#326 2017-09-10 17:54:08

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : CAB - Racing

Tu as du mal regarder Michel il y en avait 4 il en reste 2, on en reparlera à mon retour en Corrèze devant la guitoune puisque tu n'as jamais le temps de boire une choppe

Hors ligne

#327 2017-09-10 18:00:10

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

Ben moi j'y serai samedi....
Et j'hésite à y emmener mes valises car à mon avis les soutes du bus ne seront pas assez grande.... Ils vont nous marcher dessus.
Entre notre victoire chez eux l an dernier.... Et la branlée qu'ils ont pris.... Et notre Niveau de fond de prod2....

#328 2017-09-10 18:23:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - Racing

corto a écrit :

Sur l'annulation de l'essai de Lapeyre, à partir du moment où il y a video, les arbitres doivent être précis et dans ce cas malheureusement, il semble y a avoir une petite anticipation de Lapeyre...genre 50cm.

50cm non.
C'est l'arbitre vidéo qui annonce le Hors-Jeu , il dispose des assistants numériques qui permettent de le certifier (du moins en l'état actuel des choses ils détiennent la  VERITE)..


"...  avant   la frappe du ballon, Lapeyre est un poil devant, au moment de la frappe il est sur la même ligne (ce qu'on voit)" : ça c'est un trompe l'oeil car Lapeyre n'a pas reculé.

Dernière modification par Cherge (2017-09-10 18:30:18)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#329 2017-09-10 18:32:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - Racing

franckmel a écrit :

Ben moi j'y serai samedi....
Et j'hésite à y emmener mes valises car à mon avis les soutes du bus ne seront pas assez grande.... Ils vont nous marcher dessus.
Entre notre victoire chez eux l an dernier.... Et la branlée qu'ils ont pris.... Et notre Niveau de fond de prod2....

As-tu vraiment besoin de valises et d'un bus pour aller à Michelin?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#330 2017-09-10 18:34:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB - Racing

Pourquoi incriminer Brugnault? Avec Jourdain, il sont nettement dominé la mêlée du Racing quand ils sont entrés. Idem la semaine dernière (mais je ne sais plus si c'était aussi Brugnaut qui était rentré avec Jourdain).


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#331 2017-09-10 19:08:44

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : CAB - Racing

Moi je n'irai pas contre Toulouse. Ce qui se produira, c'est à dire une défaite ou une victoire à l'arraché, mais surtout une bouillie de rugby, aucun plan de jeu, des mecs à la rue physiquement, je m'en passerai volontiers. Ce sera télé, et d'ailleurs hier j'ai de nouveau souscrit à Canal, je verrai les matchs à la télé. Et je le fais pas par plaisir, mais aller au stade, non merci. Mes lieux de vie sont comme Christian (Toulouse, Auch), et me taper les allers retours tant que ça joue comme ça c'est fini, c'est une certitude.
D'ailleurs je pense que le stade va se vider petit à petit.
Quitte à perdre les matchs, qu'on envoie du jeu, mais pour ça il faut être physiquement prêt. Les entraineurs et les joueurs m'énervent, j'ai bien peur que la direction ne réagisse pas, on les connait trop bien à force.
Bref, la vie continue, et je pense qu'on continuera en D2. Et ceci dit je préfèrerai nettement aller voir au Stadium de beaux matchs de ProD2 que les merdes qu'on nous sert actuellement.
Je vous trouve bien courageux à vouloir rentrer dans le détail de quel joueur fait la maille et quel joueur ne la fait pas, tant l'ensemble est médiocre, aucun point positif, tous nuls.

Hors ligne

#332 2017-09-10 22:11:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : CAB - Racing

Cherge a écrit :
corto a écrit :

Sur l'annulation de l'essai de Lapeyre, à partir du moment où il y a video, les arbitres doivent être précis et dans ce cas malheureusement, il semble y a avoir une petite anticipation de Lapeyre...genre 50cm.

50cm non.
C'est l'arbitre vidéo qui annonce le Hors-Jeu , il dispose des assistants numériques qui permettent de le certifier (du moins en l'état actuel des choses ils détiennent la  VERITE)..


"...  avant   la frappe du ballon, Lapeyre est un poil devant, au moment de la frappe il est sur la même ligne (ce qu'on voit)" : ça c'est un trompe l'oeil car Lapeyre n'a pas reculé.

Non chergé une fois de plus tu te trompes. Lapeyre avance juste moins vite que le pied du gars ne tape la balle, il démarre en voyant l' amorce du coup de pied. Imagine que tu prennes un jour le coup de latte que te vaudrait l'ensemble de ton œuvre...Il serait supersonique big_smile

Ce que je ne sais pas c'est comment est jugée la position, par rapport au ballon ou au pied du frappeur ou à son appui. Si c'est le ballon c'est bien la même ligne, sauf à mesurer au laser.

Hors ligne

#333 2017-09-11 07:54:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB - Racing

on est nul tout le monde se l'accorde, mais l'essai refusé à LAPEYRE est surtout scandaleux sur un point. Ayant débuté la saison comme on l'a début, il va falloir se rappeler la façon dont on va être arbitré quand on joue le maintien direct (car l'an dernier on a été bien épargné).

sur chacun de nos essais cela va être vidéo quasi automatique. et par contre comme contre LA ROCHELLE, ou il y a une touche pas droite de 1 mètre que tout le monde voit, essai au bout, et demande de notre capitaine de recours à la vidéo on se fera renvoyer bouler.

le souci c'est que si tu dissèques tous les essais, il y en a + de 75 % qui peuvent être entachés d'une irrégularité. Il n'y a qu'à voir les 2 essais d'Agen contre le RACING, les 2 peuvent être refusés de façon flagrante.

cet essai de LAPEYRE aurait largement pu être accordé, et même avec visionnage c'est vraiment limite.

Hors ligne

#334 2017-09-11 08:06:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : CAB - Racing

Clairement il n'y avait pas de raison de le refuser puisque la faute n'est pas visible. Et j'ai vraiment cherché l' image ou le ballon quitte le pied.
Ceci dit sans vouloir incriminer Cardona sur le match en général.

Hors ligne

#335 2017-09-11 08:31:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB - Racing

letarmo a écrit :

Clairement il n'y avait pas de raison de le refuser puisque la faute n'est pas visible. Et j'ai vraiment cherché l' image ou le ballon quitte le pied.
Ceci dit sans vouloir incriminer Cardona sur le match en général.


au printemps dernier je l'avais même trouvé "sympathique", avec notamment son match + proche du sketch, où il avait fait appel à la vidéo à 7 ou 8 reprises, à traverser le terrain sous les encouragements de la foule. C'était contre le MHR je crois.
Il n'avait avantagé personne, plutôt bon.

Après contre le RACING, vu notre indigence dans le jeu à la limite ...
mais quand même il nous l'a met profond sur la fin du match.

1- sur l'essai refusé
2- sur l'action où ils écroulent en mode sauvage notre maul, il se contente d'une pénalité car il vient de sortir un carton sur la faute grossière de DULIN. L'action méritait largement un 2nd jaune contre leur 5 il me semble.
3- quand il siffle la faute de NGWENYA pour charge coude en avant. là c'est juste une blague.
4- sur le carton contre BEZY, idem. c'est inutile, et pas mérité, surtout que sur cette action n perd LAGRANGE sur un déblayage/ geste + que limite de LAURET.


en fait c'est bizarre, le match était perdu, on était d'un niveau catastrophique, et il enchaine 4 décisions énormissimes en notre défaveur en à peine 15 minutes. Je ne sais pas, c'est comme s'il voulait nous enterrer bêtement, ça a ressemblée à de l'acharnement inutile. ça m'a étonné un peu car j'avais l'impression qu'il n'était pas comme ça à la différence de GAUZERE.

Dernière modification par Arthuras (2017-09-11 08:33:10)

Hors ligne

#336 2017-09-11 09:39:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : CAB - Racing

Oui j'ai eu aussi cette impression quoique la charge de Ngwenia était de ces gestes qu'il ne faut plus faire...et raffuter à l' ancienne est plus efficace
En faisant de la psycho à deux balles, nous voyant perdre le match c' était sans conséquences pour lui de jouer les chefs sad
Mais on sait aussi qu'aucun arbitre ne fait de cadeaux aux petits même s'ils se font marcher dessus.

Hors ligne

#337 2017-09-11 10:38:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - Racing

L'arbitre a rendu service a NGWENYA en le sermonnant. NGWENYA était passablement énervé par sa perf défensive, placages  ratés et en se faisant amuser sur son aile pout. l'essai de la reprise. S'il a été vexé, c'est bien.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#338 2017-09-11 15:08:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - Racing

En marge des Racing Brive

Traps a écrit :

@exrcb  "Julie Gayet a profité de la venue du club corrézien en Ile-de-France pour rendre visite aux dirigeants brivistes, dont elle est proche." dixit Le Parisien Libéré. Futurs sponsors..................?

Julie nous representera a la nuit du Rugby

http://www.rugbyrama.fr/rugby/nuit-du-r … tory.shtml

Dernière modification par Cherge (2017-09-11 15:08:35)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#339 2017-09-11 15:14:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - Racing

Que vient foutre Aulas la-dedans!!!!!!!!!!!!!!!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#340 2017-09-11 18:00:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - Racing

C'est un copain à le grotesque.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#341 2017-09-11 19:25:59

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : CAB - Racing

C'est cool quand tu as de la thune quand même...
http://www.lerugbynistere.fr/news/trans … 171742.php

Dernière modification par spookyfr (2017-09-11 19:26:38)

Hors ligne

#342 2017-09-11 23:52:52

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - Racing

J'ai trouvé l'alter ego de Franky ptdrrrrr


https://www.youtube.com/watch?v=lxTW3J4ix6I


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums