#876 2017-11-22 13:24:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Hé oui béria, mais ceux qui s'inquiétaient l' an passé étaient regardés de travers du fait du classement plutôt flatteur...et d'un jeu moins préoccupant.
Quand je lis les propos d' Hirèche...bah oui "on va se dire les choses", phrase cent fois entendue hélas.
On peut lui dire les choses !!!
On a plus de fond de jeu, ni d' automatismes, ni un engagement suffisant, ni de vitesse alors le collectif oui bien sûr mais il ne réussit que sans maillon faible sad

d'ailleurs quand " le classement était flatteur", certains comme moi qui critiquaient le fond de jeu, entrainement... avaient une réponse "sauf que ça gagne" . ça gagne parce qu'on avait 2 ou 3 mecs qui arrivaient à avoir le vestiaire et savaient mobiliser les gars. Surement pas grâce à la qualité des entraînements ou des choix stratégiques. Aujourd'hui ce supplément d'âme est parti avec Méla et Ribes. Il nous reste les tests de compo permanentes, les entrainements collectifs de 3/4h à deux balles, et la dégringolade du niveau individuel de chaque joueur.

Merci qui ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#877 2017-11-22 13:44:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

Merci qui ?

jackie et michel ???


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#878 2017-11-22 14:21:35

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

Franç19 a écrit :
letarmo a écrit :

Hé oui béria, mais ceux qui s'inquiétaient l' an passé étaient regardés de travers du fait du classement plutôt flatteur...et d'un jeu moins préoccupant.
Quand je lis les propos d' Hirèche...bah oui "on va se dire les choses", phrase cent fois entendue hélas.
On peut lui dire les choses !!!
On a plus de fond de jeu, ni d' automatismes, ni un engagement suffisant, ni de vitesse alors le collectif oui bien sûr mais il ne réussit que sans maillon faible sad

d'ailleurs quand " le classement était flatteur", certains comme moi qui critiquaient le fond de jeu, entrainement... avaient une réponse "sauf que ça gagne" . ça gagne parce qu'on avait 2 ou 3 mecs qui arrivaient à avoir le vestiaire et savaient mobiliser les gars. Surement pas grâce à la qualité des entraînements ou des choix stratégiques. Aujourd'hui ce supplément d'âme est parti avec Méla et Ribes. Il nous reste les tests de compo permanentes, les entrainements collectifs de 3/4h à deux balles, et la dégringolade du niveau individuel de chaque joueur.

Merci qui ?

Il y avait aussi Irribaren (loin d’avoir été remplacé) qui tenait par son talent la baraque.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#879 2017-11-22 15:21:27

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Transferts

letarmo a écrit :

... Quand je lis les propos d' Hirèche...bah oui "on va se dire les choses", phrase cent fois entendue hélas.
On peut lui dire les choses !!!...
(

ça m'a fait penser (rien à voir avec avec le cab) à une poésie que j'avais gardée...
voir PPCF pour les vieux motards et ceux qui goûtent les bons mots


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#880 2017-11-22 16:39:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Transferts

exrcb a écrit :
Franç19 a écrit :

Merci qui ?

jackie et michel ???


c'était la perche tendue ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#881 2017-11-22 17:02:00

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

Franç19 a écrit :
exrcb a écrit :
Franç19 a écrit :

Merci qui ?

jackie et michel ???


c'était la perche tendue ^^

Avec l'âge et la vue qui baisse, j'avais lu "la pêche fendue"... --->[ ]


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#882 2017-11-23 09:49:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#883 2017-11-23 15:40:33

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Concernant Ben Cima qui est a l'essai chez nous il a bien des sélections US -20 ans ... mais au poste d'arrière.
La réalité sur ce joueur m'a l'air très loin du profil que nous présente LM.

Néanmoins il joue 10 en club là bas.

https://www.youtube.com/watch?v=KMaNvWxvDHI

Dernière modification par romain23 (2017-11-23 15:42:57)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#884 2017-11-23 16:44:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Transferts

Je ne comprend pas allez chercher un mec comme lui ...

Nous il nous faut un  confirmé.

Pour les espoir on en déjà 2 de 18 ans dont un qui est déjà Argentin.

Quite à aller chercher un ouvreur de niveau fédéral au fin fond de la Patagonie, nous on a la Creuse... smile

Comme d'habitude, une incompréhension là plus total. ça me laisse un gout de précipitation et d'amateurisme. Ou alors il a une com pour recruter des jeunes étrangers. c'est pas possible autrement.

Si tu dis: "il nous faut un Jocker médical pour couvrir le poste de 10 en remplace de Bezy (qui pour rappelle avait été recruté pour jouer 9)"

- soit tu en trouve un de confirmé
- soit tu en trouve pas et tu fait jouer un de nos jeunes

Mais tu recrutes surtout pas un 10 qui joue arrière chez les espoirs USA !!!!

Dernière modification par Franç19 (2017-11-23 16:46:39)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#885 2017-11-23 16:47:33

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

On ne cherche pas véritablement de 10 toutes les pistes évoquée n'ont jamais menait à un joueur pouvant s'imposer à ce poste.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#886 2017-11-23 17:09:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Transferts

M'est avis que l'on manque terriblement de réseau surtout.
Dernièrement les recrues arrivent souvent grâce au bouche à oreille et aux relations des joueurs de l'effectif, Nwenya ici, fratrie Marais pour Marais etc.

Ce qui m'attriste surtout n'est pas tant ce jeune 10 car il y a une vraie pénurie en France à ce poste, mais davantage le recrutement de jeunes étrangers à des postes où la France forme énormément de bons joueurs (mêlée avec Lobz, centre avec Galala ou 2L/3L avec Marais et Uys par exemple).

Dernière modification par lespaul (2017-11-23 17:09:49)

Hors ligne

#887 2017-11-23 17:10:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Transferts

donc si on cherche pas de 10 que vient faire ce jeune à l'essai ??? sachant qu'on en a dejà 2 ??

et si c'est des pompes, c'est la gestion de leur recrutement qui n'a pas était bon ... donc notre nouveau (pas si nouveau)DG de l'assoc ???  --------> d'ailleurs pour la boutade La rochelle à super bien tourné de puis qu'il est parti ... le chat noir (est jaune) c'est lui ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#888 2017-11-23 17:13:22

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Transferts

lespaul a écrit :

M'est avis que l'on manque terriblement de réseau surtout.
Dernièrement les recrues arrivent souvent grâce au bouche à oreille et aux relations des joueurs de l'effectif, Nwenya ici, fratrie Marais pour Marais etc.

Ce qui m'attriste surtout n'est pas tant ce jeune 10 car il y a une vraie pénurie en France à ce poste, mais davantage le recrutement de jeunes étrangers à des postes où la France forme énormément de bons joueurs (mêlée avec Lobz, centre avec Galala ou 2L/3L avec Marais et Uys par exemple).

Donc l'asm manque de réseau également?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#889 2017-11-23 17:22:15

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Transferts

lespaul a écrit :

M'est avis que l'on manque terriblement de réseau surtout.
Dernièrement les recrues arrivent souvent grâce au bouche à oreille et aux relations des joueurs de l'effectif, Nwenya ici, fratrie Marais pour Marais etc.

Ce qui m'attriste surtout n'est pas tant ce jeune 10 car il y a une vraie pénurie en France à ce poste, mais davantage le recrutement de jeunes étrangers à des postes où la France forme énormément de bons joueurs (mêlée avec Lobz, centre avec Galala ou 2L/3L avec Marais et Uys par exemple).


Alors je fait peu etre une fixette, mais mettre en place un reseau de recrutement c'est pas le boulot du manager ?? 
Godi lui veut tout faire, mais finalement il ne fait rien de bien.

En tant que manager, il devrait prendre du recul sur le terrain. La gestion de l'entrainement au quotidien doit revenir à Casa/JPB/Bonnet


Godi est là choisir le fond de jeu, la tactique global, les compos, avec les retours de ses coachs.
Mettre ne place le reseau de recrutement, notamment avec des recruteurs made in cab qui sillonne là France. Et je ne dit pas des gens de Brive qui partent tout les weeks ends, mais des recruteurs déjà sur place, dans leur région/département de détection, d'ancien joueur par exemple, payé à mi temps + prime si un joueur de leur recrutement joue en pro.
Mettre en place un réseau de clubs filleuls en local et hors zone "rugby classique", qui permettrons de fournir un vivier au groupe espoir
Il doit aussi superviser l'équipe espoir.

Et ces petites chose ne coûte pas si cher a mettre en place le salaire d'un Lobsanitze, d'un Romanet ... ou d'un briatte tet d'un wetton pour les années passés


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#890 2017-11-23 17:31:21

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Franç19 a écrit :
lespaul a écrit :

M'est avis que l'on manque terriblement de réseau surtout.
Dernièrement les recrues arrivent souvent grâce au bouche à oreille et aux relations des joueurs de l'effectif, Nwenya ici, fratrie Marais pour Marais etc.

Ce qui m'attriste surtout n'est pas tant ce jeune 10 car il y a une vraie pénurie en France à ce poste, mais davantage le recrutement de jeunes étrangers à des postes où la France forme énormément de bons joueurs (mêlée avec Lobz, centre avec Galala ou 2L/3L avec Marais et Uys par exemple).


Alors je fait peu etre une fixette, mais mettre en place un reseau de recrutement c'est pas le boulot du manager ?? 
Godi lui veut tout faire, mais finalement il ne fait rien de bien.

En tant que manager, il devrait prendre du recul sur le terrain. La gestion de l'entrainement au quotidien doit revenir à Casa/JPB/Bonnet


Godi est là choisir le fond de jeu, la tactique global, les compos, avec les retours de ses coachs.
Mettre ne place le reseau de recrutement, notamment avec des recruteurs made in cab qui sillonne là France. Et je ne dit pas des gens de Brive qui partent tout les weeks ends, mais des recruteurs déjà sur place, dans leur région/département de détection, d'ancien joueur par exemple, payé à mi temps + prime si un joueur de leur recrutement joue en pro.
Mettre en place un réseau de clubs filleuls en local et hors zone "rugby classique", qui permettrons de fournir un vivier au groupe espoir
Il doit aussi superviser l'équipe espoir.




Et ces petites chose ne coûte pas si cher a mettre en place le salaire d'un Lobsanitze, d'un Romanet ... ou d'un briatte tet d'un wetton pour les années passés


Oula tu en demande trop malheureux.
On a recruter un type pour la formation et il a mis 1 an pour dire il faut que les jeunes apprennent à s'amuser puis à s'entrainer puis à gagner.

Alors mettre en place un réseau de recrutement peut être en 2030.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#891 2017-11-23 17:33:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Transferts

lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#892 2017-11-23 17:41:20

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Alors je fait peu etre une fixette, mais mettre en place un reseau de recrutement c'est pas le boulot du manager ?? 
Godi lui veut tout faire, mais finalement il ne fait rien de bien.

En tant que manager, il devrait prendre du recul sur le terrain. La gestion de l'entrainement au quotidien doit revenir à Casa/JPB/Bonnet

.

Et ben non, dans 90% des clubs, le recrutement vient essentiellement du... président.
Le manager peut éventuellement orienter et suggérer mais décide rarement..

Toulon (va dire à Boudjellal que c'est le manager qui décide du recrutement smile:) ), Racing, UBB voir même le Stade Toulousain (Mola au recrutement... ahahahaha) sont dans ce cas là.

Seul la Rochelle ne me paraît pas forcément dans cette optique, Merling laissant le champ libre à "le péteux colérique" me semble-t-il (ainsi que Castres avec Urios) .

Quant au CAB, je ne saurais dire le degrés d'implication de Guilham sur ce sujet...

Dernière modification par sitec_marine (2017-11-23 17:48:50)

Hors ligne

#893 2017-11-23 17:46:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Transferts

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

M'est avis que l'on manque terriblement de réseau surtout.
Dernièrement les recrues arrivent souvent grâce au bouche à oreille et aux relations des joueurs de l'effectif, Nwenya ici, fratrie Marais pour Marais etc.

Ce qui m'attriste surtout n'est pas tant ce jeune 10 car il y a une vraie pénurie en France à ce poste, mais davantage le recrutement de jeunes étrangers à des postes où la France forme énormément de bons joueurs (mêlée avec Lobz, centre avec Galala ou 2L/3L avec Marais et Uys par exemple).

Donc l'asm manque de réseau également?

??


@sitec tu compares des clubs qui n'ont rien à voir avec le nôtre en termes d'organisation. Au CAB c'est effectivement Godignon qui s'occupe du recrutement.

Dernière modification par lespaul (2017-11-23 17:47:50)

Hors ligne

#894 2017-11-23 17:53:20

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

lespaul a écrit :
cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

M'est avis que l'on manque terriblement de réseau surtout.
Dernièrement les recrues arrivent souvent grâce au bouche à oreille et aux relations des joueurs de l'effectif, Nwenya ici, fratrie Marais pour Marais etc.

Ce qui m'attriste surtout n'est pas tant ce jeune 10 car il y a une vraie pénurie en France à ce poste, mais davantage le recrutement de jeunes étrangers à des postes où la France forme énormément de bons joueurs (mêlée avec Lobz, centre avec Galala ou 2L/3L avec Marais et Uys par exemple).

Donc l'asm manque de réseau également?

??


@sitec tu compares des clubs qui n'ont rien à voir avec le nôtre en termes d'organisation. Au CAB c'est effectivement Godignon qui s'occupe du recrutement.

Je dirais plutôt que ce n'est pas trop en terme d'organisation qu'il faut parler, mais plutôt de personnalité, d'égo et d'implication du président en place.

Tu crois pas qu'un mec comme Boudjellal président de Brive laisserait le recrutement au manager en place par manque d'organisation du club ?

Je crois pas non....

Si Godignon s'occupe du recrutement à Brive c'est que Guilham est un falot sans charisme et sans ambition pour le club.

Hors ligne

#895 2017-11-23 18:12:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Transferts

Si Godignon s'occupe du recrutement à Brive c'est parce qu'il y un CA qui ne laisse pas Gilham faire ce qu'il veut.

A Toulon Boudjellal n'a pas ce problème puisque le CA c'est lui tout seul.

Hors ligne

#896 2017-11-23 20:26:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Transferts

lespaul a écrit :
cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

M'est avis que l'on manque terriblement de réseau surtout.
Dernièrement les recrues arrivent souvent grâce au bouche à oreille et aux relations des joueurs de l'effectif, Nwenya ici, fratrie Marais pour Marais etc.

Ce qui m'attriste surtout n'est pas tant ce jeune 10 car il y a une vraie pénurie en France à ce poste, mais davantage le recrutement de jeunes étrangers à des postes où la France forme énormément de bons joueurs (mêlée avec Lobz, centre avec Galala ou 2L/3L avec Marais et Uys par exemple).

Donc l'asm manque de réseau également?

??

On parle du recrutement d'un 10. Et tu sors que si le cab n'en trouve pas c'est par manque de réseau. Or l'ASM est dans le même cas et doit pour l'instant se contenter de mac allister. Donc sur ce poste et en ce moment c'est un mauvais exemple pour parler de réseau.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#897 2017-11-23 20:59:58

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Transferts

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :
cece19 a écrit :

Donc l'asm manque de réseau également?

??

On parle du recrutement d'un 10. Et tu sors que si le cab n'en trouve pas c'est par manque de réseau. Or l'ASM est dans le même cas et doit pour l'instant se contenter de mac allister. Donc sur ce poste et en ce moment c'est un mauvais exemple pour parler de réseau.

Oui mais contrairement au CAB, l'ASM a des entraîneurs formés qui ne sont pas catapultés au poste d’entraîneur sans expérience.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#898 2017-11-23 21:49:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Transferts

Etes-vous sereinement en train de comparer le recrutement de l'ASM et du CAB là... ?

Bézy s'est blessé fin septembre 2017, au milieu de la saison des championnats nationaux en hémisphère sud et à une époque où seuls les cadors avaient déjà un contrat pour le SR.

Lopez s'est blessé fin octobre, alors que les championnats NZ et AUS étaient déjà terminés et que la Currie Cup était sur le point de s'achever également. Tous les joueurs intéressants étaient déjà sous contrat pour le prochain SR ou avec des contrats de joker au Royaume-Uni notamment.

De toute façon le réseau est nettement moins important quand tu peux taper infiniment dans la caisse. Ce sont les joueurs qui viennent à toi et pas le contraire dans ce cas.


De tous les joueurs que j'ai cités fin septembre et début octobre, le seul qui restait sur le marché quand McAlister a signé à l'ASM et qui est toujours sur le marché actuellement est Daniel Bowden.

Hors ligne

#899 2017-11-24 08:20:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Transferts

Franç19 a écrit :
lespaul a écrit :

M'est avis que l'on manque terriblement de réseau surtout.
Dernièrement les recrues arrivent souvent grâce au bouche à oreille et aux relations des joueurs de l'effectif, Nwenya ici, fratrie Marais pour Marais etc.

Ce qui m'attriste surtout n'est pas tant ce jeune 10 car il y a une vraie pénurie en France à ce poste, mais davantage le recrutement de jeunes étrangers à des postes où la France forme énormément de bons joueurs (mêlée avec Lobz, centre avec Galala ou 2L/3L avec Marais et Uys par exemple).


Alors je fait peu etre une fixette, mais mettre en place un reseau de recrutement c'est pas le boulot du manager ?? 
Godi lui veut tout faire, mais finalement il ne fait rien de bien.

En tant que manager, il devrait prendre du recul sur le terrain. La gestion de l'entrainement au quotidien doit revenir à Casa/JPB/Bonnet


Godi est là choisir le fond de jeu, la tactique global, les compos, avec les retours de ses coachs.
Mettre ne place le reseau de recrutement, notamment avec des recruteurs made in cab qui sillonne là France. Et je ne dit pas des gens de Brive qui partent tout les weeks ends, mais des recruteurs déjà sur place, dans leur région/département de détection, d'ancien joueur par exemple, payé à mi temps + prime si un joueur de leur recrutement joue en pro.
Mettre en place un réseau de clubs filleuls en local et hors zone "rugby classique", qui permettrons de fournir un vivier au groupe espoir
Il doit aussi superviser l'équipe espoir.

Et ces petites chose ne coûte pas si cher a mettre en place le salaire d'un Lobsanitze, d'un Romanet ... ou d'un briatte tet d'un wetton pour les années passés


1) Pour le responsable de la formation de LA ROCHELLE (qui est là depuis un an et demi quand même), il doit être sacrément bridé pour aller à ce rythme et sortir des choses aussi simplistes et évidentes. On part vraiment de si loin?
peut être qu'il doit avoir l'aval du supérieur (peu disponible) avant de faire taper un courrier ou de passer un coup de fil? je capte pas.


2) et oui et on en a beaucoup parlé l'hiver dernier déjà.
pour ma part j'expliqué que je préfèrerais payer 3 gars qui seraient chargés de détecter, prospecter aux grands alentours, doués pour ce job, qui connaissent bien le club et seraient en même temps "garant" de l'image du club par la même occasion (déjà pour une ou 2 saisons, à voir pour la suite),
on me dit.. pas de budget, pauvre, pas un radis...
C'est bidon cet argument financier. Selon moi des tas d'anciens joueurs, parfois très bons pour ces taches, se morfondent sur le "vrai" marché du travail, et seraient prêts à tout pour faire ce type de boulot.
Cela serait sur la base d'une rémunération forfaitaire avec une enveloppe représentant le salaire d'un joueur moyen de l'effectif... pas +.


3) là l'article de LA MONTAGNE est assez risible, on dirait du Ghilam dans le texte.
On annonce des idées, du genre la fameuse rhétorique "on va faire confiance aux jeunes du coin".... mais concrètement, comment on s'organise et avec quels moyens? Qui s'en occupe? combien de personnes? est ce que ce sont justes des bénévoles qui lors des tournois vont demander les n° de tél de quelques joueurs au dessus du lot? Cela n'a pas de sens de ne pas expliquer les moyens concrets et actions mis à disposition. Il va falloir 1 ou 2 ans de + pour mettre en place les moyens?
Il faut que l'on soit digne d'un club "PRO" avec une vraie organisation à un moment si tu veux attirer des joueurs.


4) pour le poste où l' on recrute des jeunes étrangers alors que c'est un poste "riche" en France tu aurais pu citer aussi NARISIA, ou le géorgien que l'on a formé, nourri, logé pendant plusieurs saisons en espoirs et qui a déjà été international, dont j'ai mangé le nom et qui est parti cet été.

Hors ligne

#900 2017-11-24 08:24:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Transferts

Narisia est polynésien, français donc.

Hors ligne

Pied de page des forums