#26 2017-10-08 09:36:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 055

Re : Un 10 et vite !!!

Cherge a écrit :

C'est le sifflet de l'arbitre qui arrête le jeu. Je me souviens d'un essai encaissé a Montpellier alors qu' une touche avait été pourtant signalée.

Même sur une touche l'arbitre donne un coup de sifflet? J'ai l'impression qu'il ne siffle que si elle est mal jouée mais je me trompe peut être.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#27 2017-10-08 09:37:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Un 10 et vite !!!

Oui, en fait, l' arbitre de touche a été hésitant, on le voit bien, il anticipe le passage en touche, commence à lever le bras, suspend son geste en tenant son drapeau, le relève brièvement au deuxième frôlement de la ligne...nos joueurs râlent comme des voleurs...et voila.
Compte tenu du précédent Caminati, ça a pu jouer.

Hors ligne

#28 2017-10-12 11:34:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Un 10 et vite !!!

Beria a écrit :

-la fin du match contre Castres?
Non les mecs n'étaient pas fatigués, mais à 27/12, ils ont eu le stress, étaient pressés que ça finisse
et ont arrêté de jouer.

Confirmation de l'impression que j'avais au stade : les mecs jouaient juste en regardant la pendule.
Ce genre de truc te fait perdre la lucidité, et en plus, au rugby plus qu'ailleurs, si tu penses à autre chose qu'à avancer, tu recules velu.

Hors ligne

#29 2017-10-12 11:55:52

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Un 10 et vite !!!

J'étais à cette soirée, beaucoup de questions on été posés, on a appris plein de choses, qq joueurs et le staff étaient dispo. SG a bien précisé que ce qui etait dit hier restait entre nous .


brive-cosnac

Hors ligne

#30 2017-10-12 12:08:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Vous les présents, vous avez un trésor en  main vous allez pouvoir passer au trébuchet votre savoir.
Que du bonheur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#31 2017-10-12 12:10:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

S'ils ont gagné contre Castres c'est plutôt la chance à pile qu'a la pendule.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2017-10-12 12:24:23

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

caguole a écrit :

J'étais à cette soirée, beaucoup de questions on été posés, on a appris plein de choses, qq joueurs et le staff étaient dispo. SG a bien précisé que ce qui etait dit hier restait entre nous .

Ah ben tu m étonnés c est secret défense la.....
Des Good news dans ces secrets défense ?

#33 2017-10-12 12:35:11

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Un 10 et vite !!!

Beria a écrit :

Tè, hier soir avait lieu dans un hôtel/restau de Varetz, la traditionnelle soirée organisée par "le pack"
et les partenaires du Cab, en présence de qq joueurs, staff et dirigeants du club.
3/4 questions posées, dont....
-Le 10, jocker ou joueur supplémentaire?
Le club est à la recherche d'un très bon, au dessus des notres et de ceux qu'on trouve libre en France.
Mais un club Anglais vient juste de souffler celui avec qui on était en discussions.
-La blessure de GG?
Il avait déjà des pb de dos alors qu'il était au Racing; il devrait reprendre pour Toulon ou St-fr.
Donc les rumeurs de placards, de départ à Toulon.... hmm
-la fin du match contre Castres?
Non les mecs n'étaient pas fatigués, mais à 27/12, ils ont eu le stress, étaient pressés que ça finisse
et ont arrêté de jouer.
Donc la prépa n'est pas en cause.... tongue
Voili voilu pour l'essentiel!


Sachant que nous sommes au taquet de non jiff, et qu'un joker ne prend plus le statut jiff de celui qu'il remplace, pour moi il n'est pas possible de signer un non jiff durant la saison....
Donc ça doit être dit pour faire style il cherche un 10, alors que cela m'étonnerait.....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#34 2017-10-12 12:48:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Un 10 et vite !!!

H bah si même les tuyaux secrets confidentiels et tout sont percés, ça ne va pas du tout big_smile

Hors ligne

#35 2017-10-12 12:55:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Inutile d'insister nous n'aurons pas le nom du 10 d'hier soir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#36 2017-10-12 13:27:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Un 10 et vite !!!

donc a priori c'est lui que l'on vient de se faire piquer:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/premiersh … tory.shtml

je ne connais pas. avis aux experts sudistes.

En ligne

#37 2017-10-12 13:32:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Un 10 et vite !!!

Arthuras a écrit :

donc a priori c'est lui que l'on vient de se faire piquer:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/premiersh … tory.shtml

je ne connais pas. avis aux experts sudistes.


Oui, ca semble converger vers ce Lance.
A nos connaisseurs sudistes de juger de la valeur du mec pour voir si l'on est vraiment sérieux quand on parle d'un "très bon".
En tout cas, tjs bien d'avoir la confirmation que le club est en recherche active. Et on verra ce que vaut ce Lance samedi hmm


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#38 2017-10-12 15:21:40

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Un 10 et vite !!!

Cipriani


brive-cosnac

Hors ligne

#39 2017-10-12 15:44:49

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Il y a largement meilleur avis que moi concernant les sudiste mais Lance c'est un profil à la Ugalde en un peu améliorer très joueur avec un jeu au pied moyen.
Il est juste prété mais reviendra en Australie pour le super rugby donc pour moi on perd rien sur ce joueur qui ne se serait pas inscrit sur la durée.

Concernant Ugalde j'ai jamais été un grand fan mais pour moi il faut le laisser s'imposer. Ballon en main il pue le rugby et si on impose Larenjeira en 12 il aura un joueur sur qui s'appuyer pour gérer la pression des temps faibles. Je rappelle que Penaud, le dieu du 10 à Brive, n'était pas non plus reconnu pour sa grande gestion des temps faibles et qu'il s'est fait contrer un paquet de fois dans ses 22m. Après ma comparaison est bien sur toute proportion gardée.

En fin de saison Bezy ne sera pas reconduit je pense car il ne colle plus au rugby que l'on veut pratiquer et je persiste sur le fait de contacter Wisniewski qui serait une super pioche et qui ne s'imposera jamais au RCT derrière Bellaud et Trinh-Duc.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#40 2017-10-12 16:11:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Un 10 et vite !!!

Oui, c' était un petit défaut de misterP, ses relances des 22...pas toujours du meilleur effet !
je me rappelle même en avoir discuté vivement avec alaincab....qui râlait parce que j avais râlé big_smile
C'est pas hier.

Hors ligne

#41 2017-10-12 16:28:19

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 779

Re : Un 10 et vite !!!

Beria a écrit :

Il avait déjà des pb de dos alors qu'il était au Racing; il devrait reprendre pour Toulon ou St-fr.

pour mon traditionnel et incontournable "déplacement" à brive, je lui ai posé la question et il m'a répondu "15 jours"
peut être une rentrée en chalenge pour préparer toulon...?
m'enfin il a aussi pu me dire ce qu'il a voulu big_smile

Hors ligne

#42 2017-10-12 16:54:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Oui j'en avais précédemment parlé, c'est loin d'être un ouf. C'était l'un des derniers ouvreurs libres en Australie suite à la dissolution de la Western Force. C'est très loin d'être un très bon si par très bon entend Zack Holmes ou Brock James, d'autant qu'il joue finalement assez peu souvent 10 (régulièrement remplaçant, rentre souvent en 12)

Dernière modification par lespaul (2017-10-12 16:54:52)

Hors ligne

#43 2017-10-12 17:28:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un 10 et vite !!!

De toutes façons, son prêt aux Warriors est "de très courte durée", donc ce n'est pas lui.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#44 2017-10-12 19:03:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Que veux-tu que j'en dise ?
T'es allé à une bouffe avec des officiels qui t'ont servi la soupe, t'es fier de tes scoops ?
T'as cru qu'ils allaient te dire que Germain était au placard ?
Peut-être qu'il n'y est pas d'ailleurs, m'enfin... Un mal de dos qui apparaît après un clash, c'est un peu comme da Ros qui se fait une entorse imaginaire face à Toulouse ou Mafi qui gambade tranquillement le lendemain de sa ""déchirure"" face à LR.


De toute façon je ne sais pas ce que tu fais encore sur ce forum qui a toujours été un peu subversif alors que tu passes tes journées et tes soirées fouré avé les officiels. Quel est ton rôle? Thermomètre pour Godignon ?

Hors ligne

#45 2017-10-12 19:08:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Laisse tomber.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#46 2017-10-12 19:23:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Que veux-tu que j'en dise ?
T'es allé à une bouffe avec des officiels qui t'ont servi la soupe, t'es fier de tes scoops ?
T'as cru qu'ils allaient te dire que Germain était au placard ?
Peut-être qu'il n'y est pas d'ailleurs, m'enfin... Un mal de dos qui apparaît après un clash, c'est un peu comme da Ros qui se fait une entorse imaginaire face à Toulouse ou Mafi qui gambade tranquillement le lendemain de sa ""déchirure"" face à LR.


De toute façon je ne sais pas ce que tu fais encore sur ce forum qui a toujours été un peu subversif alors que tu passes tes journées et tes soirées fouré avé les officiels. Quel est ton rôle? Thermomètre pour Godignon ?




Je prends du pop-corn un bon fauteuil et attends la réponse de l'aviateur    big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#47 2017-10-12 19:49:23

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : Un 10 et vite !!!

letarmo a écrit :

Oui, c' était un petit défaut de misterP, ses relances des 22...pas toujours du meilleur effet !
je me rappelle même en avoir discuté vivement avec alaincab....qui râlait parce que j avais râlé big_smile
C'est pas hier.


Salut Tarmo, tu parles que je m'en souviens !

Bon, c'est vrai que toutes les relances du Peun's n'étaient pas couronnées de succès...
...mais reconnais qu'on aimerait bien voir quelques relances et pas toujours un petit tas à la limite des 22m pour trouver une "belle" touche aux 40m comme on voit à chaque match du CAB depuis des lustres !

Même lors de son retour en Pro D2 avec le triangle arrière Laharague-Donguy-Leroux si mes souvenirs sont bons, on avait des ailiers qui touchaient la balle parce qu'on avait un ouvreur grand créateur de jeu d'attaque !

Ce poste d'ouvreur au CAB a toujours été historiquement tenu par des joueurs très marquants du flamboyant Rocky des années 60/70 à notre Alain Penaud des années 90/00 en passant par le buteur phénoménal qu'était JF Thiot dans les années 80...Quelle tristesse de constater qu'aujourd'hui c'est le super maillon faible de notre équipe ! 

En attendant Beauden Barrett...:)

Hors ligne

#48 2017-10-12 19:56:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Un 10 et vite !!!

alaincab a écrit :
letarmo a écrit :

Oui, c' était un petit défaut de misterP, ses relances des 22...pas toujours du meilleur effet !
je me rappelle même en avoir discuté vivement avec alaincab....qui râlait parce que j avais râlé big_smile
C'est pas hier.


Salut Tarmo, tu parles que je m'en souviens !

Bon, c'est vrai que toutes les relances du Peun's n'étaient pas couronnées de succès...
...mais reconnais qu'on aimerait bien voir quelques relances et pas toujours un petit tas à la limite des 22m pour trouver une "belle" touche aux 40m comme on voit à chaque match du CAB depuis des lustres !

Même lors de son retour en Pro D2 avec le triangle arrière Laharague-Donguy-Leroux si mes souvenirs sont bons, on avait des ailiers qui touchaient la balle parce qu'on avait un ouvreur grand créateur de jeu d'attaque !

Ce poste d'ouvreur au CAB a toujours été historiquement tenu par des joueurs très marquants du flamboyant Rocky des années 60/70 à notre Alain Penaud des années 90/00 en passant par le buteur phénoménal qu'était JF Thiot dans les années 80...Quelle tristesse de constater qu'aujourd'hui c'est le super maillon faible de notre équipe ! 

En attendant Beauden Barrett...:)

Hé oui...mais j'ai eu la chance ensuite de sympathiser avec Alain et de regarder tout ça d'un autre œil, notamment ses relations houleuses avec les gestionnaires du club.
J'ai énormément d'estime pour le joueur mais aussi pour et surtout pour sa personne. le club avait une attitude curieuse envers lui, le traitant souvent comme si c' était un gamin. En fait les responsables de l' époque dont certains sont toujours là redoutaient son franc-parler... Depuis 3, 4 ans on s'est perdus de vue ainsi qu'un ami commun qu'on avait, c'est comme ça...
Et le jeu qu'on voit a bien changé aussi tout comme nos ouvreurs.

Hors ligne

#49 2017-10-12 20:02:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Je me souviens du contre de Beauxis qui jouait son premier bout de match chez nous. C'est bien je crois le seul qu'a subi notre Alain du moins le seul qui ait porté à conséquences. Mais Alain était aussi un sacré contreur
Parmi les ouvreurs il faut citer Alain Marot.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#50 2017-10-12 20:13:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 055

Re : Un 10 et vite !!!

Et Romain Sola


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

Pied de page des forums