#76 2011-06-18 08:59:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Il est sympa votre dialogue de sourd Letarmo et Big smile

Bon un test pour savoir si on est plus rugby ou foot.

J'ai grandi dans un village. Et partout autour, quand tes parents sont enracinés en corrèze (ou dordogne, lot), ils te dirigent très souvent vers le rugby. Qui est pour eux le sport d'ici. Le foot, ce sont souvent les "étrangers" qui y vont. Qu'y n'ont pas baigné depuis tout petit dans l'univers du rugby.

Ça c'est du ressenti d'un gamin qui a grandi en Corrèze. Et c'est pour ça qu'il y a un vivier très important de jeunes au rugby, beaucoup plus que de footballeurs. Et donc je suis optimiste dans l'avenir du CAB. Il n'a qu'à se pencher pour trouver des jeunes qui peuvent devenir de bons joueurs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#77 2011-06-18 09:52:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 205

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

bah tu sais, pour moi les choses sont simples et les gens d'ici pas plus cons que ceux d' ailleurs.
Ils ne sont pas versatiles comme peuvent le laisser entendre certaines réflexions.
Quand je suis arrivé en 80, cette omniprésence du rugby m'a frappé et n' étant pas corrézien, je l'ai juste constatée.

Après quand quiconque me dit que tout ça tient aux choix des instances locales, que ce ne sont pas des usages anciens, qu'on peut changer ça, je m' étonne car je n'ai fait que constater, notamment que les élus du coin suivaient et non organisaient les choix: On subventionne le rugby parce que les gens trouvent bien qu'on fasse ça.
Quand Chameyrat a fait un beau parcours il y a 4 ou 5 ans, qu'il fallait payer le car pour les derniers matchs, la commune a accepté, toutes tendances confondues et payé

Sûr que d'une certaine façon les arrivants comme moi viennent au goût collectif, s'ils le partagent et pour moi c'était une redécouverte. Je n'aime pas le foot même si j'y ai joué bien plus qu' au rugby et tu peux bien me remettre à côté la meilleure équipe de foot, j'irai pas !

Le rugby local est directement issu d'une tradition, d'une coutume, d'un vécu local. Le moindre village a son club de rugby, le reste c'est des salades: On peut essayer de minimiser ou contester cette évidence, ça n'y change rien, voire de prétendre qu'il suffit d'un claquement de doigts d'un élu local pour que ça change. Non. Les us et coutumes ne sont pas si malléables que ça et les élus ne font que suivre.

Moi, ça m'a amusé de retourner voir du rugby au Puy Mirat sur ma commune et d' écouter les pépés, qui connaissent tous les jeunes et se moquent bien de toute forme de com, discutailler à n'en plus finir...parce que c'est un sport que j'aime et dont les menus mystères continuent de me parler comme on dit.

Je n'aime pas l'expression grandiloquente "terre de rugby" et je ne l'emploie pas. N'empêche que partout, au taf, à la maison, avec des potes on peut parler rugby, ailleurs où j'ai été, non: Martinique, Bretagne, ils ne connaissent même pas la forme du ballon (un peu quand même...)
Donc contester que cet attrait soit bien enraciné dans les mentalités, c'est absurde.
Et cet enracinement est un plus, comment le nier ?

ça n'empêche pas les autres sports d'exister, même au CAB, en petit, à côté...
Ce n'est d' ailleurs pas du tout mon propos.
A Chameyrat, on a pas de foot, d' ailleurs on a pas de stade de foot, juste la pétanque pas loin...et le tennis, pas bien garni.

Ceci dit et pour répondre à ta remarque, on peut très bien être à la fois rugby et foot, j'ai un gendre comme ça, pourquoi pas...
tant qu'il va aux matchs du CAB !
wink))

Hors ligne

#78 2011-06-19 16:50:48

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

interview de Simon Gilham actuellement sur France bleu Limousin !

Hors ligne

#79 2011-06-19 17:13:13

FP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 80

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

alors les nouvelles?

Hors ligne

#80 2011-06-19 21:06:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

jaimepaslebo a écrit :

Donc c'est beziers et perigueux qui montent en D2 ?


Exact :
"Ce n'est que dans les arrêts de jeu que le CAP a validé son ticket, malgré une défaite 20-25." et
"Béziers s'est incliné lors de la demi-finale retour face à Tyrosse, dimanche (13-17), mais sera tout de même promu en Pro D2 à la rentrée prochaine."


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#81 2011-06-20 08:17:53

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Je suis content pour Perigueux. Ce sera difficile pour eux de se maintenir en PROD2. Bonne chance au CAP !!!


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#82 2011-06-20 09:29:59

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

letarmo a écrit :

bah tu sais, pour moi les choses sont simples et les gens d'ici pas plus cons que ceux d' ailleurs.
Ils ne sont pas versatiles comme peuvent le laisser entendre certaines réflexions.
Quand je suis arrivé en 80, cette omniprésence du rugby m'a frappé et n' étant pas corrézien, je l'ai juste constatée.

Après quand quiconque me dit que tout ça tient aux choix des instances locales, que ce ne sont pas des usages anciens, qu'on peut changer ça, je m' étonne car je n'ai fait que constater, notamment que les élus du coin suivaient et non organisaient les choix: On subventionne le rugby parce que les gens trouvent bien qu'on fasse ça.
Quand Chameyrat a fait un beau parcours il y a 4 ou 5 ans, qu'il fallait payer le car pour les derniers matchs, la commune a accepté, toutes tendances confondues et payé

Sûr que d'une certaine façon les arrivants comme moi viennent au goût collectif, s'ils le partagent et pour moi c'était une redécouverte. Je n'aime pas le foot même si j'y ai joué bien plus qu' au rugby et tu peux bien me remettre à côté la meilleure équipe de foot, j'irai pas !

Le rugby local est directement issu d'une tradition, d'une coutume, d'un vécu local. Le moindre village a son club de rugby, le reste c'est des salades: On peut essayer de minimiser ou contester cette évidence, ça n'y change rien, voire de prétendre qu'il suffit d'un claquement de doigts d'un élu local pour que ça change. Non. Les us et coutumes ne sont pas si malléables que ça et les élus ne font que suivre.

Moi, ça m'a amusé de retourner voir du rugby au Puy Mirat sur ma commune et d' écouter les pépés, qui connaissent tous les jeunes et se moquent bien de toute forme de com, discutailler à n'en plus finir...parce que c'est un sport que j'aime et dont les menus mystères continuent de me parler comme on dit.

Je n'aime pas l'expression grandiloquente "terre de rugby" et je ne l'emploie pas. N'empêche que partout, au taf, à la maison, avec des potes on peut parler rugby, ailleurs où j'ai été, non: Martinique, Bretagne, ils ne connaissent même pas la forme du ballon (un peu quand même...)
Donc contester que cet attrait soit bien enraciné dans les mentalités, c'est absurde.
Et cet enracinement est un plus, comment le nier ?

ça n'empêche pas les autres sports d'exister, même au CAB, en petit, à côté...
Ce n'est d' ailleurs pas du tout mon propos.
A Chameyrat, on a pas de foot, d' ailleurs on a pas de stade de foot, juste la pétanque pas loin...et le tennis, pas bien garni.

Ceci dit et pour répondre à ta remarque, on peut très bien être à la fois rugby et foot, j'ai un gendre comme ça, pourquoi pas...
tant qu'il va aux matchs du CAB !
wink))

-*--*+

motard tu me surprends chaque jour. le monde ne tourne pas autour de toi.Un exemple regarde bien en 1980 le rugby avait un paysage, une géographie surprenante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_club_Vichy_rugby
Au fait sais tu que le rugby Rennais féminin a perdu en finale

Hors ligne

#83 2011-06-20 10:29:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 205

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Quand je te dis que les bretons sont fâchés avec le rugby !
Ce que je dis, c'est que venant d' ailleurs, j'ai retrouvé le rugby ici: J' affirme l' existence de ce particularisme local...Tu le contestes ?

En quoi ça peut te déranger que je fasse ce constat ?
En quoi ça me concerne particulièrement ?
En quoi ton exemple contredit ce que j' avance ?
franchement c'est un peu léger, l'air de l' altitude peut-être...Ce qui se conçoit bien s' énonce clairement.
Alors, si tu veux polémiquer, avances au moins des arguments sérieux wink)

Vu que là je ne comprends même pas le sens de tes propos. Sûr que les résultats du rugby à Rennes sont un élément décisif de la discussion !
Ou alors tu pédales dans la choucroute: T'es pas Alsacien au moins ?

Hors ligne

#84 2011-06-20 14:09:47

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

"Nous avons eu un nombre extrèmement élevé de blessés sérieux en mi/fin de saison --> n'est-ce pas aussi un peu lié à la préparation "agricole" en mode pneus de tracteur qui a mis les organismes très tôt dans le rouge ?"

eh oui les enfants!

Hors ligne

#85 2011-06-20 15:00:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Pas sûr, Maxime. En général, on a loué la bonne forme en début de saison, je ne pense pas qu'il faille voir une corrélation entre deux événements aussi éloignés dans le temps. Par contre, avoir des matchs successifs "au couperet", qui oblige les mêmes à reprendre leur place au lieu de faire tourner, sûrement.
Faisons le compte des blessures sérieuses, et voyons si ce sont des joueurs excessivement sollicités?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#86 2011-06-20 16:00:28

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

selon un petit jeune de mes connaissances,qui a qqs diplomes et experiences dans cette matiere,les prepas physiques s'etalent sur toute l'année,avec x ateliers extrement specifiques.il rappelle que chaque homme doit avoir des ateliers pesonnels.....

en fait ,en fonction de la personne,de la specialité,et du pic de forme recherché en amplitude et dans le temps,c'est une carte nominative qui est etablie.toutefois,des notions telle que l'hygiene de vie,les recuperations actives et passives sont extrement importantes,......,la chance est un parametre tres subjectif mais en fait partie,ainsi que l'etat moral du sujet entrainé.

Aussi ,une concertation franche et honnete avec les entraineurs permet de rarifier les petits bobos,blessures graves, et c'est toujours de l'intelligence et de l'honneté intellectuelle de ceux ci que depend bien souvent la santé physique des joueurs.

Nota:comme il voit les joueurs le lundi et le mardi,en groupe et en tete à tete,pour leur donner leur carte nominative et "les respirer",il envoie en mail au manager sportif le mardi soir,ses conclusions,la liste des gens dont le temps de jeu devrait etre raccourci ,voire annulé.....

3 ans d'experience
1)21 alertes plus ou moins importantes,dont les coachs ne tiennent pas compte,14 blessures dont 4 graves
2)13 alertes...................................,que les coachs commencent à prendre en compte,4 blessures,1 grave
3)cette année, 12 alertes.................,que les coachs prennent pleinement en compte,2 blessures sans gravité

peut etre de la chance......

Hors ligne

#87 2011-06-20 16:32:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Oui, ce tableau semble probant. Est-il relatif au CAB, ou à l'équipe dont ce jeune s'occupe?
Il serait intéressant de  comparer la prépa physique d'équipes comme Perpignan, assaillie de blessures en début de saison. Quelle leçon en tirer?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#88 2011-06-20 17:14:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 762

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Je ne suis pas assez au fait des choses de la préparation physique mais il est évident que la concertation du staff avec le préparateur physique est indispensable. Est-ce bien fait au CAB ? Aucune idée. D'ailleurs, si certains en savent plus...

Et pour en revenir à la prépa "agricole" puisque la phrase était de moi, je doute toujours un peu de ses vertus, mis à part les photos insolites qu'elle procure à LM. A Bayonne cette année, il y a aura 4 préparateurs physiques. Contre 2 à Brive ? Quand on sait que le suivi personnalisé est désormais hyper important, on peut aussi craindre une insuffisance (quantitative) du staff à ce niveau là (on parle déjà assez des insuffisances qualitatives du staff sportif par ailleurs).

Cela dit, nous semblons avoir sur le papier un effectif suffisant en quantité et qualité pour jouer le Top 14 (et lui seul).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#89 2011-06-20 18:00:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

J'avais lu entre les lignes que le Club souhaitait mettre à profit les périodes de fortes activités de l'EDF. Domenech disait aussi que les points engrangés pendant l'automne ne craignaient pas l'hiver. Vu la situation du Mola,  une entrée en scène  petit calibre serait préjudiciable pour son avenir proche


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#90 2011-06-25 20:24:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

jaimepaslebo a écrit :

Je suis content pour Perigueux. Ce sera difficile pour eux de se maintenir en PROD2. Bonne chance au CAP !!!


Béziers sacré champion
Déjà assurés de la montée en Pro D2 la saison prochaine, c'est presque sans pression que Béziers et Périgueux se sont affrontés, samedi au stade de Sapiac à Montauban en finale du Championnat de France de Fédéral 1. Et c'est finalement le club héraultais qui l'a emporté (13-6), empochant au passage son premier titre dans la division.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#91 2011-06-26 17:46:20

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

http://www.rugby-transferts.com/

Votez pour Claassen a gauche en descendant smile

Hors ligne

#92 2011-06-26 17:55:36

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 342

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

C'est fait,mais il a beaucoup de retard.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#93 2011-06-26 18:20:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

fait aussi


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#94 2011-06-26 18:41:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 205

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

C'est un sondage ! Forcément faussé par le nombre de supporters qui consultent le site.
Franchement Claassen vaut Picamoles, mais la notoriété des clubs rejaillit sur leurs joueurs.

Hors ligne

#95 2011-06-26 18:50:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Difficile de comparer... on voit plus souvent nos joeuurs favoris que les autres. Picamoles me parait plus puissant.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#96 2011-06-26 19:07:13

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

"Franchement Claassen vaut Picamoles"

Franchement, je n'ose même plus oser hasarder qu'il me semble, hein, mais cela n'engage que mon opinion partiale, biaisée et politiquement suspecte, que Picamoles est quand même ce qui se fait de mieux en 8 dans l'hexagone... Ce qui n'est nullement déshonorant pour Tony La Classe.

Merci de bien vouloir me pardonner d'avoir eu l'outrecuidance d'affirmer une telle hérésie.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#97 2011-06-27 09:04:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

franz a écrit :

"Franchement Claassen vaut Picamoles"

Franchement, je n'ose même plus oser hasarder qu'il me semble, hein, mais cela n'engage que mon opinion partiale, biaisée et politiquement suspecte, que Picamoles est quand même ce qui se fait de mieux en 8 dans l'hexagone... Ce qui n'est nullement déshonorant pour Tony La Classe.

Merci de bien vouloir me pardonner d'avoir eu l'outrecuidance d'affirmer une telle hérésie.

Difficile de comparer. Claasen est plutôt un 8 à la Harinordoqui. Très agile balle en main, très bon sur les ballons hauts, et en touche. Par contre, un peu léger en terme de puissance. Un gars qui oscille entre le poste de 7 et 8. Dans ce profil, Claasen est un des tout meilleurs dans le top14.

Picamoles est un 8 pur plutôt comme un Tuilagui.. Beaucoup plus puissant. Mais un peu moins adroit. Et dans ce registre là c'est le meilleur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#98 2011-06-27 09:28:21

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

C'est sur Claassen est hyper adroit, c'est un joueur de ballon. Il est capable défensivement de couvrir une grande partie du terrain qui plus est.
Pour Picamoles le registre est complètement opposé. Son gabarit en fait un joueur puissant mais qui joue plus au ras.

Peut être qu'aujourd'hui Picamoles réponds plus aux critères du 3eme ligne "type" mais je pense qu'Antonie dispose d'une marge de progression plus grande car comble sa "déficience" physique par l'utilisation de sa tête ce qui en fait un joueur plus imprévisible.

Hors ligne

#99 2011-06-27 09:45:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 205

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Mais mon cher Franz, en aucun cas je me permettrais de te suspecter de partialité en termes de rubgy !
Quelle idée...tu sais bien que nous sommes sur un espace de liberté d'expression.
Non, non, je conçois volontiers qu'on n'ait pas le même avis (et tu le sais très bien), même j' avoue une certaine partialité envers Antonie, pour service rendus au CAB plus ou moins reconnaissant...Donc j'ai voté pour lui.
En gros j'aime vraiment bien sa façon de jouer, mais comme je connais mal les arcanes et secrets de ce poste, je lis ce qui se dit et voila. On apprend à tout âge wink

Hors ligne

#100 2011-06-27 10:42:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

T'inquiète Franz : actuellement, comme ce n'est pas la lune, c'est peut-être la chaleur! Demain, ca se calme parait-il...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums