#651 2017-10-19 22:07:23

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Transferts

Vous avez raison on s'en bat l'ognon!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#652 2017-10-19 22:14:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Transferts

Quo, l' ognon
Quoi , l' oignon
big_smile
le pire c'est aucun accordé au pluriel, ça gratte....dans la pub à la télé....

Hors ligne

#653 2017-10-19 22:14:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Transferts

Allez Alphonse a écrit :

l'ognon!

big_smile

Hors ligne

#654 2017-10-19 22:52:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Transferts

L'écriture comme ça de ognon pique plus les yeux que l'oignon quand tu l'epluches.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#655 2017-10-19 22:57:10

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Oui Luciano a été au moins pendant 2 saisons notre meilleur 10, après c'est devenu plus difficile, après une grosse blessure si je me souviens bien.
Momo dénature ou comprend mal mes propos comme parfois, je n'ai pas dit qu'il avait un gros jeu au pied mais qu'il avait un fort coup de pied, Il était capable de taper des 50m sans problème.
Sinon il jouait bien en alternant le pied et la main mais n'était pas toujours suivi....et parfois ne réussissait pas ce qu'il aurait voulu.
Il a d' abord été époustouflant puis peu à peu s'est trouvé contesté....on ne gérait pas trop bien nos 10 à l' époque ;(
En fait je  sais qu'il a mal vécu les tensions internes au groupe,parfois désavoué, jamais totalement placé en premier au poste, parfois en manque de confiance. C'est mon vécu, d' une époque ou j' était plus proche des joueurs que par la suite...
Bref



Pour sur en ce début de saison il y avait 3 10
1:Good
2:PetitCherge
3:Lucien qui compter pour du beurre

En 2 matchs il à mis tous le monde d'accord

Sacré Lucien tu me manque j'ai plus de nouvelles de toi sad


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#656 2017-10-19 23:16:52

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Transferts

Son départ a été un choc pour nous tou.te.s, à l'époque.
Maintenant il faut être patient.e.s et espérer une bonne surprise, un mec comme Swany arrivé sur la pointe des pieds en 12 a très bien fait le boulot jusqu'à sa blessure contre ces vendu.e.s , ennemi.e.s ,  sa.lauds/lopes de clermontois.e.s.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-10-19 23:19:02)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#657 2017-10-20 07:05:53

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts

Moka a été le fossoyeur d'Orquera, dont la gentillesse par ailleurs ne faisait pas le poids face au jésuitisme de l'autre empaffé, qui s'est escrimé à le marginaliser en mettant en 10 Estebanez (souvent), Speeding (plusieurs matchs), deux joueurs qui sont des 10 comme je suis pape.
Ce baratineur avait une bonne charnière sous la main (Figuerola, Orquera) qu'il s'est acharné à détruire.
Orquera en pleine confiance (sans doute un affectif, qui avait besoin d'une confiance qu'il n'a jamais eu) était même un buteur fiable dans les 40 mètres, et j admirais son abnégation, son courage et son jeu offensif. y'a que l"autre çon qui n'a pas voulu le voir.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#658 2017-10-20 09:14:08

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Orquera est surement le meilleur 10 qu'on est connu depuis Penaud.
Il souhaitait vraiment s'installer pour de bon dans la région et avait de mémoire ouvert un commerce à Brive.
Il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur au club.
Quand il fait un match énorme à Rome en battant la France avec l'Italie nous étions déjà descendu en D2.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#659 2017-10-20 09:47:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Oui un commerce à coté de l'église st Martin sur des produits Argentin mais ça n'a pas tenu longtemps .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#660 2017-10-20 09:51:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#661 2017-10-20 09:54:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Orquera est surement le meilleur 10 qu'on est connu depuis Penaud.
Il souhaitait vraiment s'installer pour de bon dans la région et avait de mémoire ouvert un commerce à Brive.
Il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur au club.
Quand il fait un match énorme à Rome en battant la France avec l'Italie nous étions déjà descendu en D2.

Et Parisse avait encore des cheveux.
https://www.youtube.com/watch?v=eTagnkuTPww


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#662 2017-10-20 10:24:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Transferts

Oui excellent joueur, malheureusement pour lui il a joué à une époque où le rugby européen était en mode tout physique avec des Shaun Perry, Terry Fanolua etc. Malheureusement Brive a suivi la tendance...
Son point faible était la défense, et malheureusement Mola avait construit un jeu minimaliste fondé autour d'une défense hermétique. Dès lors il lui était compliqué de prétendre à une place dans l'équipe...

Hors ligne

#663 2017-10-20 10:29:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

son point faible la défense .......je me roule par terre de rire


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#664 2017-10-20 10:47:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Transferts

Ha les gars, ça me fait plaisir de vous lire, mis à part les affirmations sans fondement de Lespaul. Bien sûr qu'en plus Luciano était d' une vaillance rare en défense, d' ailleurs il me faisait souvent peur...et a fini par se faire mal.
Il avait un petit magasin de fausses fourrures et babioles diverses en plein centre ville ou il passait parfois, tenu par sa sœur, smile
Un type en or mais d' une gentillesse incompatible avec le panier de crabes de l' époque, très déstabilisé après sa blessure par le comportement du staff.
Mais comme de toute façon cet empaffé de Mola ne l' ayant pas choisi n'a jamais voulu lui donner la place qu'il méritait, histoire de ne pas se déjuger....
Le voir placardisé au profit de Petitcherge...bref
A mettre en bonne place sur la liste des joueurs remisés du temps où les chefs se voyaient beaux au CAB et multipliaient les erreurs d' appréciation ;(
Les supporters, eux, ne s'y trompaient pas !

Hors ligne

#665 2017-10-20 11:22:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Transferts

1m70 pour 75 kilos, ce n'était pas tendance. Et je signe pour mon affirmation sans fondement que sa défense n'était pas suffisamment bonne -ce qui ne signifie pas que celle de petitjean était meilleure, loin de là. En plus de ça ce n'était pas un buteur régulier, or nous manquions cruellement d'un buteur...

Oui c'est dommage, s'il avait été au CAB en 2015 avec Germain pour buteur il aurait été titulaire indiscutable.

Hors ligne

#666 2017-10-20 11:52:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Transferts

Justement lespaul, malgré son gabarit il était teigneux en diable et bien plus que pas mal de plus gros pour se mettre dans les pattes des attaquants.
Le tempérament c'est pas une question de tendance.
Sa petite taille lui a surtout valu des préjugés.
Et je n'ai pas dit que c' était un buteur régulier mais qu'il avait un gros coup de pompe, contrairement à ce qui a pu être écrit.
Pas toujours précis, effectivement et je n'ai rien écrit d' autre, des fois très inspiré, d' autres non....n' étant pas LE titulaire il ne pouvait pas non plus bénéficier d' automatismes des autres ni vraiment gagner en régularité.

Hors ligne

#667 2017-10-20 13:14:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Je me souviens d'un match ou Andy (étant en dificulté sportive et personnel et railler par le public) rentre pour le remplacer à la fin du match et lui brave l'applaudi et demande au public de faire de même
La classe quoi......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#668 2017-10-20 13:26:57

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Ha les gars, ça me fait plaisir de vous lire, mis à part les affirmations sans fondement de Lespaul. Bien sûr qu'en plus Luciano était d' une vaillance rare en défense, d' ailleurs il me faisait souvent peur...et a fini par se faire mal.
Il avait un petit magasin de fausses fourrures et babioles diverses en plein centre ville ou il passait parfois, tenu par sa sœur, smile
Un type en or mais d' une gentillesse incompatible avec le panier de crabes de l' époque, très déstabilisé après sa blessure par le comportement du staff.
Mais comme de toute façon cet empaffé de Mola ne l' ayant pas choisi n'a jamais voulu lui donner la place qu'il méritait, histoire de ne pas se déjuger....
Le voir placardisé au profit de Petitcherge...bref
A mettre en bonne place sur la liste des joueurs remisés du temps où les chefs se voyaient beaux au CAB et multipliaient les erreurs d' appréciation ;(
Les supporters, eux, ne s'y trompaient pas !

Petitjean n'a jamais joué sous l'ère Mola.
C'est pour favorisé Estebanez qui avait toutes les qualités des meilleurs 10 du monde pour Lievremont.
Ils ont cohabité sous Lane, Peuchestrade, Soubira, Magne et Seigne. Le tout en 2 saisons !
D'ailleurs de mémoire sous Magne Petitjean était remplaçant et il rentrait à l'aile en fin de match.
Bref c'était le bon vieux temps où ce club avait la tête à l'envers.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#669 2017-10-20 13:35:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Transferts

Si tu le dis...de toute façon j'ai zappé pas de trucs de cette époque de merde ou on voyait le CAB s' enfoncer et je n'ai guère conservé que les bons souvenirs sous l aspect humain.
Mais il me semblait bien que Petitjean et Luciano avaient cohabité.

Hors ligne

#670 2017-10-20 13:35:14

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts

Franchement, en matière de défense pourrie, horrible, air placage,  … depuis le début de saison, que ce soit notamment avec BEZY, ou avec MARQUES, on a largement pu se faire un avis de la définition exacte d'un mauvais défenseur.
et ORQUERA n’a absolument rien à faire la dedans.

Hors ligne

#671 2017-10-20 13:37:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Si tu le dis...de toute façon j'ai zappé pas de trucs de cette époque de merde ou on voyait le CAB s' enfoncer et je n'ai guère conservé que les bons souvenirs sous l aspect humain.
Mais il me semblait bien que Petitjean et Luciano avaient cohabité.


sisi Petijean et Luciano Orquera ont bien cohabité 2 ans ensemble (saison 2006-2007 et 2007-2008)

romain indiquait que c'est PETIJEAN et MOLA qui n'ont pas cohabité ensemble.

Hors ligne

#672 2017-10-20 13:46:19

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

D'ailleurs Petitjean et Mola aurait parfaitement cohabité.
Quand on descend il y a 11 matchs de championnat que l'on perd par moins de 7 points d'écart car on a pas de buteur. On n'aurait pas été loin du Top 6 avec lui.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#673 2017-10-20 13:54:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

big_smile big_smile big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#674 2017-10-20 15:33:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :

Si tu le dis...de toute façon j'ai zappé pas de trucs de cette époque de merde ou on voyait le CAB s' enfoncer et je n'ai guère conservé que les bons souvenirs sous l aspect humain.
Mais il me semblait bien que Petitjean et Luciano avaient cohabité.


sisi Petijean et Luciano Orquera ont bien cohabité 2 ans ensemble (saison 2006-2007 et 2007-2008)

romain indiquait que c'est PETIJEAN et MOLA qui n'ont pas cohabité ensemble.

Ouf, je vais annuler ma réservation en EHPAD big_smile
D' accord pour la suite c'est ma phrase qui prêtait à confusion, j'aurais dû changer de paragraphe...
ouais, 10 ans déja.

Hors ligne

#675 2017-10-23 14:45:52

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts

Je ne savais pas trop où mettre cet article.
http://www.lerugbynistere.fr/news/un-pa … 171548.php


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums