#51 2017-09-11 07:48:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le roi est mort, vive le roi

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Je dirais surtout qu'ils ne sont pas tombés dans le même piège que Mola qui avait oublié de s'armer d'un bon buteur, mais à part ça... On a vu un peu de jeu sur la fin de saison en pro d2 et l'année de la remontée, hormis ces courtes périodes ça a toujours été le néant en termes de jeu produit.


Quant à la diatribe sur les moyens, tu devrais regarder un peu plus souvent la pro d2 pour voir ce que l'on peut faire avec des budgets au moins deux fois plus faibles que le nôtre !
Avant ça, tu peux nous parler du recrutement des Burotu, Briatte, Boukerou, Tuatara, Voretamaya, Cabannes, Pinet, Laurent, Leupolu, Whetton, Romanet et des autres zozos niveau fédérale payés toute la saison pour jouer 2 matchs face aux roumains au lieu de donner du temps de jeu à nos espoirs ?

Ho moi, si on m' explique que les moyens ne sont pas un problême, qu'on a pas loupé de bons joueurs ou pas su en retenir d' autres fautes de moyens, comme Iribaren par exemple, qu'on ne perd pas nos meilleurs éléments actuels ou futurs parce qu'ils ont de meilleures propositions ailleurs, la messe est dite.
Nier ce problême ne fait qu' ajouter au déni qui entoure ce club.
Les moyens il en faut et ENSUITE il faut savoir les exploiter. Et si on le nie, dans le droit fil du discours de la Direction qui se cache derrière le classement de l'an passé sans regarder le niveau du jeu proposé, on se prend la claque un jour ou l' autre.
Et après toutes ces années j'en ai un peu rien à foutre. Je pense que si Godignon avait disposé d' un plus gros budget il aurait mieux recruté car il n'est pas maladroit pour ça. LIbre aux intellectuels de penser le contraire wink



c'est certain. Néanmoins, depuis maintenant 4 ans, je remarque que concernant nos arrières, il privilégie quand même les anciens ayant eu un passé glorieux, un cv, ou des iliens plutôt que des jeunes français prometteurs. Et c'est son erreur à mon avis.

Hors ligne

#52 2017-09-11 08:02:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le roi est mort, vive le roi

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Je dirais surtout qu'ils ne sont pas tombés dans le même piège que Mola qui avait oublié de s'armer d'un bon buteur, mais à part ça... On a vu un peu de jeu sur la fin de saison en pro d2 et l'année de la remontée, hormis ces courtes périodes ça a toujours été le néant en termes de jeu produit.


Quant à la diatribe sur les moyens, tu devrais regarder un peu plus souvent la pro d2 pour voir ce que l'on peut faire avec des budgets au moins deux fois plus faibles que le nôtre !
Avant ça, tu peux nous parler du recrutement des Burotu, Briatte, Boukerou, Tuatara, Voretamaya, Cabannes, Pinet, Laurent, Leupolu, Whetton, Romanet et des autres zozos niveau fédérale payés toute la saison pour jouer 2 matchs face aux roumains au lieu de donner du temps de jeu à nos espoirs ?

Ho moi, si on m' explique que les moyens ne sont pas un problême, qu'on a pas loupé de bons joueurs ou pas su en retenir d' autres fautes de moyens, comme Iribaren par exemple, qu'on ne perd pas nos meilleurs éléments actuels ou futurs parce qu'ils ont de meilleures propositions ailleurs, la messe est dite.
Nier ce problême ne fait qu' ajouter au déni qui entoure ce club.
Les moyens il en faut et ENSUITE il faut savoir les exploiter. Et si on le nie, dans le droit fil du discours de la Direction qui se cache derrière le classement de l'an passé sans regarder le niveau du jeu proposé, on se prend la claque un jour ou l' autre.
Et après toutes ces années j'en ai un peu rien à foutre. Je pense que si Godignon avait disposé d' un plus gros budget il aurait mieux recruté car il n'est pas maladroit pour ça. LIbre aux intellectuels de penser le contraire wink

Ho mais sur ce point-là je suis totalement d' accord, avec une nuance, je crois savoir que la Direction intervient aussi largement, y compris dans les arbitrages budgétaires. En clair et en plus on ne met pas le paquet pour former des jeunes pensant qu'on se les fera piquer, ce qui arrive d' autant plus qu'on ne les fait pas jouer.

c'est certain. Néanmoins, depuis maintenant 4 ans, je remarque que concernant nos arrières, il privilégie quand même les anciens ayant eu un passé glorieux, un cv, ou des iliens plutôt que des jeunes français prometteurs. Et c'est son erreur à mon avis.

Hors ligne

#53 2017-09-11 08:25:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le roi est mort, vive le roi

Qu'est-ce que ça signifie "se donner les moyens" Letarmo ?

Iribaren nous a été piqué par une équipe qui joue le doublé brennus+coupe d'europe tous les ans et qui paye aujourd'hui Iribaren environ 250 000 euros brut annuels hors avantages en nature, ce qui en fait un demi de mêlée très bien rémunéré.
Est-ce que Brive pouvait se donner les moyens de retenir Iribaren à ce prix là ? Est-ce qu'Iribaren est aussi décisif pour nous que l'est Germain qui émarge environ à 300 000 euros brut annuels hors avantages en nature ?
Il a été décidé que non, et qu'il était préférable de le remplacer par un Marquès à 150 000 euros brut annuels. Mon avis perso est que ça a certainement été le meilleur choix, compte tenu des performances d'Iribaren l'an passé et du début de saison de Marquès que je trouve bcp moins catastrophique ce que vous dites.

Hormis le cas Iribaren, quel est le joueur du XV type que nous avons perdu ? Aucun, personne. Tant qu'il n'y a pas une top équipe qui vient chercher un joueur pour en faire un joueur majeur de son effectif, nous avons les moyens de retenir nos joueurs.


Quand tu vois qu'un type comme Hosea GEAR traverse le terrain tous les we avec Narbonne qui est allé le chercher après la fin de la période des mutations, il y avait certainement qqch à faire du côté de Brive, car il est acquis qu'il ne coûte pas plus cher à Narbonne qu'un Le Bourhis et/ou Romanet à Brive.

Idem pour un Porical à Béziers voire pour un Martial au Stade Français.


Pour finir, si "se donner les moyens" veut dire être en mesure de répondre financièrement à une offre du Racing, alors nous n'avons pas les moyens... Comme de nombreuses équipes du top14!

Si "se donner les moyens" veut dire avoir suffisamment d'argent pour se permettre une gestion intelligente de l'effectif en faisant des coups, alors oui nous avons les moyens.

Hors ligne

#54 2017-09-11 08:35:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Le roi est mort, vive le roi

Je te rejoins lepauls sur les jeunes. Ca m a ete confirmé samedi au stade et les dires de graz depuis x saison confirme ca. Aujourdhui pourquoi recruter un romanet alors qu un medgoud (dsl pour l orthographe) peut faire aussi bien.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#55 2017-09-11 08:44:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le roi est mort, vive le roi

Lespaul, effectivement on n'a pas perdu de "gros" joueur à part Teddy... sauf POINTUD que l'on ne remplace pas comme ça, même s'il a été pas mal blessé la saison dernière.

et tu oublies surtout une chose: notre équipe n'ayant pas de grosses individualités, elle est basée sur un "état d'esprit général" de combattant. et on a juste perdu les 2 qui s'occupait de gérer cela quasiment à eux seuls. ET l'impact est énorme. Les trognasses de RIBES ou MELA énervés et remontés c'est rare.

et si, j'ai lu bcp de moqueries sur TOETU mais on final il convenait pas si mal que ça je remarque. Avec sa tenue en mêlée, ses mi-temps solide, ses 3 essais inscrits en force, et son adresse balle en main, pas certain que ses remplaçants en fasse autant que lui n'en a fait. Après c'est vrai qu'il payait pas de mine et a posé 2 placages consécutifs hors des règles. mais bon.



sinon comment ça se fait que notre mêlée est devenue si banale en 3 mois????

Hors ligne

#56 2017-09-11 09:19:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le roi est mort, vive le roi

lespaul a écrit :

Qu'est-ce que ça signifie "se donner les moyens" Letarmo ?

Iribaren nous a été piqué par une équipe qui joue le doublé brennus+coupe d'europe tous les ans et qui paye aujourd'hui Iribaren environ 250 000 euros brut annuels hors avantages en nature, ce qui en fait un demi de mêlée très bien rémunéré.
Est-ce que Brive pouvait se donner les moyens de retenir Iribaren à ce prix là ? Est-ce qu'Iribaren est aussi décisif pour nous que l'est Germain qui émarge environ à 300 000 euros brut annuels hors avantages en nature ?
Il a été décidé que non, et qu'il était préférable de le remplacer par un Marquès à 150 000 euros brut annuels. Mon avis perso est que ça a certainement été le meilleur choix, compte tenu des performances d'Iribaren l'an passé et du début de saison de Marquès que je trouve bcp moins catastrophique ce que vous dites.

Hormis le cas Iribaren, quel est le joueur du XV type que nous avons perdu ? Aucun, personne. Tant qu'il n'y a pas une top équipe qui vient chercher un joueur pour en faire un joueur majeur de son effectif, nous avons les moyens de retenir nos joueurs.


Quand tu vois qu'un type comme Hosea GEAR traverse le terrain tous les we avec Narbonne qui est allé le chercher après la fin de la période des mutations, il y avait certainement qqch à faire du côté de Brive, car il est acquis qu'il ne coûte pas plus cher à Narbonne qu'un Le Bourhis et/ou Romanet à Brive.

Idem pour un Porical à Béziers voire pour un Martial au Stade Français.


Pour finir, si "se donner les moyens" veut dire être en mesure de répondre financièrement à une offre du Racing, alors nous n'avons pas les moyens... Comme de nombreuses équipes du top14!

Si "se donner les moyens" veut dire avoir suffisamment d'argent pour se permettre une gestion intelligente de l'effectif en faisant des coups, alors oui nous avons les moyens.

Non, nous ne les avons pas !
Tu rejoins la croyance illusoire qu'on peut gérer un groupe en top14 en "faisant des coups" sans argent. Sur le moyen terme c'est du pipeau.
C'est cet orgueil détestable qui fait croire qu'on est plus malins que les autres. les jeunes joueurs les bons joueurs sont repérés et pas que par nous, en plus les nôtres nous lâchent.
.
Se donner les moyens c'est:
D' abord avoir l' ambition de durer en top14 et je ne crois plus qu'on l'aie
Ensuite rechercher et trouver des marges financières suffisantes pour pouvoir justement attirer de bons joueurs indispensables pour compléter un effectif souffrant d' insuffisances à certains postes.
Cette année le recrutement s' avère insuffisant en qualité au vu du piètre jeu affiché, devant comme à la charnière comme derrière.

Enfin et surtout, se donner les moyens c'est aussi préparer le moyen terme en apportant plus au centre de formation et en parallèle en faisant jouer les jeunes qui y sont.
Evidemment on ne sera pas, jamais, une équipe à gros budget, mais penser qu'on ne risque pas de tomber en D2 avec notre politique de bouts de ficelles et de refus de suivre la hausse général des budgets, c'est juste le signe d' une absence avérée d' ambition.

Libre à chacun de cautionner les salades, de croire que nous sommes plus malins que les autres, moi je ne marche plus. Je vois juste un manque flagrant de volonté de rester en top 14 s' afficher et les bobards des bien-pensants continuer d' essayer d'entretenir l' illusion.
Quand on est pro, on investit, sinon à terme on ferme. Je retournerai certainement au zébrium, mais à moindre coût, ça fait trop longtemps que dure ectte comédie.

Dernière modification par letarmo (2017-09-11 09:20:18)

Hors ligne

#57 2017-09-11 10:24:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le roi est mort, vive le roi

SE donner les moyens c'est afficher une ambition. Faire progresser un ensemble, les jeunes en particulier, éviter de les  mettre trop de concurrence surtout avec des vieux. Faire évoluer le stade pour au moins offrir du confort aux spectateurs. Un peu de folie à la Sébastien pour soigner son impact de communication ne nuirait pas, car refuser de jouer la coupe d'Europe ou se gausser des échecs des autres ne nous font pas désirer. Agen apporte quelque chose au rugby cette année, hier c'était La Rochelle, il y a aussi Castres : ceux sont des écuries de notre potentiel financier.
Les illiens qui ont réussis chez nous, on  est allé les pomper en Prod2 ou en Fed1et ce n'est pas de lointaines académies qui vont révolutionner notre standing.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#58 2017-09-11 10:38:43

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Le roi est mort, vive le roi

Je ne suis pas convaincu que le problème soit la qualité des joueurs, on n'est pas pire en qualité que l'an dernier, à part à la mêlée.

Ce qui m'inquiète c'est de voir les gars, au lieu de s'encourager comme on le voyait l'an dernier encore, critiquer et être désabusé voire plus quand le copain foire un truc. C'est cet état d'esprit qui me laisse perplexe pour la suite de la saison.

Autre chose, j'ai pas l'impression que les gars adhèrent moyen aux "plans de jeu". On a déjà vu ça dans une époque pas si lointaine....

Je suis très inquiet pour la suite pour ses deux raisons.

Hors ligne

#59 2017-09-11 11:16:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le roi est mort, vive le roi

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que nous n'avons pas la volonté de rester en top14, alors qu'une nouvelle tribune doit être construite ?

Le problème n'est absolument pas le pognon, mais l'identification des lacunes de l'équipe et les solutions mises en place pour y remédier.

Quant tu recrutes un centre et un ailier alors que tu n'as aucun 10 valable dans l'effectif et que tu n'as personne pour faire concurrence Germain, c'est que tu n'as absolument pas identifié les lacunes de l'équipe.


A quoi sert de mettre de l'argent sur la formation si tu pousses tous tes jeunes à partir ? On a préféré recruter Cazenave en D2 italienne au lieu de donner sa chance à Delord, on a préféré recruter Herjean au lieu de lancer Brayer, on n'a rien proposé à Lacelle qui voulait rester et on a signé Romanet au lieu de lancer Megdoud. La liste n'est évidemment pas exhaustive.

Dernière modification par lespaul (2017-09-11 11:19:17)

Hors ligne

#60 2017-09-11 14:27:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le roi est mort, vive le roi

La grosse faille chez nous c'est l’émancipation de nos  jeunes, l'exception étant Sanconnie.
Cette frisolité des dirigeants a même été intégrée dans ce forum par certains qui se posaient des questions extravagantes sur Damian qui jouait en EDF et pas au CAB. On a perdu Damian et Attila mais aussi Delord, on ne donne plus de temps de jeu Delarue et Tom Brown n'a pas encore integré la classe des grands parait-il.

https://www.youtube.com/watch?v=LDrFSAh5uo0


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#61 2017-09-17 12:31:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le roi est mort, vive le roi

Je ne suis pas du tout d'accord avec les propos visant Gillham dans la mesure où celui-ci est un président non exécutif dont le rôle est justement un rôle d'apporteur de business, certainement pas un rôle de directeur exécutif en charge de la gestion des affaires courantes du club qui est précisément laissée à Bourliataud.
En ce sens il est absolument fondamental qu'il aille se mettre des timbales à Lima ou ailleurs avec les dirigeants politiques et économiques de France et d'ailleurs, puisque quand t'as pas un mécène pour te faire vivre éh bien il faut aller réclamer du pognon à ceux qui en ont, or tu es plus susceptible de rencontrer ce genre de personnes dans un salon du CIO à Lima qu'à La Montagne à Brive, je m'excuse par avance auprès de Francky.


Quant à dire qu'il n'y a pas d'ambition, qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer alors que le budget augmente tous les ans et qu'une nouvelle tribune est dans les cartons ?

Et, cerise sur le sundae, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que Gillham et autres sont moins attachés au club que vous, notamment letarmo ? T'es qui ? T'as mis combien de pognon dans le club à titre perso ? T'as rapporté combien de thunes par ton entregent ?


Quant au staff sportif, il est absolument indéniable que leur analyse SWOT a été complètement loupée.
Ils ont complètement surestimé notre force en conquête ainsi la fraicheur physique et psychologique de notre effectif vieillissant.
L'analyse des faiblesses de l'effectif ne vaut pas tripette. Nos lacunes aux postes 10 et 15 n'ont absolument pas été comblées alors même que le nouveau projet de jeu nécessitait un 10 de bon niveau. L'après Koya n'est pas du tout envisagé, on se retrouve avec une 3L dans l'incapacité de mettre de l'avancée.
La menace que représentait l'évolution du règlement sur les phases statiques n'a pas été vue, et on se retrouve avec une conquête tout juste moyenne. Et je le répète: la fatigue psychologique n'a pas été vue. Il est flagrant que Hauman en a plein le cul de jouer à Brive par exemple.

Notre effectif n'a jamais été aussi faible globalement, faute d'un renouvellement pertinent. Oui nous avons des bons joueurs comme Asieshvili, Lede, Sanco, Luafutu, Marquès, Germain, Galala ou Petre... Mais ces bons joueurs ne jouent pas aux postes-clés! Impossible de gagner un match si l'axe 2-8-9-10 n'est pas bon, or aujourd'hui hormis nos 9 qui ne sont pas si mal, le reste c'est du petit niveau de pro d2.

Les bons résultats des années passées construits sur une bonne conquête, notamment sur le vice de notre 5 de devant, et sur la réussite hallucinante de Germain ont conduit à une melonite aigue, à tel point que de très nombreuses personnes ici nous voyaient en mettre 40 à Toulouse la semaine prochaine il y a de ça pas si longtemps.
Après 4 matchs, l'objectif de faire du jeu pour jouer la 7e place ne peut susciter que le rire tant nous sommes incapables d'être dangereux dans tous les compartiments du jeu.
C'était prévisible: en 2016/2017 on a marqué 31 essais (13e) et 98 pénalités (1er), difficile de se transformer en machine à marquer des essais du jour au lendemain sans combler les lacunes de ton effectif.

Il convient de refixer des objectifs réalistes: viser la 12e place en essayant de trouver des solutions pour marquer des points. Sans recrutement en 10 je pense très sincèrement qu'on aura du mal à marquer plus de 31 essais cette saison, alors essayons d'obtenir des CPP pour capitaliser sur les qualités de Germain.
Ca ne sera pas simple, mais notre salut ne peut passer que par là.

En tant que supporters je pense qu'il est de notre devoir de pousser Godignon à la démission samedi prochain si on prend la marée face à Toulouse.

Dernière modification par lespaul (2017-09-17 12:34:18)

Hors ligne

#62 2017-09-17 12:59:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Le roi est mort, vive le roi

Lespaul, tu as bien résumé la situation.

Et tu connais francky, il est passionné et donc toujours un poil dans l’excès smile

Je suis d'accord avec toi sur le fait  que notre président à tout intérêt a jouer les VIP de luxe et ça ne me gêne pas du tout.  il fait un travail de l'ombre.
Mais je rejoins aussi tarmo sur le fait qu'il n'a jamais eu d'autre ambition pour le cab qu'un petit train train entre la prod2 et la 7 eme place du top 14. Je suis convaincu qu'il a le carnet d'adresse pour nous permettre de viser plus haut. Mais plus haut ça sera surement plus d'emmerde pour lui.

Je pense que dans sa vision, lui il gere ça de loin et il ce sert du cab comme son éléments de com. Et il fait confiance aux locaux pour gerer le cab au quotidien. Et comme il délègue la totalité pour le sportif à son manager, il ce retrouve coincé et être obligé de le soutenir contre vent et marée.

Il a fait ça avec Seigne ... il c'est fait baisé (enfin surtout didilathune). Il a fait ça avec Mola ... il c'est fait baisé (enfin surtout nous) et là il recommence.

Mais en même temps comme me le rappelé Frantz, il a compris qu'au cab il faut des mecs du coin. et je pense que finalement c'est une grosse erreur. car il y aura toujours un autre mec du coin pour tirer la couverture à lui ...

en faite le cab c'est un peu comme Game of Thrones smile

Dernière modification par Franç19 (2017-09-17 13:00:28)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#63 2017-09-17 13:10:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le roi est mort, vive le roi

"Et, cerise sur le sundae, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que Gillham et autres sont moins attachés au club que vous, notamment letarmo ? T'es qui ? T'as mis combien de pognon dans le club à titre perso ? T'as rapporté combien de thunes par ton entregent ?"

Et toi l' intello à deux balles  t'en sais quoi de ce que j'ai fait, de ce que je suis pour t' autoriser ce genre de prise à partie ?
Tu sais quoi de ce que je connais de Gilham ?
Je l'ai certainement approché plus souvent que toi, barbiquet.
Et toi, t'as compris quoi à ce que signifie être supporter à part étaler ta science et ta vanité ?

Oui je crains que l' attachement de SG pour le CAB soit extrêmement relatif et je note que tu estimes que la place de Gilham est à Lima...Bah vas-y toi ducon, dans la même logique !
En gros tu dis la même chose que moi mais ça te fait chier que tu nous sortes pas 15 pages le premier pour le dire, que c'est pas un exécutif mais un gestionnaire devant cherchant des fonds. Bah oui glandu ! Ton argumentaire est confondant de bêtise, le CAB n'est une SCOP, que je sache, ou les ouvriers supporters seraient censés démarcher les clients.

Et se poser la question de l' affectif des dirigeants est essentiel si on veut comprendre ce qui se passe, légitime notamment si on est UN supporter parmi bien d' autres et qu'on est parfaitement en droit que ça te plaise ou pas de poser ce genre de question.
Je paye ma place en commun avec d' autres, j' apporte de l' attachement parfois des combats auxquels je ne t'ai jamais vu ainsi que la notion de l' apport du club pour le coin, et ce ne sont de toute façon pas tes oignons.

Hors ligne

#64 2017-09-17 13:15:10

franckmel
Invité

Re : Le roi est mort, vive le roi

Comme tu le dis justement... Le briton il a le bras assez long... Pour apporter beaucoup plus de fric... Mais il ne le veux pas... Car le cab il s en fou c est juste un joujou pour faire bien avec ses copains parisien....

#65 2017-09-17 13:25:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Le roi est mort, vive le roi

letarmo a écrit :

"Et, cerise sur le sundae, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que Gillham et autres sont moins attachés au club que vous, notamment letarmo ? T'es qui ? T'as mis combien de pognon dans le club à titre perso ? T'as rapporté combien de thunes par ton entregent ?"

Et toi l' intello à deux balles  t'en sais quoi de ce que j'ai fait, de ce que je suis pour t' autoriser ce genre de prise à partie ?
Tu sais quoi de ce que je connais de Gilham ?
Je l'ai certainement approché plus souvent que toi, barbiquet.
Et toi, t'as compris quoi à ce que signifie être supporter à part étaler ta science et ta vanité ?

Oui je crains que l' attachement de SG pour le CAB soit extrêmement relatif et je note que tu estimes que la place de Gilham est à Lima...Bah vas-y toi ducon, dans la même logique !
En gros tu dis la même chose que moi mais ça te fait chier que tu nous sortes pas 15 pages le premier pour le dire, que c'est pas un exécutif mais un gestionnaire devant cherchant des fonds. Bah oui glandu ! Ton argumentaire est confondant de bêtise, le CAB n'est une SCOP, que je sache, ou les ouvriers supporters seraient censés démarcher les clients.

Et se poser la question de l' affectif des dirigeants est essentiel si on veut comprendre ce qui se passe, légitime notamment si on est UN supporter parmi bien d' autres et qu'on est parfaitement en droit que ça te plaise ou pas de poser ce genre de question.
Je paye ma place en commun avec d' autres, j' apporte de l' attachement parfois des combats auxquels je ne t'ai jamais vu ainsi que la notion de l' apport du club pour le coin, et ce ne sont de toute façon pas tes oignons.


Oula t'a réussi a agacer letarmo !!!!! Chapeau ...

je l'ai plus vu agacé comme ça depuis une fameuse histoire de fusion smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#66 2017-09-17 13:27:49

franckmel
Invité

Re : Le roi est mort, vive le roi

Ben quand ton club est dans la merde.... Tu vas pas faire le barbouillé à lima...
Les lorrenzeti les mourad And co quand ça va pas... Ils tapent du poing sur la table.... Nous il en a rien à branler !!!

#67 2017-09-17 13:37:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Le roi est mort, vive le roi

franckmel a écrit :

Comme tu le dis justement... Le briton il a le bras assez long... Pour apporter beaucoup plus de fric... Mais il ne le veux pas... Car le cab il s en fou c est juste un joujou pour faire bien avec ses copains parisien....

Le Bruton ça reste un "vulgaire" salarié. Ce n'est pas un grand chef d'industrie avec un un réseau pour fréquenter les milliardaires.

Là encore:je ne comprends pas la comparaison avec Lorenzetti, MB ou altrad.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#68 2017-09-17 13:39:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le roi est mort, vive le roi

Mais ça n'a pas de sens de comparer les structures organisationnelle et financière de Brive avec les structures du MHR, du Racing ou du RCT qui vivent grâce à des mécènes.


Que tu demandes une réaction de Bourliataud s'entend, mais Gillham n'est pas là pour ça.
Le RCT n'a pas de DG car Boudjellal assure ce rôle, idem au MHR où il n'y a pas de DG non plus.

A Brive il y en a un, il s'appelle Bourliataud. Il vit d'ailleurs à côté de Chamberet à Meilhards, si jamais t'as envie de lui expliquer comment transformer le CAB en RCT ... wink

Dernière modification par lespaul (2017-09-17 13:41:29)

Hors ligne

#69 2017-09-17 13:39:44

franckmel
Invité

Re : Le roi est mort, vive le roi

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Comme tu le dis justement... Le briton il a le bras assez long... Pour apporter beaucoup plus de fric... Mais il ne le veux pas... Car le cab il s en fou c est juste un joujou pour faire bien avec ses copains parisien....

Le Bruton ça reste un "vulgaire" salarié. Ce n'est pas un grand chef d'industrie avec un un réseau pour fréquenter les milliardaires.

Là encore:je ne comprends pas la comparaison avec Lorenzetti, MB ou altrad.

Tu comprends pas ? Ben je t'explique....
Ce sont des présidents de top 14....
Et en tant que tel ils sont investi dans leur club.
A l asm de cromiere quand ça va pas tkt il y est dans le vestiaire... Il est présent...
Nous c est un fantôme point...
Voilà.

#70 2017-09-17 13:47:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le roi est mort, vive le roi

Franç19 a écrit :
letarmo a écrit :

"Et, cerise sur le sundae, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que Gillham et autres sont moins attachés au club que vous, notamment letarmo ? T'es qui ? T'as mis combien de pognon dans le club à titre perso ? T'as rapporté combien de thunes par ton entregent ?"

Et toi l' intello à deux balles  t'en sais quoi de ce que j'ai fait, de ce que je suis pour t' autoriser ce genre de prise à partie ?
Tu sais quoi de ce que je connais de Gilham ?
Je l'ai certainement approché plus souvent que toi, barbiquet.
Et toi, t'as compris quoi à ce que signifie être supporter à part étaler ta science et ta vanité ?

Oui je crains que l' attachement de SG pour le CAB soit extrêmement relatif et je note que tu estimes que la place de Gilham est à Lima...Bah vas-y toi ducon, dans la même logique !
En gros tu dis la même chose que moi mais ça te fait chier que tu nous sortes pas 15 pages le premier pour le dire, que c'est pas un exécutif mais un gestionnaire devant cherchant des fonds. Bah oui glandu ! Ton argumentaire est confondant de bêtise, le CAB n'est une SCOP, que je sache, ou les ouvriers supporters seraient censés démarcher les clients.

Et se poser la question de l' affectif des dirigeants est essentiel si on veut comprendre ce qui se passe, légitime notamment si on est UN supporter parmi bien d' autres et qu'on est parfaitement en droit que ça te plaise ou pas de poser ce genre de question.
Je paye ma place en commun avec d' autres, j' apporte de l' attachement parfois des combats auxquels je ne t'ai jamais vu ainsi que la notion de l' apport du club pour le coin, et ce ne sont de toute façon pas tes oignons.


Oula t'a réussi a agacer letarmo !!!!! Chapeau ...

je l'ai plus vu agacé comme ça depuis une fameuse histoire de fusion smile

Non mais, sans déc, déja le gus nous sort que c'est pas une question de moyens et après il veut envoyer l' autre au Pérou chercher de la thune. Faudrait savoir !
Ce dont je suis certain c'est que Gilham est bien moins atteint que nous par la situation. Une affaire parmi d' autres...
Ce dont je suis certain c'est qu' elle ne date pas d'hier et qu'on s'en est sorti en étant un peu chanceux.
Ce dont je suis certain c'est que notre niveau de jeu s'est dégradé.
Ce dont je suis certain c'est que personne ne se bouge le cul au niveau du staff et des dirigeants.

Alors les solutions touristiques du susdit laissppopol qu'est pas là mais qu'a tout compris, ça va un peu.
Jusqu'à quand le supporter doit-il être jobard, c'est aussi çà la question !

Qu'on y aille en D2 mais que les "gens qui comptent" (et qui causent) arrêtent de nous prendre pour des andouilles.
Sinon quoi ?
Le cycle recommencera, on ira gueuler comme des veaux en D2, en espérant gagner la remontée en top14, franckie continuera de se péter les artères, cherge continuera à nous casser les couilles, lespopol continuera ses exégeses aussi savantes que vaines, on spéculera au bout de deux ou trois ans sur la remontée et les moyens, on nous vendra un nouveau projet de fusion-acquisition-absorption.

Et si remontée il y a on ramera en queue de top 14 ou 12 voire moins à mater La Rochelle et l' ASM se marrant à acheter nos jeunes que nous n' aurons ni les moyens ni l' intelligence de garder, et là béria y laissera quelques unes de ses superbes ondulations....
Mais c'est que j'en ai plus rien à branler à force.....CQFD et pour solde de tout compte.

Hors ligne

#71 2017-09-17 15:36:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le roi est mort, vive le roi

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Et si remontée il y a on ramera en queue de top 14 ou 12 voire moins à mater La Rochelle et l' ASM se marrant à acheter nos jeunes que nous n' aurons ni les moyens ni l' intelligence de garder, et là béria y laissera quelques unes de ses superbes ondulations.....

Quoi motard, tu trouves que mes positions ne sont pas assez claires en ce qui concerne "le traitement" des jeunes?

Ho que si, mais comme tu as remarqué, elles ne sont pourtant pas partagées en haut lieu et si on devait faire le yo-yo, je serais étonné que ça change...donc tu continuerais à prêcher dans le désert.
Qui est un bon endroit pour ne pas être contredit sad
Et les friqués continueront à venir faire leur marché.....et toi à raler, je dirais même à râler...
Il est vrai que je te trouve moins mordant devant JJB ou SG....tout est ta faute au fond, t'es pas encore assez clair big_smile

Hors ligne

#72 2017-09-17 15:48:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le roi est mort, vive le roi

Ce sont des choix purement sportifs qui n'ont rien à voir avec Gilham ou Bertrand.

Delord serait resté si on lui avait proposé un poste de numéro 3 à la mêlée, mais Godignon lui a préféré un borgne venant de 2ème division italienne.

Idem Brayer a préféré partir quand il a vu que Godignon avait signé Herjean, qui présente le même profil que lui.

Et ces deux joueurs ont fait le bon choix puisqu'ils jouent, alors qu'ils n'auraient pas fait la moindre feuille dans cette magnifique équipe de Brive qui joue la 7e place tous les we wink

Dernière modification par lespaul (2017-09-17 15:49:04)

Hors ligne

#73 2017-09-17 16:38:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le roi est mort, vive le roi

Pauvre type .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums