#126 2017-10-07 09:14:56

franckmel
Invité

Re : Brive - Castres

aubazine a écrit :

Bon, on fait avec la compo du moment mais  c'est le moment où jamais ce soir de débloquer le compteur.

Intéressante l'analyse de Ribes dans la montagne. Jeu trop ambitieux en début de saison pour les moyens actuels et on a pas mis les ingrédients pour espérer aller plus haut avant d'assurer l'essentiel.

Bon match à vous au stadium, je vais regarder ça de ma TV la haut en essayant de ne pas trop s'agacer.
Et francky, n'avales pas les bougies de ton gâteau d'anniversaire en regardant le match!

Je vais essayer lol....
Bon match en espérant les 4 points !!

#127 2017-10-07 09:19:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Brive - Castres

franckmel a écrit :

Ça va aller merci.... Et j'ai du basket qui m'attend...
Pour l âge demande à ceux qui me connaissent car moi contrairement à certain ici je ne me planque pas derrière mon clavier....

En parlant basket, vu la saison de merde du CAB, logiquement le CSP doit cartonner cette année. Tu pourris autant ton équipe de basket que le CAB ou c'est un privilège pour nous?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#128 2017-10-07 09:21:11

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive - Castres

franckmel a écrit :
aubazine a écrit :

Bon, on fait avec la compo du moment mais  c'est le moment où jamais ce soir de débloquer le compteur.

Intéressante l'analyse de Ribes dans la montagne. Jeu trop ambitieux en début de saison pour les moyens actuels et on a pas mis les ingrédients pour espérer aller plus haut avant d'assurer l'essentiel.

Bon match à vous au stadium, je vais regarder ça de ma TV la haut en essayant de ne pas trop s'agacer.
Et francky, n'avales pas les bougies de ton gâteau d'anniversaire en regardant le match!

Je vais essayer lol....
Bon match en espérant les 4 points !!

Obligatoire!!
Et qu'importe la manière, il faut d'abord  se sauver et après se (re) structurer pour ne plus reproduire ce début de saison catastrophique.

Hors ligne

#129 2017-10-07 10:06:31

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive - Castres

"qu'importe la manière", on entend ça partout et à tout bout de champ pour les équipes un peu/beaucoup en rade, et pas seulement au rugby !

Réflexe conditionné, enfin le côté ditionné on le perçoit beaucoup moins (de mon point de vue).

Question bête mais en quoi la manière (si tantê qu'on arrive à définir objectivement ce que c'est...) est un frein aux résultats ??? Je vais même plus loin : cela induit que la non-manière, elle, permet de bien figurer au classement, donc pourquoi le CAB n'est pas en tête alors, vu les purges qui sont décrites match après match par les observateurs + Cherge ???

Et encore plus bête : s'il y a une façon sûre de gagner des matches, et que tout le monde l'emploie, il n'y a donc plus de 1er, de 2ème, de relégués puisque tout le monde gagne ?...

Je vous laisse 3 heures + 1 pour la pause déjeûner.

Dernière modification par Lucho (2017-10-07 10:09:22)


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#130 2017-10-07 10:45:15

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive - Castres

Lucho a écrit :

"qu'importe la manière", on entend ça partout et à tout bout de champ pour les équipes un peu/beaucoup en rade, et pas seulement au rugby !

Réflexe conditionné, enfin le côté ditionné on le perçoit beaucoup moins (de mon point de vue).

Question bête mais en quoi la manière (si tantê qu'on arrive à définir objectivement ce que c'est...) est un frein aux résultats ??? Je vais même plus loin : cela induit que la non-manière, elle, permet de bien figurer au classement, donc pourquoi le CAB n'est pas en tête alors, vu les purges qui sont décrites match après match par les observateurs + Cherge ???

Et encore plus bête : s'il y a une façon sûre de gagner des matches, et que tout le monde l'emploie, il n'y a donc plus de 1er, de 2ème, de relégués puisque tout le monde gagne ?...

Je vous laisse 3 heures + 1 pour la pause déjeûner.


Je dis simplement que l'on a peut être voulu évoluer (un peu trop vite) sur un jeu que nous ne pouvons pas assumer actuellement pour diverses raisons.

Donc le réflexe de vouloir gagner à tout prix est la condition  pour assurer la survie et remonter la spirale.

Actuellement on a plus besoin de soigner le psychisme même si l'on doit se contenter d'un jeu plus restreint.
Ce n'est que mon avis mais la gestion d'un groupe doit passer par une victoire si possible confortable  dans l'envie.

Enfin j'espère que ce soir nous congratulerons  tous par la pensée pour savourer les 4 points smile

Hors ligne

#131 2017-10-07 11:11:11

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive - Castres

"Le beau jeu, même s'il avait été un des rares points positifs collectivement sur une ou deux séquences à Montpellier - sans trop de réussite au final - ne servira guère contre le CO."

Vu dans La Montagne de ce jour, et ce n'est pas la citation d'un joueur, d'un membre du staff ou de Donald Trump, non simplement une "vérité" assénée le plus naturellement du monde par celui qui a écrit l'article.

On n'est pas près de gagner une Coupe du Monde avec une telle mentalité !!


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#132 2017-10-07 11:22:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Brive - Castres

Je partage totalement ton point de vue Lucho !

Je me suis rendu compte en partant de Brive que beaucoup de gens n'aiment pas le rugby -et moi le premier-, ils aiment le CAB qui représente leur identité locale, leur petit coin de France. Ce club pourrait tout aussi bien jouer au handball, au volley(ce qu'il fait d'ailleurs) ou au hockey sur gazon, ce serait exactement pareil.

C'est aussi pour ça que beaucoup de gens tombent de la chaise en ce début de saison. Il n'a jamais été demandé à Godignon de faire jouer une équipe au rugby, il a été demandé à Godignon de faire gagner le CAB dans un championnat de rugby. Alors Godignon a poursuivi l'oeuvre de son prédécesseur Mola, il a bénéficié de l'aubaine Germain pour peaufiner le système d'anti-jeu parfait mis en place par l'Angleterre en 2003, revisité par le RCT des années 2010 et enterré par le CAB entre 2013 et 2017 => un énorme jeu au pied, un pack solide et des trois-quarts qui mettent des brins en défense.

C'est l'anti-rugby par excellence, mais c'est diablement efficace. L'Angleterre a gagné, Toulon a gagné, Brive a gagné. Tout le monde a été content, sauf les gens qui aiment le rugby.

Dernière modification par lespaul (2017-10-07 11:55:00)

Hors ligne

#133 2017-10-07 11:34:07

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Castres

Beria a écrit :

Sergio, tu viens ce soir? Rdv à la buvette entre la tribune sud et Europe.

Je viens mais je ne suis pas sûr de passer vous voir car je vais au resto dès la fin du match. Mais ça se fera avant la fin de la saison et avec plaisir...
PS: Je savais pas qu'il y avait une buvette à cet endroit... Moi, je vais soit aux Monédières, soit à la buvette à côté de Pebeyre...

Hors ligne

#134 2017-10-07 11:39:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Castres

Cherge a écrit :

Les Sergio font la fête ce soir (  La charrue en terre, pour niveler les taupinières)

Je te promets que ça va mal aller... Prie très fort pour que, de passage à Ayen, je ne te vois pas... Parce que tu fais le "marrant" de loin, très loin mais décrêpi comme tu es, tu le ferais moins en face... C'est d'ailleurs parce que tu as tout d'un vieux débris que tu as pas pris mon poingt dans ta gueule. J'ai eu pitié mais je regrette parfois et d'autres, je me dis qu'il faut pas taper dans la merde, ça éclabousse.

Hors ligne

#135 2017-10-07 11:56:16

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Brive - Castres

Il n' y a pas à chier ce soir c'est victoire et point barre, sinon là il va y avoir une vrai crise, de nerf bien sur et du club certainement, pour l'instant le changement de coach n'a pas porté les fruits escompté.

Allez le CAB ! permettez nous un ouf de soulagement.

Hors ligne

#136 2017-10-07 13:02:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Castres

Moi ce que m'a plu dans l'article de LM c'est l'idee que JBP insiste sur la vitesse.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#137 2017-10-07 13:11:07

franckmel
Invité

Re : Brive - Castres

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Ça va aller merci.... Et j'ai du basket qui m'attend...
Pour l âge demande à ceux qui me connaissent car moi contrairement à certain ici je ne me planque pas derrière mon clavier....

En parlant basket, vu la saison de merde du CAB, logiquement le CSP doit cartonner cette année. Tu pourris autant ton équipe de basket que le CAB ou c'est un privilège pour nous?

Je critique le cab lorsqu'il doit être critique... Et en ce moment y a de quoi faire....
Dsl j'ai pas l ame d'un bisounours comme toi ou d'autre..
Pour le csp ça sera une saison de transition... Il n y aura rien d exceptionnel.... Mais ça sera une équipe de combattant ce qui sera déjà pas mal....
Quand à la mienne d équipe tkt pas pour elle....

Dernière modification par franckmel (2017-10-07 13:13:15)

#138 2017-10-07 13:19:30

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Brive - Castres

Lucho a écrit :

"Le beau jeu, même s'il avait été un des rares points positifs collectivement sur une ou deux séquences à Montpellier - sans trop de réussite au final - ne servira guère contre le CO."

Vu dans La Montagne de ce jour, et ce n'est pas la citation d'un joueur, d'un membre du staff ou de Donald Trump, non simplement une "vérité" assénée le plus naturellement du monde par celui qui a écrit l'article.

On n'est pas près de gagner une Coupe du Monde avec une telle mentalité !!

Quand tu vois que le titre de l'article est : quite ou double contre le stade toulousain !!!!
Pas capable de donner le bon adversaire....

Hors ligne

#139 2017-10-07 13:22:02

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Brive - Castres

Cherge a écrit :

L'équipe retenue n'inspire guère confiance. Placer Luafutu en 12 et Pétre sur le banc c'est un non sens. Bien sûr qu'il fallait mettre Pètre d'entrée et garder Luafutu sur le banc  pour disposer d'un joker troisième ligne/centre.

Koya en 8 c'est se moquer du rugby quand ce dernier revient de blessure après un passage par la deuxième ligne.
Je comptais sur les 4 points de ce match pour nous remettre à niveau.
Pour la Toussaint on quittera le top c'est de plus en plus évident.

Effectivement, si tu voyais les matchs, des espoirs par exemple, tu comprendrais pourquoi Petre est remplaçant.... Et s'il y avait moins de blessées, il ne le serait même pas.

Hors ligne

#140 2017-10-07 13:43:59

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive - Castres

Beria a écrit :

"Je me suis rendu compte en partant de Brive que beaucoup de gens n'aiment pas le rugby,
ils aiment le CAB qui représente leur identité locale, leur petit coin de France.
Ce club pourrait tout aussi bien jouer au handball, au volley ou au hockey sur gazon,
ce serait exactement pareil".

Lespaul, ton analyse c'est de la philosophie à 2 balles! hmm
On aime le Cab, mais aussi et surtout le rugby!
Si Godignon et Casa ont fait pratiquer ce rugby restrictif depuis le retour de d2,
ce n'est pas par conviction mais par nécessité.
Evidemment la priorité en sport de compète, c'est la victoire!
Mais au bout d'un certain temps, le public en demande plus.
D'ailleurs en fin de saison dernière et au début ce celle-ci,
les options de jeu étaient de tendre vers un rugby complet, avec le résultat qu'on connait contre BDX puis LR...
Donc vu le classement mais surtout les mecs qui composent l'effectif, retour aux sources!

Entièrement d'accord! Et on apprécie le Rugby en dehors du CAB.

Hors ligne

#141 2017-10-07 13:47:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Brive - Castres

Que ce soient les déclarations de LM, celle de tel ou tel joueur, ou pire les "leçons" de lespaul, rien ne correspond à la réalité.
Qui est que cette année, les groupes présentés jouent mal après avoir perdu 3 joueurs importants mais sans plus, et remodelés du fait de blessures vraiment nombreuses. Ils font mal ce qu'ils essayent de faire.
Ils auraient "joué à la baballe" au début ?

Fume ils ont surtout mal joué, à la baballe comme autrement. En galopant, en passes comme au soutien,sur les plaquages. pas le rythme, pas coordonnés, pas de défi physique, ils se sont fait marcher dessus sauf 20 mn contre le ST. Bref...c'est histoitre de dire qu'on compris u'on va changer, qu'on revient aux bases...on va bien voir, y a un staff pour les diagnostics et les remèdes.

Les gens d'ici ne conaissaient pas le rugby, voire n' aiment pas ça ?
Bah putain, c'est quand même énorme comme ânerie ! Dans le moindre bled, les pépés du coin  connaissent mieux les arcanes du rugby que n' importe quoi d' autre....et pas qu' au CAB, à Saint Priest de Gimel, à Saint Merd les Oussines...Thalamy...

Comme quoi quand on est imbu de sa propre personne et de sa "science" on devient très vite parfaitement aveugle big_smile
En rugby j'y connais rien mais ce genre de syndrome, lui, se reconnait bien.
Ici, dans les coins, c'est comme Obélix et la potion magique ils sont tombés dedans quand ils étaient petits...
Moi pas, mais visiblement je ne suis pas le seul !

J'ai même parfois l' impression inverse, de gens qui ne deviennent perspicaces QUE quand ils parlent rugby....;)
Comme quoi !

Hors ligne

#142 2017-10-07 15:39:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Castres

sebas a écrit :

Effectivement, si tu voyais les matchs, des espoirs par exemple, tu comprendrais pourquoi Petre est remplaçant.... Et s'il y avait moins de blessées, il ne le serait même pas.

Si Pètre est trop juste il y a Le Bourhis qui a joué le dernier bon intervalle de match à Montêllier.
Le Stade Français vient de battre Montpellier grâce à Plisson et à une bonne défense défense.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#143 2017-10-07 16:31:49

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Brive - Castres

Cherge a écrit :
sebas a écrit :

Effectivement, si tu voyais les matchs, des espoirs par exemple, tu comprendrais pourquoi Petre est remplaçant.... Et s'il y avait moins de blessées, il ne le serait même pas.

Si Pètre est trop juste il y a Le Bourhis qui a joué le dernier bon intervalle de match à Montêllier.
Le Stade Français vient de battre Montpellier grâce à Plisson et à une bonne défense défense.

Le Bourrhis est encore plus juste...

Hors ligne

#144 2017-10-07 16:47:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Brive - Castres

"On était obligés" ou "nous n'avons pas trouvé d'autre solution" pour sauver notre bonne gache ?

Parce que des équipes qui arrivent à se pérenniser en top14 en faisant du jeu sans pognon, il y en a hein: Montauban, Grenoble et La Rochelle. Oyo aussi ne limitait pas son jeu. Parmi les équipes maintenues plus de 2 saisons de suite, on est la seule équipe à produire un jeu aussi dégueulasse, et c'est pas une question de pognon.

Et j'essaye autant que faire se peut de ne pas asséner de leçon gratuite justement, mais de systématiquement argumenter et étayer mes propos.

Par exemple, Béria affirme gratuitement "Chauvac et Bamba -piliers de 20 ans- n'ont pas l'âge pour jouer avec les pros". Soit, je le prends et je le mets dans ma poche.
Mais si vous regardiez un peu plus loin que le bout de votre nez, vous pourriez voir qu'à l'étranger on n'hésite pas à lancer des jeunes piliers dans le grand bain dès l'âge de 20 ans.

- Alex Fidow, 20 ans, pilier droit titulaire à Wellington, 15 matchs, 5 essais;

- Asafo Aumua, 20 ans, talonneur à Wellington, 16 matchs, 10 essais;

- Ricky Riccitelli, 22 ans, talonneur de Taranaki et des Hurricannes, 7 matchs, 3 essais avec Taranaki cette saison et déjà plus de 25 matchs en Super Rugby avec les Hurricanes;

- En son temps Codie Taylor, 21 ans, talonneur de Canterbury, 19 matchs, 5 essais;

- Atu Moli, 22 ans, droitier de Waikato et des Chiefs, déjà 10 matchs et un essai en Super Rugby etcetc.

A fortiori avec l'évolution du règlement qui fait que la tenue en mêlée n'est plus primordiale, il est FONDAMENTAL de donner du temps de jeu à nos espoirs. Même s'ils n'ont "que" 20 ans !!!
Car en novembre, quand vous verrez Asafo Aumua, 20 ans, nous planter 3 essais par match dont deux cad deb sur Spedding, ça va vous faire tout drôle !!!!

Idem quand on m'affirme sans autre forme de démonstration qu'il y a un fossé entre le top 14 et la pro d2 et qu'on me dit que "j'encule des mouches" quand je décompose l'analyse...

A toutes fins utiles, je vous rappelle que l'équipe type de Brive qui a terminé 8e de top14 est quasiment la même que celle qui galérait à la 10e place en PRO D2 hein !!!
Ribes, Da Ros, Méla, Lede, Luafutu, Hauman, Hirèche, Waqa, Péjoine, Laranjeira, Mignardi, Namy, Galala etc on avait Sola en guise de Bézy, Swany en guise de Burotu, Blair en guise de Iribaren, Shvelidze en guise de Asieshvili, Kinch en guise de Pointud, le célèbre Hugues Briatte en guise de Koya, Ferrères en guise de Lapeyre et Caminati en guise de Germain.
Tous ces mecs y étaient et galéraient comme des chiens pour battre des équipes tout à fait moyennes de pro d2 !!

C'est qualitativement exactement la même équipe hormis Germain, Koya et Iribaren dans leurs grands soirs mais Swany c'était autre chose que Burotu !!

La différence c'est qu'en pro d2 un joueur comme Luafutu met des culs à tout le monde alors qu'en top 14 c'est un peu plus compliqué et il faut s'armer d'un Koya pour retrouver de l'avancée. Tout ça relève de la dimension physique pure.



Et concernant la passion pour le rugby dans la région, tu serais surpris de voir l'évolution du nombre d'adhérents dans le comité je pense, m'enfin bon...

Dernière modification par lespaul (2017-10-07 16:58:09)

Hors ligne

#145 2017-10-07 16:53:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Castres

Panne générale pour programmer un match de rugby diffusé sur rugby +  avec le CUBE en ce moment m'a ton dit.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#146 2017-10-07 17:11:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Castres

Bon je me tâte pour savoir si je regarde ou pas j'ai la trouille je vais encore m'énerver

j'hesite entre resto japonais ou C+......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#147 2017-10-07 17:14:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Castres

Je déconseille le Restau japonais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#148 2017-10-07 17:18:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Castres

Ou alors je me fait livrer des Sushis et je me fait un plateau canapé devant C+ ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#149 2017-10-07 17:32:11

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Brive - Castres

Quel mental ces Bordelais, faut que l'on ait le même


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#150 2017-10-07 17:35:30

franckmel
Invité

Re : Brive - Castres

brigadier a écrit :

Quel mental ces Bordelais, faut que l'on ait le même

Un mental... Un très grand entraîneur avec brunel....des grands joueurs de niveau international.... Bref pas grand chose à comparer avec nous....

Pied de page des forums