#1 2017-09-11 10:48:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Le début de la fin ou la fin du début ?

Ce début de saison est inquiétant d'un point de vue classement. 0 point en 3 journées, un calendrier compliqué le mois prochain bref cette saison risque d'être longue est angoissante.
Je lis beaucoup de choses sur ce forum depuis samedi et m'étonne du peu de recul pris par certain. Il y a un an jour pour jour après notre victoire à Mayol on était limite génial en ayant eu le même début de saison poussif pourtant en terme de qualité de jeu. Il y a 2 ans c'était même pire et un début d'après midi morose d'octobre contre Agen avait permis un espoir avec l'avènement de la paire Irribaren/Ugalde. 
On a toujours eu des débuts de saisons poussive en terme de jeu mais on avait juste un calendrier favorable (déplacement dès la première journée chez un gros sans pression + réception de clubs de clubs de notre niveau).

Contre le Racing le 25-6 ne reflète pas du tout le match. Le doute n’entraînant pas la réussite on peut même dire qu'on a été particulièrement malchanceux sur ce match. Un essai bête pris en contre sur une occasion d'essai, un essai litigieux refusé, Lagrange se blessant au bout de 10 min sur une intervention de Lauret qui méritait un carton, carton jaune sévère contre Bezy bref quand sa veut pas sa veut pas.
Je dédouane pas notre match moyen. On a des lacunes de leadership flagrantes. Le Racing a parfaitement lu nos combinaisons en touche, on aurait du jouer très souvent en premier sauteur par exemple.
Si on avait arraché la victoire ou un BD on n'aurait rien volé le Racing n'a pas sorti un match meilleur que nous.

On a largement les capacités de se sauver les retours à venir de Ledé, Sanco, Galala et Petre feront beaucoup du bien.

Du coup le début de la fin? je ne crois pas
La fin du début ? peut être

Je ne suis pas de ceux qui souhaite le départ d'un staff qui a toujours remplis ses objectifs en 5 ans. Il a des lacunes, il ne sera jamais le meilleur du monde mais il a toujours maximisé au mieux les compétences du groupe qu'il avait.
Il faut garder le trio mais faut aussi le renforcer. Un consultant extérieur venant régulièrement intervenir sur la mise en place de nos schémas de jeu serait une très bonne chose.

Il faut aussi un recruteur pour épauler Godi dans ce secteur que cela soit sur les jeunes mais aussi sur les pro.
LR et l'UBB excellent dans le recrutement de joueurs en pro D2 nous c'est plutôt un fiasco sur cette partie par exemple.

C'est le rôle de nos dirigeants d'engager une profonde mutation du clubs que cela soit dans les structures notamment.
La fin du début commencera par une évolution de tout les composantes du club mais pas une révolution.

Ce début de saison demande beaucoup de réponse pour survivre à court, moyen et long terme mais faut déjà se poser les bonnes questions et ne pas céder au catastrophisme d'un début de saison raté.



Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2 2017-09-11 11:08:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

pour moi tu te voile  la face ... mais bon il en faut des gens comme toi qui espère encore ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3 2017-09-11 13:24:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Beria a écrit :

... notre force par le passé, l'agressivité, le gnac, la solidarité,
on dirait qu'en 3 mois tout s'est envolé...
De plus, on a l'impression qui ya plus de chef dans ce groupe, personne qui rassemble, pas de révolte rien.
...

sur ce point précis, je l'ai dis après notre 1er match, on a SNYMAN capable d'aller au mastic, le genre de mec qui va arriver à aller chatouiller l'adversaire dés qu'il y aura un coup "border line" porté à un co-équipier, lui il s'échappera pas mais il le fait trop brutalement et de façon trop visible comme MIGNARDI. Mais c'est d'un avant qu'on a besoin dans ce rôle. On a pas un gars assez malin pour se faire respecter comme les 2 vieux mais qui prendra pas un jaune à tous les coups car il sait le faire.

c'est notre fonds de commerce. si on n'a pas ça les autres vont rigoler.

est ce que tu penses que LEDE ou SANCO peuvent s'émanciper d'un coup à ce point? les 2 sont des suiveurs sans problème. Est ce que il peuvent prendre ce rôle laissé libre??
c'est ce genre "d'embrouille " de mise au point qui a souvent fait tourner les matchs en notre faveur depuis 4 ans, car généralement cela remotive toute l'équipe et le public de façon instantanée.

Là le stadium est une semi cathédrale. sans ça je donne pas cher de notre peau.

Hors ligne

#4 2017-09-11 13:27:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

romain23 a écrit :

...
Je ne suis pas de ceux qui souhaite le départ d'un staff qui a toujours remplis ses objectifs en 5 ans. Il a des lacunes, il ne sera jamais le meilleur du monde mais il a toujours maximisé au mieux les compétences du groupe qu'il avait.
Il faut garder le trio mais faut aussi le renforcer. Un consultant extérieur venant régulièrement intervenir sur la mise en place de nos schémas de jeu serait une très bonne chose.

....


je ne suis pas pour un départ du trio. je sais qu'ils fonctionnent en groupe et soudé les 3. Mais un élément me pose + de pb que les autres sur le contenu depuis 5 ans.
CASA fait son job, GODI on peut dire ce qu'on veut mais il a fait on sorte de bien limiter la casse depuis 5 ans,
mais je ne vois pas comment on peut épargner CARBONNEAU vu ce qu'on voit sur le terrain depuis si longtemps.

Hors ligne

#5 2017-09-11 13:42:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Moi je me demande comment un gars comme Mignoni à fait pour recruter un 9 comme Delord des personnes de son staff l'on vu jouer avec les espoirs et lui le patron qui s'y connais un peu en 9 à vu ses qualités non ????

Nous il est chez nous depuis combien de temps le garçon ????? et ils n'y n'ont rien vu FOUTAISE !!!!!!! soit c'est des rigolos des incompétents .....
je comprends pas...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2017-09-11 13:48:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

christianokiev a écrit :

Moi je me demande comment un gars comme Mignoni à fait pour recruter un 9 comme Delord des personnes de son staff l'on vu jouer avec les espoirs et lui le patron qui s'y connais un peu en 9 à vu ses qualités non ????

Nous il est chez nous depuis combien de temps le garçon ????? et ils n'y n'ont rien vu FOUTAISE !!!!!!! soit c'est des rigolos des incompétents .....
je comprends pas...


DELORD joue en EDF en catégorie jeunes depuis qq temps.
Il a été excellent, un des français les + prometteur de sa génération lors du dernier tournoi des 6 nations il me semble.
sachant que tout le monde sait depuis 1 an pour JBP et Teddy; je ne comprends pas comment c'est possible de ne pas arriver à le garder.

Hors ligne

#7 2017-09-11 14:29:14

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

On le garde pas car le LOU comme beaucoup de gros clubs dérégule en proposant des salaires énormes pour des contrats espoirs.

Faut pas en faire des caisses sur ce jeune comme a l'époque Blanc dont on a maintes fois regretter le départ ici et qui est en fin de compte un joueur moyen de D2.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#8 2017-09-11 15:17:41

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

On a deja pas vu Vasil l année dernière donc le jeune..


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#9 2017-09-11 16:38:37

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 837

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

pour en revenir à ce que disait Arthuras, moi aussi je ne veux pas tomber dans le catastrophisme au bout de 3 matches et je crois clairement que l'on peut inverser la tendance. ... L'exemple est le nombre de pénalités que prennent nos adversaires (LR/Le racing) alors même que notre jeu n'est pas abouti (pour l'instant) et disons le dégueulasse.
Je ne suis pas coach mais ce qui m'interpelle et m'inquiète par contre, c'est la gestion du groupe :
- Godi veut "je pense" punir des joueurs lorsqu'ils déconnent. très bien sauf que lorsqu’on voit da ros, lapeyre contre LR, Gaetan samedi (à moins que sa sortie face suite à une blessure?), Said pas capitaine contre le racing et remplaçant (de toute manière il n'a pas l'étoffe en tout cas pour l'instant)... ça pose question car il s'agit de joueurs sur lesquels le groupe devrait pourvoir s'appuyer... et c'est pas le cas,
- d'autres sont tellement peu dans le groupe qu'ils se mettent une pression de dingue par la peur de mal faire; Namy en est un exemple. A son avantage à Lyon il a été transparent samedi et je suis certain qu'il ne sera pas présent contre l'ASM. On retrouve le cas avec Larenjeira qui est notre couteau suisse et que le staff est incapable de fixer; en gros on couche ton nom sur la feuille car tu peux dépanner arrière, 10 ou centre.

Et là vu le contexte faut arrêter de jouer avec les joueurs car pour faire exploser un groupe il n'y a pas mieux. Le staff doit composer une équipe de guerriers "responsables" avec qui les petits jeunes doivent partir à la guerre. Alors on va pas pleurer Ribes et Mela toute la saison mais faut trouver une solution rapide.
des mecs comme syman, waqa, tadjer (qui semble teigneux), karlen toujours irréprochable, peut être brugnaud pour son expérience doivent s'imposer et prendre du galon!! S.O.S cherchons leaders!!
Après faut fixer les jeunes et tant pis si tout n'est pas parfait : vasil, laranjeira, uys, megdoud qui mérite d'être revu aussi.
Car si on prend l'exemple d'ugalde qui fait n'importe quoi ou da ros bras levés au ciel sur chaque point chaud au lieu d'y mettre la truffe c'est pas possible, faut que les mecs prennent leurs responsabilités et retournent à la mine!

Hors ligne

#10 2017-09-11 16:38:39

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Qu'est ce qui sont fait les espoirs l'an dernier ? Une saison mauvaise très en deçà des standing des autres clubs de Top 14.

Le staff n'hésite pas à lancer des jeunes (Galala, Lavergne, Sanco, Larenjeira, Delage, Uys, Beko, Acosta, Lebas, Larenjeira ect) mais on manque très cruellement de qualité faut se l'avouer.

Sur tout ceux qui sont partis ses 5 dernières années hormis Penaud combien jouent régulièrement en Top 14 ? Aucun

La plupart on les retrouve en Fed 1 où avec un peu de chance en rotation en Pro D2.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#11 2017-09-11 17:43:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

heu... 2 fois Laranjeira, c'est pas un peu bcp smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#12 2017-09-11 17:56:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Et en plus, il s'est planté ce n'est pas ect mais etc  voyons!

Dernière modification par Cherge (2017-09-11 17:57:24)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2017-09-11 17:59:48

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

sur ce point précis, je l'ai dis après notre 1er match, on a SNYMAN capable d'aller au mastic, le genre de mec qui va arriver à aller chatouiller l'adversaire dés qu'il y aura un coup "border line" porté à un co-équipier, lui il s'échappera pas mais il le fait trop brutalement et de façon trop visible comme MIGNARDI. Mais c'est d'un avant qu'on a besoin dans ce rôle. On a pas un gars assez malin pour se faire respecter comme les 2 vieux mais qui prendra pas un jaune à tous les coups car il sait le faire.

c'est notre fonds de commerce. si on n'a pas ça les autres vont rigoler.

est ce que tu penses que LEDE ou SANCO peuvent s'émanciper d'un coup à ce point? les 2 sont des suiveurs sans problème. Est ce que il peuvent prendre ce rôle laissé libre??
c'est ce genre "d'embrouille " de mise au point qui a souvent fait tourner les matchs en notre faveur depuis 4 ans, car généralement cela remotive toute l'équipe et le public de façon instantanée.

Là le stadium est une semi cathédrale. sans ça je donne pas cher de notre peau.

Trés bien résumé +1000

Sanco me parait le + apte à tenir se rôle il ne se débine pas


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#14 2017-09-11 18:04:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

ness a écrit :

sur ce point précis, je l'ai dis après notre 1er match, on a SNYMAN capable d'aller au mastic, le genre de mec qui va arriver à aller chatouiller l'adversaire dés qu'il y aura un coup "border line" porté à un co-équipier, lui il s'échappera pas mais il le fait trop brutalement et de façon trop visible comme MIGNARDI. Mais c'est d'un avant qu'on a besoin dans ce rôle. On a pas un gars assez malin pour se faire respecter comme les 2 vieux mais qui prendra pas un jaune à tous les coups car il sait le faire.

c'est notre fonds de commerce. si on n'a pas ça les autres vont rigoler.

est ce que tu penses que LEDE ou SANCO peuvent s'émanciper d'un coup à ce point? les 2 sont des suiveurs sans problème. Est ce que il peuvent prendre ce rôle laissé libre??
c'est ce genre "d'embrouille " de mise au point qui a souvent fait tourner les matchs en notre faveur depuis 4 ans, car généralement cela remotive toute l'équipe et le public de façon instantanée.

Là le stadium est une semi cathédrale. sans ça je donne pas cher de notre peau.

Trés bien résumé +1000

Sanco me parait le + apte à tenir se rôle il ne se débine pas

Et +1000 pour sanco. Le gamin ne s'echappe pas quand ça se chamaille.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#15 2017-09-11 19:23:00

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 229

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

pour info, huis et marais était a l'entrainement cette apres midi
mais germain et sissa non

Hors ligne

#16 2017-09-11 20:12:47

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/T … ers/833478

Ça résumé assez bien ce qui se passe. Ou est passé ce qui faisait notre force?

Hors ligne

#17 2017-09-11 21:50:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Une chose est sûre : avec notre zéro pointé au classement, après les trois matchs indigents que tout le monde a vus, et maintenant avec ce genre d'analyse dans la presse, la direction et le staff ne vont pas pouvoir persister à dire que c'est juste une mauvaise passe et que tout va s'arranger en continuant comme d'habitude.

Ou alors, on pourra dire que tous les catastrophistes du forum avaient finalement raison. sad

Hors ligne

#18 2017-09-11 22:40:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

On verra bien qui émerge comme leader de ce groupe car c'est ca qu'il nous manque. Un mec respecté qui tape du point sur la table et parle franco à la fois avec ses équipiers et avec le staff. En fait on semble avoir une meute sans chef...et ca c'est pas bon.

Il faut espérer que l'on renoue avec la victoire contre Toulouse sinon les mecs vont passer plus de temps au tel avec leurs agents qu'avec leurs potes.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#19 2017-09-11 23:35:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Vu le match de Toulouse au RCT j'ai quand même un peu peur.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#20 2017-09-12 02:09:06

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

On parle beaucoup de repos de joueurs, 7 semaines cette année entre les 2 saisons.
Les sélectionnés en équipes nationales ont un peu de rab mais nous reviennent fatigués ou enchainent sur des saisons moyennes et ensuite nous avons ceux qui font des extras avec les babar'ians.

On ne parle cependant pas du repos de notre staff. Pendant les semaines de repos de nos joueurs, ont ils eux le temps de se ressourcer ? C est à dire que les joueurs ont le temps d évacuer, de s aérer l esprit. Je ne pense pas que ce soit le cas pour notre staff, il doit :
- gérer, négocier les transferts
- repérer les joueurs des autres clubs à long terme
- préparer, analyser la saison à venir
- s impliquer dans l école de rugby ou tout du moins les espoirs

Cela me parait beaucoup.

A cela, il faut rajouter une fatigue psychologique et une lassitude.
Beaucoup de pression sur nos coachs de la part :
- des médias (surtout ceux à la con)
- des supporters (les constructifs et les mécréants)
- Internes (FFR et Ligue)
- des déstabilisateurs (les agents de joueurs par exemple ou d autres clubs)
- des joueurs (ceux qui veulent jouer, ceux qui prennent l argent, ceux qui chantent qu ils vont aller ailleurs..)

Les matchs sont sans aucuns doutes vécus comme des périodes d angoisse et de grand stress.

Cette lassitude et manque de recul aujourd hui pourrait être comparé à l équipe qui chaque année joue sur un fil avec les memes joueurs ?
Est ce que le manque de structure ou de ressources humaines de notre équipe sportive se paie maintenant, qui a tout tenu à bout de bras pendant 5 ans ?
Une piste à approfondir pour la suite.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#21 2017-09-12 08:20:30

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

- gérer, négocier les transferts ---------> le club attend pas mai/juin pour ça c'est souvent fait dés septembre/octobre
- repérer les joueurs des autres clubs à long terme -------> toujours pas pendant la coupure puisque il y a pas de matchs, et comme le dit Beria, à une époque pas si lointaine on avait un recruteur pour ça ... et ne pas confondre agent de joueur et recruteur.
- préparer, analyser la saison à venir ------> au vu du résultat ça devait être a un barbecue autour d'un jaune...
- s impliquer dans l école de rugby ou tout du moins les espoirs ---------> pour les faire partir ?????


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#22 2017-09-12 08:28:12

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Allez lire "derrière les poteaux" sur allezbriverugby: C'est tellement juste!!!

Hors ligne

#23 2017-09-12 08:40:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Beria a écrit :

- gérer
- repérer
- préparer
- s impliquer

"Cocktail", t'as oublié un verbe important :
DÉLÉGUER! tongue



on a insisté la saison dernière de longs moments là dessus. On avait un staff hyper light en quantité et en quantité. Il suffit de voir les entraînements pour en être ...choqué. Cela ressemble à de l'amateurisme pur.
Après c'est certain il faut accepter de "déléguer".

mais a priori il n'y avait pas assez de place ou volonté de conserver MELA, par contre assez pour JBP.

en point qui devrait être très positif et présenté comme tel, le recrutement de Séb BONNET en complément analyse et préparation vidéo. Alors là c'est encore trop tôt mais va falloir être réactif!!

Hors ligne

#24 2017-09-12 08:43:16

franckmel
Invité

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Sergio24 a écrit :

Allez lire "derrière les poteaux" sur allezbriverugby: C'est tellement juste!!!

Tres bon article.... juste 2 enormes saucisses la dedans.. que burotu puisse nous aider la je rigole!!! Ca fait 2 ans qu'il ne branle rien! Et de deux pechou n'est plus à la retraite il a été arbitre de touche jeudi dernier en proD2.

#25 2017-09-12 08:54:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

cece19 a écrit :
ness a écrit :

sur ce point précis, je l'ai dis après notre 1er match, on a SNYMAN capable d'aller au mastic, le genre de mec qui va arriver à aller chatouiller l'adversaire dés qu'il y aura un coup "border line" porté à un co-équipier, lui il s'échappera pas mais il le fait trop brutalement et de façon trop visible comme MIGNARDI. Mais c'est d'un avant qu'on a besoin dans ce rôle. On a pas un gars assez malin pour se faire respecter comme les 2 vieux mais qui prendra pas un jaune à tous les coups car il sait le faire.

c'est notre fonds de commerce. si on n'a pas ça les autres vont rigoler.

est ce que tu penses que LEDE ou SANCO peuvent s'émanciper d'un coup à ce point? les 2 sont des suiveurs sans problème. Est ce que il peuvent prendre ce rôle laissé libre??
c'est ce genre "d'embrouille " de mise au point qui a souvent fait tourner les matchs en notre faveur depuis 4 ans, car généralement cela remotive toute l'équipe et le public de façon instantanée.

Là le stadium est une semi cathédrale. sans ça je donne pas cher de notre peau.

Trés bien résumé +1000

Sanco me parait le + apte à tenir se rôle il ne se débine pas

Et +1000 pour sanco. Le gamin ne s'echappe pas quand ça se chamaille.



En fait ma question n’était pas tout à fait celle-ci. Je n’ai aucun doute sur le fait que SANCO sait se défendre et il est toujours dans les premiers à s’y filer. En général, il y a pas mal de monde qui suit.

I remember ce CAB CLERMONT perdu de justesse il y a 2 ans, avec à la dernière minute sur les 22 un échange d’amabilités. Côté CAB on avait presque que des arrières à donf (UGALDE, BEZY LARANJEIRA) et Sanco …
Au bout de 20 secondes MELA se rend compte qu’il y a chamaille, il a à peine le temps de rentrer dans le tas et c’est lui qui prend le carton bien sûr. Avec RADO. Ce match on l’avait perdu, ils étaient meilleurs que nous, mais putain on avait des fighters sur le terrain, on s’eté accroché donc tout le public était presque content du contenu.



Mes doutes c’est :

1)    Assurément dans ceux qu’on a vu en 3 matchs, aucun n’a le charisme, le niveau et la malice pour devenir un taulier dans le mode « embrouilleur du pack », autant donné en référence RIBES MELA pour que tout le monde comprenne rapidement le profil. C'est-à-dire, quand ça se passe mal, tu essaye de renverser la vapeur. Cela ne sera pas HIRECHE, certainement pas HAUMAN qui est totalement l’inverse. Des joueurs vus depuis la reprise, le + proche de ce type de joueur à l’ancienne était très certainement LAGRANGE.  La grosse tuile avec sa clavicule.

2)    Donc reste plus que SANCO ou LEDE.
Est-ce que LEDE peut devenir assez « mauvais garçon » pour endosser ce rôle du fait de son nouveau statut. Je crois qu’il n’en est pas très loin.
SANCO probablement trop jeune pour pouvoir jouer ce rôle.

Hors ligne

Pied de page des forums