#1 2017-10-07 19:41:41

franckmel
Invité

Un 10 et vite !!!

Tout est dans le titre !!!
On peux pas continuer comme ça !!!
Ugalde n a pas le jeu au pied pour être un 10!!!


#2 2017-10-07 19:43:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un 10 et vite !!!

Je pense que des joueurs cramés à 60 minutes c'est pas normal non ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2017-10-07 19:45:51

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

christianokiev a écrit :

Je pense que des joueurs cramés à 60 minutes c'est pas normal non ????

Ah ça. ... C est une autre histoire...
Mais si ta un 10 incapable de gérer les temps faible ça aide pas...
Puis notre défense c est juste pas possible... Bref allez Lyon !!!!

#4 2017-10-07 20:34:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Attends béria va te servir les éléments de langage communiqués par Godignon => Javaux, Bernard, du Plessis, Matty James et ne sont pas meilleurs que nos 10. Oh wait...

Hors ligne

#5 2017-10-07 20:39:07

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

Non la faut arrêter...
Ugalde a la main quand tu avancés devant ça peux aller... Mais des qu'on est sous pression il a pas le jeu au pied pour nous soulager ce qui est le rôle d'un 10...
Comme la dernière touche qu'il ne trouve pas... Et qui peux nous coûter très très chere...
La bonne nouvelle du jour c est quoyo pomme contre une équipe de Pau pas exceptionnel... Quand les gros qu'on a reçu iront ça sera compliqué pour eux.... On a sûrement la capacité d'être devant agen et Oyo... Mais pour ça faut bosser la défense... Et se payer un 10...

#6 2017-10-07 20:43:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Un 10 et vite !!!

Ugalde a donc les aptitude d'un centre et il anime plutôt bien en attaque, sait prendre les espaces quand ils se présentent et passer les bras...mais au pied c'est la cata. Des touches de cadet quand il les trouve et surtout faut qu'il arrête avec les chandelles.
Mais ce n'est pas sont plus mauvais match ce soir.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7 2017-10-07 20:49:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Oui Ugalde est un 12. Il serait excellent à ce poste, offensivement en tout cas.

Hors ligne

#8 2017-10-07 21:51:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Un 10 et vite !!!

Ouais, enfin, sa fin de match à la naze, il l'a faite juste devant notre nez, et cramé ou pas il donnait comme d'habitude à la fois l'impression de ne pas savoir quoi faire de la balle et de n'en avoir rien à foutre. Et du coup, fallait voir la réaction unanime de toute la tribune au-dessus de lui à chaque coup de pied ni fait ni à faire. Je vous garantis que ça gueulait sévère. mad
J'espère que c'est  bien vrai qu'ils cherchent un joker en 10 et qu'ils ne sont pas en train de nous enfumer... mais, allez donc savoir pourquoi, j'en doute. roll

Hors ligne

#9 2017-10-08 08:10:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Un 10 et vite !!!

Tic et Tac a écrit :

Ouais, enfin, sa fin de match à la naze, il l'a faite juste devant notre nez, et cramé ou pas il donnait comme d'habitude à la fois l'impression de ne pas savoir quoi faire de la balle et de n'en avoir rien à foutre. Et du coup, fallait voir la réaction unanime de toute la tribune au-dessus de lui à chaque coup de pied ni fait ni à faire. Je vous garantis que ça gueulait sévère. mad
J'espère que c'est  bien vrai qu'ils cherchent un joker en 10 et qu'ils ne sont pas en train de nous enfumer... mais, allez donc savoir pourquoi, j'en doute. roll

Pour dire: on a même entendu à la télé la réaction de réprobation. dans un fauteuil, c'est plus calme on dit "non mais, quel con "
Et croyez-moi on dit pas quel cuistre, encore que...
Cette fin de match a été exaspérante tellement les gars ont joué avec le feu. On s'en sort grâce à la semelle un peu large de Caminati...

En ligne

#10 2017-10-08 08:14:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un 10 et vite !!!

Moi, j'ai vu aussi le ^pied en touche lors  de leur dernier essai. Il m'a bien semblé que le pied touchait la ligne blanche...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#11 2017-10-08 08:35:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Et alors ? Pour moi c'est typique d'un arbitrage technologique qui dénature complètement l'esprit du jeu.

A chaque fois qu'ils ont lancé une attaque derrière ils ont fini en surnombre sur l'aile, ils ont eu je ne sais combien d'occasions d'essais avortées grâce à un miracle ou à cause d'un orteil qui passait en touche, mais dans l'esprit du jeu on était battus en défense et ils devaient scorer.
Caminati s'est retrouvé au moins 4 ou 5 fois dans le match avec un boulevard sur son aile, qu'il ne mette qu'un essai est déjà miraculeux.
D'ailleurs moi ce que j'ai surtout retenu de ces multiples ralentis c'est qu'à chaque fois l'arbitre de touche était à 1m de l'action et qu'il avait une meilleure vue que tout le monde, y compris l'arbitre vidéo, sur l'action. La décision c'est lui qui doit la prendre.
Si ces mecs ne sont même pas décisionnaires sur une action qui se passe à 1m de leurs yeux, éh bien qu'ils restent au chaud à la maison. Les licenciés FFR feront des économies !!

Hors ligne

#12 2017-10-08 08:40:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Hier la vidéo nous a coûte  un essai, elle nous en a épargnés un , elle nous a offerts un carton jaune décisuf.
Après Clermont au printemps dernier Monsieur Descottes nous a portés bonheur.

Dernière modification par Cherge (2017-10-08 08:47:53)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2017-10-08 08:41:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un 10 et vite !!!

c'est pas typique d' "un arbitrage technologique qui dénature l'esprit du jeu". Beria t'explique simplement qu'en fonction des clubs, l'arbitrage est demandé ou pas, donc ça relève plus d'une justification dévoyée donnant quitus à l 'arbitre selon l'équipe concernée.
remarque bien que sans la technologie, c'était pareil : ici on accorde, là pas.
quant à l'arbitre de touche en 2eme mi-temps sur l'essai castrais, il lève son drapeau pour signaler un  passage en touche, puis le rabaisse...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#14 2017-10-08 08:46:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Un 10 et vite !!!

Oui, en revisionnant au ralenti et en arrêt sur image, il touche la ligne, d'où le drapeau....mais bon...il passait quand même bien.

En ligne

#15 2017-10-08 08:47:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Pour Lespaul j’ajoute: concernant Caminati heureusement que Masilevu  ou Ngwenya n'étaient pas sur son chemin sinon il réussissait lui aussi un triplé


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#16 2017-10-08 08:49:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un 10 et vite !!!

Beria a écrit :

En tous cas LE 10 qui nous aurait fait le plus grand bien, c'est B.James!
C'est là qu'on aurait dû casser la tirelire (si elle existe...), racler les fonds de tiroirs,
faire un appel aux dons, créer une asso de socios, monter un téléthon, que sais-je encore....

big_smile


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#17 2017-10-08 08:52:40

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un 10 et vite !!!

letarmo a écrit :

Oui, en revisionnant au ralenti et en arrêt sur image, il touche la ligne, d'où le drapeau....mais bon...il passait quand même bien.

qu'il y ait une erreur de défense ou un gars pris en individuelle, ok, mais le fait est que le pied passe en touche, que l'arbitre lève puis abaisse son drapeau, et que suite à la vidéo, l'essai est accordé.
et la question lancinante et récurrente depuis des années, c'est : en situation inverse, la décision est-elle identique ?
et le coup de poing dans la gueule ? on en a eu des rouges nous, pour parfois bien moins....

sans être parano, j ai une réponse ...:)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#18 2017-10-08 08:56:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Le rouge il a été vu par la vidéo pas par l'arbitre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2017-10-08 08:56:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Un 10 et vite !!!

Quand le mec lève le drapeau, le joueur du CO est presque déjà dans l'embut ou une demi seconde après. Ca ne change rien pour un défenseur qui aurait du s'occuper de son adversaire plutot que de l'arbitre. Il y a surtout une mauvaise défense comme sur TOUTES ces phases de jeu depuis le début de la saison. Défense sur les extérieurs à revoir d'urgence!!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#20 2017-10-08 09:16:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Un 10 et vite !!!

Faux cherge, c'est l' arbitre qui demande à vérifier. Après, le geste est esquissé mais pas vraiment exécuté à mon avis, plutôt un câlin...donc pour moi sur ce coup le jaune était bien jugé même si le réglement n' intègre pas la force du coup.
Pour le pied, oui, on se troue sur deux joueurs qui jouent bien le coup. Le pied gauche du gars frôle la ligne et, la foulée d' après est contre...bon, il méritait l' essai et ç'aurait été normal de le refuser....mais cette séquence n'est pas à notre avantage, comme le dit corto.
La faute aux renvois intempestifs sans touche trouvée et pas suivis de montées défensives rapides.

En ligne

#21 2017-10-08 09:19:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

Je répondais à Momo, pas à Béria wink

Il y a eu usage de la vidéo à maintes reprises, et à chaque fois ce que l'arbitre vidéo voyait le plus clairement est que l'arbitre le mieux placé pour juger l'action était l'arbitre de touche qui était à 1m de l'action.
Et je persiste et signe pour dire que l'arbitrage technologique pour déterminer si le gus a un poil de moustache en dehors du terrain n'est pas dans l'esprit du jeu à partir du moment où l'équipe adverse est en surnombre sur chaque phase offensive au large.

Il y a quelques années on avait droit à 5min de vidéo pour déterminer s'il y avait un orteil entre le ballon et l'en-but, alors qu'on s'en branle. Si l'équipe adverse a réussi à t'enfoncer et que t'en es rendu à mettre ton orteil entre le ballon et le gazon pour sauver un essai c'est que t'as perdu l'affrontement. Les Américains estiment qu'il y a touchdown dès que le ballon a passé la ligne d'en-but, je trouve que c'est beaucoup plus fidèle à l'esprit du jeu.

Hors ligne

#22 2017-10-08 09:24:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Je pense que c'est la vidéo ( l'arbitre vidéo) qui alerte, d'ailleurs Monsieur Descottes ne suggère pas la sanction, il  laisse cela à l’arbitre vidéo.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#23 2017-10-08 09:26:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 057

Re : Un 10 et vite !!!

D'ailleurs sur l'essai castrais, je ne vois pas comment il peut être accepté touche ou pas touche. L'arbitre lève clairement le drapeau. Imaginons que l'action se déroule plus loin de l'en-but avec l'arrière qui revient en travers. Des que l'arbitre lève le drapeau la touche est signalée non?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#24 2017-10-08 09:28:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un 10 et vite !!!

cece19 a écrit :

D'ailleurs sur l'essai castrais, je ne vois pas comment il peut être accepté touche ou pas touche. L'arbitre lève clairement le drapeau. Imaginons que l'action se déroule plus loin de l'en-but avec l'arrière qui revient en travers. Des que l'arbitre lève le drapeau la touche est signalée non?

Le problème, c'est que l'arbitre lève le drapeau, les joueurs s'arrêtent. C'est comme si l'arbitre central avait sifflé!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#25 2017-10-08 09:32:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

C'est le sifflet de l'arbitre qui arrête le jeu. Je me souviens d'un essai encaissé a Montpellier alors qu' une touche avait été pourtant signalée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums