#351 2017-11-01 16:38:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :

Masilevu n’a plus l’explosivité qu’il avait avant. Cela ne sert à rien d’avoir des appuis de folie quand tu n’a pas de vitesse au démarrage.
Lapeyre au contraire n’a pas une grosse vitesse de pointe mais il est extrement explosif sur les 5-10 premiers mètres de courses.

Oui mais je ne crois pas que ce soit perdu même si je ne comprends pas trop pourquoi c'est comme ça, en dehors du mental car physiquement il parait bien.
Et là, pour l' avoir approché je suis sûr qu'il y a un souci.
Autant, avec G. Namy on peut comprendre après ses blessures autant pour bénito c'est plutôt une question de qualité des rapports avec le staff. Ce gars ne  se sent pas ou plus totalement au sein du groupe, de la perception que j'en ai. Il se trompe d' ailleurs peut-être. lapeyre, lui, a les crocs.

Hors ligne

#352 2017-11-01 16:42:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Un 10 et vite !!!

Il y a des soucis avec énormément de joueurs...

Hors ligne

#353 2017-11-01 16:52:15

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Un 10 et vite !!!

Oui Laissepol, mais il ne faut pas oublier que les joueurs sont fragiles psychologiquement, on ne peut que déplorer les problèmes comportementaux et sociaux de beaucoup pour les connus R. Poulain, Dominici, Bastareaud...
La pression est énorme et certains sont encore des "gamins" sans parler des différences de culture et la distance du cocoon familial.

Si toi tu as toujours regretté le départ de J. Caminati, et bien lui est un motif de basculement d un groupe dans les soucis avec beaucoup de joueurs. Ou comment un cas personnel aurait faire exploser un groupe tout entier.

Pour en revenir à B. Masilevu, Letarmo et Romain ont assez bien analysé le joueur.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#354 2017-11-01 17:11:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un 10 et vite !!!

Pas besoin d'aller si loin pour les cas sociaux ya qu'a voir ici certain spécimens .........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#355 2017-11-01 17:21:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Un 10 et vite !!!

J'ai toujours regretté le départ de Julien Caminati, awé ? big_smile

Il y a des problèmes entre le staff et le groupe tête de linote, ils sont à Brive pas en finale de CdM tous les we. Ça devrait aller pour la pression, ils la voient plus au bar qu'ailleurs...

Hors ligne

#356 2017-11-01 17:23:11

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Un 10 et vite !!!

Tu vas nous ressortir les blessures diplomatiques aussi ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#357 2017-11-01 21:35:46

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

letarmo a écrit :
romain23 a écrit :

Masilevu n’a plus l’explosivité qu’il avait avant. Cela ne sert à rien d’avoir des appuis de folie quand tu n’a pas de vitesse au démarrage.
Lapeyre au contraire n’a pas une grosse vitesse de pointe mais il est extrement explosif sur les 5-10 premiers mètres de courses.

Oui mais je ne crois pas que ce soit perdu même si je ne comprends pas trop pourquoi c'est comme ça, en dehors du mental car physiquement il parait bien.
Et là, pour l' avoir approché je suis sûr qu'il y a un souci.
Autant, avec G. Namy on peut comprendre après ses blessures autant pour bénito c'est plutôt une question de qualité des rapports avec le staff. Ce gars ne  se sent pas ou plus totalement au sein du groupe, de la perception que j'en ai. Il se trompe d' ailleurs peut-être. lapeyre, lui, a les crocs.

Je pense que sa relation avec le staff est très bonne. Le gars n’aurait jamais eu de carrière à XV sans godi et il est quand même régulièrement aligné malgrès des prestations offensives quelquonque.
Je pense surtout que le problème vient des prepas physique et qu’on bosse passe assez l’explosivité. Hormis Lapeyre et Ngwenya on a aucun joueur bon dans ce registre. On est tout le temps à la traîne dans les soutiens preuve que cet aspect essentiel à mes yeux n’est pas assez bosser. Contre Castres le 8 Castrais met la misère à l’ensemble de la ligne de 3/4 en sortie de mêlée sur le premier essai. Contre Toulon Bellaud aurait pu marcher pour récupérer le ballon aussi sur le premier essai.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#358 2017-11-01 22:05:03

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Un 10 et vite !!!

Hygiène de vie degeu


brive-cosnac

Hors ligne

#359 2017-11-01 23:13:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :
letarmo a écrit :
romain23 a écrit :

Masilevu n’a plus l’explosivité qu’il avait avant. Cela ne sert à rien d’avoir des appuis de folie quand tu n’a pas de vitesse au démarrage.
Lapeyre au contraire n’a pas une grosse vitesse de pointe mais il est extrement explosif sur les 5-10 premiers mètres de courses.

Oui mais je ne crois pas que ce soit perdu même si je ne comprends pas trop pourquoi c'est comme ça, en dehors du mental car physiquement il parait bien.
Et là, pour l' avoir approché je suis sûr qu'il y a un souci.
Autant, avec G. Namy on peut comprendre après ses blessures autant pour bénito c'est plutôt une question de qualité des rapports avec le staff. Ce gars ne  se sent pas ou plus totalement au sein du groupe, de la perception que j'en ai. Il se trompe d' ailleurs peut-être. lapeyre, lui, a les crocs.

Je pense que sa relation avec le staff est très bonne. Le gars n’aurait jamais eu de carrière à XV sans godi et il est quand même régulièrement aligné malgrès des prestations offensives quelquonque.
Je pense surtout que le problème vient des prepas physique et qu’on bosse passe assez l’explosivité. Hormis Lapeyre et Ngwenya on a aucun joueur bon dans ce registre. On est tout le temps à la traîne dans les soutiens preuve que cet aspect essentiel à mes yeux n’est pas assez bosser. Contre Castres le 8 Castrais met la misère à l’ensemble de la ligne de 3/4 en sortie de mêlée sur le premier essai. Contre Toulon Bellaud aurait pu marcher pour récupérer le ballon aussi sur le premier essai.

Ce n'est pas de mauvaise relation dont je parle mais d'une déception. Si tu connais un peu Masilevu, il n'est pas du genre à manifester de la mauvaise humeur donc s'il n'est pas un problème pour le staff, ça n'empêche pas qu'il se sente dépité par la situation et, par exemple, par le jeu mis en place, frustré en fait. Il n' est pas du tout en opposition  mais se sent un peu oublié sur son aile. Il accepte mais ça n'aide pas à s'envoyer et a une attitude assez attentiste. ET effectivement il ne fait plus grand-chose de bien.
Il se peut bien aussi que l' aspect "explosivité soit mal géré, ça je ne suis pas apte à en juger sauf pendant les matchs ou on voit le résultat, mais plus ou moins.

Hors ligne

#360 2017-11-02 06:58:08

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Personne ne l’empeche d’aller chercher le ballon au cœur du jeu comme le font Lapeyre et Mafi. Je critique beaucoup ce joueur mais je ne remettrais jamais en cause son engagement sur le terrain car en défense malgrés quelques oublis fidjiens il ne s’echappent jamais malgrès le fait de se prendre presque chaque week end des mecs comme Tuisova ou Nadolo aux dimensions physiques extraordinaire.
Je lui souhaite de retrouver sa magie mais au bout de 2 ans je n’y croit guère et actuellement offensivement il n’a pas le niveau professionnel pour moi.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#361 2017-11-02 08:17:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un 10 et vite !!!

C'est notre différence d' appréciation, voila.
Moi je pense encore qu'il peut revenir bien dans sa tête, mais je ne le connais pas assez pour en penser plus.
ET malgré tout je pense que l' explosivité c'est très relatif quand tu as en face de toi un mur de 2 ou 3 défenseurs au moment de recevoir la balle.
Si notre jeu devait s' accélérer, ça irait sans doute mieux au large et pour les ailiers.

Hors ligne

#362 2017-11-02 09:06:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Un 10 et vite !!!

donc le joker médical de laranjeira est ...................larenjeira !

à la recherche désormais d'un joueur supplémentaire !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#363 2017-11-02 09:23:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un 10 et vite !!!

C'est pas plus mal et ca a le mérité d'être clair.
On cherche et selon les habitudes maison, on ne se presse pas. Par contre, on cherche un centre ou un 10??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#364 2017-11-02 10:07:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un 10 et vite !!!

Beria a écrit :
caguole a écrit :

Hygiène de vie degeu

???  roll

Oui, j'ai pas relevé mais (par exemple) un gus comme Benito a une hygiène de vie conforme, pour ce que j'en sais.

Hors ligne

#365 2017-11-02 13:51:43

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 737

Re : Un 10 et vite !!!

http://www.blog-rct.com/le-ca-brive-a-p … mcalister/
"
Dans son édition du jour, le quotidien La Montagne précise que le club Corrézien a reçu la proposition de plusieurs joueurs provenant de l’hémisphère Sud, de l’Angleterre et même de l’Irlande."

Je n'avais pas lu ça sur la deuxième partie de l'article sur la montagne...enfin on propose...

Hors ligne

#366 2017-11-02 14:02:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un 10 et vite !!!

N'insulte pas les chevaux, s'il te plait!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#367 2017-11-02 15:57:22

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un 10 et vite !!!

moque Donald? tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#368 2017-11-02 16:42:50

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

L'an dernier Béria s'était déjà moqué de moi parce que j'étais venu avec un kebab au stade, je m'en souviens.
Il me soupçonnait peut être en sus de financer indirectement le terrorisme islamique, mais je vais peut être trop loin smile


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#369 2017-11-02 17:35:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un 10 et vite !!!

Beria a écrit :
letarmo a écrit :
Beria a écrit :

???  roll

Oui, j'ai pas relevé mais (par exemple) un gus comme Benito a une hygiène de vie conforme, pour ce que j'en sais.

Motard, l'hygiène de vie, ce n'est pas seulement l'abstinence d'alcool.
Mais aussi ne pas se nourrir avec de la merde dans des "restau" où l'on bouffe debout, comme les chevaux....

Mais qu'est-ce que tu veux dire en fait ?
T' avais mis que des points d' interrogation.
T'es sûr d' avoir compris mon propos ?

Hors ligne

#370 2017-11-02 18:59:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

exrcb a écrit :

donc le joker médical de laranjeira est ...................larenjeira !

à la recherche désormais d'un joueur supplémentaire !

Laranjeira n'est plus médicalisé. Il joue.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#371 2017-11-02 20:13:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Un 10 et vite !!!

Beria a écrit :

ne pas manger des merdes chez macdo et d'emmagasiner des kilos superflus.

Les mecs qui disent du mal de McDo et consorts, généralement, ils n'y mettent jamais les pieds. wink
Tac et moi, on y mange assez souvent... Et on y mange assis (si,si, Béria wink).
Et comme peuvent le constater ceux qui nous connaissent, on a emmagasiné beaucoup de kilos superflus ! lol

Certes, nous, on n'y va pas pour se gaver et rares sont nos voisins de table (si, si, Béria big_smile) qui n'ont pas plus de nourriture que nous sur leur plateau. Mais on n'est pas obliger de manger deux gros hamburgers, boire un litre de soda et finir par un demi-litre de glace...

J'ai bien réussi à faire dévier le topic ? big_smile

Hors ligne

#372 2017-11-03 10:00:57

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Un 10 et vite !!!

Je précise malbouffe et surtout alcool


brive-cosnac

Hors ligne

#373 2017-11-03 10:22:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un 10 et vite !!!

Bref, rien ne dit que les joueurs visés fassent le moindre écart.
Il se pourrait que chez les espoirs, ce soit moins suivi.
La tradition du rugby comporte quand même quelques séances de beuverie "après", demandez à la table de nuit de Bastaraud !
Et Soulette (le bien nommé) et Merceron quittant le bar du zébrium avec des bouteilles (pleines) de pinard je l'ai pas inventé...encore que j'ai toujours eu un doute sur le contenu...c' était avant...;)

Dernière modification par letarmo (2017-11-03 10:24:10)

Hors ligne

#374 2017-11-03 10:30:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un 10 et vite !!!

Bastareaud, je suis toujours étonné de le voir si gras...Le mec doit vraiment avoir des aptitudes physiques de fou parce qu'il a bien 15/20kg de trop...facile.
Quand à nos joueurs, ils sont pro mais font bien ce qu'ils veulent. Je doute que ca ne se voient pas dans le suivi à l'année ou aux entrainements aux quotidiens (entre les vrais pros et ceux qui se laissent un peu aller).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#375 2017-11-03 12:02:36

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Un 10 et vite !!!

Tic et Tac a écrit :

Et comme peuvent le constater ceux qui nous connaissent, on a emmagasiné beaucoup de kilos superflus ! lol

vous pourriez bouffer un curé farci de quilles que vous ne prendriez pas un gramme... c'est du bol... ou génétique...! tongue

En ligne

Pied de page des forums