#51 2017-09-17 22:20:36

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Franç19 a écrit :
letarmo a écrit :

C'est vrai françois mais quand même, le niveau de replacement des rideaux défensifs est complètement nul. On prend plein d'essais offerts sur des boulevards alors qu'en face nos attaquants se font toujours plaquer par deux voire trois défenseurs.
Sur Koya par exemple il se fait blesser par un gars juste là pour lui choper le genou et ils sont trois.
Je ne sais pas comment font les autres mais leur défense glisse beaucoup mieux que la nôtre, et ça c'est organisé, je pense.
Tout comme la façon de jouer debout alors que nous on va d' abord au sol.
En plus on voit la plupart des équipes lancer des joueurs façon missile au ras des regroupements, épaule en avant péter dans le tas...bien sûr quand c'est l' ASM au pire c'est un jaune....Y a un déficit tactique aussi, nous on est mous sur le jeu au sol on gratte on bataille à l' ancienne. On a réussi UNE bonne percée...et ça semblait assez improvisé, y compris Mignardi jonglant avec la balle ;(


oui je suis d'accord tarmo,  normal... vu que les entrainement ce font a deux à l'heure !!

Rien ne va, la défense est a chier, l'attaque tjrs pareil, la touche pas un ballon, la melée on recule, les rucks pas de soutien on ce fait piquer la balles, les mauls n'avance pas, est sur les 1 vs 1 on recule, le physique on tient 20 min, la formation est a l'état embryonnaire, le speaker est une pompe et même la bière est dégelasse ... 

Je me dit qu'avec la pluie qui tombe on aura peut etre des champi, c'est mon seul réconfort en ce dimanche matin ...

Ce qui est bizarre c'est que l'équipe est quasi la même que l'an dernier alors pourquoi une telle différence dans le jeu?

Je rajouterai qu'on est systématiquement en infériorité numérique que ce soit en attaque ou en défense? Comment diable perdre autant en terme de niveau de jeu en un inter saison?!

Hors ligne

#52 2017-09-18 08:01:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Personne ne comprend vraiment. Il manque 3 catalyseurs: Méla, Ribes et Iribaren....et ça rame, tout dans l' individuel, les gars semblent désabusés en début de saison, avec des moments de révolte en feu de paille mais on ne sait pas au fond ce qui se passe.

Hors ligne

#53 2017-09-18 08:34:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Je trouve que Marquès remplace bien Iribaren. Oui il fait des mauvais choix, mais Iribaren en a fait aussi. Avec Lagrange, ce sont certainement les deux seules réussites du recrutement cette année.

Par contre Ugalde n'est plus que l'ombre de lui-même, il n'est plus concerné. Lors du match d'entrée face à LR, le gars est censé être concentré sur l'échauffement... Et il s'arrête avec son collègue Cazenave pour faire des grands signes d'invitation à la picole à des copains en tribune.



Et il ne faudrait tout de même pas oublier que l'an passé nos prestations collectives, notamment à l'extérieur, ont été régulièrement aussi mauvaises que celles que nous voyons cette année. La différence c'est qu'on était souverains en conquête et que Germain enquillait derrière, mais quand on alignait la paire Burotu-Mignardi ça n'a jamais été meilleur que ce que nous avons vu cette année...

Hors ligne

#54 2017-09-18 08:46:56

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Marqués remplace bien Iribaren, numériquement oui mais dans le jeu, c'est à des années lumière, il est plus proche de Péjoine que de Teddy....

Sérieux, l'an dernier on avait une assise devant qui a disparu totalement, mêlée friable, touche en perdition...

Hors ligne

#55 2017-09-18 09:15:38

franckmel
Invité

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Deja pour juger une charniere faudrait lui laisse le temps de s'installer... Comment voulez vous que les mecs jouent correctement l'autre change 10 mecs tous les week end!!!

#56 2017-09-18 09:17:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

lespaul a écrit :

Je trouve que Marquès remplace bien Iribaren. Oui il fait des mauvais choix, mais Iribaren en a fait aussi. Avec Lagrange, ce sont certainement les deux seules réussites du recrutement cette année.

..


la comparaison IRIBAREN / MARQUES ... impossible. A ce jour il y a un gouffre, une galaxie entre les 2. Marques peut et va s'améliorer ok, mais déjà sur la vivacité, à aucun moment Marques n'a planté une banderille, une accélération où tu sais que le gars a des cannes et peut franchir sur sa vitesse ou surprendre l'adversaire. C'est pour le moment le parfait sosie de JB PEJOINE. Sans l'expérience et la malice.

D'ailleurs par exemple contre le Racing, dans son attitude sur les mêlées ou IRIBAREN introduit, c'est pas forcément méchant mais sa façon de faire est bizarre: en gros il essaye de gêner IRIBAREN, de le bousculer un peu, d'essayer de l'empêcher des sorties propres... résultat, dés qu'il pousse IRIBAREN, celui ci le renvoie de façon virile mais correcte, le repousse, et lui MARQUES il lève les bras au ciel en réclamant une faute de l'arbitre, qu'aucun n° 9 n'obtiendra sur ce genre d'action. cela était ridicule.

Non là, il a tout faux niveau malice et roublardise:
- soit tu y vas clairement et tu embrouilles le 9 dans la sortie de mêlée et la mêlée ne se joue pas, car là le RACING a joué ses mêlées dans un fauteuil tout le match!
- soit si le 9 adverse te repousses comme Teddy l'a fait (très justement et avec malice lui...) et là tu t'échappes pas tu réponds et ça part illico en baston s'il le faut entre les 2. Et les autres à coté doivent être prêt à intervenir pour régler le litige (ça doit être prévu avant le match tout ça).
- soit tu fais rien et tu essayes juste de lire parfaitement l'attaque de l'adversaire.

JBP par exemple savait plutôt correctement embrouiller les sorties de mêlées.

cette attitude entrevue à plusieurs reprises sur le même match montre que même avec de nombreuses années en PRO et à 27 ans il manque de roublardise pour le poste.

Or, dans le rugby actuel, le poste le + important est celui de n° 9. Ce sont eux qui en priorité sont les "matchs winners".

Couilloud à LYON, Iribaren, SERIN et LESGOURGUES, ...

regardez TOULOUSE, avec un gars comme DUPONT, ils peuvent dormir tranquille... lui il est exceptionnel c'est vrai mais rien que lui à titre performance individuelle il va faire gagner  xx matchs et points sur la saison. Sans aucune construction collective... dans une moindre mesure comme nous avec teddy pendant 2 ans.

J'ai des doutes sur MARQUES pour amener assez.

Hors ligne

#57 2017-09-18 09:21:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

de tte façon le probleme n'est pas "que" la charniere. si déjà on avancait devant en ayant nos touche, une grosse mêlée, une avancé à l'impact et du soutien dans les rucks, peut être que la charnière serait un poil meilleur...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#58 2017-09-18 09:24:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Marquès apporte bien plus que Iribaren du moins chez nous. Avec Iribaren le CAB perdait  et il gagnait avec Péjoine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#59 2017-09-18 09:27:01

franckmel
Invité

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Cherge a écrit :

Marquès apporte bien plus que Iribaren du moins chez nous. Avec Iribaren le CAB perdait  et il gagnait avec Péjoine.

Non mais va te faire soigner le ciboulo toi mon pauvre serieux!!!
D'ailleurs depuis que Pejoine s'occupe des skills on arrive plus à faire 2 passes!!

Sinon en touche y a quand meme soucis...
Quand je vois qu'on choisi koya comme receveur....
bref....

Dernière modification par franckmel (2017-09-18 09:27:47)

#60 2017-09-18 09:27:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Contre l'ASM c'est Lobs qui a passé une soirée à se cogner la tête, un match affreux incongru du géorgien qui lui répète ses perfs sans dommage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#61 2017-09-18 09:32:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Iribaren a tiré d'utiles conclusions de son expérience briviste, il a bien fait.
Il est parti. Dans l'espace CAB ne faisons pas de lui l'être qui nous manque


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#62 2017-09-18 09:34:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Iriabren était un très bon joueur oui, un match winner de temps à autre. Surtout en 2015-2016 à vrai dire.
Marquès est pour l'instant un bon demi de mêlée, meilleur que Péjoine à mon sens même s'il y a aussi plus de déchet dans son jeu car il tente davantage.

En tout état de cause, une équipe faible ne peut pas infiniment faire illusion en se reposant sur 2 ou 3 individualités. Le départ d'Iribaren n'est que le prémice de ce qui nous attend avec les départs de Koya en 2018 puis Germain en 2019... Ce sera une autre paire de manches pour les remplacer, surtout Koya qui a un profil très recherché!

Hors ligne

#63 2017-09-18 09:37:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

sur la 1ère analyse de ce début de saison catastrophique, sans incriminer tel ou tel joueur, ou tel ou tel choix (même si cela est tentant big_smile .. notamment la gestion de KOYA, joueur le + âgé, mais titulaire jusqu'à ce qu'il se blesse et surutilisé et surtout mal utilisé),

est que tout simplement on a pas vu un facteur quasi imprévisible ... une espèce d'usure générale du groupe (joueurs + staff). Pas assez de renouvellement.
Longévité inégalée du staff. Casa est quand même là depuis presque 10 ans...

j'ai déjà souligné l'âge moyen de notre effectif que je trouve très (trop) âgé, en renouvelant des joueurs donnant satisfaction... cela paraît logique, mais l'inconvénient qui va avec ne nous pète t il pas à la gueule ?

Le staff qui ne bouge pas depuis xx années, cela veut dire, même mode d'entrainements, aucune nouveauté.
Même journées OFF, pour la bonne gestion des père de famille,
même semaines de travail.
mêmes préparateurs physiques.



je suis également un peu surpris par l'absence de prise de pouvoir affichée par Ledévedec (je sais il sera en EDF régulièrement mais quand même, cela n'empêche pas, on a besoin de nouveaux leaders qui assument). Il a l'âge. Il était revenu il y a 2 ans avec en discours affiché de remplacer le papa Méla, cela était même assez clair dans toutes les interviews. Il s'était émancipé à Bordeaux, et revenait pour avoir des responsabilités, a passé la trentaine, ...

j'avais déjà été très surpris par son discours en juin juillet où il faisait le bilan de la saison. Il été passé à côté de la qualification que les joueurs voulaient offrir aux 3 anciens, ... assez satisfait. Bien sur question sur la saison à venir et là (de façon très lucide du coup et presque surprenante), il avait clairement dit qu'il ne savait pas à quoi s'attendre.
Pas de "1 victoire de + que n-1", pas de "faire mieux que l'an dernier".
Juste un "on a perdu des joueurs importants pour le groupe, on va voir".
cette lucidité me laisse même un peu perplexe pour le coup.

Hors ligne

#64 2017-09-18 09:46:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Franç19 a écrit :

de tte façon le probleme n'est pas "que" la charniere. si déjà on avancait devant en ayant nos touche, une grosse mêlée, une avancé à l'impact et du soutien dans les rucks, peut être que la charnière serait un poil meilleur...

tu fais souvent allusion à notre prépa physique, et je te rejoins sur le fait que là c'est juste dramatique notre "état général actuel". c'est comme en amateur quand le 1er de poule qui s'entraine au complet 2 fois par semaine, reçois le dernier de poule qui s'entraine 1 heure à 5 joueurs le vendredi soir avant de finir à l'apéro. résultat le dimanche, 7-0. Tu touches pas une bille.

il y a un tel fossé sur le rythme que cela mets presque mal à l'aise tout observateur. Et dés le match contre LA ROCHELLE j'ai halluciné devant notre manque de jus et de puissance devant.

à ce jour, la 1ère urgence, si je suis joueur, je vais voir les prépa physique et leur demande des comptes. C'est quoi le truc??
qu'est ce qu'ils ont voulu faire? Ils ont raté un truc ou quoi??? c'est quoi le plan?


par contre, là ou je te rejoins pas, c'est que on a réussi plusieurs début de saison en étant au "TOP" direct au niveau physique, on faisait la différence sur une meilleur physique adaptée pour être à 110 % en début de saison ce qui est pour un club comme nous si évident!!! on va attendre février pour être en forme.

Hors ligne

#65 2017-09-18 09:47:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

non mais moi je crois qu'il faut arrêté de taper sur godi... il a pas un boulot facile avec les joueurs qu'il a ... j'ai choppé en exclusivité un bout de l'explication du plan de jeu, et on voit bien que c'est pas ça faute :

Godi : Mais c’est pas compliqué, bon Dieu ! Y a Ulgade à droite, Namy à gauche, et toi t'ai au milieu !
Carbo : C’est bon jusque là ?
un joueur: Attendez, moi, si je me souviens bien du coin, il y a la buvette sur le coté !
Godi : Ah, mais merde avec votre buvette !
un joueur : C’est un point de repère comme un autre !
Casa : Mais bon Dieu, il y a pas besoin de point de repère puisque les adversaires vont  attaquer d'en face !
un joueur : De face, ça va ! C’est le reste qui va pas !
Godi : Mais quoi, nom d’un chien !?
Un joueur: Ben la gauche, la droite, là ! Moi j’aime pas ces trucs !
Carbo : Mais qu’est ce que vous aimez pas ?
un joueur: Ces conneries de gauche et de droite ! Ça veut rien dire ces machins ! Selon comme on est tourné ça change tout !
Godi : Mais qu’est ce que vous nous chantez ?
un joueur : Moi j’estime que quand on parle pla nde jeu rugby , il faut employer des termes précis !
Casa : Ben oui, effectivement, ça peut prêter à confusion …
Godi : Non mais attendez, nous c’est pour vous qu’on dit gauche et droite ! C’est pour pas vous embrouiller !
Un joueur : Si, ça m’embrouille !
Casa : Ah bon ? On peut parler normalement alors ?
un joueur: Professionnel !
Godi: Bon, ben alors, OK, on reprend depuis le début ; donc, Bourotu t est posté prés de la ligne d'avantage en pivot de la zone d’attaque…
Casa : …Sisa, dans l'interieur de l'ouvreur, un peu plus en retrait avec son soutien…
un joueur : Moi j’aime pas ces histoires d'interieur, de ligne d'avantage, de zone d'attaque, et tous ces machins !
Godi: Quoi, qu’est ce qu’il y a qui va pas encore ?!
un joueur : C’est un coup à se planter ça ! De toutes façons, on dit "ligne d'avantage" ! Selon comme on est tourné ça change tout !

Dernière modification par Franç19 (2017-09-18 09:48:46)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#66 2017-09-18 09:52:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Mouais enfin devant, ça fait belle lurette qu'on a remarqué que dès que Koya n'est plus là on a du mal à avancer.
Face à LR, on a Koya en 5, Waqa et Luafutu hors groupe.... Pas très surprenant de manquer de puissance.

A mon sens la prépa physique n'est pas à incriminer sur ce début de saison raté. On peut l'accabler si au mois de novembre tout le monde est cramé, mais à un niveau pro après 7 semaines de coupure tous les joueurs sont frais et dispo normalement, s'ils sont déjà HS sur le 1er match c'est qu'ils ne jouent tout simplement pas à leur niveau.

Hors ligne

#67 2017-09-18 09:57:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

lespaul a écrit :

Mouais enfin devant, ça fait belle lurette qu'on a remarqué que dès que Koya n'est plus là on a du mal à avancer.
Face à LR, on a Koya en 5, Waqa et Luafutu hors groupe.... Pas très surprenant de manquer de puissance.

A mon sens la prépa physique n'est pas à incriminer sur ce début de saison raté. On peut l'accabler si au mois de novembre tout le monde est cramé, mais à un niveau pro après 7 semaines de coupure tous les joueurs sont frais et dispo normalement, s'ils sont déjà HS sur le 1er match c'est qu'ils ne jouent tout simplement pas à leur niveau.


pourtant le terme "cramés" me parait adaptés. c'est très surprenant oui. on va moins vite, moins au soutien, on est nul part.


je te rejoins sur des choix idiots de vouloir aligner une 3ième ligne trop légère pour soit disant "envoyer + de jeu". ridicule.

Dernière modification par Arthuras (2017-09-18 09:58:01)

Hors ligne

#68 2017-09-18 09:57:54

franckmel
Invité

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Mouais enfin devant, ça fait belle lurette qu'on a remarqué que dès que Koya n'est plus là on a du mal à avancer.
Face à LR, on a Koya en 5, Waqa et Luafutu hors groupe.... Pas très surprenant de manquer de puissance.

A mon sens la prépa physique n'est pas à incriminer sur ce début de saison raté. On peut l'accabler si au mois de novembre tout le monde est cramé, mais à un niveau pro après 7 semaines de coupure tous les joueurs sont frais et dispo normalement, s'ils sont déjà HS sur le 1er match c'est qu'ils ne jouent tout simplement pas à leur niveau.


pourtant le terme "cramés" me parait adaptés. c'est très surprenant oui. on va moins vite, moins au soutien, on est nul part.

Quand tu vois que quand snyman perce ta pas un 3/4 qui arrive à le suivre... ca devrait en interpeller quelque un...

#69 2017-09-18 10:01:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Le laisser aller s'installe d'année en année avec la gestion des ressources par Casadeï, une gestion vieux jeu qui s'autorise des chouchous et des pestiférés.
Il a commence avec ses états d'âmes sur la seconde ligne Pinet Cassio, puis avec la troisième ligne Briatte, puis les bases Buys Méla.
Les acteurs qui ont observé tant de lynchage ont levé le pieds, et cette année tout indique que certains sont dans le viseur du chef. Alors quand il ne restera plus que les chouchous on aura l'équipe Casadeï.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#70 2017-09-18 10:04:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

D'ailleurs Koya était en 8 face à la LR, avec Luafutu et Waqa sur le banc.

Mais je partage tout à fait ton ressenti Arthuras. Hauman et Hirèche sont transparents sur ce début de saison notamment, il faudrait avoir les données GPS et les stats détaillées pour émettre un jugement plus étayé mais c'est vrai que là sur le ressenti c'est dur pour eux..
Ce sont des joueurs moyens qui ont réussi à se sublimer sur quelques saisons, mais peut-être qu'on arrive au bout d'un cycle aussi et qu'ils n'arrivent plus à mettre ce supplément d'âme nécessaire pour aller lutter face à des Botia ou Vito.

Hors ligne

#71 2017-09-18 10:11:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Hauman Hirèche Le Dévedec en ont certainement ras le bol.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#72 2017-09-18 11:13:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Dieu merci ils ne sont pas les seuls Koya et Luafutu n'ont jamais pu jouer ailleurs que chez Casadeï.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#73 2017-09-18 11:22:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Briatte c'est  un porte bonheur, un anti-winieski, l'homme des sauvetages et des remontées. Un joueur idoine pour un club comme Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#74 2017-09-18 11:26:10

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

De retour d'un long week end, quelle cata ce début de saison sad

Hauman a l'air de faire comme Swani, au fur et à mesure des saisons ils baissent de niveau....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#75 2017-09-18 11:28:28

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Ahah Béria vs moulin à vent, épisode 8593.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums