#251 2017-10-03 15:52:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive

La yellow army ne s'emparera jamais du motard.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#252 2017-10-03 16:16:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Montpellier - Brive

Laisse moi en dehors de tes embrouilles lespaul. Tu veux un point Godwin?  Par contre n'agace pas le motard et beria, ils ont peut être le coeur fragile à  leur âge: )

Dernière modification par cece19 (2017-10-03 16:16:47)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#253 2017-10-03 16:28:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Montpellier - Brive

Beria a écrit :

Viens payer ta mousse à la fin du match au lieu de balancer des idioties!

Je paye déjà ta retraite. C'est à  toi de me payer une mousse smile

Exceptionnellement je vais seul au match donc je verrai pour essayer de vous trouver. Faudra quand même me dire vers où. Par contre s'il y a défaite vous ne me verrez pas car je fais la gueuler pendant 1 jour (le retour en voiture est pas agréable pour ceux qui m'accompagne)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#254 2017-10-03 16:47:42

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Montpellier - Brive

cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Viens payer ta mousse à la fin du match au lieu de balancer des idioties!

Je paye déjà ta retraite. C'est à  toi de me payer une mousse smile

Exceptionnellement je vais seul au match donc je verrai pour essayer de vous trouver. Faudra quand même me dire vers où. Par contre s'il y a défaite vous ne me verrez pas car je fais la gueuler pendant 1 jour (le retour en voiture est pas agréable pour ceux qui m'accompagne)


Et s'il y a victoire tu payes une mousse à tout le forum? lol


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#255 2017-10-03 16:49:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Beria a écrit :

Viens payer ta mousse à la fin du match au lieu de balancer des idioties!


Toi tu t'occupe du fou et moi de l'intello ok!........si par bonheur on fait leurs rencontre big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#256 2017-10-03 20:08:36

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Montpellier - Brive

Cherge a écrit :

En ces matchs difficiles il vaut peut être mieux se réjouir de l'interdiction, en cette période d'urgence il vaut mieux penser sécurité.
Les tribunes c'est le coin idéal pour faire entendre sa voix. Soyons méchancon et encourageant en criant pendant le match, faisons la vague. C'est octobre aussi chez nous.

A Amiens aussi ils ont fait la vague.... Mais tu es d'un c.o.n. !!!!!

Hors ligne

#257 2017-10-03 20:14:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive

A Amiens ils poussent trop fort sur la balustrade. Chez maqueron c'est du fragile.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#258 2017-10-03 20:17:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Montpellier - Brive

Toi, tu voudrais pousser très fort partout... Hein?

Hors ligne

#259 2017-10-03 20:32:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Montpellier - Brive

christianokiev a écrit :
Beria a écrit :

Viens payer ta mousse à la fin du match au lieu de balancer des idioties!


Toi tu t'occupe du fou et moi de l'intello ok!........si par bonheur on fait leurs rencontre big_smile

Besoin d'un coup de main christian ?
Putain, péter dans le tas...:D

Hors ligne

#260 2017-10-04 02:30:45

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Montpellier - Brive

Sergio24 a écrit :

Toi, tu voudrais pousser très fort partout... Hein?

Les amateurs de pousse caca vont se manifester.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#261 2017-10-04 10:08:48

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Montpellier - Brive

Je voulais vous demander ce que vous avez pensée de la rentrée de Delarue contre le MHR.
Car pour ma part je le trouve bien plus rapide dans la passe et précis mais aussi meilleur défenseur que Marquès qui se planque (se qui trnache terriblement avec Teddy)

Hors ligne

#262 2017-10-04 10:18:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Pas assez de temps de jeu dans une équipe dépassé à revoir


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#263 2017-10-04 10:36:17

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 786

Re : Montpellier - Brive

christianokiev a écrit :

Je re post ça puisque PERSONNE n'a réagit !!!!!!!!
En tous les cas à la télé à la fin du match du CO on à bien entendu le gars au micro demandant aux supporters de pas envahir la pelouse après le match.......

pas si nouveau, ça date de la fin de la saison dernière, et je dois dire que moi aussi ça m'a choqué
mais si ce que tu as entendu sur canal est vrai, tu n'as peut être pas entendu la suite , le speaker précise qu'il faut  attendre son signal pour envahir la pelouse
je pense qu'ils sécurisent l'entrée des rossignols et des équipes près du tunnel et après tu peux aller sur la pelouse, car si certains rentrent rapidement, d'autres sont toujours là pour les selfies avec les gamins

Hors ligne

#264 2017-10-04 11:09:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Montpellier - Brive

19-31-81 a écrit :
christianokiev a écrit :

Je re post ça puisque PERSONNE n'a réagit !!!!!!!!
En tous les cas à la télé à la fin du match du CO on à bien entendu le gars au micro demandant aux supporters de pas envahir la pelouse après le match.......

pas si nouveau, ça date de la fin de la saison dernière, et je dois dire que moi aussi ça m'a choqué
mais si ce que tu as entendu sur canal est vrai, tu n'as peut être pas entendu la suite , le speaker précise qu'il faut  attendre son signal pour envahir la pelouse
je pense qu'ils sécurisent l'entrée des rossignols et des équipes près du tunnel et après tu peux aller sur la pelouse, car si certains rentrent rapidement, d'autres sont toujours là pour les selfies avec les gamins


merci pour cette précision utile. donc eux ils continuent comme nous le faisions avant.

Hors ligne

#265 2017-10-04 11:34:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive

Fayne a écrit :

Je voulais vous demander ce que vous avez pensée de la rentrée de Delarue contre le MHR.
Car pour ma part je le trouve bien plus rapide dans la passe et précis mais aussi meilleur défenseur que Marquès qui se planque (se qui trnache terriblement avec Teddy)

Ton avis est partagé par le forum sans aller jusqu'à la comparaison un petit peu osée que tu fais avec Iribaren.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#266 2017-10-04 11:54:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Montpellier - Brive

La défense est le principal point faible de Marquès, il se cache souvent oui.

Cela dit, avec le mal de dos (lol) de Germain, Marquès va jouer tous les matchs pour un bout de temps... Seul buteur valable en stock ! En plus, hormis sa défense, je le trouve très correct.

Hors ligne

#267 2017-10-04 13:09:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Montpellier - Brive

en tout cas cette association MARQUES - BEZY à laquelle on a eu droit, pour nos adversaires cela a juste été du pain béni.
appelez ça comme vous voulez...
- défense porte de saloon,
- cibler la zone de défense faible de l'adversaire,
- placages inexistants ou manqués,
bref, un véritable cauchemar, chaque tentative dans cette zone nous a fait mal.

Hors ligne

#268 2017-10-04 13:22:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Montpellier - Brive

Après on n'est pas obligés de le laisser dans le 1er rideau non plus, d'autant que c'est le joueur qui a le plus de longueur au pied en l'absence de Germain...

Hors ligne

#269 2017-10-04 15:46:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Montpellier - Brive

On a quand même beaucoup de joueurs qui n' ont pas ou plus le niveau et l'envie
Donc lorsqu'on s' inquiétait au printemps, outre notre souci récurrent en 10 du départ d' Iribaren, je suppose que le staff en était aussi conscient que nous (au moins aussi voire plus puisque c'est leur boulot faute de recruteur attitré).

Dès le printemps et aucune charnière digne du top14 n'a été mise en place...
"Faut pas qu' ça coûte"...bah oui on en a pour notre argent, ou plutôt leur argent, on a pas à se plaindre at aucune combinaison magique n'y remédiera.
Pourtant ça ne devait pas être si difficile à te lire Lespaul, puisque tu passes ton temps à nous proposer des noms wink

Hors ligne

#270 2017-10-04 15:49:49

franckmel
Invité

Re : Montpellier - Brive

letarmo a écrit :

On a quand même beaucoup de joueurs qui n' ont pas ou plus le niveau et l'envie
Donc lorsqu'on s' inquiétait au printemps, outre notre souci récurrent en 10 du départ d' Iribaren, je suppose que le staff en était aussi conscient que nous (au moins aussi voire plus puisque c'est leur boulot faute de recruteur attitré).

Dès le printemps et aucune charnière digne du top14 n'a été mise en place...
"Faut pas qu' ça coûte"...bah oui on en a pour notre argent, ou plutôt leur argent, on a pas à se plaindre at aucune combinaison magique n'y remédiera.
Pourtant ça ne devait pas être si difficile à te lire Lespaul, puisque tu passes ton temps à nous proposer des noms wink

Certes, mais certains choix n"ont peut etre pas été tres judicieux parmis l'effectif que le staff a à disposition..
Car si aujourd'hui on croule sous les blessures, ce n'etait pas le cas pour les premiers matchs....
Et quand je vois les perf des uys, des megdoun et autre herjean, qui soit dit en passant devrait pour moi etre LE capitaine du cab cette saison a la place d'hireche, on se demande pourquoi ces mecs n'etaient pas invités... et que l'on a bricolait avec les koya en seconde latte, les namy et j'en passe...

#271 2017-10-04 16:15:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Montpellier - Brive

Oui là-dessus franckie, j'ai peur qu'on soit tous d' accord et en pleine incompréhension...
Même si je pense que le staff a tâtonné par peur de mal faire et du fait de désaccords internes, mais je suis pas dans leurs têtes.
Je crois aussi que le manque de qualité ou le vieillissement de certains incontournables n'a pas aidé, en encourageant cette frilosité.
C'est quand même plus facile à dire après.

Hors ligne

#272 2017-10-04 16:30:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Montpellier - Brive

Outre les mauvais choix dans notre effectif en lui-même et sur les coups à faire qui n'ont pas été faits, le recrutement -a fortiori dans un petit milieu comme le rugby pro- est une histoire de réseau. Le réseau tu l'acquiers par l'expérience (t'as faire le tour de france ou d'europe des clubs en tant que joueur puis entraineur, donc tu connais tous les présidents, des anciens coéquipiers sont devenus agents ou entraineurs d'un club adverse ou dirigeants etc) ou un peu par la formation (CEDS de Limoges par exemple et la force d'un réseau d'anciens qui sont tous bien placés dans le sport pro), mais quand tu n'as ni l'un ni l'autre ça devient très compliqué car tu n'es tout simplement pas initié dans ce milieu.

Germain à Brive c'est le réseau Brive 97 par exemple. D'ailleurs quand Béria disait qu'on ne s'appuyait pas assez sur les anciens, c'est un bon contre-exemple. Sans ce réseau on serait sûrement en pro d2 depuis belle lurette.
Idem je pense que Marquès c'est aussi lié aux relations entre Mola, Casadei et Godignon par exemple.

C'est la même chose dans tous les secteurs d'activité. Regarde la puissance du réseau gadzarts dans les industries traditionnelles type automobile, aéronautique ou agroalimentaire.
Raymundo Menech t'en parlera mieux que moi, mais c'est pareil dans la banque d'affaires. Chasse gardée des X, Centrale Paris, Mines, Ponts, HEC, ESSEC, ESCP parce que sur ce genre de deals il faut recruter des gens qui ont du réseau et un réseau de gens proches du sommet.

Toutes proportions gardées, c'est pareil dans le rugby pro. Quand t'as moins d'argent, il faut que t'aies plus d'idées et un bon réseau pour que tes idées deviennent réalité.

C'est vrai qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de grosses agences d'agents qui fonctionnent (Essentially est la plus connue au niveau mondial), mais même là-dedans ça reste un petit milieu. Y a le fils Salagoity qui travaille pour Essentially France par exemple.
Idem dans cette agence ils ont par exemple l'ancien responsable des sélections de jeunes argentines, c'est pas un hasard. Les joueurs ne tombent pas du ciel en général.


Je vous laisse poser la question qui fâche, moi je l'ai déjà posée à maintes reprises.

Hors ligne

#273 2017-10-04 17:44:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive

letarmo a écrit :

Dès le printemps et aucune charnière digne du top14 n'a été mise en place...

Il y a eu un entêtement du staff a garder Iribaren sur le banc alors que ceux qui étaient prévisibles pour la nouvelle saison n'ont rien eu et en particulier Delarue.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#274 2017-10-04 18:15:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Montpellier - Brive

lespaul a écrit :

Idem je pense que Marquès c'est aussi lié aux relations entre Mola, Casadei et Godignon par exemple.

Donc Mola a encore voulu coulé le CAB? Salaud

Marques en défense, il est quand même responsable d'au moins un essai face à La Rochelle et un face à Toulouse. Ca fait déjà beaucoup pour le début de saison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#275 2017-10-04 18:36:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Montpellier - Brive

Je ne suis pas dac pour Toulouse, car ce n'est jamais à un 9 de monter faire pression tout seul sur un 10 en position de drop aux 30 mètres. Que faisait la police (et la troisième ligne) ???

Dernière modification par lespaul (2017-10-04 18:36:24)

Hors ligne

Pied de page des forums