#26 2017-09-10 09:45:39

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le roi est mort, vive le roi

Je m'inquiète que les vautours arrivent déjà. Des mecs comme Asieschvili, pourrons nous les garder?


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#27 2017-09-10 10:02:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le roi est mort, vive le roi

Ce qui m’inquiète  beaucoup plus c'est tous nos jeunes qui vont avoir bien du mal pour trouver du temps de jeu dans une équipe qui lutera pour survivre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#28 2017-09-10 10:05:24

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : Le roi est mort, vive le roi

Drame en 3 actes !

Je voudrais revenir sur 3 actions qui en disent long sur les carences actuelles du CAB.

1) la 1ère action : dégagement maigrichon de Ugalde suite au coup d'envoi; pression du Racing, quelques phases de jeu et 1er essai  ==> cette entame traduit bien l'absence de leader dans le vestiaire, on ne rentre pas le mors aux dents prêts à tout faire péter. On le sait tous, ce rôle était rempli par Guillaume et Arnaud M. La "gnac" du CAB cà venait d'eux et pas du trio d'entraîneurs.

2) l'essai en contre du racing : outre qu'il souligne qu'un seul joueur peut faire la différence (Teddy en l'occurrence et nous n'en avons pas ou peu cette année), j'étais surpris de voir que le racing s'est retrouvé largement en supériorité numérique sur ce contre (alors qu'ils étaient justement à 14 !)  ==> les brivistes ne sont pas aux standards sur l'endurance, quid de la qualité de la préparation

3) enfin, on notera que malgré près de 20 minutes à 15 contre 14 du côté des lignes arrières , nous n'avons jamais vu un ailier en position de débordement, ni Namy (quel match catastrophique), ni Ngwenya ==> lenteur des transmissions, pas de fixation, pas de jeu après contact : derrière c'est vraiment le néant !

En résumé : manque d'agressivité à l'entame/mauvaise préparation mentale + préparation physique douteuse + lignes arrières indignes du TOP 14 = 0 point !

Votre avis ?

Hors ligne

#29 2017-09-10 10:08:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Le roi est mort, vive le roi

Plus le money time où on rate les lancers à 5 mètres face à la Rochelle et le racing. Là aussi question de mental. Ça ne ramenait pas la victoire mais au lieu de 0 points le cab en aurait 2.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#30 2017-09-10 10:09:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le roi est mort, vive le roi

Sur le point 2 le repli des brivistes absorbés par une possibilité d'essai a été assez bon. Reprise de Iribaren parti dans le désert. Mais la faute défensive de Ngenya a été énorme.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#31 2017-09-10 10:15:51

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : Le roi est mort, vive le roi

La blessure de Lagrange sur un poste où on est très bien couvert peut elle être couverte par un joker médical d'ouvreur par exemple ?

Si oui, je propose Beauden Barett !
Et Kieran Read en 2ème joker médical

l'un résoudra les problèmes de leader ship et le 1er les problèmes de créativité !

Hors ligne

#32 2017-09-10 10:20:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le roi est mort, vive le roi

Il faut espérer que ce ne soit pas une tuile pour Lagrange, on a besoin de lui.
Concernant l'ouvreur on a Laranjeira, Bézy et peut etre un jeune.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2017-09-10 10:31:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Le roi est mort, vive le roi

alaincab a écrit :

La blessure de Lagrange sur un poste où on est très bien couvert peut elle être couverte par un joker médical d'ouvreur par exemple ?

Si oui, je propose Beauden Barett !
Et Kieran Read en 2ème joker médical

l'un résoudra les problèmes de leader ship et le 1er les problèmes de créativité !


lol sont il au moins dispo smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#34 2017-09-10 11:04:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le roi est mort, vive le roi

Ils sont dispo.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2017-09-10 11:54:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Le roi est mort, vive le roi

alaincab a écrit :

Drame en 3 actes !

Je voudrais revenir sur 3 actions qui en disent long sur les carences actuelles du CAB.

1) la 1ère action : dégagement maigrichon de Ugalde suite au coup d'envoi; pression du Racing, quelques phases de jeu et 1er essai  ==> cette entame traduit bien l'absence de leader dans le vestiaire, on ne rentre pas le mors aux dents prêts à tout faire péter. On le sait tous, ce rôle était rempli par Guillaume et Arnaud M. La "gnac" du CAB cà venait d'eux et pas du trio d'entraîneurs.

2) l'essai en contre du racing : outre qu'il souligne qu'un seul joueur peut faire la différence (Teddy en l'occurrence et nous n'en avons pas ou peu cette année), j'étais surpris de voir que le racing s'est retrouvé largement en supériorité numérique sur ce contre (alors qu'ils étaient justement à 14 !)  ==> les brivistes ne sont pas aux standards sur l'endurance, quid de la qualité de la préparation

3) enfin, on notera que malgré près de 20 minutes à 15 contre 14 du côté des lignes arrières , nous n'avons jamais vu un ailier en position de débordement, ni Namy (quel match catastrophique), ni Ngwenya ==> lenteur des transmissions, pas de fixation, pas de jeu après contact : derrière c'est vraiment le néant !

En résumé : manque d'agressivité à l'entame/mauvaise préparation mentale + préparation physique douteuse + lignes arrières indignes du TOP 14 = 0 point !

Votre avis ?


1. Ugalde faisant de la merde tout le match, la plus grosse surprise pour moi c'est de le voir sur le terrain après la mi-tps (faute du staff) ou de le voir encore taper des renvois au 22m, essayer de trouver des touches ou chandelles (risibles!) alors que l'on a Germain, Laranjeira dont la qualité au pied n'est plus à démontrer. Faute énorme de leadership, manque d'un mec qui dise "stop Mathieu, essaie juste de ne pas faire des passes dans les chaussettes".

2. Oui, ca se joue dans la tête mais il n'est pas non plus anormal de voir l'équipe qui avance (ici le Racing) avoir un temps d'avance. Le plus problématique c'est de voir un Namy revenir si lentement sur Teddy

3. Pour moi Namy n'apporte plus rien. Du tout. Comme je l'ai écris on a bien d'autres ailiers, et tous me semblent supérieurs dans tous les domaines. Le non remplacement de Namy est un acte irresponsable du staff, à la fois sportivement et dans l'esprit du collectif. Ngwenya, on connait, il peut apporter sur des rush le long de sa ligne et revenir comme une bombe mais se proposer dans le jeu et dézoner, c'est pas son truc. Or actuellement, on a bien plus besoin d'un 3eme centre que de 2 ailiers (d'où, j'espère le retour prochain de Galala).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#36 2017-09-10 14:20:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Le roi est mort, vive le roi

Non mais le soucis sur les ailiers c'est qu'on a vu contre La Rochelle que Ngenya et Mafi ne servent à rien. Ok ils ont de la vitesse mais ne participent jamais au jeu, ne viennent jamais au soutien. Namy lui a plus d'intelligence de jeu avec son expérience au centre, mais manque de vitesse. Il reste qui? Lapeyre, Masilevu, et les recrues?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#37 2017-09-10 14:53:23

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le roi est mort, vive le roi

De dire que Mafi ne participe jamais au jeu, pardon Cece, mais là c'est quand même complètement faux. C'est presque son défaut justement de trop vouloir y participer au risque de délaisser son aile en ca de perte de balle. Et justement, il n'a pas une grosse vitesse de pointe mais est très virevoltant, tonique.
Et hélas un peu maladroit...
Je n'oublie pas le match d'y a 2 ans face à Bordeaux où il nous fait gagner quasiment lui tout seul en se proposant non stop dans la ligne.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#38 2017-09-10 15:15:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le roi est mort, vive le roi

Trop fragile pour le moment, on ne peut pas compter sur lui.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#39 2017-09-10 16:04:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Le roi est mort, vive le roi

Allez Alphonse a écrit :

De dire que Mafi ne participe jamais au jeu, pardon Cece, mais là c'est quand même complètement faux. C'est presque son défaut justement de trop vouloir y participer au risque de délaisser son aile en ca de perte de balle. Et justement, il n'a pas une grosse vitesse de pointe mais est très virevoltant, tonique.
Et hélas un peu maladroit...
Je n'oublie pas le match d'y a 2 ans face à Bordeaux où il nous fait gagner quasiment lui tout seul en se proposant non stop dans la ligne.

Désolé mais Mafi n'intervient que pour sa propre gueule. Souvent quand c'est désorganisé pour essayer l'exploit individuel. Mais en soutien des centres jamais. Contre La Rochelle, il y a une action où Mignardi ouvre un intervalle à l'intérieur et Mafi reste collé sur son aile.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#40 2017-09-10 16:47:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le roi est mort, vive le roi

cece19 a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

De dire que Mafi ne participe jamais au jeu, pardon Cece, mais là c'est quand même complètement faux. C'est presque son défaut justement de trop vouloir y participer au risque de délaisser son aile en ca de perte de balle. Et justement, il n'a pas une grosse vitesse de pointe mais est très virevoltant, tonique.
Et hélas un peu maladroit...
Je n'oublie pas le match d'y a 2 ans face à Bordeaux où il nous fait gagner quasiment lui tout seul en se proposant non stop dans la ligne.

Désolé mais Mafi n'intervient que pour sa propre gueule. Souvent quand c'est désorganisé pour essayer l'exploit individuel. Mais en soutien des centres jamais. Contre La Rochelle, il y a une action où Mignardi ouvre un intervalle à l'intérieur et Mafi reste collé sur son aile.

C'esdt pas faux mais je préfère un ailier qui vient chercher la balle qu'un gars qui l' attend tranquillou en bout de ligne où elle ne va pas...quant à Namy il était l' ouest, sa mauvaise réception d'une chandelle...

Hors ligne

#41 2017-09-10 17:53:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le roi est mort, vive le roi

Après 3 matchs je suis quand même un peu mort de rire..

Combien ici voyaient Brive jouer la 7e place et Toulouse la 13e lol ?

Toulouse est bien parti pour réussir là où Biarritz a échoué il y a quelques années.

Dernière modification par lespaul (2017-09-10 17:54:08)

Hors ligne

#42 2017-09-10 18:28:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Le roi est mort, vive le roi

http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt … p?id=22171

qu'est ce qu'on fait on le contact ???

sinon on a qui de dispo ?? tiens d'ailleurs Darricarere était présent au stade samedi ... quand ta la poisse ...

JB Elissalde, Darricarere, Blin, Ibanez, Gelez, Tincu, Milhas, August ... bref que du grand cru ... aprés on peut toujours rappeler Fourberon smile lol mdr


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#43 2017-09-10 18:32:59

franckmel
Invité

Re : Le roi est mort, vive le roi

Franç19 a écrit :

http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt … p?id=22171

qu'est ce qu'on fait on le contact ???

sinon on a qui de dispo ?? tiens d'ailleurs Darricarere était présent au stade samedi ... quand ta la poisse ...

JB Elissalde, Darricarere, Blin, Ibanez, Gelez, Tincu, Milhas, August ... bref que du grand cru ... aprés on peut toujours rappeler Fourberon smile lol mdr

Oh ben ibanez ellisalde moi ça me va mieux que godignon....

#44 2017-09-10 18:35:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Le roi est mort, vive le roi

oui c'est sur ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#45 2017-09-10 20:22:19

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Le roi est mort, vive le roi

lespaul a écrit :

Après 3 matchs je suis quand même un peu mort de rire..

Combien ici voyaient Brive jouer la 7e place et Toulouse la 13e lol ?

Toulouse est bien parti pour réussir là où Biarritz a échoué il y a quelques années.

Il n'y avait rien de stupide à prévoir cela ou vue des résultats de la saison passée  en ayant pas joué aussi bien que les fin de saison.
Tu avais pas prédis la relégation depuis 2 ans alors que l'on fini deux fois 8 ième ?
C'est le genre de comportement bête que je déteste.
Enfin si ça te fait plaisir cette situation ça en fait au moins un de content.

Hors ligne

#46 2017-09-10 22:06:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le roi est mort, vive le roi

Pour moi virer ce staff n'est pas la solution. Evidemment ils sont en échec mais au moins ils ont su faire quelque chose en ayant peu.
Par ailleurs, je ne crois pas qu'on s'en sortira quel que soit le staff sans y mettre plus de moyens.
Et la valse des staffs n'a jamais rien résolu au CAB ('que de souvenirs !) à part se ruiner par exemple en dédommageant le gros lolo.

La seule voie étroite c'est qu'ils soient capables de s' adapter aux joueurs dispos pour les rendre plus efficaces au lieu de vouloir déplacer les joueurs hors de leurs postes et surtout de faire profil bas histoire de montrer qu'ils ne nous prennent pas pour des andouilles.
Si c'est pas le cas, moi, je dégage, marre de ce cirque et des baratins tout faits juste bons à entretenir l' illusion de ceux qui veulent encore y croire.

Hors ligne

#47 2017-09-10 22:57:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le roi est mort, vive le roi

Je dirais surtout qu'ils ne sont pas tombés dans le même piège que Mola qui avait oublié de s'armer d'un bon buteur, mais à part ça... On a vu un peu de jeu sur la fin de saison en pro d2 et l'année de la remontée, hormis ces courtes périodes ça a toujours été le néant en termes de jeu produit.


Quant à la diatribe sur les moyens, tu devrais regarder un peu plus souvent la pro d2 pour voir ce que l'on peut faire avec des budgets au moins deux fois plus faibles que le nôtre !
Avant ça, tu peux nous parler du recrutement des Burotu, Briatte, Boukerou, Tuatara, Voretamaya, Cabannes, Pinet, Laurent, Leupolu, Whetton, Romanet et des autres zozos niveau fédérale payés toute la saison pour jouer 2 matchs face aux roumains au lieu de donner du temps de jeu à nos espoirs ?

Hors ligne

#48 2017-09-11 00:22:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le roi est mort, vive le roi

Pas d'accord avec ton dernier paragraphe, Lespaul. Avec le type de recrutement que l'on fait, il y a forcément du rebut (il y en a d'ailleurs même avec des vedettes internationales dans d'autres clubs). Et, parmi nos espoirs, il y en a qui sont sous contrat pro, donc qui participent toute l'année avec les pros. Mais pas sûr qu'ils aient tous le niveau pour évoluer en Top, et pas sûr qu'ils soient meilleurs que ceux que tu cites. Si c'était le cas, ils joueraient, non? D'ailleurs, tu oublies Uys, par exemple. Enfin, depuis que le staff a décidé de joueur réellement la coupe d'Europe, c'est sûr qu'il y a moins de place pour les jeunes. Mais faut savoir ce que l'on veut comme objectif. Les grandes équipes peuvent se permettre de mettre des jeunes, ils ont pas mal de match où il sont pas menacés. Nous, pas.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#49 2017-09-11 07:38:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le roi est mort, vive le roi

lespaul a écrit :

Je dirais surtout qu'ils ne sont pas tombés dans le même piège que Mola qui avait oublié de s'armer d'un bon buteur, mais à part ça... On a vu un peu de jeu sur la fin de saison en pro d2 et l'année de la remontée, hormis ces courtes périodes ça a toujours été le néant en termes de jeu produit.


Quant à la diatribe sur les moyens, tu devrais regarder un peu plus souvent la pro d2 pour voir ce que l'on peut faire avec des budgets au moins deux fois plus faibles que le nôtre !
Avant ça, tu peux nous parler du recrutement des Burotu, Briatte, Boukerou, Tuatara, Voretamaya, Cabannes, Pinet, Laurent, Leupolu, Whetton, Romanet et des autres zozos niveau fédérale payés toute la saison pour jouer 2 matchs face aux roumains au lieu de donner du temps de jeu à nos espoirs ?

Ho moi, si on m' explique que les moyens ne sont pas un problême, qu'on a pas loupé de bons joueurs ou pas su en retenir d' autres fautes de moyens, comme Iribaren par exemple, qu'on ne perd pas nos meilleurs éléments actuels ou futurs parce qu'ils ont de meilleures propositions ailleurs, la messe est dite.

Nier ce problême ne fait qu' ajouter au déni qui entoure ce club.
Bien sûr que certaines lignes de 3/4 de D2 jouent mieux que nous, mais
Et d' une la vitesse générale est moindre
Et de deux rien ne dit que les meilleurs éléments soient moins payés que les nôtres !

Les moyens il en faut et ENSUITE il faut savoir les exploiter. Et si on le nie, dans le droit fil du discours de la Direction qui se cache derrière le classement de l'an passé sans regarder le niveau du jeu proposé, on se prend la claque un jour ou l' autre.
Et après toutes ces années j'en ai un peu rien à foutre. Je pense que si Godignon avait disposé d' un plus gros budget il aurait mieux recruté car il n'est pas maladroit pour ça. LIbre aux intellectuels de penser le contraire wink

Dernière modification par letarmo (2017-09-11 07:59:19)

Hors ligne

#50 2017-09-11 07:41:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le roi est mort, vive le roi

la gestion de nos jeunes est lamentable. Là dessus il n'y a même pas de débat a priori. et heureusement ou malheureusement plutôt en fait, SANCONNNIE, est l'arbre (le gros chêne même ...) qui cache la forêt. tout le club communique et se gargarise sur lui. c'est le gros trompe l'œil.

regardez tous les clubs de TOP 14 ou PROD2, ils ont des jeunes joueurs qui ont émergé ces dernières saisons, jouent, notamment des arrières avec des pattes. il y en a dans toutes les équipes, parfois 5, 6 ... et nous ??? à CASTRES, Bordeaux, Agen, ...

depuis 4 ans chez nos arrières c'est flagrant nos recrutements ne concernent soit des "plutôt vieux", des aguerris, des revanchards ou des joueurs du SUD :
- LE BOURHIS ROMANET TUTUARA CABANNES BEZY NGWENYA MAFI LAPEYRE BUROTU...
et aussi GERMAIN (réussite) et PETRE (mais recruté a l'âge de 27 ans).

Aucun jeune prometteur. On ne mise pas sur les espoirs et sur les jeunes de 20 à 24 ans bons en PROD2 !!!! Contrairement à bcp de clubs (LA ROCHELLE UBB, ...) alors que ces joueurs forcément sont prêts à signer chez nous de suite!

et la conséquence qui saute aux yeux. Nos arrières n'ont pas de coffre, pas de cannes, aucune vivacité pour faire la différence.
le seul qui en avait l'an dernier (Galala) est out, et bizarrement il a éclaté un peu miraculeusement, et joue sur les cannes de ses  23 ans. l'autre était teddy. Après c'est le néant complet.

à part Vasil (et Bénito si quelqu'un a de ses nouvelles de son état actuel).

Hors ligne

Pied de page des forums