#26 2017-09-11 16:39:30

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Tu fais rêver François!!

Hors ligne

#27 2017-09-11 16:53:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Je persiste à croire que Ulgade en à rien à foutre attends la fin de son contrat pour aller retrouver les Jambons .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#28 2017-09-11 17:24:04

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 269

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

christianokiev a écrit :

Je persiste à croire que Ulgade en à rien à foutre attends la fin de son contrat pour aller retrouver les Jambons .....

Pas certain,qu'il soit si pressé puisqu'il a ressigné jusqu'en 2019,il me semble
Mais c'est vrai qu'il a une certaine désinvolture qui m'interpelle,
ça doit être sa façon de faire


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#29 2017-09-11 17:58:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Ugalde c'est un basque.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#30 2017-09-11 18:24:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Toi vas te faire mettre....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#31 2017-09-11 20:25:44

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Certains ont ils des clauses en cas de descente ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#32 2017-09-11 20:47:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Y en a surement un max ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#33 2017-09-11 22:26:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

On joue comme on s'entraine...
Je me dis que des joueurs qui ont vu d'autres clubs où ca ne se passait pas comme ca doivent avoir les boules, non?

Allez ma compo pour l'ASM, place aux jeunes:

Devisme-Tadjer-Beko
Uys-Le De
Sanco-Herjean -Waqa
Lobz-Bezy
Megdoud-Galala-Laranjeira-Masilevu
Germain

Da Ros, Karlen, Snyman, Koya, Marques, Luafutu*, Lapeyre, Puafisi

*Tasi peut entrer centre ou 3eme ligne ici, c'est l'avantage de ne pas avoir de plan de jeu à assimiler smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#34 2017-09-12 00:10:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

L'attitude de Mafi lors du premier match aussi était hallucinante. Le mec il a pas joué pendant un an et quand il revient enfin sur le pré il se bouge à peine pour aller défendre...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#35 2017-09-12 08:24:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

oui galala est encore dans le foncier. Sanco va pas tarder.

Mais un jour j'aimerai voir une troisieme ligne,   Sanco-Sisa- Waka ou Tasi - Sanco - Waka . Parce que honnêtement, les 3 eme ligne à avoir le niveau top 14 il a qu'eux ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#36 2017-09-12 08:46:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

corto a écrit :

On joue comme on s'entraine...
Je me dis que des joueurs qui ont vu d'autres clubs où ca ne se passait pas comme ca doivent avoir les boules, non?

Allez ma compo pour l'ASM, place aux jeunes:

Devisme-Tadjer-Beko
Uys-Le De
Sanco-Herjean -Waqa
Lobz-Bezy
Megdoud-Galala-Laranjeira-Masilevu
Germain

Da Ros, Karlen, Snyman, Koya, Marques, Luafutu*, Lapeyre, Puafisi

*Tasi peut entrer centre ou 3eme ligne ici, c'est l'avantage de ne pas avoir de plan de jeu à assimiler smile



en + de galala et Sanco, hors service
je me demande si Beko est pas encore blessé suite au match LA ROCHELLE.
Bénito est aux entrainements??


et essayons CAZENAVE plutôt que MARQUES sur le banc, après tout lui a déjà eu sa chance.

Hors ligne

#37 2017-09-12 08:49:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Franç19 a écrit :

oui galala est encore dans le foncier. Sanco va pas tarder.

Mais un jour j'aimerai voir une troisieme ligne,   Sanco-Sisa- Waka ou Tasi - Sanco - Waka . Parce que honnêtement, les 3 eme ligne à avoir le niveau top 14 il a qu'eux ...


ce qu'il y a de certain c'est qu'avec ceux là tu ne passes pas ton temps à reculer à chaque impact, et les gusses en face dégustent. et ça nous a quand même bien aidé. Y compris en mêlée, car là, c'est comment dire ... un peu juste.

Hors ligne

#38 2017-09-12 09:23:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Franç19 a écrit :

Et bien pour revenir de l'entrainement c'est pas gagné ...

Une toute petite heure de rugby collectif, focalisé sur la monté défensif après dégagement au pied ... Je vous passe le nombre de ballon tombé, que aucun coach ne relève...

Visiblement on mise donc sur comment rendre le ballon à l'adversaire le mieux possible...

Les quelques phases d'actions font de la latéralité de la ligne des 15 d'un côté avec un ruck ... deux passe et sur la même ligne ruck au 15 adverse. Ça sur 2 ou 3 tps de jeu en avançant max de 10m. soit le ballon est tombé soit le ballon est dégagé au pied...
Donc pourquoi défendre sur la largeur, contre nous juste besoin du plaqueur et de rester entre les deux lignes des 15 mètre de bord de touche et c'est bon ...

Bref en gros ce qu’ils produisent en match, c'est ce qu’ils font à l'entrainement. Tout ça avec très peu contact puisque le porteur de ballon va au sol direct, un peu un touché en mode treize. D'ailleurs vu qu'on occupe que les 3/4 de la largeur, il se croit peut-être au treize le coach ^^.

Donc j'y suis descendu, pour me dire, mais merde ils vont bien réagir ça va gueuler un peu ...
Ben non.
15h20 Casa pas là, carbo assit sur son ballon dans un coin à regarder le truc et godignon sur la ligne des 22 (côté opposé ou le ballon est joué au pied histoire d’être encore plus loin des actions, surement pour avoir un vu d'ensemble ...) Il annonce "on part sur une touche" ... donc touche sur les 40 équipe qui attaque, ruck dans la foulé (si il y a pas en avant), dégagement du 10 ou du 12 (si il ne se fait pas contré, si, si c'est arrivé) monté défensive (si la réception du 15 en face est bonne), relance sur ses 40, ruck (sauf en avant), 2 passes ruck sur les 15 mètre gauche (sauf en avant), 2 passes côté droit, ruck sur la ligne des 15m droit, on renverse avec une prise au centre du terrain (on est toujours sur les 40 m équipe attaquante), et toujours côté droit passe puis ruck sur les 15m. Et si pas d'en avant on tape tout droit, monté défensive et le coach siffle " on part sur une mêlée sur les 40..." et rebelote. Au bout d'une demi-heure on change les équipes de côté et voilà c'est tout pour cet aprèm 16h15, visiblement il est temps d'aller chercher les gosses à l'école pour certain ...

Déprimant ...

Et le premier à partir avec son sac (avant nous du coup) 16h20 ... Mathieu.U ... il était pressé le bougre. Personne à rester pour taper les barres ou répéter ses gammes ... bref fut un tps les entraînements, le staff et les joueurs étaient plus pro ...

Par contre on a une belle caméra télescopique pour filmer tout ça... ben moi ça ne me plairait pas de me retaper à revoir cet entrainement sad


Ceux qui ne viennent pas aux entrainements ne peuvent que difficilement comprendre le ressenti que l'on a …

Manifestement, dans ce que tu décris, on est loin du mode commando qui serait nécessaire !!!!!!!! L’urgence est là, et elle est immédiate et elle est avant tout mentale.

En fait quand j’y vais, je repars systématiquement « frustré » de ce que je vois. C’est trop routinier, et plan plan. Pas assez « fin » dans la préparation, la répétition, l'analyse de nos faiblesses.

Le staff n’insiste pas assez sur nos points faibles :
-    Combinaisons répétées à souhait de nos lancements de jeu des arrières
-    Jeu au pied en tout genre (dégagement, allonger pour trouver les touches, réception de chandelles, chandelles offensives, …),...

Il n’y a que la partie fondamentaux des avants (touches et mêlées) qui est travaillée de façon + structurée et sereine. C’est + facile vous allez me dire encore que depuis 3 matchs ça déconne.


On en a beaucoup parlé l’hiver dernier quand ça déconnait grave sur le terrain (CAB GRENOBLE, BAYONNE CAB, …), j’ai envie de dire, malheureusement le classement miraculeux grâce à nos avants + GG a permis d’éclipser tous ces problèmes au quotidien.

Pourquoi régulièrement le staff n’impose pas des changements pour éviter une routine devenue trop criante :
-    Pourquoi le dimanche on ne fait pas le débrief direct de temps en temps quand c’est catastrophique ? Pour s’entrainer direct le lundi car il y a du boulot…
-    Pourquoi le mercredi APRES MIDI c’est toujours OFF, chacun chez soi ? Pour s’occuper des gamins ?
-    Pourquoi l’entrainement se finit si tôt ? toujours pour aller chercher les enfants ?
-    Pourquoi on ne garde pas tous nos arrières une heure de + pour le jeu au pied et les chandelles ? On est nullissime sur ça.

Alors on a beaucoup de joueurs qui ont dépassé la trentaine, qui ont des enfants, on le voit à la fin des matchs, une vie de famille rangée, … c’est super pour l’équilibre. Mais il y a un juste milieu aussi. Il y a des moments où il faut peut être modifier quelques habitudes pour une équipe « pro ».

C’est quoi le truc ?

Hors ligne

#39 2017-09-12 09:28:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Beria a écrit :

Corto, Sanco et Galala ne sont pas encore apte!

Ok, alors je modifie :

Devisme-Tadjer-Beko
Uys-Le De
Luafutu-Herjean -Waqa
Lobz-Bezy
Megdoud-le Bourhis-Laranjeira-Masilevu (ou Romanet)
Germain

Da Ros, Karlen, Snyman, Koya, Marques, Burotu, Lapeyre, Puafisi


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#40 2017-09-12 09:42:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

corto a écrit :
Beria a écrit :

Corto, Sanco et Galala ne sont pas encore apte!

Ok, alors je modifie :

Devisme-Tadjer-Beko
Uys-Le De
Luafutu-Herjean -Waqa
Lobz-Bezy
Megdoud-le Bourhis-Laranjeira-Masilevu (ou Romanet)
Germain

Da Ros, Karlen, Snyman, Koya, Marques, Burotu, Lapeyre, Puafisi

big_smile Romanet absent environ 2 mois (fracture main)

Hors ligne

#41 2017-09-12 11:00:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Faut suivre, un peu, corto. big_smile

Hors ligne

#42 2017-09-12 11:15:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Arthuras a écrit :
Franç19 a écrit :

Et bien pour revenir de l'entrainement c'est pas gagné ...

Une toute petite heure de rugby collectif, focalisé sur la monté défensif après dégagement au pied ... Je vous passe le nombre de ballon tombé, que aucun coach ne relève...

Visiblement on mise donc sur comment rendre le ballon à l'adversaire le mieux possible...

Les quelques phases d'actions font de la latéralité de la ligne des 15 d'un côté avec un ruck ... deux passe et sur la même ligne ruck au 15 adverse. Ça sur 2 ou 3 tps de jeu en avançant max de 10m. soit le ballon est tombé soit le ballon est dégagé au pied...
Donc pourquoi défendre sur la largeur, contre nous juste besoin du plaqueur et de rester entre les deux lignes des 15 mètre de bord de touche et c'est bon ...

Bref en gros ce qu’ils produisent en match, c'est ce qu’ils font à l'entrainement. Tout ça avec très peu contact puisque le porteur de ballon va au sol direct, un peu un touché en mode treize. D'ailleurs vu qu'on occupe que les 3/4 de la largeur, il se croit peut-être au treize le coach ^^.

Donc j'y suis descendu, pour me dire, mais merde ils vont bien réagir ça va gueuler un peu ...
Ben non.
15h20 Casa pas là, carbo assit sur son ballon dans un coin à regarder le truc et godignon sur la ligne des 22 (côté opposé ou le ballon est joué au pied histoire d’être encore plus loin des actions, surement pour avoir un vu d'ensemble ...) Il annonce "on part sur une touche" ... donc touche sur les 40 équipe qui attaque, ruck dans la foulé (si il y a pas en avant), dégagement du 10 ou du 12 (si il ne se fait pas contré, si, si c'est arrivé) monté défensive (si la réception du 15 en face est bonne), relance sur ses 40, ruck (sauf en avant), 2 passes ruck sur les 15 mètre gauche (sauf en avant), 2 passes côté droit, ruck sur la ligne des 15m droit, on renverse avec une prise au centre du terrain (on est toujours sur les 40 m équipe attaquante), et toujours côté droit passe puis ruck sur les 15m. Et si pas d'en avant on tape tout droit, monté défensive et le coach siffle " on part sur une mêlée sur les 40..." et rebelote. Au bout d'une demi-heure on change les équipes de côté et voilà c'est tout pour cet aprèm 16h15, visiblement il est temps d'aller chercher les gosses à l'école pour certain ...

Déprimant ...

Et le premier à partir avec son sac (avant nous du coup) 16h20 ... Mathieu.U ... il était pressé le bougre. Personne à rester pour taper les barres ou répéter ses gammes ... bref fut un tps les entraînements, le staff et les joueurs étaient plus pro ...

Par contre on a une belle caméra télescopique pour filmer tout ça... ben moi ça ne me plairait pas de me retaper à revoir cet entrainement sad


Ceux qui ne viennent pas aux entrainements ne peuvent que difficilement comprendre le ressenti que l'on a …

Manifestement, dans ce que tu décris, on est loin du mode commando qui serait nécessaire !!!!!!!! L’urgence est là, et elle est immédiate et elle est avant tout mentale.

En fait quand j’y vais, je repars systématiquement « frustré » de ce que je vois. C’est trop routinier, et plan plan. Pas assez « fin » dans la préparation, la répétition, l'analyse de nos faiblesses.

Le staff n’insiste pas assez sur nos points faibles :
-    Combinaisons répétées à souhait de nos lancements de jeu des arrières
-    Jeu au pied en tout genre (dégagement, allonger pour trouver les touches, réception de chandelles, chandelles offensives, …),...

Il n’y a que la partie fondamentaux des avants (touches et mêlées) qui est travaillée de façon + structurée et sereine. C’est + facile vous allez me dire encore que depuis 3 matchs ça déconne.


On en a beaucoup parlé l’hiver dernier quand ça déconnait grave sur le terrain (CAB GRENOBLE, BAYONNE CAB, …), j’ai envie de dire, malheureusement le classement miraculeux grâce à nos avants + GG a permis d’éclipser tous ces problèmes au quotidien.

Pourquoi régulièrement le staff n’impose pas des changements pour éviter une routine devenue trop criante :
-    Pourquoi le dimanche on ne fait pas le débrief direct de temps en temps quand c’est catastrophique ? Pour s’entrainer direct le lundi car il y a du boulot…
-    Pourquoi le mercredi APRES MIDI c’est toujours OFF, chacun chez soi ? Pour s’occuper des gamins ?
-    Pourquoi l’entrainement se finit si tôt ? toujours pour aller chercher les enfants ?
-    Pourquoi on ne garde pas tous nos arrières une heure de + pour le jeu au pied et les chandelles ? On est nullissime sur ça.

Alors on a beaucoup de joueurs qui ont dépassé la trentaine, qui ont des enfants, on le voit à la fin des matchs, une vie de famille rangée, … c’est super pour l’équilibre. Mais il y a un juste milieu aussi. Il y a des moments où il faut peut être modifier quelques habitudes pour une équipe « pro ».

C’est quoi le truc ?


Tout à fait, j'ai à peu près le même ressenti.

Pour avoir vu les entraînements de tous nos coaches des 15 dernières années, seul pour moi Magne avait cette minutie et le souci du détail.

Même si perso je l'aimai bien, la question est pas là de savoir s’il était meilleur ou pas, mais sur le contenu. Les séances collectives étaient très intenses. En condition de match avec plaquages. Et finalement très peu de blessés. Chaque mauvaises actions (en avant ou autres) étaient répétées quitte à terminer 1h30 plus tard ... Les ateliers aussi bcp plus varié et toujours avec l'intensité de match. Certes on avait un David Ellis pour la défense, mais mon sentiment et qu'il avait réussi à avoir une progression individuel et collective en 5/6 mois. Bilingue complet il alternait les consignes en Français et Anglais indispensable aujourd’hui, surtout quand tu recrutes Fidji et sud AF. Et finalement dans le contenu c'était clairement le plus technique. Et au vu de la team a dispo à l'époque le fond de jeu n’était pas dégueulasse en fin de saison.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#43 2017-09-12 12:08:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Tic et Tac a écrit :

Faut suivre, un peu, corto. big_smile

Oui je suis à la masse!! Bon, on a trop de blessés...c'est bien 30-0 le forfait ??? J'dis ça ;p


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#44 2017-09-12 12:19:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Pour moi sont blessés: Marais, Pétre, Romanet, Lagrange, Devisme, Beko.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2017-09-12 12:27:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Franç19 a écrit :
Arthuras a écrit :
Franç19 a écrit :

Et bien pour revenir de l'entrainement c'est pas gagné ...

Une toute petite heure de rugby collectif, focalisé sur la monté défensif après dégagement au pied ... Je vous passe le nombre de ballon tombé, que aucun coach ne relève...

Visiblement on mise donc sur comment rendre le ballon à l'adversaire le mieux possible...

Les quelques phases d'actions font de la latéralité de la ligne des 15 d'un côté avec un ruck ... deux passe et sur la même ligne ruck au 15 adverse. Ça sur 2 ou 3 tps de jeu en avançant max de 10m. soit le ballon est tombé soit le ballon est dégagé au pied...
Donc pourquoi défendre sur la largeur, contre nous juste besoin du plaqueur et de rester entre les deux lignes des 15 mètre de bord de touche et c'est bon ...

Bref en gros ce qu’ils produisent en match, c'est ce qu’ils font à l'entrainement. Tout ça avec très peu contact puisque le porteur de ballon va au sol direct, un peu un touché en mode treize. D'ailleurs vu qu'on occupe que les 3/4 de la largeur, il se croit peut-être au treize le coach ^^.

Donc j'y suis descendu, pour me dire, mais merde ils vont bien réagir ça va gueuler un peu ...
Ben non.
15h20 Casa pas là, carbo assit sur son ballon dans un coin à regarder le truc et godignon sur la ligne des 22 (côté opposé ou le ballon est joué au pied histoire d’être encore plus loin des actions, surement pour avoir un vu d'ensemble ...) Il annonce "on part sur une touche" ... donc touche sur les 40 équipe qui attaque, ruck dans la foulé (si il y a pas en avant), dégagement du 10 ou du 12 (si il ne se fait pas contré, si, si c'est arrivé) monté défensive (si la réception du 15 en face est bonne), relance sur ses 40, ruck (sauf en avant), 2 passes ruck sur les 15 mètre gauche (sauf en avant), 2 passes côté droit, ruck sur la ligne des 15m droit, on renverse avec une prise au centre du terrain (on est toujours sur les 40 m équipe attaquante), et toujours côté droit passe puis ruck sur les 15m. Et si pas d'en avant on tape tout droit, monté défensive et le coach siffle " on part sur une mêlée sur les 40..." et rebelote. Au bout d'une demi-heure on change les équipes de côté et voilà c'est tout pour cet aprèm 16h15, visiblement il est temps d'aller chercher les gosses à l'école pour certain ...

Déprimant ...

Et le premier à partir avec son sac (avant nous du coup) 16h20 ... Mathieu.U ... il était pressé le bougre. Personne à rester pour taper les barres ou répéter ses gammes ... bref fut un tps les entraînements, le staff et les joueurs étaient plus pro ...

Par contre on a une belle caméra télescopique pour filmer tout ça... ben moi ça ne me plairait pas de me retaper à revoir cet entrainement sad


Ceux qui ne viennent pas aux entrainements ne peuvent que difficilement comprendre le ressenti que l'on a …

Manifestement, dans ce que tu décris, on est loin du mode commando qui serait nécessaire !!!!!!!! L’urgence est là, et elle est immédiate et elle est avant tout mentale.

En fait quand j’y vais, je repars systématiquement « frustré » de ce que je vois. C’est trop routinier, et plan plan. Pas assez « fin » dans la préparation, la répétition, l'analyse de nos faiblesses.

Le staff n’insiste pas assez sur nos points faibles :
-    Combinaisons répétées à souhait de nos lancements de jeu des arrières
-    Jeu au pied en tout genre (dégagement, allonger pour trouver les touches, réception de chandelles, chandelles offensives, …),...

Il n’y a que la partie fondamentaux des avants (touches et mêlées) qui est travaillée de façon + structurée et sereine. C’est + facile vous allez me dire encore que depuis 3 matchs ça déconne.


On en a beaucoup parlé l’hiver dernier quand ça déconnait grave sur le terrain (CAB GRENOBLE, BAYONNE CAB, …), j’ai envie de dire, malheureusement le classement miraculeux grâce à nos avants + GG a permis d’éclipser tous ces problèmes au quotidien.

Pourquoi régulièrement le staff n’impose pas des changements pour éviter une routine devenue trop criante :
-    Pourquoi le dimanche on ne fait pas le débrief direct de temps en temps quand c’est catastrophique ? Pour s’entrainer direct le lundi car il y a du boulot…
-    Pourquoi le mercredi APRES MIDI c’est toujours OFF, chacun chez soi ? Pour s’occuper des gamins ?
-    Pourquoi l’entrainement se finit si tôt ? toujours pour aller chercher les enfants ?
-    Pourquoi on ne garde pas tous nos arrières une heure de + pour le jeu au pied et les chandelles ? On est nullissime sur ça.

Alors on a beaucoup de joueurs qui ont dépassé la trentaine, qui ont des enfants, on le voit à la fin des matchs, une vie de famille rangée, … c’est super pour l’équilibre. Mais il y a un juste milieu aussi. Il y a des moments où il faut peut être modifier quelques habitudes pour une équipe « pro ».

C’est quoi le truc ?


Tout à fait, j'ai à peu près le même ressenti.

Pour avoir vu les entraînements de tous nos coaches des 15 dernières années, seul pour moi Magne avait cette minutie et le souci du détail.

Même si perso je l'aimai bien, la question est pas là de savoir s’il était meilleur ou pas, mais sur le contenu. Les séances collectives étaient très intenses. En condition de match avec plaquages. Et finalement très peu de blessés. Chaque mauvaises actions (en avant ou autres) étaient répétées quitte à terminer 1h30 plus tard ... Les ateliers aussi bcp plus varié et toujours avec l'intensité de match. Certes on avait un David Ellis pour la défense, mais mon sentiment et qu'il avait réussi à avoir une progression individuel et collective en 5/6 mois. Bilingue complet il alternait les consignes en Français et Anglais indispensable aujourd’hui, surtout quand tu recrutes Fidji et sud AF. Et finalement dans le contenu c'était clairement le plus technique. Et au vu de la team a dispo à l'époque le fond de jeu n’était pas dégueulasse en fin de saison.

et tu parles d'il y a 10 ans!!!!
aujourd'hui les moyens à disposition sont 2 fois meilleurs.

Hors ligne

#46 2017-09-12 12:36:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

heu ..tu veux dire ce qu'ils mettent en place ?? ou les moyens qu'ils pourrait mettre en place ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#47 2017-09-12 12:56:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Franç19 a écrit :

heu ..tu veux dire ce qu'ils mettent en place ?? ou les moyens qu'ils pourrait mettre en place ?


je veux dire "les moyens" à disposition pour travailler :
- déjà les joueurs sont probablement meilleurs,
- et les moyens technologiques (la fameuse caméra "drone", le matériel de prépa physique / muscu, l'intendance, terrain synthétique, ... )

Hors ligne

#48 2017-09-12 14:55:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Beria a écrit :

Hé Arthuras, tu veux faire bosser les mecs le dimanche et le mercredi a-m,  jour d'artt de la semaine?
Tain, toi si Martinez et Mélancon te choppent..... lol


big_smile oui en + c'est la bonne journée pour en parler. je remarque qu'il y a aussi le vendredi AM souvent en RTT.
oh pas systématiquement mais de temps en temps une ptite piqure de rappel ferait pas de mal!!
j'ai quand même l'impression qu'on se "la coule un peu douce" parfois.

non mais ce que j'assure, c'est qu' en partant des entrainements tu peux avoir des envies soudaines de les faire bosser toute  la nuit entière.

Hors ligne

#49 2017-09-12 16:00:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Quel est le rôle de JBP pendant/autour des entrainements? Est-ce qu'il est visible (je ne parle pas des résultats de son travail)?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#50 2017-09-12 16:14:09

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Je suis passé à l'entraînement et je l'ai vu..JBP...Il a rien fait mais il y était. Les gros travaillaient la touche, sans Lede, présent mais qui bossait pas avec le reste des gros. Hauman de côté, Koya absent, Waqa et ses potes fidjiens assis sur le joug quasiment en spectateurs, Hirèche absent, Sanco à la muscu... Par contre Herjean va devenir et est un capitaine de touches..; Joey est un leader, ça se voit et il bosse sérieux. Les frères Marais étaient dans le groupe. Vasil avec les gros alors que les 3/4 travaillaient UNE combinaison, Si, SI... avec Marquès et Florian...
Dans les gros Sosso et Vivien étaient bien là, Tadjer et Acquier aussi mais pas de DaRos...
Par contre c'est vrai qu'une bonne ambiance a l'air de régner mais ça va pas suffire....
ALLEZ BRIVE

Hors ligne

Pied de page des forums