#1 2011-06-23 19:50:49

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Vive le Stade Français

Mes amis, dans un grand élan de fraternité entre amoureux du rugby, il nous faut sauver le Stade Français. J'ai honte quand je lis les commentaires de pseudos supporters brivistes qui souhaitent, par pure jalousie par rapport à ce grand club, les voir rétrogradés en ProD2 voir pire.

Comme le dit très justement Mr Revol, notre président bien aimé de la Ligue de rugby, notre sport préféré a vraiment besoin de ce club, de cette équipe, de son président bienfaisant.
Et je ne peux que soutenir MMe Jouando, dont la compétence dans les choses du rugby n'a échappé à personne, - en tous les cas pas à moi - quand elle dit qu'il faut "sauver" le Stade Français.

Le Stade Français est un club immense dans le rugby français à l'origine de tant de choses qui ont marqué l'histoire : J'en cite quelques unes pour vous prouver, stupides supporters brivistes, que cette équipe est unique :

- le Stade français c'est ce maillot rose si important dans l'histoire des maillots de rugby
- le stade Français c'est ce club au passé magnifique (surtout entre 1910 et 1990) remontant les marches du rugby français en s'appuyant sur son école de rugby dans les années 90 (les jeunes Moscato, Gimbert, Chaffardon, Pool Jones, tous formés au CASG)
- le stade français c'est une robe de Dalida dans ses vestiaires (c'est pas important dans l'histoire du rugby, çà??)
- le stade Français c'est un club qui joue dans le plus grand stade de sa ville (incroyable non ?)
- le stade Français, c'est un club formant à loisir ceux qui battront l'équipe de france pour sa coupe du Monde (Roncero, Hernandez, Pichot, etc...)
- le stade français c'est un président n'ayant pas hésité à proposer de l'aide à ces pouilleux de Montauban, Albi, Bourgoin, Mont de marsan pour les aider à traverser les temps difficiles que des escrocs - au nom de l'Endance maltraitée du Tarn, de l'Isère ou des Landes - avaient mis en difficulté. Simplement Max ne s'en était pas vanté dans les journaux...et les mauvais gestionnaires de ces clubs inutiles dans le rugby français ont sûrement refus !

Au nom de tous ces faits indiscutables, nous devons collectivement, décider que le Stade Français aura éternellement sa place dans le TOP 14 !


Hors ligne

#2 2011-06-23 19:59:00

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Vive le Stade Français

Je sais pas trop quoi en penser, c'est de l'ironie?

En pensant à bourgoin que tout le monde a bien enfoncé et qui est moins show bizz, y a quand meme deux poids deux mesures. On a pas beaucoup vu de soutien. Et les Mont de marsan, montauban, agen, brive régulierement à la dnacg... pas de soutien, juste des vautours autour des meilleurs joueurs!
Le coup de la solidarité dans le rugby francais c'est un petit peu à la tête du client lol

Apres je dis pas non plus que je suis pour qu'ils descendent, mais quand on voit tous les personnages politiques qui s'expriment, on voit qd meme une certaine démesure. Faut pas abuser

Hors ligne

#3 2011-06-23 20:51:10

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 699

Re : Vive le Stade Français

çà va faire drole de jouer en rose leopard a gaillac


brive-cosnac

Hors ligne

#4 2011-06-23 21:02:53

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Vive le Stade Français

Je ne sais pas ce qui se passe, ça doit être la pleine lune...
Merci de faire attention à vos propos parce que là on est à la limite de l'homophobie...
Quel deversement de haine quand même, à coté le débat des hystériques, duflos-Lepen, c'est bonne nuit les petits!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#5 2011-06-23 21:33:00

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 304

Re : Vive le Stade Français

alaincab a écrit :

Mes amis, dans un grand élan de fraternité entre amoureux du rugby, il nous faut sauver le Stade Français. J'ai honte quand je lis les commentaires de pseudos supporters brivistes qui souhaitent, par pure jalousie par rapport à ce grand club, les voir rétrogradés en ProD2 voir pire.

Comme le dit très justement Mr Revol, notre président bien aimé de la Ligue de rugby, notre sport préféré a vraiment besoin de ce club, de cette équipe, de son président bienfaisant.
Et je ne peux que soutenir MMe Jouando, dont la compétence dans les choses du rugby n'a échappé à personne, - en tous les cas pas à moi - quand elle dit qu'il faut "sauver" le Stade Français.

Le Stade Français est un club immense dans le rugby français à l'origine de tant de choses qui ont marqué l'histoire : J'en cite quelques unes pour vous prouver, stupides supporters brivistes, que cette équipe est unique :

- le Stade français c'est ce maillot rose si important dans l'histoire des maillots de rugby
- le stade Français c'est ce club au passé magnifique (surtout entre 1910 et 1990) remontant les marches du rugby français en s'appuyant sur son école de rugby dans les années 90 (les jeunes Moscato, Gimbert, Chaffardon, Pool Jones, tous formés au CASG)
- le stade français c'est une robe de Dalida dans ses vestiaires (c'est pas important dans l'histoire du rugby, çà??)
- le stade Français c'est un club qui joue dans le plus grand stade de sa ville (incroyable non ?)
- le stade Français, c'est un club formant à loisir ceux qui battront l'équipe de france pour sa coupe du Monde (Roncero, Hernandez, Pichot, etc...)
- le stade français c'est un président n'ayant pas hésité à proposer de l'aide à ces pouilleux de Montauban, Albi, Bourgoin, Mont de marsan pour les aider à traverser les temps difficiles que des escrocs - au nom de l'Endance maltraitée du Tarn, de l'Isère ou des Landes - avaient mis en difficulté. Simplement Max ne s'en était pas vanté dans les journaux...et les mauvais gestionnaires de ces clubs inutiles dans le rugby français ont sûrement refus !

Au nom de tous ces faits indiscutables, nous devons collectivement, décider que le Stade Français aura éternellement sa place dans le TOP 14 !

tiens tu réponds à ma question... mais bizarre, je suis pas convaincu...

Hors ligne

#6 2011-06-23 21:33:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Vive le Stade Français

bon dans tout ça les stars elles viennent ou pas ?en particulier je pense au Bison du stade il avait suivi BL à Bayonne maintenant à Paris ou va t'il poser son cul mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#7 2011-06-23 21:34:51

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : Vive le Stade Français

Bien sûr que c'était de l'ironie !
Moi, çà me fait dégueuler de voir encore une fois que l'on va sauver un puissant alors qu'on a tranché si facilement la tête d'Albi, de Montauban et bien d'autres car ils n'ont pas les appuis nécessaires, ils n'ont pas le bon carnet d'adresse, ils ne connaissent pas le bon ministre...

Coluche en son temps parlait de la "lutte du pot de terre contre le pot de vin", on est en plein dedans...

Cette histoire en dit tellement long sur les moeurs du rugby français, ceux qui doivent gagner, ceux qui ont juste le droit de participer (c'est dans cette catégorie qu'évolue notre CAB les gars), ceux qui sont arbitrés de telle manière, ceux qui se font baiser régulièrement par les décideurs (on y est aussi dans cette catégorie !)

C''est le rôle de Revol et de Jouannot que d'employer des mots tels que "le top 14 a besoin de" "il faut sauver"....parce qu'Albi et Montauban, personne n'en a besoin ?? ET Bourgoin ??
Si le SF a un trou de 6 M€, çà veut dire qu'il a faussé le championnat tout simplement et la place des tricheurs c'est ailleurs !

J'ai consulté le docteur, j'ai une Blanco-Revol-Jouannot-ite aigue avec tendance à l'exaspération...

Allez Brive...

Hors ligne

#8 2011-06-23 21:36:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Vive le Stade Français

Mais si Franz, tu sais ce qui se passe.
Un topic ironique d' Alaincab...
Et des gens ayant pris en main le destin d'un club et qui n'en sont pas dignes.
Dans le sac, je ne mets pas Guazzini et je me rappelle assez bien son expression lorsqu'on l'a vu à côté de Bernie.

Bernie qui joue de toutes les cordes au mépris des principes les plus élémentaires et trouve des gens pour faire tout ce qui ne devrait pas se faire, ministre incluse sans parler de son manque coupable de discrétion quant à un repreneur éventuel: Il a bluffé, Bernie, bluffé la DNACG et ça risque de couter un max.

Avec un écho sans doute plus venimeux qu'on le pense dans certains soutiens: Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge !
je crois, moi, qu'il aurait mieux valu que la règle commune soit respectée pour que le SF n'y laisse pas l' essentiel: son honneur. car là je ne vois pas ce qui peut les sauver après, à supposer qu'ils se sauvent de ce marigot. Dans quoi sera le ressort...Laporte ?
Un passage en D2 pouvait aussi les sauver. D'autres s'en sont remis.

Je crois qu'il y aurait fallu gérer ce dossier de besoin de fonds bien plus tôt. Y a plus de sous sur Paris ?
Et je crois que le SF paye aussi de très mauvais résultats sportifs, franchement ridicules par rapport à son statut passé et récent. Dûs aux mauvais choix des hommes selon moi...On pourrait reparler du départ de Galthié.
Restent des joueurs désemparés, ni plus ni moins que des ouvrières d'une usine textile qui annonce sa fermeture !

Bref on pourrait épiloguer à n'en plus finir. Moi j' avoue être énervé non par la pleine lune mais par la façon outrancière dont se manifestent plein de soutiens stimulés en sous-main par Bernie.
La fin ne justifie pas tous les moyens, or là on nage en plein délire de dramatisation délibérée, de copinage et d'interventionnisme grossier. On peut même craindre un refinancement public, tellement c'est faisable malgré les assurances de la ministre: les fonds à discrétion, ça existe. C'est pas pire d' ailleurs que les cabanes au Canada des associations caritatives.

C'est à ça que réagissent à mon avis les posteurs.
Que je ne défends pas d'ailleurs, cette histoire nous touche de diverses façons mais elle comporte vraiment beaucoup d' a-cotés choquants...alors on est remontés comme des coucous, voila !

C'est vrai que pour un supporter du projet sportif qu'incarnait le Stade Français, c'est une situation difficile.
Donc, oui, on va se coucher...et essayer de se calmer wink

Hors ligne

#9 2011-06-23 21:57:27

thiotjoinel
Apparatchik
Lieu : Marseille
Inscription : 2011-06-23
Messages : 8

Re : Vive le Stade Français

cette affaire traduit les dérives du milieu du ruby, si ce n'est plus :

- un ancien entraîneur, ami du milieu varois, assez con pour se faire avoir par une "fondation" canadienne, faut dire qu'entre bègles, bayonne il est pas à son coup d'essai
- un président , guazzini, qui arrive à avoir un trou de presque 7 millions d'euros en remplissant au moins 5 fois le SDF
- une dnacg assez naïve pour croire à l'histoire
- une dnacg assez naïve pour valider 25 contrats dont 22 étrangers (merci la formation française ! mais que sont devenus les JIFF ?!)
- une dnacg qui accorde ultimatum sur ultimatum, bourgoin n'a pas eu tant de temps...
- une ministre des sports qui devient défenseur d'un club privé alors qu'elle a une mission de service public, c'est sans doute le plus pathétique dans l'histoire
- un maire de paris assez faible pour accéder à la demande de construction d'un stade de 200 000 000 € (cf. lettre de claude goasguen), argent 100 % public, pour financer des intérêts 100 % privés, et permettre à son grand pote guazzini de revendre le bébé à prix d'or

c'est pathétique mais injuste vis à vis de villes comme agen, castres, brive, albi, mont de marsan, bourgoin, béziers, narbonne à qui on a rien pardonné au moindre écart, et dont les dirigeants doivent sans cesse imaginer des financements

alors les gens qui disent "max a beaucoup apporté au rugby", ça me fait bien rire, avec ses éléphants roses, son calendrier vulgaire. tous ces gens ne connaissent pas le vrai esprit du ruby de clocher, savent ils d'ailleurs que ce sport a existé avant le SF et qu'on était trés heureux avant !

Hors ligne

#10 2011-06-23 22:10:39

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Vive le Stade Français

En tout cas, belle plume, Alaincab. Bien troussé, ton comùpliment, avec ce qu'il faut de progression dans les citations pour en arriver à une conclusion décisive.
Moi, je n'ai pas ce talent, mais on pourrait aussi y aller à la Piere Dac:
- Toutes les équipes de Top 14 devront donner 500.000€  pour aider le SF
- Pour tous les matches que disputera le SF, les adversaires partiront avec un essai d'écart.
- Cet essai sera proposé à la transformation des 22 m en face des poteaux par le butteur attitré de l'équipe adverse.
- S'il rate, le butteur du SF tentera à son tour la transformation qui vaudra alors 4 points
- Les joueurs de l'équipe adverse devront systématiquement laisser passer les joueurs du SF dès lors que ceux-ci auront réussi à pénétrer dans leurs 22 m balle en main
etc...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#11 2011-06-23 22:11:46

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Vive le Stade Français

Celui là aussi va partir au Pipicacafootre si ça continue, je le sens bien !
De toute manière, en ce qui concerne le SF, je ne suis pas inquiet; vu la tournure de l'affaire, il ne sera pas rétrogradé car les "amis" de Bernie vont trouver le blé sans soucis; y a du monde derrière....
Allez, pour calmer tout le monde il y aura une petite restriction sur le recrutement actuel et la masse salariale, mais c'est tout.

Hors ligne

#12 2011-06-23 22:15:44

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Vive le Stade Français

Guazzini avait sa place à NRJ auparavant, il a fait monté le club d'un lointain niveau amateur jusqu'au sommet du championnat, et n'a jamais rien volé à personne.
Le rugby, ça ne se résume pas au clocher, image bien (trop) idéalisée. Pour aller parfois voir des matches de fédérale, le rugby de clocher, c'est quelque fois aussi des gestes antisportifs dangereux, des supporters abrutis et injurieux..
Son rugby spectacle, ça plait ou ça plait pas, mais ça ouvre aussi le rugby à d'autres horizons. Veux tu vraiment que le rugby se cantonne dans le sud ouest rural?
Je ne suis pas fan des hommes nus sur les calendriers, ni des confettis roses dans le stade, mais ça ne me dérange pas, le public qui vient en famille, qui découvre un autre sport qui, ça, ça me fait plaisir. Tu n'aimes pas le spectacle autour du match? Rien ne t'empêche de le regarder. Pendant 80min, il aura quand même lieu ne t'en fais pas.

Les autres villes dont tu parles ont été bien aidées par le DNCG, parfois vainement, parfois non.

Pour le reste, on est d'accord.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#13 2011-06-23 22:23:45

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Vive le Stade Français

Bon, il faut savoir conclure. Quitte à résumer la pensée de certains, et se répéter, disons que nous ne sommes en général pas des anti-SF. Guazzini a ses mérites. C'est le favoritsme qu'on brocarde. Quel arbitre, devant cette levée de sympathie et de compassion pour le club, ne va pas inconsciemment avoir une attitude faussée?
Certes, il ne faudrait pas que cette cabale devienne de l'anti-SF primaire, le club ne le mérite pas. Mais que les dispositions de tout ce beau monde auprès de cet accident de parcours gardent une juste mesure du problème. Point final, je ne posterai plus sur ce sujet.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#14 2011-06-23 23:12:07

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Vive le Stade Français

A propos des délais accordés aux clubs dans la régularisation des budgets (Lire l'article dans le cadre vert):
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … ursis.html

Hors ligne

#15 2011-06-24 00:11:42

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : Vive le Stade Français

Réponse à ALLEZ ALPHONE,

Mon cher Alphone,

Loin de moi de faire de l'antiparisianisme aigu (le SF est pour moi un des 13 adversaires du CAB et pas le pire...),
je fustige simplement cette idée qui voudrait que ce club ait tellement apporté au rugby français qu'il en ait plus de "droits" que les autres.
Pour moi, Albi, Bourgoin et consorts sont tout aussi estimables que le SF (ni plus, ni mois, différemment simplement)

Max bouleverse les habitudes c'est vrai : Je n'ai jamais entendu "pleurer" un président de cette manière, ceux de Bourgoin, Montauban, Toulon (il n'y a pas si longtemps), Albi ont eu plus de classe sans avoir à aller voir une ministre qui atteint un sommet de ridicule en trempant dans cette pantalonade.

C'est l'injustice qu'on aime pas beaucoup chez les gens du terroir; les règles sont simplement à appliquer pour tous, qu'on soit jaunards, coujous ou stadiste !
Les "je t'arrange, tu m'arranges, on s'arrange (sur le dos des autres)" sont innacceptables

Quant aux aides pour certaines villes par la DNCG, des exemples seraient les bienvenus !

Allez Brive !

Hors ligne

#16 2011-06-24 01:18:03

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Vive le Stade Français

Oui alaincab, je comprends, mais en fait, je m'adressai surtout à "Thiotjoinel" qui faisait l'apologie du "rugby clocher" face aux "éléphants roses" et "calendrier vulgaire".


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#17 2011-06-24 09:06:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Vive le Stade Français

Quand je pense qu'on se foutait de moi quand je défendais une réforme du rugby français avec la régionalisation de l'élite. Mais comme ce serait au détriment de petits vizirs locaux vénaux et avide de gloire, on continue à branler la colonne en espérant recueillir les miettes. Vos réactions me font bien rire je les avais prédites (pour ceux qui lisent les post depuis au moins 3 ans) et vous preniez ca pour farfelu ! Je vous le dis (en vérité), on n’a pas fini de rire et la descente aux enfers ne fait que commencer. Et pour ceux qui se marrent bien des déboires parisiens, avant de s’emballer, qu’ils n’oublient de jeter un coup d’œil dans la spirale… vous risquez de nous y voir malheureusement aussi. Mais bon, comme le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres, l’hôpital se foutra toujours de la "charité" !

Dernière modification par Big (2011-06-24 09:07:51)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#18 2011-06-24 09:35:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Vive le Stade Français

Big a écrit :

Et pour ceux qui se marrent bien des déboires parisiens, avant de s’emballer, qu’ils n’oublient de jeter un coup d’œil dans la spirale… vous risquez de nous y voir malheureusement aussi. Mais bon, comme le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres, l’hôpital se foutra toujours de la "charité" !

Je ne pense pas. Ce n'est qu'un avis. Pourquoi? Car Bertrand et Guilham ont fait justement un excellent boulot. Ils ont dû expliquer aux partenaires qu'avec un tel budget, dans le rugby actuel, ça pouvait ne pas suffire pour être en top14. mais par contre, la structure financière est beaucoup plus saine qu'au temps de Derichbourg. Maintenant, il y a beaucoup plus d'investisseurs apparemment, plus de sponsors. Donc moins de risque de défaillance que des clubs comme Castres, Biarritz, Bayonne à mon avis.

Sur le long terme, le CAB me parait dans une meilleure situation que ces clubs. Quand les mécènes vont se barrer, je crois que le CAB peut y survivre. D'autres actuellement non.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#19 2011-06-24 09:45:51

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Vive le Stade Français

Big a écrit :

Quand je pense qu'on se foutait de moi quand je défendais une réforme du rugby français avec la régionalisation de l'élite. Mais comme ce serait au détriment de petits vizirs locaux vénaux et avide de gloire, on continue à branler la colonne en espérant recueillir les miettes. Vos réactions me font bien rire je les avais prédites (pour ceux qui lisent les post depuis au moins 3 ans) et vous preniez ca pour farfelu!


Je me disais justement que, pour que le panel de réactions soit complet, il manquait le "j'l'avais bien dit mais z'avez fait rien qu'à me moquer" de Big, le Jacques Attali du CA-Libre. A noter qu'il pousse la ressemblance jusqu'à interpréter des faits de telle manière qu'il puisse y rattacher ses idées concernant la "régionalisation de l'élite" (?) sur une période couvrant (seulement) les trois dernières années (sic).

Tant que tu y es, en ces périodes des bachot, est ce que pour éclairer le béotien que je suis, tu pourrais plancher pour moi sur le sujet suivant : "Peut-on avoir raison contre les faits?"

D'avance merci, Ô Phare de la Guierle.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-06-24 09:47:03)

Hors ligne

#20 2011-06-24 10:18:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Vive le Stade Français

Exact l'Irlandais, notre Carlos du rugby a encore frappé wink
Avec la modestie qu'on lui connait. Le "phare de la guierle", oui c'est un peu ça.
mais je le remercie de son effort pour éduquer le peuple, si, si...
"A little Big man, la patrie reconnaissante"

Après cet interlude, et après avoir digéré l'intervention ministérielle qui me parait toujours aussi malvenue, le point central est quand même le mode de fonctionnement de la DNACG.
Il me semble que le CAB y est passé 3 fois, non ?
Je suppose que les comptes du SF ont été examinés de la même façon et je suis surpris que l' alarme n'ait pas été tirée beaucoup plus tôt.

Au fond, j'aimerais autant que le SF s'en sorte, sentant que dans son dossier avoir fait appel à Bernie n'a rien apporté, au contraire.
mais les dates me chiffonnent car de répits en ultimatums on en est à un point où deux clubs peuvent être lésés.

le Stade Français lui-même qui se retrouve dans l'impossibilité de préparer correctement (pour le moment) sa saison avec des joueurs ignorants de leur sort.
Or les dirigeants sont fautifs mais pas toute la structure.
Le Stade Rochelais, qui pourrait être repéché dans l'hypothèse d'une rétrogradation du SF mais qui prépare la D2 et a DEJA perdu un certain nombre de joueurs clefs: ça leur ferait une belle jambe d'être repéchés maintenant !

Indépendamment de la volonté d'en finir à temps pour attaquer la prochaine saison, ces reports successifs de l' examen des comptes créent des situations irréversibles: Les joueurs déja partis de La Rochelle ne reviendront pas, ceux du SF ne savent pas dans quelle catégorie ils joueront et ne pourront plus se recaser en cas de descente.
Ce calendrier d'examen des comptes présente de graves inconvénients pour la régularité du championnat même si bien sûr les dirigeants de club poussent à des examens tardifs.

Hors ligne

#21 2011-06-24 11:08:28

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Vive le Stade Français


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#22 2011-06-24 11:20:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : Vive le Stade Français

Fait fort le Laporte ! Se faire virer de 2 clubs en 2 mois...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#23 2011-06-24 12:54:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Vive le Stade Français

L'intervention SGDG de la ministre est plutôt mal venue car elle ôte un peu de liberté aux vrais acteurs, elle n'en est pas à sa première bourde après ses prises de positions en faveur de quelques non-sélections en EDF de  Foot. C'est vrai les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais il faut espérer que la mairie de Paris ou le conseil général de l'Ile de France travaillent  comme partout, pour ré-asseoir ce club au milieu de la turbulence. Paris vaut bien une équipe de Rugby et la grande chapelle du SDF a aussi besoin du rugby.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#24 2011-06-24 12:57:05

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 260

Re : Vive le Stade Français

corto a écrit :

Fait fort le Laporte ! Se faire virer de 2 clubs en 2 mois...

Oui, Kampf et Laporte, ce n'est pas du tout le même style !!! ni les mêmes méthodes.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#25 2011-06-24 15:28:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 479

Re : Vive le Stade Français

à force de renflouer tous les clubs du TOP 14 , serge , l'ami du BO SERGIO, va redevenir champion de France avec le pas basque !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums