ni mes pensées.
Il y a une large palette sur la forme d’être chrétien , de Brassens (ma préférée) à St Nicolas du Chardonneret ; il y en a autant sur la forme d’être musulman, tant le Coran laisse place à une interprétation multiforme allant de l’humanisme à l’intégrisme, (et idem pour toutes les religions). Je parlais de ceux qui veulent imposer les principes de leur foi (telle qu’ils l’interprètent) aux règles républicaines et sociétales, y compris la laïcité, qui est un des principes fondateurs de la république depuis 1905 puis 1958, même si elle est galvaudée par tant de nos politicards depuis si longtemps et confrontée de fait à de nouvelles agressions qui nécessiterait une rénovation (pas sur qu’on en ait les mêmes idées).

On est impuissant, pas coupable ? Désolé Kamarad, on y participe ; je citais cet exemple vécu juste pour montrer à quel point on laisse faire : la loi, française,  impose à tout commerçant de servir un client sans ostracisme, mais cette loi autorise t-elle un client de refuser que telle ou telle personne le serve pour des raisons religieuses, et doit-on aller chercher un pharmacien au fond de l’officine pour accéder à ses désirs (ce qui s’est passé) ? cet individu, dont le comportement frise la pratique prosélytique,  peut tout aussi bien exiger que la CFTA vire les conductrices sur les lignes qu’il emprunte, demander au directeur(trice) de l’hôpital de virer les chirurgiennes, les gynécologues femmes, …, demander au directeur(trice) d’école un maître,  à la mairie un employé municipal mâle référent, etc etc,  et on n’y peut rien, à son petit niveau de responsabilité, sauf accéder à toutes ses demandes, chacune d’elle faisant boule de neige pour des exigences futures ? Demain, quoi, il faudra la charia et ta fille en nikab ? Cet islamisme larvé grignote par le haut, je te le concède bien volontiers et n’ai jamais pensé le contraire, mais aussi par le bas, que tu le veuilles ou non, et n’y vois aucun amalgame ni encore moins racisme stp ! il s’agit sans nul doute d’une minorité à qui il faudrait faire comprendre que dans une république, en principe laïque, ce genre de comportement n’est ni souhaitable, ni toléré et ne correspond en aucun cas à notre culture.

Bref, je ne suis pas la pharmacienne, pas plus que tu n’es le gardien des temples, ça ne m’empêche pas d’avoir cet avis  sur ce genre d’individus et sur notre façon de réagir à leurs comportements au quotidien. Quant à la laïcité, ce n’est pas, à mon sens, sa présence qui nous fera perdre, mais ses manques ou sa géométrie variable ( comme celle de notre Catalan national, positive bien sur).


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums