#376 2017-10-06 18:26:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Je suis bien d'accord avec toi franç !

@Beria:
Saison 04/05 => Auch promu termine 16e, Bayonne promu termine 12e;
Saison 05/06 => Toulon seul promo (réforme top 16 vers top 14) termine 14e et redescend;
Siaons 06/07 => Albi et Montauban se maintiennent;
Saison 07/08 => Auch et Dax promus sont relégués, finalement Albi relégué sur tapis vert;
Saison 08/09 => Toulon et MdM promus, MdM dernier, Toulon se maintient;
Saison 09/10 => Albi et Racing promus, Albi dernier, Racing se maintient;
Saison 10/11 => LR et Agen promus, LR relégué;
Saison 11/12 => LOU et UBB promus, LOU relégué;
Saison 12/13 => MdM et Grenoble promus, MdM relégué;
Saison 13/14=> Brive et Oyo promus, Brive et Oyo maintenus;
Saison 14/15=> LR et LOU promus, LOU relégué;
Saison 15/16 => Agen et Pau promus, Agen relégué et Pau 11e;
Saison 16/17 => Bayonne et LOU promus, Bayonne relégué;


Depuis l'instauration de la poule unique, c'est plus ou moins la même tambouille avec un promu qui redescend direct et l'autre qui suit peu après sauf deux saisons qui font exception.

Hors ligne

#377 2017-10-06 18:56:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Tu le fais exprès Béria ? Où as-tu vu que j'avais marqué le contraire ?

Hors ligne

#378 2017-10-06 19:17:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Mon dieu quel âne le Beria. big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#379 2017-10-06 21:47:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 059

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

franckmel a écrit :

Le petit blanc qui fait de très bon match à beziers...
Kakovin
Septar qui commence à pointer le bout du nez...
Le neuf parti à Lyon qui tardera pas à percer.
Tani vili....
Et apparemment contrairement à godignon l asm aime bien encore certains de nos espoirs.... Notamment devant.... Bref
Quand a hygiène de vie... Dans centre de formation y a formation.... Et ça fait parti des choses qui s apprennent....
Encore faut il avoir un vrai centre de formation.... Avec une vrai politique de jeunes..

On est à peu près d'accord que le staff ne fait pas assez jouer de jeunes. Certains comme moi (et confirmé malgré lui par lespauls smile ) n'ont pas le niveau naturellement pour le top14.

Mais prends des exemples plus vrais. Kakovin a fait 2 ans au cab, une coupe du monde alors qu'il était au cab. Et il est parti comme dubary d'ailleurs encore sous contrat. Pour tani vili il n'a même pas l'âge je pense pour jouer avec les pro quand il part. Donc ce ne sont que les sous et les conditions qui l'ont fait partir (et le cab ne pourra jamais rivaliser avec l'ASM).

Pour septar c'est vrai qu'il y a eu un vrai rate mais aussi de la malchance. Il me semble bien que la saison où le cab a pas mal de blessés au centre et que luafutu y joue, septar était très proche de jouer mais a été blessé à la même période.

Reste dans tes exemples les cas de blanc et du 9 au lou. Si le 9 au lou est si bon par contre il se gourre dans son choix de carrière car ses apparitions cette saison vont être très limités


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#380 2017-10-09 07:50:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Beria a écrit :

tè!
itw de Quentin Béthune, pilier gauche de 22ans à Agen: tongue

"On nous l'avait dit et répété, que tout irait plus vite en Top 14, que ça taperait plus fort. On s'était préparé à ça. Mais en réalité, tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas se le représenter, admet-il. Contre La Rochelle, par exemple, j'ai compris… J'ai été impressionné par le jeu, par l'intensité que cette équipe était capable d'imposer, par la complémentarité entre avants et trois-quarts".
Et l'exercice de la mêlée a fini d'enfoncer le clou. "J'imaginais que ça serait peut être plus facile qu'en Pro D2 où on peut être confronté à davantage de triche, un peu plus de vice. Mais si c'est plus propre en Top 14, il faut le reconnaître, ça pousse plus fort.
Tous les matches ont été difficiles, avoue Béthune. J'ai eu face à moi Guillamon puis Gomes Sa – très fort avec un bon placement. Ensuite ce fut Atonio et une mêlée contre Boughanmi. Et contre Toulouse, j'ai été opposé à Van Dyk, très bien positionné. J'ai compris qu'il y aura très peu de piliers moyens en Top 14…"

Mouahahahahahhahah!!!!!!!!! lol

Et alors béria ? Tu découvres que la catégorie espoirs pipeau ?

Évidemment qu'il y a un cap à franchir, mais moisir en espoirs jusqu'à 23 ans n'est pas la solution. Plus tôt ils sont confrontés à la reàlité, plus tôt ils seront prêts à l'affronter.

Ce constat se ressent très bien au niveau de notre mêlée. L'an passé Casa pouvait transformer des piliers moyens en piliers vicieux et donc un peu moins moyens avec des mêlées écroulées très régulièrement, cette année c'est un peu plus compliqué.

Dernière modification par lespaul (2017-10-09 07:51:38)

Hors ligne

#381 2017-10-09 09:54:35

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

en tout cas, ce Béthune il a été lancé en PROD2 au passage à ses 21 ans. c'est jeune certes, mais au final, il n'y a pas 36 voies pour y arriver.

à cet âge probablement, l'idéal pour nos 2 piliers prometteurs (CHAUVAC DEMBA qui vont bientôt avoir 20 ans), puisque c'est d'eux que l'on parlait,
l'idéal est un prêt en PROD2 ou Fédérale 1 dés la saison prochaine, et voir selon le niveau affiché pour renouveler le prêt une année de +, ou pour le reprendre dans un turnover progressif.
effectivement, à ce jour, les lancer des espoirs en TOP 14 direct ce serait assez surprenant pour un pilier.

SURTOUT, le + important ne pas refaire les erreurs de ces 4 ou 5 dernières années... les garder en espoirs jusqu'à 23/24 ans, car j'ai l'impression que cela les maintient dans une "sécurité trompeuse", un peu la "vie coule" avec le centre de formation au petit chevet. psychologiquement,  Ils ne sont pas dans le rugby pro et restent dans un monde assez ado, parfois loin de la dure réalité qu'ils pourraient rapidement rencontrer.

sinon c'est une "TUNCER" assurée.

Hors ligne

#382 2017-10-09 10:55:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Arthuras a écrit :

en tout cas, ce Béthune il a été lancé en PROD2 au passage à ses 21 ans. c'est jeune certes, mais au final, il n'y a pas 36 voies pour y arriver.

à cet âge probablement, l'idéal pour nos 2 piliers prometteurs (CHAUVAC DEMBA qui vont bientôt avoir 20 ans), puisque c'est d'eux que l'on parlait,
l'idéal est un prêt en PROD2 ou Fédérale 1 dés la saison prochaine, et voir selon le niveau affiché pour renouveler le prêt une année de +, ou pour le reprendre dans un turnover progressif.
effectivement, à ce jour, les lancer des espoirs en TOP 14 direct ce serait assez surprenant pour un pilier.

SURTOUT, le + important ne pas refaire les erreurs de ces 4 ou 5 dernières années... les garder en espoirs jusqu'à 23/24 ans, car j'ai l'impression que cela les maintient dans une "sécurité trompeuse", un peu la "vie coule" avec le centre de formation au petit chevet. psychologiquement,  Ils ne sont pas dans le rugby pro et restent dans un monde assez ado, parfois loin de la dure réalité qu'ils pourraient rapidement rencontrer.

sinon c'est une "TUNCER" assurée.


On est d'accord sur la logique du prêt mais même en Pro D2, n'est ce pas un peu difficile pour un jeune de 20 ans d'émerger? Je ne me rend pas compte de la différence de niveau.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#383 2017-10-09 17:21:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

On a besoin de tous ces jeunes pour avancer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#384 2017-10-09 18:49:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 059

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

franckmel a écrit :

Septar qui commence à pointer le bout du nez...

Au fait Francky, Septar était déjà à l'ASM l'année dernière. Pour combien de match finalement en top14? Pas des masses à mon avis. Comme quoi quand il est parti du CAB, il était peut être encore trop juste pour le top14. Et avec la blessure de Petre, on ne peut pas refaire l'histoire, mais il aurait eu plus d'opportunités qu'à Clermont.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#385 2017-10-09 18:56:46

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Septar qui commence à pointer le bout du nez...

Au fait Francky, Septar était déjà à l'ASM l'année dernière. Pour combien de match finalement en top14? Pas des masses à mon avis. Comme quoi quand il est parti du CAB, il était peut être encore trop juste pour le top14. Et avec la blessure de Petre, on ne peut pas refaire l'histoire, mais il aurait eu plus d'opportunités qu'à Clermont.

Septar a une concurrence à l asm sans aucune comparaison avec ce qu'il aurait eu au cab.....
Fofana... Lamerat... Penaud.... Stanley.... Rougerie.....

#386 2017-10-09 19:02:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 059

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Septar qui commence à pointer le bout du nez...

Au fait Francky, Septar était déjà à l'ASM l'année dernière. Pour combien de match finalement en top14? Pas des masses à mon avis. Comme quoi quand il est parti du CAB, il était peut être encore trop juste pour le top14. Et avec la blessure de Petre, on ne peut pas refaire l'histoire, mais il aurait eu plus d'opportunités qu'à Clermont.

Septar a une concurrence à l asm sans aucune comparaison avec ce qu'il aurait eu au cab.....
Fofana... Lamerat... Penaud.... Stanley.... Rougerie.....

Peut être c'est son problème. N'empèche qu'au final il n'a pas joué de toute la saison dernière. On ne sait pas ce qu'il en aurait été au CAB, mais finalement son temps de jeu n'a pas varié entre le CAB et l'ASM. C'est ce que je voulais indiquer. Et justement avec moins de concurrence et les blessés, il aurait peut être comme Sanconnie eu sa chance.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#387 2017-10-09 19:21:37

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Ben oui je suis bien d'accord avec toi....
D'où la connerie qu'il a fait de partir... On est bien d'accord

#388 2017-10-09 19:29:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 059

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Non mais tu disais que son cas avait été mal géré. Comme pour Vili, j'ai l'impression que lui, il n'y a même pas eu le temps de le gérer. Il a quitté le CAB avant même que les coachs aient le temps de se demander s'il pouvait ou non prendre une place dans l'effectif pro.

C'est ça qui est un peu dommage. Comme le 9 à Lyon. Lui ça aurait été plus compliqué car le staff a décidé d'intégrer Delarue. Donc 2 jeunes au même poste c'est compliqué. Mais au final il va au LOU avec la même problématique et pour l'instant, il part pour une année blanche aussi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#389 2017-10-09 19:38:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Notre 9 de Lyon joue beaucoup plus que notre référence Delarue. C'est bien l'incohérence briviste qui est exposée a travers de la saga des 9 de Brive. Pourquoi Cazenave? surtout pourquoi Lobs?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#390 2017-10-09 19:49:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 059

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

En fait le soucis n'est pas l'intégration des jeunes en pro. On voit que pour beaucoup quand ils partent, ils n'intègrent pas directement une autre équipe pro.

Mais n'y-a-t-il pas un problème de relation entre l'équipe espoir et les pro? Godignon et casa vont-ils voir jouer ou s'entrainer les espoirs? Leur donne-t-on le sentiment de pouvoir plus tard intégrer les pro? C'est finalement là dessus qu'il y a un problème. Les jeunes partent avant même d'avoir eu la chance, ou d'avoir laissé la chance au staff de les intégrer?

Sachant que devant il y a eu quand même des tentatives : Sanco, Lebas, Tuncer, Lavergne. Marais et Uys même s'ils sont arrivés plus agés et avec déjà de l'expérience. Dans le secteur où le CAB a des certitudes.

Derrière, on voit tous que le CAB a du mal. Peut être que le staff hésite à lancer des jeunes derrière car pas assez de certitude dans le jeu donc plus de risque encore avec des jeunes sans expériences? Sans doute un mauvais calcul car ça apporterait un peu de sang frais. Mais quand on est en difficulté, on a tendance à se concentrer sur le minimum vital.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#391 2017-10-09 19:59:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Cazenave pour apporter sa science qui est parait-il grande ok. Mais Lobs un gamin de l'age du 9 de Lyon et de Delarue pourquoi faire sinon pour chaparder les pains au chocolat.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#392 2017-10-09 21:15:22

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Septar a été très longtemps blessé l'an dernier.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#393 2017-10-09 21:56:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

cece19 a écrit :

Derrière, on voit tous que le CAB a du mal. Peut être que le staff hésite à lancer des jeunes derrière car pas assez de certitude dans le jeu donc plus de risque encore avec des jeunes sans expériences? Sans doute un mauvais calcul car ça apporterait un peu de sang frais. Mais quand on est en difficulté, on a tendance à se concentrer sur le minimum vital.

notre nouveau coach des arrière connait un peu mieux les jeunes depuis le début de saison...donc on verra ce qu'il en fait.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#394 2017-10-09 21:56:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Septar est un immense talent depuis qu'il est tout jeune, mais il est effectivement très sujet aux blessures. Il a loupé énormément d'opportunités à cause de ça, et c'est pour ça qu'il est resté aussi longtemps à l'USAL.

Cece, je pense surtout qu'il faut désormais que l'on intègre les jeunes plus rapidement à notre groupe pro car sinon ils partent. Septar est parti à 20 ans du CAB, après avoir déjà passé 2 ans en espoirs.
Je pense qu'il sentait le besoin de passer à l'étage supérieur et que le CAB ne lui permettrait pas de passer le cap.


Des jeunes en 1ère ligne en top14 il y en a tout de même de plus en plus: Dany Priso lancé à 19 ans, Cyril Baille à 19/20 ans, Julien Marchand à 19/20 ans, Antoine Guillamon à 20 ans il y a quelques années, Jérémie Maurouard à 21 ans au Racing etcetc




C'est Godignon qui va continuer à gérer ça je pense Corto, j'ai entendu la même ritournelle quand Godignon a été nommé d'ailleurs...

Dernière modification par lespaul (2017-10-09 21:58:14)

Hors ligne

#395 2017-10-10 20:17:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 059

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

lespaul a écrit :

Septar est un immense talent depuis qu'il est tout jeune, mais il est effectivement très sujet aux blessures. Il a loupé énormément d'opportunités à cause de ça, et c'est pour ça qu'il est resté aussi longtemps à l'USAL.

Cece, je pense surtout qu'il faut désormais que l'on intègre les jeunes plus rapidement à notre groupe pro car sinon ils partent. Septar est parti à 20 ans du CAB, après avoir déjà passé 2 ans en espoirs.
Je pense qu'il sentait le besoin de passer à l'étage supérieur et que le CAB ne lui permettrait pas de passer le cap.


Des jeunes en 1ère ligne en top14 il y en a tout de même de plus en plus: Dany Priso lancé à 19 ans, Cyril Baille à 19/20 ans, Julien Marchand à 19/20 ans, Antoine Guillamon à 20 ans il y a quelques années, Jérémie Maurouard à 21 ans au Racing etcetc




C'est Godignon qui va continuer à gérer ça je pense Corto, j'ai entendu la même ritournelle quand Godignon a été nommé d'ailleurs...

Lespaul, la dernière saison de septar au cab, il n'a pas été blessé ? Il me semblait que lorsque luafutu doit jouer centre, septar est également blessé.

Sur les premières lignes que tu cites, baille est déjà gravement blessé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#396 2017-10-10 21:26:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

C'est bien possible cece, à vrai dire il ne se passe pas une saison qu'il soit blessé...

NB: les blessures graves sont malheureusement le lot de la quasi intégralité des joueurs à haut niveau.

Hors ligne

#397 2017-10-10 21:47:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 059

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

lespaul a écrit :

C'est bien possible cece, à vrai dire il ne se passe pas une saison qu'il soit blessé...

NB: les blessures graves sont malheureusement le lot de la quasi intégralité des joueurs à haut niveau.

Oui enfin retieres et baille à leur âge des blessures aussi grave on est en droit de se poser des questions non?

Je trouve que certains (ou leur agent) manquent un peu de patience. Si à 22 ans tu n'est pas chez les pro ok. Mais à 20 ans, je ne pige pas trop. Surtout qu'au final, il n'a pas joué avec l'ASM. Pareil pour delord au lou. Choix de club totalement con.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#398 2017-10-10 21:51:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

des questions dans quel sens ?

Tu sais, Tuncer s'est fait une hernie à 16 ou 17 ans...

Une blessure ligamentaire n'a pas grand chose à voir avec l'âge il me semble ? Tu ne peux pas renforcer un ligament.

Hors ligne

#399 2017-10-10 21:57:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 059

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Les ligaments sont justement adapté à un poids. Et aussi à une certaine gestuelle. Te Peter les ligaments à 20 ans c'est quand même étonnant. J'ai tendance à penser que c'est un signe que le corps est trop sollicité. Mais je vois peut être le mal partout.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#400 2017-10-10 22:01:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Empiriquement les jeunes que j'ai vus se faire des blessures ligamentaires sont des jeunes qui ont pris énormément de masse musculaire très (trop) rapidement... Et aussi des gars qui n'ont simplement pas eu de bol aussi!

Hors ligne

Pied de page des forums