#201 2017-11-28 11:34:10

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : UBB Brive

charlyoleg a écrit :
romain23 a écrit :
Fayne a écrit :

+1 Merci ça me rassure j'avais vraiment l'impression d'être seul à penser cela. Actuellement on a pas meilleur que Ugalde en 10 et Cazenave en 9.

Ugalde son problème c'est surtout dans sa tête dans le jeu il est plutôt bon et pour le jeu au pied je rejoins ton avis.
Concernant l'en avant dans l'en but il y a que ceux qui n'ont jamais joué au rugby qui n'ont jamais fait une cagade dans ce genre.

Par contre je te trouve dur sur Marques. Depuis un mois il fait de très bon match dans son registre. Sa faible défense est réelle mais c'est avant tout un problème d'organisation si on le remarque autant. Dupont défend aussi mal cela ne l'empêche pas d'être légitime en EDF.

Non, non, non, quand tu attends debout un gars qui arrive sur toi, en essayant de l'agripper par le maillot c'est pas un problème d'organisation, c'est un problème de savoir ou vouloir plaquer. je serai curieux de voir la stat de plaquage de Marqués...

Le problème d'organisation c'est de mettre au front un 9 mauvais défenseur (comme la plupart). Ce n'est pas pour rien que la plupart se planque continuellement en 2nd rideau. Dans une organisation défensive il y a toujours des maillons faibles c'est à la charge du staff de résoudre ce problème dans la mise en place.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#202 2017-11-28 11:44:00

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : UBB Brive

romain23 a écrit :
charlyoleg a écrit :
romain23 a écrit :

Ugalde son problème c'est surtout dans sa tête dans le jeu il est plutôt bon et pour le jeu au pied je rejoins ton avis.
Concernant l'en avant dans l'en but il y a que ceux qui n'ont jamais joué au rugby qui n'ont jamais fait une cagade dans ce genre.

Par contre je te trouve dur sur Marques. Depuis un mois il fait de très bon match dans son registre. Sa faible défense est réelle mais c'est avant tout un problème d'organisation si on le remarque autant. Dupont défend aussi mal cela ne l'empêche pas d'être légitime en EDF.

Non, non, non, quand tu attends debout un gars qui arrive sur toi, en essayant de l'agripper par le maillot c'est pas un problème d'organisation, c'est un problème de savoir ou vouloir plaquer. je serai curieux de voir la stat de plaquage de Marqués...

Le problème d'organisation c'est de mettre au front un 9 mauvais défenseur (comme la plupart). Ce n'est pas pour rien que la plupart se planque continuellement en 2nd rideau. Dans une organisation défensive il y a toujours des maillons faibles c'est à la charge du staff de résoudre ce problème dans la mise en place.

J'ose espérer que tu plaisantes. Le problème d'organisation c'est de mettre sur le pré un gars qui ne plaque pas. Trouve moi un autre neuf qui ne plaque pas. Et puis dans un deuxième rideau tu es amené à plaquer aussi. Je trouve ce gars catastrophique en défense, bon buteur, bon gestionnaire certes mais catastrophique en défense.

Hors ligne

#203 2017-11-28 12:08:00

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 921

Re : UBB Brive

eNon non mon bon motard, je n'ai pas triché, je ne parlais pas que des commentaires du match : si tu relis tous les posts depuis 15 jours, tu verras que ça a cogné dur, même si certains problèmes soulevés (jeunes, postes, organisation défensive et offensive, etc) ne l'étaient pas sans raison.
espérons que suite à ce match de Bordeaux, on soit enfin entrés dans la saison et qu'il y ait de la continuité (voire des progrès) par rapport à ce qui a été montré à la quasi surprise générale.

j'ai revu le match, j 'ai bien l'impression qu'il a du se passer quelques chose entre joueurs (ils ne se sont pas mentis ce coup-ci ?) et à la fin du match, les voir regroupés autour de Mignardi qui haranguait m'a semblé être un moment fort ?

par contre, si Jalibert avait joué chez nous, on aurait sans doute gagné ce match haut la main : quelle vista, quelle attaque de la ligne adverse, quelle technique et quelle rapidité d'exécution : l'essai qu'il offre à Lesgourgues après une percée et un coup de pied hyper dosé au milieu de 4 brivistes en 1 millionième de seconde est une pure merveille.
On peut pas trouver un mec comme ça ?

Dernière modification par raspoutchine19 (2017-11-28 12:14:52)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#204 2017-11-28 12:37:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : UBB Brive

Raspoutine: à date on a vu 10 matchs de merde et 1 match correct, je te suggère d'attendre le prochain match pour confirmer l'embellie entrevue sous peine de bouffage de doigts en règle ? smile

Hors ligne

#205 2017-11-28 13:13:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB Brive

Un 9 ce n'est pas un défenseur  ou alors le dernier, mais c'est le premier à relancer c'est son job.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#206 2017-11-28 14:29:48

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : UBB Brive

Cherge a écrit :

Sur le match de Bordeaux Ugalde a été catastrophique et le dire ce n'est pas un faire de l'anti Ugalde, le deuxième essai de Bordeaux nait sur une de ses  balles rendues sur  touches non trouvées, et il les a enfilées les touches avortées qui ont relancé l'UBB. Sur notre avantage numérique il tue deux fois un avantage par des initiatives perso trop risquées alors qu'il y a une possibilité nette d'essai.

La ses fautes de mains ont été gommées par les avants ou les arrières, je pense au deuxieme essai de Lapeyre.

Non mais sérieusement je sais pas comment tu regardes les matchs mais dire qu'il a été catastrophique on a pas du tout la même définition.
"possibilité nette d'essai" ? Il y a rien de nette juste un +1 dans l'offensif qui est facilement gérable pour une défense.
Quand il prend l'espace c'est qu'il y ai et il essaye constamment de faire jouer juste derrière la défense.
Et c'est vrai pas passé loin mais le soutiens fut un peu en retard et il a pas complètement les bras libéré donc change de paire.
Pour le jeu au pied oui et re oui on n'est tous d'accord là dessus.

Hors ligne

#207 2017-11-28 14:32:25

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : UBB Brive

charlyoleg a écrit :

J'ose espérer que tu plaisantes. Le problème d'organisation c'est de mettre sur le pré un gars qui ne plaque pas. Trouve moi un autre neuf qui ne plaque pas. Et puis dans un deuxième rideau tu es amené à plaquer aussi. Je trouve ce gars catastrophique en défense, bon buteur, bon gestionnaire certes mais catastrophique en défense.

+1 c'est un gros gros gros point noir et pour dire j'ai même trouvé un peu de mieux contre l'UBB il a au moins mis les bras

Hors ligne

#208 2017-11-28 14:34:55

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : UBB Brive

raspoutchine19 a écrit :

eNon non mon bon motard, je n'ai pas triché, je ne parlais pas que des commentaires du match : si tu relis tous les posts depuis 15 jours, tu verras que ça a cogné dur, même si certains problèmes soulevés (jeunes, postes, organisation défensive et offensive, etc) ne l'étaient pas sans raison.
espérons que suite à ce match de Bordeaux, on soit enfin entrés dans la saison et qu'il y ait de la continuité (voire des progrès) par rapport à ce qui a été montré à la quasi surprise générale.

j'ai revu le match, j 'ai bien l'impression qu'il a du se passer quelques chose entre joueurs (ils ne se sont pas mentis ce coup-ci ?) et à la fin du match, les voir regroupés autour de Mignardi qui haranguait m'a semblé être un moment fort ?

par contre, si Jalibert avait joué chez nous, on aurait sans doute gagné ce match haut la main : quelle vista, quelle attaque de la ligne adverse, quelle technique et quelle rapidité d'exécution : l'essai qu'il offre à Lesgourgues après une percée et un coup de pied hyper dosé au milieu de 4 brivistes en 1 millionième de seconde est une pure merveille.
On peut pas trouver un mec comme ça ?

Pwouah si on trouve ça on est les rois du pétrole, clairement il est très très bon et déjà que l'on a pas vue un 10 comme lui en EDF depuis 15 ans alors en voir un Brive ^_^

Hors ligne

#209 2017-11-28 14:36:49

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : UBB Brive

lespaul a écrit :

Raspoutine: à date on a vu 10 matchs de merde et 1 match correct, je te suggère d'attendre le prochain match pour confirmer l'embellie entrevue sous peine de bouffage de doigts en règle ? smile

Oui surtout que nous somme pire que des montagnes russe alors j'ai la goutte au cul pour ce week end et le match contre Oyo

Hors ligne

#210 2017-11-28 14:44:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB Brive

A 15 contre 14 Ugalde enterre sur la même action  2 avantages par précipitation.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#211 2017-11-28 14:46:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : UBB Brive

Je me souviens avoir vu Jalibert  avec les Upastrèsâgés (U13 je dirais ?) de l'UBB lors d'un tournoi du 1er mai au stadium en 2011 ou 2012(?), il était déjà impressionnant de maturité avec un excellent usage du jeu au pied.


Moi ce match me rappelle le match à Bordeaux de la descente! Match que l'on devait gagner 100 fois avec un buteur juste correct et qui s'est soldé par une défaite avec BD.

Dernière modification par lespaul (2017-11-28 15:06:47)

Hors ligne

#212 2017-11-28 15:30:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : UBB Brive

lespaul a écrit :

Je me souviens avoir vu Jalibert  avec les Upastrèsâgés (U13 je dirais ?) de l'UBB lors d'un tournoi du 1er mai au stadium en 2011 ou 2012(?), il était déjà impressionnant de maturité avec un excellent usage du jeu au pied.


Moi ce match me rappelle le match à Bordeaux de la descente! Match que l'on devait gagner 100 fois avec un buteur juste correct et qui s'est soldé par une défaite avec BD.

Match offert par caminati qui ne défend pas côté fermé sur le ruck  (Après avoir donné aussi le match face à agen)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#213 2017-11-28 16:23:13

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : UBB Brive

charlyoleg a écrit :
romain23 a écrit :
charlyoleg a écrit :

Non, non, non, quand tu attends debout un gars qui arrive sur toi, en essayant de l'agripper par le maillot c'est pas un problème d'organisation, c'est un problème de savoir ou vouloir plaquer. je serai curieux de voir la stat de plaquage de Marqués...

Le problème d'organisation c'est de mettre au front un 9 mauvais défenseur (comme la plupart). Ce n'est pas pour rien que la plupart se planque continuellement en 2nd rideau. Dans une organisation défensive il y a toujours des maillons faibles c'est à la charge du staff de résoudre ce problème dans la mise en place.

J'ose espérer que tu plaisantes. Le problème d'organisation c'est de mettre sur le pré un gars qui ne plaque pas. Trouve moi un autre neuf qui ne plaque pas. Et puis dans un deuxième rideau tu es amené à plaquer aussi. Je trouve ce gars catastrophique en défense, bon buteur, bon gestionnaire certes mais catastrophique en défense.

Antoine DUPONT très bon animateur mais très mauvais défenseur. Castres et Toulouse ont réussi à trouver une bonne organisation pour que cela ne se voit pas trop.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#214 2017-11-28 17:12:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : UBB Brive

Messieurs, écharpez-vous factuellement svp => http://www.lnr.fr/rugby-top-14/statisti … 00&b=31310

Hors ligne

#215 2017-11-28 17:48:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : UBB Brive

Beria a écrit :

Ce genre de théorie c'était bon dans les années 70.
Aujourd'hui dans une équipe les 15 mecs doivent plaquer, celui qui ne le fait pas c'est un trou!!

+1


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#216 2017-11-28 17:58:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB Brive

franckmel a écrit :

Koya malade est remplacé sur le banc par marais

Pas de nouvelles bonne nouvelle .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#217 2017-11-28 18:11:23

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : UBB Brive

T'es vraiment un pov' c** quand tu t'y mets.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#218 2017-11-28 18:33:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : UBB Brive

Et il s'y met souvent...:(

Hors ligne

#219 2017-11-28 18:38:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : UBB Brive

Où ?

Je sais, je sors...

Hors ligne

#220 2017-11-28 19:16:41

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : UBB Brive

Cherge a écrit :
franckmel a écrit :

Koya malade est remplacé sur le banc par marais

Pas de nouvelles bonne nouvelle .

Vieil adage que tu devrais appliquer.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#221 2017-11-29 08:49:54

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : UBB Brive

Thomas Acquier convoqué à la commission de discipline du 6 décembre pour son placage sur l'arbitre


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#222 2017-11-29 08:54:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : UBB Brive

Elle est pas mal, celle-là.
Qu'est-ce qu'ils vont lui reprocher, exactement ?
Quel intérêt, de plaquer l'arbitre intentionnellement ?

Hors ligne

#223 2017-11-29 09:06:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : UBB Brive

Tic et Tac a écrit :

Elle est pas mal, celle-là.
Qu'est-ce qu'ils vont lui reprocher, exactement ?
Quel intérêt, de plaquer l'arbitre intentionnellement ?

Il devrait porter plainte contre l' arbitre pour obstruction !

Hors ligne

#224 2017-11-29 09:17:02

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : UBB Brive

Oui exact ! L UBB jouait à 16 !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#225 2017-11-29 10:30:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB Brive

Tic et Tac a écrit :

Elle est pas mal, celle-là.
Qu'est-ce qu'ils vont lui reprocher, exactement ?
Quel intérêt, de plaquer l'arbitre intentionnellement ?

Vérifier si le talonneur n'est pas daltonien et donc inapte pour le rugby.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums