#126 2017-09-19 22:03:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

ness a écrit :

POv Teddy dés qu'il joue c'est lui le responsable de nos défaites ,encore cette fois au stadium wink

Oui de celle là   c'est une évidence.

Dernière modification par Cherge (2017-09-20 10:08:47)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#127 2017-09-19 22:05:13

franckmel
Invité

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

lespaul a écrit :

Tu es assez fatigant franckmel.

La courbe de progression d'un être humain n'est jamais linéaire, dans quelque discipline qu'il soit. Celle-ci est le plus souvent assimilable à un Dirac. Ce sera l'occasion pour toi de te cultiver un peu, remercie-moi smile

Je te rassure tu me fatigue aussi....
Ta raison le talent de penaud a du exploser juste après la côte de Tulle...
Bref l an prochain on jouera contre petitjean ça rappellera d'autre souvenir moins douloureux.
Au cab y a des namy des burotu.... Qui ont pas la moitié du talent de penaud... Et on les a préféré à lui.... Le résultat il est la point.... Et un certain godignon chez les jeunes arrivent également à faire sa place alors qu'il n'est pas bon du tout....

Dernière modification par franckmel (2017-09-19 22:07:55)

#128 2017-09-19 22:38:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Je te rejoins sur le fils Godignon. J'avais déjà fortement râlé lorsque Lacelle a été dégagé des espoirs pour faire de la place sur le poste d:ailier/arrière.

D'aucuns disent que le choix de passer Megdoud en contrat pro maintenant ne serait pas décorrélé de la situation actuelle de Noé Godignon en Espoirs...

Dernière modification par lespaul (2017-09-19 22:39:20)

Hors ligne

#129 2017-09-19 23:25:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Les bases il les avaient en cadet puis junior pauvre lespaul il et pleins de rancunes c'est triste putain casse toi à Malemort ou ailleurs ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#130 2017-09-20 06:44:48

franckmel
Invité

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Tu n as pas le nom des 5 joueurs classés devant penaud quon rigole ?

#131 2017-09-20 07:40:15

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Vous vous excitez pour rien. Si Damian était resté à Brive pour y exploser comme i l'a fait à Clermont, on se le serait déjà fait piqué par les grosses écuries à l'heure qu'il est...
Donc le résultat serait le même...

Hors ligne

#132 2017-09-20 08:24:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Oui je me suis mal exprimé Béria.
Penaud était nul par rapport à ce qu'il est devenu aujourd'hui.

En théorie quand t'es classé 6e de ta génération de juniors au CAB c'est que tu n'as quasiment aucune chance de devenir pro. Sauf énorme progression tu dois jouer en fédérale 1 à 23 ans en gros.
Des mecs qui sentent le rugby on en a vu beaucoup au CAB, un gars comme Veyssière avait l'opportunité d'intégrer le centre de formation du CAB, il puait le rugby etc mais aujourd'hui il joue à Limoges.
Inversement, dans la génération de Veyssière, un jeune comme Tim Giresse était très très loin de pouvoir intégrer le centre de formation, donc il s'est barré à Biarritz. La semaine dernière il était titulaire en top14 avec Oyo.

C'est trop facile de réécrire l'histoire a posteriori.
Penaud c'était un bon joueur de juniors, mais c'était pas le phénomène que pouvait déjà être Palisson à son âge -je me souviens encore de ses traversées de terrain avec les jeunes au CAB. Pourtant à la fin Penaud sera certainement un meilleur joueur de rugby que Palisson.
Idem à l'âge où Penaud était écarté du centre de formation du CAB, Fickou était le 1er joueur surclassé à intégrer le Pôle France. Aujourd'hui peut-être que Penaud est meilleur que Fickou.


Je ne vois pas ce la rancune vient faire là-dedans ? Penaud a explosé chez les jaunes, c'est la vie. Tant mieux pour lui et tant pis pour le CAB.
Râlons plutôt sur les Lacelle, Delord, Brayer et cie qui ont été plus ou moins directement poussés vers la sortie, alors qu'aujourd'hui ils nous seraient bien utiles !!!!

Hors ligne

#133 2017-09-20 08:37:30

franckmel
Invité

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Tu n as pas le nom des 5 joueurs classés devant penaud quon rigole ?

Martin: talon (au Cab)
Gendre: avant aile (parti à Perpignan)
Delarue: demi de mêlée (au Cab)
Septar: centre (parti Asm)
Lagarde: 3/4 aile (parti à Perpignan)

nb:
les 2 parti à Perpi, je ne sais pas si ils sont toujours?

OK ben faut féliciter les champions qui ont mis ces 5 personnes devant penaud....

#134 2017-09-20 08:48:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

C'est vrai que notre politique au niveau des jeunes peut être améliorée, mais même à l'ASM tout n'est pas rose.

Les mecs ont poussé Gourdon, Goujon et Murimurivalu vers la sortie entre autres. 4 ans plus tard, Gourdon est élu meilleur international de la saison et Murimurivalu pourrait largement prendre la place de Spedding.

Difficile de jauger un jeune sans se tromper!


Lagarde est désormais le plus grand espoir de France 7 et Gendre est toujours à l'USAP oui.
La génération 1996 était une grosse génération, avec beaucoup de talents. C'est vrai qu'a posteriori on peut se poser des questions sur le choix de Lagarde -profil à la Boussuge depuis belle lurette- au lieu de Penaud, mais bon.. C'est pas un vol non plus quoi.

Hors ligne

#135 2017-09-20 08:51:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Beria a écrit :

C'est clair Lespaul qu'on ne peut pas prévoir ce que sera un jeune de 18ans quand il en aura 2/3 de plus.
Des Mathias Atayi et Neissen Anderson (par ex.)  étaient également très doués en espoirs.
Aujourd'hui ils jouent en féd1 à Limoges.
Je n'ai pas vu jouer Paliss en espoirs, mais Penaud si! Et je peux te dire que des qualités, il en avait!
Et puis quand tu portes ce nom à Brive, tu pousses pas le gars vers la sortie.
On avait fait la même 15ans avant avec le fils à Yach.....
De toutes façons, à Brive on a une politique de jeunes à revoir!
Si on envoyait les bons signaux, on en garderait un peu plus.
Et plutôt que de construire une tribune au nord, on ferait mieux d'améliorer l'existant! à TOUS les niveaux!


Paaaaaarrrrrrrceeeeeeee quuuuuuueeeeeeeeee c'esttttttt  notreeeeeeeee PROJEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTT   !!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria Président ! Beria Président ! Beria Président !Beria Président ! Beria Président ! Beria Président !


Et sans déconné je suis tout a fait d'accord avec toi smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#136 2017-09-20 08:55:24

franckmel
Invité

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Franç19 a écrit :
Beria a écrit :

C'est clair Lespaul qu'on ne peut pas prévoir ce que sera un jeune de 18ans quand il en aura 2/3 de plus.
Des Mathias Atayi et Neissen Anderson (par ex.)  étaient également très doués en espoirs.
Aujourd'hui ils jouent en féd1 à Limoges.
Je n'ai pas vu jouer Paliss en espoirs, mais Penaud si! Et je peux te dire que des qualités, il en avait!
Et puis quand tu portes ce nom à Brive, tu pousses pas le gars vers la sortie.
On avait fait la même 15ans avant avec le fils à Yach.....
De toutes façons, à Brive on a une politique de jeunes à revoir!
Si on envoyait les bons signaux, on en garderait un peu plus.
Et plutôt que de construire une tribune au nord, on ferait mieux d'améliorer l'existant! à TOUS les niveaux!


Paaaaaarrrrrrrceeeeeeee quuuuuuueeeeeeeeee c'esttttttt  notreeeeeeeee PROJEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTT   !!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria Président ! Beria Président ! Beria Président !Beria Président ! Beria Président ! Beria Président !


Et sans déconné je suis tout a fait d'accord avec toi smile

je pense qu'on est nombreux à etre d'accord avec Beria sur son post.

Sinon quand je lis l'interview de casa... je suis guere optimiste sur le resultat de samedi soir... l'entetement dans la mediocrite n'a jamais apporté de resultat... et visiblement la politique de l'autruche a été préféré à la remise en question dans ce staff...

Pied de page des forums