#26 2017-08-29 12:09:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Infirmerie

Namy est l'ailier le plus adapté à notre jeu. Sa longue expérience cabiste et son intelligence lui ont permis de soigner son comportement collectif, ce n'est pas un grand ailier mais c'est lui le plus disponible pour relancer sur don aile et faire jouer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2017-08-29 13:24:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Infirmerie

letarmo a écrit :
romain23 a écrit :

Le mec s'est proposé sur chaque action offensive car c'est le seul danger dans l'équipe aligné samedi donc il peut pas avoir le jus et la lucidité suffisante en défense. C'est aussi à Lapeyre de le couvrir.

C'est aussi au staff d'aligner des mecs compatibles. Lapeyre n'est pas un joueur connu pour sa couverture de fond du terrain, Mafi non plus en plus on rajoute Koya qui est le seul 8 qui ne vient jamais en 3ème rideau défensif.
C'est du pain béni pour LR qui a profité à de nombreuses reprises des failles de notre dispositif.

Des failles ???
C'était San Andréas, en pire et en 3D big_smile
Quand j'ai vu ça, j'ai vu le match plié...et quand même il me semble que le replacement défensif aurait dût être mieux préparé, surtout que LR là-dessus a fait quasiment un sans faute malgré des joueurs interchangeables: C'est bien une question de jeu collectif, de tactique quand même !
Ils étaient gourmands de viande les rochelais, nous.......
J'aime beaucoup Ngwenya mais ça me gave un peu de le voir attendre le ballon dans son coin, surtout qu'on a pas des centres qui envoient beaucoup sur les ailes, ou alors sur des coups injouables, là y a guère que Masilevu pour arriver à faire un truc, et il est attendu.

Bref y a du taf pour le staff sad

Le staff s'est complètement planté sur ce match sa arrive d'habitude c'est quand on reçoit Clermont que le staff fait n'importe quoi.
A eux de corriger le tir. Le debrief vidéo n'a pas du être un moment agréable à passer pour le groupe car même si le staff s'est loupé les joueurs c'est pas mieux.
Je pense pas qu'on leur dise de défendre tous regrouper quand on est un de moins ou d'attaquer à plat en passant le ballon sans chercher à créer des brêches.
Quand tu vois Bezy essayer de casser la défense en 1 contre 1 face à Vito tu te dis qu'il y a aucune lucidité chez les joueurs sur ce match.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#28 2017-08-29 14:55:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Infirmerie

La lucidité c'est de bloquer Vito et de libérer, ça marchait avec JBP.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#29 2017-08-29 17:08:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Infirmerie

Cherge a écrit :

ça marchait avec JBP.

Forcément ! big_smile

Hors ligne

#30 2017-09-21 08:09:29

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Infirmerie

c'est peu dire que le match de Clermont a fait mal.

HAUMAN pour 1 mois (à mon avis c'est optimiste)..., SISA pour 1 mois , LARANJEIRA 2 mois
+ LAGRANGE qui prends xx mois, on ne sait toujours rien sur son indisponibilité...
+ MAFI , ROMANET, ...
sans compter les blessures a priori rétablies de BEKO, ...

on perd + d'un joueur par match depuis le début de saison, et pour des durées assez longues.

sur ces blessures, il y en a une seule de 100 % musculaire: MAFI très coutumier du fait de toute façon.
d'autres la poisse pure (ROMANET)


je note que celle de LARANJEIRA est assez scandaleuse, ULUGIA doit prendre rouge direct, car les consignes semblent être de faire régner + d'ordre sur ces zones de ruck et éviter l'exemple type de la faute de ULUGIA...

celle de LAGRANGE vient d'un mauvais déblayage illicite de LAURET, passé inaperçu...
le placage sur Sisa, border line, mais correct, KOLIESHVILI arrive à se coucher complètement pour plaquer avec son épaule en dessous du genou, avec ce placage, un genou sur 2 lâche illico.

alors bien sur on ne citera personne, comme d'habitude, on laisse cela aux autres clubs.


par contre, je ne veux alarmer personne, mais pour samedi j'ai également de gros doutes sur la présence de SNYMAN.

Hors ligne

#31 2017-09-21 09:04:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Infirmerie

Arthuras a écrit :

c'est peu dire que le match de Clermont a fait mal.

HAUMAN pour 1 mois (à mon avis c'est optimiste)..., SISA pour 1 mois , LARANJEIRA 2 mois
+ LAGRANGE qui prends xx mois, on ne sait toujours rien sur son indisponibilité...
+ MAFI , ROMANET, ...
sans compter les blessures a priori rétablies de BEKO, ...

on perd + d'un joueur par match depuis le début de saison, et pour des durées assez longues.

sur ces blessures, il y en a une seule de 100 % musculaire: MAFI très coutumier du fait de toute façon.
d'autres la poisse pure (ROMANET)


je note que celle de LARANJEIRA est assez scandaleuse, ULUGIA doit prendre rouge direct, car les consignes semblent être de faire régner + d'ordre sur ces zones de ruck et éviter l'exemple type de la faute de ULUGIA...

celle de LAGRANGE vient d'un mauvais déblayage illicite de LAURET, passé inaperçu...
le placage sur Sisa, border line, mais correct, KOLIESHVILI arrive à se coucher complètement pour plaquer avec son épaule en dessous du genou, avec ce placage, un genou sur 2 lâche illico.

alors bien sur on ne citera personne, comme d'habitude, on laisse cela aux autres clubs.


par contre, je ne veux alarmer personne, mais pour samedi j'ai également de gros doutes sur la présence de SNYMAN.

Tu as raison de souligner ces faits, je l' avais noté aussi, de même que la classique soumission de nos responsables.
Les autres équipes ne nous feront d' autant moins de cadeaux, avec la complicité de certains arbitres. La mauvais foi de l' arbitre prétendant que c'était avec le bras dans le cas de Laranjeira laisse présager le pire pour la suite.

Hors ligne

#32 2017-09-21 09:25:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Infirmerie

La projection de Ulugia est interdite, l'arbitre utilise un jaune ce qui pour nous ne change pas grand chose par rapport au rouge en ce qui concerne  sa présence sur le terrain face à l'ASM.
Mais il y a une grosse faute du joueur Ulugia, je ne  comprendrais pas que la direction du CAB ne s'implique pas plus dans la recherche d'une sanction plus sévère.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2017-09-21 10:07:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Infirmerie

Un rouge là-dessus aurait eu au contraire un effet bénéfique pour la suite: Casser nos joueurs ne doit pas être impuni, ça calmerait quelques amateurs.

Hors ligne

#34 2017-09-21 10:26:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Infirmerie

oui, et rien ne nous empêchait, a minima... de demander une citation, ou au moins de faire allusion après le match au fait que, même si les clermontois voulaient se racheter de leur non match précédent, cela était absurde une telle faute, qui nous met un joueur sur le carreau (qui + est un joueur auquel on ne peut pas reprocher grand chose depuis le début de saison et qui commençait à sérieusement s'imposer).

cela aurait été PENAUD à sa place, peut être que quelqu'un s'en serait inquiété.

Hors ligne

#35 2017-09-21 10:28:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Infirmerie

de la même façon, contre LE RACING le mauvais geste sur LAGRANGE, ayant été relevé par personne dans le club, alors que le match était archi plié également en faveur du Racing, et bien cela aggrave l'idée : "c'est le moment de les jouer BRIVE et d'y aller au tacquet, voire +..., il faut les cabosser".

Hors ligne

#36 2017-09-21 12:10:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Infirmerie

Normal que la France du Rugby fusse outrée si un tel placage avait été administré à Penaud. Et cela aurait été un comble si l'auteur avait été un cabiste.
Concernant le placage sur Laranjeira, je suis outré de voir un tel geste, j'espère que la direction va réagir, et je ne suis pas d'accord avec le commentaire  de Cece qui estime que ce n'est pas de chance pour Thomas et que 9 fois sur 10 il s'en serait sorti sans dégâts.

Dernière modification par Cherge (2017-09-21 14:47:43)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2017-09-21 15:12:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Infirmerie

Ne pas citer Ulugia serait débile! Ca DOIT lui coûter un rouge et de la suspension. Surtout que Thomas à ce moment est inactif dans le ruck, que le score est plié...et que les arbitres sont censés être plus sévères cette année sur cette phase de jeu.

Et puis marre de se faire marcher dessus par les arbitres et les adversaires.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#38 2017-09-21 15:56:27

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Infirmerie

Beria a écrit :

Pètre sera bientôt apte, Sanco pour Castres? et Galala ce serait pour décembre?
Laranjeira de 4 à 8 semaines? Koya 3/4 semaines? Germain? Hauman?


HAUMAN : annoncé un mois (ça me parait court).
le pire c'est LAGRANGE.... on ne le reverra probablement pas en 2017. la scoumoune, car il aurait beaucoup joué.

Hors ligne

#39 2017-09-21 16:05:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Infirmerie

Beria a écrit :

Y parait que citer un joueur, ça coute des ronds, comme le club semble ne pas vouloir raquer?
Faut espérer que le délégué en tribune le citera, comme Botia sur Daros à LR l'an passé, sinon.....

A mon avis multiplier les joueurs blessés coûte encore plus cher !
Et se taire sur ce genre d' action caractérisé par une brutalité gratuite et dangereuse dans un match qui était plié c'est également antisportif.
A moins d accepter que les joueurs servent de punching ball à des caractériels bodybuildés, notamment ceux qui sont en infériorité physique.
Sin "on" ne dit rien , ça va continuer.

Hors ligne

#40 2017-09-21 16:05:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Infirmerie

Cet aprem pas d'entrainement ...bizarre ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#41 2017-09-21 16:07:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Infirmerie

ness a écrit :

Cet aprem pas d'entrainement ...bizarre ...

...Normal, le prochain entrainement c'est samedi ;(

Hors ligne

#42 2017-09-21 16:10:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Infirmerie

Une grande messe pour tous certainement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#43 2017-09-21 16:11:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Infirmerie

corto a écrit :

Ne pas citer Ulugia serait débile! Ca DOIT lui coûter un rouge et de la suspension. Surtout que Thomas à ce moment est inactif dans le ruck, que le score est plié...et que les arbitres sont censés être plus sévères cette année sur cette phase de jeu.

Et puis marre de se faire marcher dessus par les arbitres et les adversaires.


sur cette phase de jeu, encore une fois, on en revient toujours à ressasser ce manque... absence de leaders hallucinante.
Là tu dois avoir direct plusieurs joueurs qui vont chopper ULUGIA,
que tu sois débordé complètement sur le match, cela n'a fait aucun doute et c'est le jeu.
que tu te laisses marcher dessus et que tu te laisses démonter un joueur "irréprochable", clean, le total opposé du "cherche merde" sans réaction de la part des copains... c'est pas forcément un très mauvais signe.
il faut que l'on redevienne une équipe crainte... un minimum quand même.

Dernière modification par Arthuras (2017-09-21 16:12:55)

Hors ligne

#44 2017-09-21 16:13:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Infirmerie

"A mon avis multiplier les joueurs blessés coûte encore plus cher !"
Cela signifie-t'il  que c'est contre productif?
On va donc en rester au pains.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2017-09-21 16:36:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Infirmerie

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :

Là tu dois avoir direct plusieurs joueurs qui vont chopper ULUGIA,
.

Comme Daros qui met une poire contre LR, avec 1 jaune à la clé mais qui aurait dû être rouge?
Dsl, mais c'est à l'arbitre et au vidéo de faire leur boulot!



...peut être de façon plus "maline". on savait se faire respecter ces dernières saisons, il faut qu'on y arrive.
c'est pas en baissant la tête en mode sado maso qu'on y arrivera.

Hors ligne

#46 2017-09-21 17:10:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Infirmerie

Arthuras a écrit :
Beria a écrit :
Arthuras a écrit :

Là tu dois avoir direct plusieurs joueurs qui vont chopper ULUGIA,
.

Comme Daros qui met une poire contre LR, avec 1 jaune à la clé mais qui aurait dû être rouge?
Dsl, mais c'est à l'arbitre et au vidéo de faire leur boulot!



...peut être de façon plus "maline". on savait se faire respecter ces dernières saisons, il faut qu'on y arrive.
c'est pas en baissant la tête en mode sado maso qu'on y arrivera.

Pour le coup Béria je suis d' accord avec arthuras. Bon, nos gars ont su se tenir ou n'ont pas vu l' action sauf après mais dans ce cas les responsables du club doivent réagir haut et fort.
Si ça avait caramélisé au moins on se serait posé des questions. Le premier jaunard venu n'a pas plus que le dernier clampin le droit de pratiquer ce genre d' agression en toute impunité.
OUi si plusieurs gars s'y étaient collé d' entrée parmi nos avants, ça aurait calmé ce type et rien ne dit qu'ils auraient été sanctionnés au vu des images.
Pour moi ça fait un moment que je dénonce ce genre de déblayage façon torpille de plus en plus dangereux et très pratiqué par certains, notamment à l' ASM. Il faut les mettre hors d' état de nuire même si ça fait bander quelques demeurés.

Hors ligne

#47 2017-09-21 17:30:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Infirmerie

Y a que Mignardi comme sanguin et Ugalde ; devant y a  que des pipes pas un qui pose une boite .Voir la générale à Grenoble y avait que Mignardi,Lapeyre,Ugalde et Irribaren qui ont poser les avants bé à part pousser et retenir le copain queue dalle c'est pas  avec ça que tu peux te faire respecter sur un terrain .A la maison faut relever la 1ere mélee montrer qu'on est chez nous MERDE !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#48 2017-09-21 20:24:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Infirmerie

Ha bah a façon dont le mec attrape le genou de Koya et le tire vers l' extérieur provoque la blessure quand Koya tombe...après je sais pas si c'est réglo ou pas, ce genre de plaquage.
Mais je ne te dis pas que l' arbitre ne doit pas intervenir, je pense que sur ce match l' ASM a multiplié les brutalités gratuites et surtout dangereuses, et qu'une petite explication de texte aurait été utile.

Hors ligne

#49 2017-09-22 06:56:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Infirmerie

Beria a écrit :

...

nb:
Y parait aussi que Kole fait une faute volontaire sur Koya quand il se blesse?


pour le "placage" de Koleishvili sur Koya, à l'instant je n'ai rien de mieux que ça :

https://www.allezbriverugby.com/news/si … 0-09-2017/

c'est le type de "placage" très limite, un peu le même que celui de Pascal IDIEDER avait mis à Jerry COLLINS et l'avait mis HS plusieurs mois. d'ailleurs à l'époque HUEBER, lui,  n'avait pas manqué de nous exposer http://www.lerugbynistere.fr/videos/le- … -brive.php


on se rappelle que RIBES se faisait systématiquement sanctionner également quand il plaquer avec l'épaule à heuteur du tibia en se couchant à ras du sol.

là le géorgien le fait + discrètement puisqu'il pète dessous le genou de Koya avec toute la force de son épaule et après il entoure la jambe un peu pour faire style "c'est bien un placage". Encore une fois, avec ce placage, tu y laisses le genou presque 1 fois sur 2.

Hors ligne

#50 2017-09-22 07:02:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Infirmerie

Beria a écrit :

Poser des poires, prk pas! Mais alors discrétos, comme Ribes.
Car si c'est pour se faire choper connement et prendre un carton, niet!
Pour les déblayages violents dans les rucks, c'est trop visible pour répondre aussi sec.
Là je suis désolé, mais sur le coup c'est à l'arbitre de sanctionner.
Ensuite en mettre en douce, ok!


et bien oui c'est bien l'idée, rien ne sert de le faire idiotement...
nos 2 vieux qui ont arrêtés faisaient respecter l'ordre sans aucun souci, et on peut vérifier sans problème, ils prenaient très rarement des cartons pour cela pour ne pas dire presque jamais.


après je rejoins ness.
on manque désormais cruellement de joueurs de cette trempe, à part Mignardi.
en + on perd LAGRANGE qui aurait pu avoir la gueule et le gabarit pour faire cette besogne.
Ugalde et Snyman  étant un peu trop "direct" et pas dans l'intimidation.

recherche "guerriers" ...urgent.

Hors ligne

Pied de page des forums