#101 2017-09-24 12:08:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Le petit Aumua de Wellington nous ferait le plus grand bien au talon, mais bon je rêve je pense car il va sûrement prendre la succession de Dan Coles avec les blacks...

Par contre il est temps de s'intéresser à Alex Fidow, le 3 de Wellington qui est très mobile comme Atonio, en plus lui il n'est pas pris en franchise pour le Super Rugby 2018 pour l'instant.

Idem avec Wes Goosen, sudaf qui joue avec les Baby Blacks maintenant. Excellent 13, même profil que Damian Penaud. Il est temps de s'intéresser à lui car pour l'instant il se balade en NFC mais il est dans l'ombre de Jordie Barrett et Laumape en franchise.

Très bon plan aussi: Tim Nanai-Williams qui se promène en NFC et en Super Rugby avec environ 1 essai tous les 2 matchs avec les Chiefs. Bouché avec les Blacks, son chgt de maillot (Samoa) et son exil au Japon n'ont pas été bien perçus. Toujours est-il qu'il est de retour dans sa petite franchise de NFC et qu'il se promène à tous les matchs.
C'est l'utility back par excellence: 10, 11, 13, 14 et 15. L'assurance de remplir le stadium à tous les matchs.
Ce gars est un vrai phénomène.

Hors ligne

#102 2017-09-24 12:14:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Et ces mecs tu les fait venir avec un bocal de cépes et un cageot de Golden wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#103 2017-09-24 12:49:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Tu serais surpris de voir que le rugby ne rapporte pas tant que ça dans l'hémisphère sud tant que tu ne joues pas à un super niveau (franchise puis sélection nationale).
Il y a très peu d'engouement autour des matchs de NFC en Nlle Zélande et d'ARC en Australie, du coup les droits TV valent peanuts et les mecs ont des salaires très très moyens.

En plus de ça l'euro est particulièrement fort en ce moment, avec 1 euro tu as 1.6 dollar NZ donc si le mec veut 15000 dollars NZ mensuels ça ne te coûte jamais que 9500 euros en gros, soit moins qu'un SMIC en top14.

On peut s'acheter quasiment n'importe quel joueur de l'hémisphère sud grâce au taux de change euro/dollar x ou y, tant qu'on n'est pas en concurrence avec un autre club européen... wink

Dernière modification par lespaul (2017-09-24 12:50:04)

Hors ligne

#104 2017-09-24 13:10:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Le CO prends pas mal de branlées depuis le début de saison
ils viendront se refaire à Brive......

Dernière modification par christian (2017-09-24 13:10:34)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#105 2017-09-24 13:20:01

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

christianokiev a écrit :

Le CO prends pas mal de branlées depuis le début de saison
ils viendront se refaire à Brive......

C est ça lol dans deux semaines lol...
Mais eux le départ de dupont leur fait mal aussi...
Par contre quand je vois ce que palisson fait au lou....
On aurait peut être pu faire le forcing pour le faire revenir...

#106 2017-09-24 13:29:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Lespaul, je suis surpris que tu parles autant des néo zeds alors que leur adaptation au top14 n'est pas garantie. Moi je pencherai plutôt du côté sud afs. Les mecs ont tendance à bien mieux s'intégrer il me semble.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#107 2017-09-24 13:37:12

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

cece19 a écrit :

Lespaul, je suis surpris que tu parles autant des néo zeds alors que leur adaptation au top14 n'est pas garantie. Moi je pencherai plutôt du côté sud afs. Les mecs ont tendance à bien mieux s'intégrer il me semble.


Déjà, est ce que le staff envisage un joker au poste d'ouvreur?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#108 2017-09-24 13:40:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

brigadier a écrit :
cece19 a écrit :

Lespaul, je suis surpris que tu parles autant des néo zeds alors que leur adaptation au top14 n'est pas garantie. Moi je pencherai plutôt du côté sud afs. Les mecs ont tendance à bien mieux s'intégrer il me semble.


Déjà, est ce que le staff envisage un joker au poste d'ouvreur?

S'il ne l'envisage pas, par contre ce serait inquiétant. Au poste ouvreur-centre, on a Bezy, Larenjeira, Petre, Galala de blessé. Mignardi cramé qui aurait besoin de souffler. Si je suis sévère, à l'heure actuelle, il y a Ugalde, Burutu et Le bourhis. Si tu en pête un autre, Luafutu devra refaire une pige au centre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#109 2017-09-24 13:46:36

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Petre a repris l'entrainement me semble t-il, non?

Vu le staff, vraiment pas dit qu'il cherche un joueur


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#110 2017-09-24 13:58:15

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

corto a écrit :

Oui, c'était bien vu de la part d'Ugalde, bonne entrée de sa part.
Bon en même tps, va falloir s'habituer à le voir puisque l'on n'a plus d'autre choix en 10...

Est-ce que vous avez des news de Bezy? C'est grave?

Sinon, j'ai trouvé que l'entrée de Marais avait tout changé dans le pack. Il se dégageait vraiment une force supérieure dans le 8 devant. Je pense qu'il va faire du bien. Comme les retours de Uys et Sanco que j'espère pour bientôt.

Bonne rentrée d Ugalde.. il a échappé tous les mecs au plaquage. ..

Hors ligne

#111 2017-09-24 14:12:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Je ne suis pas fan d'Ugalde, mais là juste devant nous il a fait ce qu'il fallait ou alors raffuter vers l' intérieur...mais y avait personne et s'il allait au sol, turn-over probable.

Hors ligne

#112 2017-09-24 16:42:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Le lou atomise encore le co à domicile. Le classement du cab est catastrophique mais le cab a pour l'instant affronté que des équipes dans les 6 premiers. On voit que Agen, le co, le stade français sont quasiment sur le même rythme du cab.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#113 2017-09-24 16:46:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Non Agen a 4 points d'avance sur nous et Oyonnac en a 1.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#114 2017-09-24 18:31:00

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

En 10 il vous mettre marquès en doublure


brive-cosnac

Hors ligne

#115 2017-09-24 18:37:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Bien compliqué en 10, pourquoi pas tester Le Bourhis ?

Dernière modification par Cherge (2017-09-24 18:37:55)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#116 2017-09-24 18:41:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Le recrutement d'un 10 en joker médical me semble une priorité...C' en était déja une sans le joker.
En plus il semble qu'ils cherchent...à voir mais Laranjeira et Bezy out....

Hors ligne

#117 2017-09-24 19:04:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

cece19 a écrit :

Lespaul, je suis surpris que tu parles autant des néo zeds alors que leur adaptation au top14 n'est pas garantie. Moi je pencherai plutôt du côté sud afs. Les mecs ont tendance à bien mieux s'intégrer il me semble.

Il y a un peu de tout en fait, l'intégration est surtout difficile pour les Maoris qui débarquent ici.
Les maoris appartiennent aux couches de la population les plus défavorisées en NZ, ils vivent énormément en communauté, ils ont encore une culture quasi animiste, ne parlent pas ou mal anglais etcetc. Bref, ils vivent largement à la marge du reste de la population.
Même s'ils réussissent dans le rugby, ce n'est pas pour autant que leur vie quotidienne est transformée.

Les Maoris sont semblables aux gens du voyage qui ne parlent pas français en France en gros, donc c'est sûr que les maoris qui débarquent en France -Piri Weepu et Maa Nonu notamment- ont des problèmes d'adaptation. Le contraire serait surprenant.

Pour tous les autres, et notamment ceux issus de l'immigration européenne comme Slade, Taylor, Smith, Carter, Bleyendaal etc il n'y a pas eu de problème d'adaptation particuliers il me semble ?


Si tu fais référence au recrutement de Bradley Mika par Seigne il y a maintenant 10 ans, c'est à l'image du reste... Il a vu 3 capes avec les Blacks sur un CV, alors il a signé le gus.
Ce Bradley Mika s'est retrouvé avec les Blacks par un concours de circonstances (avalanche de blessures), mais il n'a jamais été un titulaire en franchise déjà pour commencer.



C'est vrai qu'il n'y a pas ce problème d'adaptation avec les sudafs car (i) le rugby est le sport de l'élite blanche et maintenant un peu noire et (ii) ils ont pendant longtemps pratiqué un jeu très direct, physique et tactique comme ce que l'on peut trouver en France.

Si tu t'assures de connaître un peu le gars que tu recrutes avant de le signer, pas de raison qu'il y ait plus de problèmes avec un NZ qu'avec un sudaf normalement wink

Dernière modification par lespaul (2017-09-24 19:46:20)

Hors ligne

#118 2017-09-24 19:37:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Dans la situation où est le cab, il faut un mec qui arrive, s'intègre direct. Pas forcément un magicien mais qui assure les:bases du 10 : animation, occupation.

Et je trouve que dans ce registre, un sud afs est souvent plus efficace qu'un neozed ou australien. Je n'avais pas d'exemple mais j'ai l'impression que les australiens et neozeds ont plus de difficultés effectivement. Notamment à cause du nombre de phases statiques. Comme tu le dis un sud AF a un jeu plus adapté au top14


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#119 2017-09-24 20:53:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Tu as bien raison sur le besoin de rentabilité rapide, en ce sens s'intéresser à Maxime Javaux et Mike Delany me semble nécessaire.

Le problème pour notre staff est que, s'ils n'ont pas un gars sur place, ils auront beaucoup de mal à recruter un sudaf depuis Brive car la Currie Cup est malheureusement assez invisible en dehors d'afrique du sud cette saison..

Des rares matchs que j'ai pu voir le jeune Ashlon Davids m'avait fait une énorme impression avec son équipe des Golden Lions. Il est appelé à devenir la doublure de Elton Jantjies en franchise et avec les boks.


Pourquoi pas essayer après tout, car Delany ou Mo'unga ça va être difficile je pense.

Il reste toujours le baby black Tayler Adams qui bricole en Australie, et donc ce Ashlon Davids dont il faudrait pouvoir voir plus de matchs. L'un dans l'autre je ne suis pas absolument convaincu que ces gars soient de meilleures solutions que Javaux à court terme.

Hors ligne

#120 2017-09-25 12:36:29

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Cécé parle d'intégration, Lespaul de rentabilité...
ah !!!! si les mots ont un sens smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#121 2017-09-25 12:58:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

SI l'on cherche un 10 (ce qui reste à prouver, je n'ai rien lu d'officiel dans ce sens): pourquoi faire venir un mec du bout du monde qui:
- devra attendre les papelards pour le transfert depuis l'hémisphère sud
- poser ses valises à Brive et s'occuper des autres formalités...
- apprendre des rudiments de français
- s'acclimater à l'arbitrage top 14... + le fameux "système de jeu du CAB©"

Alors que pour moi, dans le timing actuel, il nous faudrait un mec 1) déjà en France, 2) qui parle français, 3) jeune avec du jus!!!

Dernière modification par corto (2017-09-25 12:59:54)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#122 2017-09-25 13:09:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

corto a écrit :

SI l'on cherche un 10 (ce qui reste à prouver, je n'ai rien lu d'officiel dans ce sens): pourquoi faire venir un mec du bout du monde qui:
- devra attendre les papelards pour le transfert depuis l'hémisphère sud
- poser ses valises à Brive et s'occuper des autres formalités...
- apprendre des rudiments de français
- s'acclimater à l'arbitrage top 14... + le fameux "système de jeu du CAB©"

Alors que pour moi, dans le timing actuel, il nous faudrait un mec 1) déjà en France, 2) qui parle français, 3) jeune avec du jus!!!



tu as oublié toute les formalités pour faire venir famille, ...
oui je suis d'accord. dans l'idéal, Français ou pas, mais il faut qu'il soit déjà en France, connaisse le pays, parle français (et anglais si possible).
Priorité : un bon jeu au pied et des cannes.

au minimum, on a 2 analystes vidéos en + des 3 coachs... quand même. donc un peu de RH disponible pour chercher.
et si à ce jour tu hésites à chercher un joker médical c'est juste hallucinant, il ne nous reste + que un gars sur + de 2 mois!!! et le mec n'est pas un gage d'exemplarité et de régularité.

en tout cas s'il est bon, il a presque garantie de rester après, car franchement le début de saison de Bézy est inqualifiable.

Hors ligne

#123 2017-09-25 13:10:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

D'ailleurs on connait la période d'indispo de Bezy?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#124 2017-09-25 13:22:41

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

3 mois mini visiblement


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#125 2017-09-25 13:42:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Da Ros en 10 à Montpellier, il aura une meilleure position pour arbitrer comme ça.
Remplacé par Burotu à la 60e.

Hors ligne

Pied de page des forums