#901 2017-11-24 08:27:43

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Transferts

Polynésie regroupe les samoas, Hawaï, la NZ..


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#902 2017-11-24 08:33:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Narisia est polynésien, français donc.


il a régulièrement été présenté comme fidgien,
notamment pour son 1er match en PRO,

"À noter, la première feuille de match en professionnel du jeune troisième ligne fidjien Narisia. Le groupe briviste est arrivé en fin de journée à Sotchi, hier, et a pris ses quartiers dans son hôtel. Le staff corrézien effectuera une mise en place, ce matin, au Yug Stadium. "

après c'était un article de la montagne...


sur le site de l'asso il est annoncé FIDGIEN aussi, et NON JIFF dans le listing des joueurs.

https://www.cabcl-association.com/site/ … mi-narisia

bref, on a du le faire venir de très loin à BRIVE, je ne pense pas qu'il vivait dans le coin.

Dernière modification par Arthuras (2017-11-24 08:36:15)

Hors ligne

#903 2017-11-24 08:54:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Transferts

En tout cas Péniami Narisia est présenté sur dives sites comme de nationalité française, et même né en France, originaire peut-être de Polynésie française alors tous ces blablas...ce n'est pas vraiment le problème au fond, pas pour moi en tout cas.

Dernière modification par letarmo (2017-11-24 08:57:18)

Hors ligne

#904 2017-11-24 09:04:15

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Transferts

Beria, le cas de Brayer avait été déjà débattu.
C est le joueur qui est parti souhaitant avoir du temps de jeu alors qu il aurait pu prolonger avec le club.
Je te rejoins sur le reste, je n ai pas vu la prestation de Hervé sur son match de top 14 mais il serait surement bon d approfondir de ce côté là plutôt que de signer un jeune étranger pour un parcours à la Narisia, Lobs, le 3eme ligne géorgien ou autres.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#905 2017-11-24 09:23:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Transferts

c'est quand même rassurant de voir tous la même chose ... ou pas finalement ....


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#906 2017-11-24 10:11:05

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Molotov a écrit :

Beria, le cas de Brayer avait été déjà débattu.
C est le joueur qui est parti souhaitant avoir du temps de jeu alors qu il aurait pu prolonger avec le club.
Je te rejoins sur le reste, je n ai pas vu la prestation de Hervé sur son match de top 14 mais il serait surement bon d approfondir de ce côté là plutôt que de signer un jeune étranger pour un parcours à la Narisia, Lobs, le 3eme ligne géorgien ou autres.

Brayer est parti de lui même pour gagner du temps de jeu qu'il n'a pas à MDM.

Ce qui me gène surtout c'est pas tellement qu'on recrute étranger. C'est que ces jeunes sont prometteurs et pour certains déjà internationaux mais ne vois jamais le Top 14. On a 3 jeunes internationaux géorgiens qui jouent rarement chez nous c'est inconcevable.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#907 2017-11-24 10:45:54

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

Il y a peu de temps dans cette rubrique transfert je vous avait parlé d un sacré jeune ailier de Colomiers...
Apparemment le staff ne regarde pas le forum car la petite pépite de Colomiers, l ailier PLAZY, vient de signer pour 3 ans à l UBB...
Je pense qu on aura l occasion d en reparler la saison prochaine...

Hors ligne

#908 2017-11-24 11:02:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Transferts

D'ici 2 ou 3 ans on va se rendre compte qu'il y a énormément de jeunes français très bons. c'est pas un train de retard que l'on aura, c'est une gare entière.

Hors ligne

#909 2017-11-24 11:08:17

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

L'UBB à un très bon réseau de recrutement en Pro D2 depuis des années. C'est un modèle à s'inspirer si on ne le fait pas déja.
Après l'UBB à un modèle économique vertueux et à les finances pour proposer de bons salaires et du temps de jeu.
En concurrence avec eux sur un joueur on a aucune chance.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#910 2017-11-24 11:50:40

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Transferts

ce qui confirme que notre mal n'est pas dans le choix de nos recrues mais bien dans notre système de recrutement, qui aujourd’hui, faut bien l'avouer est basé que sur l'apport de CV par les agents

Dernière modification par Franç19 (2017-11-24 11:54:53)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#911 2017-11-24 12:01:34

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

romain23 a écrit :

L'UBB à un très bon réseau de recrutement en Pro D2 depuis des années. C'est un modèle à s'inspirer si on ne le fait pas déja.
Après l'UBB à un modèle économique vertueux et à les finances pour proposer de bons salaires et du temps de jeu.
En concurrence avec eux sur un joueur on a aucune chance.

L'avantage avec l'UBB, c'est qu'en plus du réseau en Pro D2, c'est qu'ils sortent aussi beaucoup de jeunes.
Jallibert en 10 (un futur bon celui-là, meilleur pour l'instant que le petit Ntamack pour le même âge), Gimbert en 9 (le fils du pilier des rapetou béglais) qui a aussi un gros potentiel, Serin, Tauleigne, Domvo (qui malheureusement je pense à terminé sa carrière en Russie sur blessure), Paiva en pilier...
Et en parallèle leur  équipe espoir est excellente (champion de France l'année dernière je crois).

Après avoir un temps était tenté de recruter des stars comme Aschley-Cooper, ils ont vraiment fait le choix de partir en même temps sur l'option recrutement de jeunes français en D2 (le talonneur Pélissier, Dubié, Ducuing, l'ailier Cros...) et la formation interne.

En clair, ils ont fait ce que Guilham déblatère à chaque interview sans jamais l'avoir mis en pratique... même si c'est quand même plus facile au niveau de l'attractivité quand tu es le club d'une ville comme Bordeaux et que tu joues la 6 ème place tous les ans et la grande coupe d'Europe une année sur 2.

Dernière modification par sitec_marine (2017-11-24 12:03:01)

Hors ligne

#912 2017-11-24 14:27:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts

On n'a pas une academie aux Fiidji ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#913 2017-11-24 15:00:01

franckmel
Invité

Re : Transferts

Bernard Frédéric a écrit :

On n'a pas une academie aux Fiidji ?

Si si mais elle sort autant de bon joueur que sorte de bon chanteur de la star ac....
L'academie de l'asm par contre est visiblement tout autre....

Dernière modification par franckmel (2017-11-24 15:00:23)

#914 2017-11-25 16:39:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Transferts

Elliott Dixon, 29 ans, 3L des Highlanders, All Black à 5 reprises, profil un peu similaire à Koya en plus mobile, est à la recherche d'un contrat...

Sinon pour notre 10 il y aura des affaires à faire à la fin de la Top League japonaise début janvier. Je pense en particulier au Wallaby Berrick Barnes et au Maori All Black Codey Rey. Il y a aussi bcp de sudaf moins bons ainsi que Ben Lucas dans cette ligue.

Hors ligne

#915 2017-11-25 17:16:11

franckmel
Invité

Re : Transferts

Beria a écrit :

Tu nous dis ça à nous Lespaul, mais on s'en tape! tongue
C'est au manager que tu dois le signaler! lol

Le soucis c est que le manager tout comme le président de ce club s'en tape aussi....

#916 2017-11-25 17:55:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Elliott Dixon, 29 ans, 3L des Highlanders, All Black à 5 reprises, profil un peu similaire à Koya en plus mobile, est à la recherche d'un contrat...

Sinon pour notre 10 il y aura des affaires à faire à la fin de la Top League japonaise début janvier. Je pense en particulier au Wallaby Berrick Barnes et au Maori All Black Codey Rey. Il y a aussi bcp de sudaf moins bons ainsi que Ben Lucas dans cette ligue.

Barnes c'est bien l'ancien international australien qui a eu de grave soucis au niveau du cerveau? Si oui un putain de bon joueur. Je ne vois pas trop ce qu'il viendrait foutre en top14 vu que le championnat japonais paye très bien et plus proche du pays.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#917 2017-11-25 17:57:10

franckmel
Invité

Re : Transferts

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

Elliott Dixon, 29 ans, 3L des Highlanders, All Black à 5 reprises, profil un peu similaire à Koya en plus mobile, est à la recherche d'un contrat...

Sinon pour notre 10 il y aura des affaires à faire à la fin de la Top League japonaise début janvier. Je pense en particulier au Wallaby Berrick Barnes et au Maori All Black Codey Rey. Il y a aussi bcp de sudaf moins bons ainsi que Ben Lucas dans cette ligue.

Barnes c'est bien l'ancien international australien qui a eu de grave soucis au niveau du cerveau? Si oui un putain de bon joueur. Je ne vois pas trop ce qu'il viendrait foutre en top14 vu que le championnat japonais paye très bien et plus proche du pays.

Que le top 14 l intéresse pk pas... Par contre que le cab l interesse la.... Big LOL

#918 2017-11-26 12:29:12

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

Elliott Dixon, 29 ans, 3L des Highlanders, All Black à 5 reprises, profil un peu similaire à Koya en plus mobile, est à la recherche d'un contrat...

Sinon pour notre 10 il y aura des affaires à faire à la fin de la Top League japonaise début janvier. Je pense en particulier au Wallaby Berrick Barnes et au Maori All Black Codey Rey. Il y a aussi bcp de sudaf moins bons ainsi que Ben Lucas dans cette ligue.

Barnes c'est bien l'ancien international australien qui a eu de grave soucis au niveau du cerveau? Si oui un putain de bon joueur. Je ne vois pas trop ce qu'il viendrait foutre en top14 vu que le championnat japonais paye très bien et plus proche du pays.

Il n'était pas passé à XIII en quittant les Queensland Reds? En tout cas un joueur brillantissime


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#919 2017-11-26 22:50:34

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Transferts

Je pose ça là : https://twitter.com/fabienf3006/status/ … 4616070144

Faites-en ce que vous voulez.

Hors ligne

#920 2017-11-26 23:22:30

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Transferts

Faut demander à Lespaul! smile


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#921 2017-11-26 23:46:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Sympa la solidarité en EDF on balance vite les merdes à la presse.
Si c’est avéré le comportement de Penaud pose problème mais celui du coéquipier bavard encore plus.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#922 2017-11-26 23:51:36

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Transferts

Complètement.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#923 2017-11-26 23:59:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

En plus il n'a pas des masses jouer faudrais pas que le contentieux entre le père et le Guytou se reporte sur le gosse .......

Mais belle entente dans le groupe France c'est pas joli joli....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#924 2017-11-27 00:10:53

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Au moins à Brive personne a fait la pipelette quand on était au plus mal.
Cela me rassure un petit peu sur notre club quand je vois sa sur l’EDF.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#925 2017-11-27 07:17:09

franckmel
Invité

Re : Transferts

Que penaud ne soit pas un bout en train et un animateur de vestiaire c est connu. C est un passionné de jeu vidéo et à Clermont c est connu. Mais ça ne l empêche pas d'être un bon joueur de rugby. Très bon même...
Cette équipe de France est un nid à emmerde...qui aura vite fait de détruire les jeunes qui y sont plutôt que de les faire progresser....
Et quand je lis dans ce journal de merde qu on ose encore parler du nombre de match.... Les mecs sont protégés depuis cet été ils ont passé la moitié du temps en équipe de France.... Pour faire quoi ? Pas être foutu de dominer physiquement le Japon !!!
Et si les mecs sont cramés faut pas leur rajouter des matchs en semaine face au Black !!!!!
C est pas en réduisant l élite du rugby a 6 équipes qu'on réglera les problèmes faut arrêter les conneries un peu.
Justement que ce soit les babas ou l'équipe du mardi ils ont rivalise physiquement et ont fait de belle chose...
Donc les excuses à la con ça suffit.

Pied de page des forums