#26 2017-09-12 08:59:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Mouais, c'est du béni oui oui.

Lobz a certainement plein de gaz, mais être un bon 9 c'est pas courir et surtout faire courir dans tous les sens, c'est courir et faire courir dans le bon sens.
Je suis bien conscient qu'avant de trouver le bon sens il est nécessaire d'aller un peu dans tous les sens au début, mais le problème c'est que Ugalde fait la même chose et que ce n'est pas tenable pour assurer une bonne gestion de match.

Quant à dire qu'on a le pack le plus monstrueux du top14, je suis un peu circonspect... Notre troisième ligne n'a aucune influence sur le jeu à l'heure actuelle, aucun de nos talons n'a le niveau top14 et Puafisi je suis dubitatif pour l'instant.

Lagrange et Karlen s'en sortent bien oui, mais un pack c'est 8 joueurs. J'attends plus de Snyman et Tadjer, et il est grand temps de revoir la composition de notre troisième ligne.

Tadjer est d'ailleurs un sacré pénible Arthuras. Ce sera peut-être lui le nouveau papa, s'il montre des choses sur le pré aussi.

Dernière modification par lespaul (2017-09-12 09:01:12)

Hors ligne

#27 2017-09-12 09:34:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Oui enfin c'est pas l'usine hein. faut pas deconner non plus ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#28 2017-09-12 09:35:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Pour qu'un mec s'affirme, il faut déjà qu'il soit indiscutable sur le terrain. Or les "leaders" actuels de vestiaire et vice capitaines (Hireche, Namy, Mignardi et dans une moindre mesure Hauman) ne le sont pas en ce début de saison, loin de là.
Alors qui? Tadjer? Snyman? Lagrange? Un de nos 9?
Pour Le De et Sanco, ça va être dur avec les aller retour en EDF...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#29 2017-09-12 10:13:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Lobs plein de gaz ce n'est pas ce qui saute aux yeux, pour le moment Marquez en a plus. Notre  charnière est nulle en ce moment surtout à cause de Ugalde qui tire sur la ficelle.
Son comportement, en particulier actuellement quand ça va mal, tire l"équipze vers le bas.
C'est le troisième match ou sa responsabilité dans la défaite est clairement engagée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#30 2017-09-12 12:29:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Cherge a écrit :

Lobs plein de gaz ce n'est pas ce qui saute aux yeux, pour le moment Marquez en a plus.

je me contente de citer. pour ceux qui ont encore un doute ....

Hors ligne

#31 2017-09-12 18:16:49

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Franç19 a écrit :

- gérer, négocier les transferts ---------> le club attend pas mai/juin pour ça c'est souvent fait dés septembre/octobre
- repérer les joueurs des autres clubs à long terme -------> toujours pas pendant la coupure puisque il y a pas de matchs, et comme le dit Beria, à une époque pas si lointaine on avait un recruteur pour ça ... et ne pas confondre agent de joueur et recruteur.
- préparer, analyser la saison à venir ------> au vu du résultat ça devait être a un barbecue autour d'un jaune...
- s impliquer dans l école de rugby ou tout du moins les espoirs ---------> pour les faire partir ?????

Tu n as pas compris le sens du message.
Les résultats on en parle tous en ce moment. Le fait est que lorsque tu as une équipe sportive non étoffée, tu es partout et nulle part à la fois.
Et lorsque l on manque de repos, de recul, on est moins efficient, on fait les mauvais choix.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#32 2017-09-12 18:45:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Moi je me contente de modérer. ( je réponds à  Arthur).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2017-09-12 18:59:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Cherge a écrit :

Moi je me contente de modérer. ( je réponds à  Arthur).

Si tu pouvais commencer par modérer...tes propos wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#34 2017-09-12 20:12:35

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Molotov a écrit :
Franç19 a écrit :

- gérer, négocier les transferts ---------> le club attend pas mai/juin pour ça c'est souvent fait dés septembre/octobre
- repérer les joueurs des autres clubs à long terme -------> toujours pas pendant la coupure puisque il y a pas de matchs, et comme le dit Beria, à une époque pas si lointaine on avait un recruteur pour ça ... et ne pas confondre agent de joueur et recruteur.
- préparer, analyser la saison à venir ------> au vu du résultat ça devait être a un barbecue autour d'un jaune...
- s impliquer dans l école de rugby ou tout du moins les espoirs ---------> pour les faire partir ?????

Tu n as pas compris le sens du message.
Les résultats on en parle tous en ce moment. Le fait est que lorsque tu as une équipe sportive non étoffée, tu es partout et nulle part à la fois.
Et lorsque l on manque de repos, de recul, on est moins efficient, on fait les mauvais choix.


oui oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi.

Mais faut il que lui (Godignon) est assez de recul, et pas trop d'orgueil, pour dire que là j'ai besoin de compétences supplémentaires pour m'épauler. Mais ça n'a pas l'air dans le genre du gus ... Tiens d'ailleurs au départ il est juste prépa défensif. d’ailleurs à l'époque seul la défense était bonne.

Mola dégage ----> Godi le remplace, quid du post de prépa défense ???

Dans bcp de boite, en recrutement interne on remplace le poste manquant (hors restructuration), même si la personne up est capable de faire le taf.

Dernière modification par Franç19 (2017-09-12 20:13:12)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#35 2017-09-16 21:49:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Je ne parlerai même du match de ce soir et parler des compo, de l'arbitrage, d'untel meilleur qu'untel, on a dépassé ce stade.

Il n'y a actuellement rien sportivement au CAB qui vaille le coup d'être sauvé actuellement. Rien. Pas de défense, la touche qui merde, aucune combinaison offensive. Aucune intelligence de jeu. Aucun socle rassurant auquel les joueurs pourrait se raccrocher.

Vu le retard que l'on déjà a pris, prétendre accrocher une 13eme place en fin de saison serait un miracle. Et gagner un barrage me parait aujourd'hui assez peu probable. Donc autant profiter de cette crise pour VRAIMENT construire une identité de jeu dans notre club, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2 l'an prochain. Et ca commence par la défense.
L'erreur serait de faire durer la situation actuelle sans réaction de la direction.
Parce que le stade va continuer à se vider, comme les caisses et nos meilleurs joueurs partiront en utilisant leur clause de relégation.
On peut enrayer ca en faisant table rase des schémas de jeu actuels (s'il y en a), en faisant passer un nouveau discours sportif, de nouveaux types d'entrainements et en nous recentrant sur le groupe de joueurs qui ont le plus envie.

Pour moi, la dernière chance, c'est Toulouse. En cas de défaite, si tout ou partie du staff ne dégage pas, j'ai peur que tout se délite à grande vitesse.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#36 2017-09-16 21:52:13

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Brive / Toulouse : ce sera la dernière chance après c est mort car défaite à Montpellier à la sixième journée .
Le changement de staff ? Je n y crois pas trop mais ce serait au moins pour l électro-choc!


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#37 2017-09-16 21:55:14

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

C est la prépa physique qui a merdé ... donc changer NG DC et PC n est pas la solution.
Pic de forme début août ... mauvais calcul .....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#38 2017-09-16 21:56:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Demander la tête des entraineurs, je reconnais que c'est facile et ca doit vraiment être le dernier recours (en sachant par qui on remplace!!).
Mais là, quelque chose est cassé.

Est-ce la prépa physique de l'été qui les a flingué? Je doute un peu quand même parce que l'on reconnait les grands traits de nos défauts passés.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#39 2017-09-16 21:57:20

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Sur les 2 match à l extérieur , on fait 2 premières mi temps pas mal ...
Après on est cramé ...

Dernière modification par jaimepaslebo (2017-09-16 21:58:01)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#40 2017-09-16 22:00:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Bon, alors on envoie tout le monde en balnéo cette semaine. Et on voit si c'est pire le weekend prochain.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#41 2017-09-16 22:03:05

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 837

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Ou alors c'est une stratégie pour être au top pour les phases finales! Quand il s'agira d'aller chercher la demi à domicile on sera prêt! smile

Hors ligne

#42 2017-09-16 23:29:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

jaimepaslebo a écrit :

C est la prépa physique qui a merdé ... donc changer NG DC et PC n est pas la solution.
Pic de forme début août ... mauvais calcul .....


ça fait X années que je le dit et on me dit que j'y connais rien .... merci jaimepaslebo (et pourtant je suis pas souvent d'accord avec toi !!)


En 1 : la prépa physique est a chier ... (un léger mieux l'an dernier en Mars/Avril aprés avoir travail sur de la vitesse, endurance et explosivité en février)
En 2 :tant qu'on aura des compo de merde ou l'on fait pas jouer les meilleurs joueurs à leur meilleur poste
En 3: le plan de jeu. L'an dernier que devant on écarte jamais. Cette année on écarte tout le temps mais on avance pas. Le rugby c'est simple. comme on dit ça commence devant. Solide sur les fondamentaux. Tu prend l'adversaire dans l'axe et ensuite tu écartes les ballons quand la défense est resserré. et vu notre niveau derrière tu écartes qu'a partir de leur 30 m ...
En 4: l'entrainement, trottiner en ce caressant les épaules ça n'a jamais fait une équipe de rugby ....


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#43 2017-09-17 09:07:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

C'est vrai françois mais quand même, le niveau de replacement des rideaux défensifs est complètement nul. On prend plein d'essais offerts sur des boulevards alors qu'en face nos attaquants se font toujours plaquer par deux voire trois défenseurs.
Sur Koya par exemple il se fait blesser par un gars juste là pour lui choper le genou et ils sont trois.
Je ne sais pas comment font les autres mais leur défense glisse beaucoup mieux que la nôtre, et ça c'est organisé, je pense.
Tout comme la façon de jouer debout alors que nous on va d' abord au sol.
En plus on voit la plupart des équipes lancer des joueurs façon missile au ras des regroupements, épaule en avant péter dans le tas...bien sûr quand c'est l' ASM au pire c'est un jaune....Y a un déficit tactique aussi, nous on est mous sur le jeu au sol on gratte on bataille à l' ancienne. On a réussi UNE bonne percée...et ça semblait assez improvisé, y compris Mignardi jonglant avec la balle ;(

Hors ligne

#44 2017-09-17 09:34:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

L'absence de troisième ligne constitue notre handicap majeur. Agen a pu tenir La Rochelle a cause de leur troisième ligbe et en particulier Erbani. Ils ont proposé des bréches ils ont plaqué, elle a joué.
Chez nous rien c'est Koya qui tente la petite bréche, c'est Lobs qui n'arréte pas de faire cibler son ouvreur. Aprés c'est cuit a cause de tous ces retards à l'allumage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2017-09-17 09:43:20

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

letarmo a écrit :

C'est vrai françois mais quand même, le niveau de replacement des rideaux défensifs est complètement nul. On prend plein d'essais offerts sur des boulevards alors qu'en face nos attaquants se font toujours plaquer par deux voire trois défenseurs.
Sur Koya par exemple il se fait blesser par un gars juste là pour lui choper le genou et ils sont trois.
Je ne sais pas comment font les autres mais leur défense glisse beaucoup mieux que la nôtre, et ça c'est organisé, je pense.
Tout comme la façon de jouer debout alors que nous on va d' abord au sol.
En plus on voit la plupart des équipes lancer des joueurs façon missile au ras des regroupements, épaule en avant péter dans le tas...bien sûr quand c'est l' ASM au pire c'est un jaune....Y a un déficit tactique aussi, nous on est mous sur le jeu au sol on gratte on bataille à l' ancienne. On a réussi UNE bonne percée...et ça semblait assez improvisé, y compris Mignardi jonglant avec la balle ;(


oui je suis d'accord tarmo,  normal... vu que les entrainement ce font a deux à l'heure !!

Rien ne va, la défense est a chier, l'attaque tjrs pareil, la touche pas un ballon, la melée on recule, les rucks pas de soutien on ce fait piquer la balles, les mauls n'avance pas, est sur les 1 vs 1 on recule, le physique on tient 20 min, la formation est a l'état embryonnaire, le speaker est une pompe et même la bière est dégelasse ... 

Je me dit qu'avec la pluie qui tombe on aura peut etre des champi, c'est mon seul réconfort en ce dimanche matin ...

Dernière modification par Franç19 (2017-09-17 09:43:57)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#46 2017-09-17 09:46:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Pour le moment, avec 6° ce matin dehors, ils vont pas sortir en masse, pas un chez moi.

Hors ligne

#47 2017-09-17 10:02:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Moi je suis vraiment déçu (pour le moment) par Cazenave les seuls fois ou il est entré en jeu c'était pas ça il n'a aucun rythme pas de vista rien du tout bon la il est entré à la fin mais bon.......
Bezy faut plus le mettre il n'a vraiment pas le niveau
Sisa faut le faire reposer ou le faire maigrir un peu il n'a plus aucun impact
La 3 ligne et un catastrophe sans nom.........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#48 2017-09-17 10:03:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

merci tarmo mon dimanche est vraiment foutu alors smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#49 2017-09-17 10:11:28

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

christianokiev a écrit :

Moi je suis vraiment déçu (pour le moment) par Cazenave les seuls fois ou il est entré en jeu c'était pas ça il n'a aucun rythme pas de vista rien du tout bon la il est entré à la fin mais bon.......
Bezy faut plus le mettre il n'a vraiment pas le niveau
Sisa faut le faire reposer ou le faire maigrir un peu il n'a plus aucun impact
La 3 ligne et un catastrophe sans nom.........

La compo du CAB laissait présager une telle issue... Je pense qu'il y a moyen de faire mieux avec le matos qu'on a.... même si l'ASM était intouchable pour nous hier.

Hors ligne

#50 2017-09-17 10:42:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

letarmo a écrit :

Pour le moment, avec 6° ce matin dehors, ils vont pas sortir en masse, pas un chez moi.

pour les champipis, il faut  espèrer que le redoux annoncé la semaine prochaine les fasse sortir... J'attends plus ça encore qu'une victoire du CAB... sad

Hors ligne

Pied de page des forums