#1 2011-06-05 07:28:32

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: transferts à Brive

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?AFfiBzqxh8W
Pas grand chose de nouveau mais ce sont des nouvelles du club.
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-06-05 09:09:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Merci Boris.
Rien de bien nouveau, donc.
C'est le standby, même si les opportunités "sont nombreuses"...

Hors ligne

#3 2011-06-05 11:05:00

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Merci Boris .


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#4 2011-06-09 13:17:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Et est-ce que l'on a les moyens de se payer Haskell ??

Le troisième ligne international anglais James Haskell, qui n'a pas été conservé par le Stade français où il évoluait depuis 2009, est actuellement à la recherche d'un club.

Le joueur (26 ans, 34 sélections) a reçu des propositions d'Irlande, d'Italie et d'Australie selon son père et agent, mais n'a pas encore pris de décision. Il a un peu été pris de court semble-t-il : "On ne peut pas dire que cela ait été un choc mais James n'était pas au courant de ce qui se passait, a expliqué Jonathan Haskell. Chaque semaine, ils lui disaient : "Nous voulons que tu restes" en lui faisant des propositions de contrat alors c'était plutôt déroutant. Tout ça s'est déroulé de manière très française. Tous les joueurs et toutes les personnes impliquées dans le club savent comme c'est un bon joueur et sont tristes de son départ. Mais il y avait des problèmes financiers et ils devaient libérer de nombreux joueurs."

On parle notamment d'un retour aux Wasps. Beauxis, Phillips, Southwell, Bousses, Ledesma, Marchois, Ma.Bergamasco, Oeslchig et Leguizamon quittent aussi le club de la capitale.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#5 2011-06-09 13:22:02

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Il se confirme que Phillips n'est pas conservé donc si le genou va il devrait venir ici.

En ligne

#6 2011-06-09 13:49:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Bah, il doit pas être donné, vu que ses interventions au sein du XV d'Angleterre doivent faire monter l'addition. De toutes façons, ses prestations au sein du SF se sont avérées vraiment moyennes par rapport à son standing, et le fait que le staff se sépare de lui renforce l'idée que lme rapport qualité-prix ne doit pas être tonitruant....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#7 2011-06-09 13:54:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Momo a écrit :

Bah, il doit pas être donné, vu que ses interventions au sein du XV d'Angleterre doivent faire monter l'addition. De toutes façons, ses prestations au sein du SF se sont avérées vraiment moyennes par rapport à son standing, et le fait que le staff se sépare de lui renforce l'idée que lme rapport qualité-prix ne doit pas être tonitruant....


Faut voir...le SF se sépare aussi de joueurs très intéressants par ailleurs. Ce n'est pas parce qu'il est libéré qu'il ne vaut rien.
Par ailleurs, je ne sais pas si l'on peut juger bcp de joueurs du SF suite à la saison particulière qu'ils ont vécu. Pour moi, ca resterait (très conditionnalisé) une bonne pioche, encore faudrait il que l'on en veuille, que l'on ait les moyens et qu'il soit tenté.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8 2011-06-09 14:03:40

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Il a confirmé vouloir venir à Brive et Mola le veut, reste l'état de son genou?!

En ligne

#9 2011-06-09 15:01:12

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Mais Haskell , si il veut continuer à être sélectionable avec l'Angleterre , je croyais qu'il devait jouer en Angleterre ??

Hors ligne

#10 2011-06-09 15:03:02

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Je parle de Phillips. Le club est sur Tomiki comme troisième ligne, pas Haskell.

En ligne

#11 2011-06-10 09:02:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Alain Penaud nous parle du "projet Montpellier".
Sans vouloir trop lire entre les lignes ou surinterprêter le message, j'ai quand même l'impression que Mola y est visé, même non cité. En tout cas, il cristallise à mon sens la différence qu'il y a entre Montpellier et Brive, équipes aux moyens financiers et aux capacités de l'équipe première assez proches.
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … llier.html


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#12 2011-06-10 09:20:27

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

"Quand j'en entends certains dire à longueur de saison que ça va finir par arriver... Quand le staff sait où il va, il trouve toujours les moyen d'y arriver."

Effectivement, Momo, y'a du subliminal dans les propos d'AP...... Il se pourrait qu'Ugolin ait les oreilles qui sifflent  !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#13 2011-06-10 09:22:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

En fait si le commentaire émanait d'un autre que misterP, on ne lirait peut-être pas ça entre les lignes.
Mais c'est tellement une approche sur l'importance fondamentale du staff, de sa capacité à avoir une vision à long terme, à avoir le niveau technique requis, à créer de vrais liens au sein du groupe et à obtenir un collectif qui permet la valorisation des individus et le plaisir de jouer...

Tellement une approche ou on lit ici et là que "contrairement à d' autres" c'est ça qui a fait le parcours du MHRC qu'il semble impossible qu' Alain n'ait pas pensé très fort à "son" CAB...
Qui n'a pas cette chance.

Hors ligne

#14 2011-06-10 09:59:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Je ne vois pas de message subliminal envoyé au CAB. Alain s'appuie sur les exemples Toulouse/Montpellier pour opposer 2 voies pour arriver à un résultat et Montpellier/Clermont pour souligner la même voie choisie.   Je ne suis pas tout à fait d'accord  sur l'opposition que fait Alain entre Toulouse et Montpellier. En tout cas Brive n'est pas du tout concerné par son analyse.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2011-06-10 10:36:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Qui a parlé de message subliminal envoyé à Brive ?
Justement le parallèle avec l' analyse qu'on peut faire des insuffisance au CAB est absolument frappant.
Ni plus ni moins.
J'ai pensé exactement la même chose que misterP lorsque j'ai fait, moi, le parallèle et Brive est (hélas) complètement concerné et nul ne prétend "savoir"  ce qu'a pensé Penaud, mais nul ne peut affirmer que ce parallèle lui ait échappé !
Comme on dit, les grands esprits se rencontrent.

Hors ligne

#16 2011-06-10 10:39:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Quoi qu'il en soit, c'est une tautologie que de remarquer combien l'apport d'un entraineur pour changer complètement la face d'une équipe. Que ce soit à castres, qui vivotait tout juste, Montpellier, dont on dénonçait la faiblesse, et Clermont, qui restait médiocre pendant des années malgré son armada, il faut bien remarquer que de "sorcier" on n'a pas à Brive depuis bien longtemps. Le discours de la direction, dans le sens "on fait avec nos moyens, ne demandez pas des résultats spectaculaires, on joue pour garder un strapontin en top 14" manque, sous cet éclairage, d'une vision sur le manque cruel de réussite (ou d'efficacité) au niveau du chef d'orchestre.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#17 2011-06-10 10:48:08

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Confirmation :

"D'ailleurs, c'est quasiment la même équipe que l'an dernier. Mais cette fois, il y a un vrai capitaine à la barre du navire». - Alain PENAUD"


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#18 2011-06-10 11:11:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Qui étaient entraineurs de Montpellier, dans les années passées? Quelqu'un se rappelle-t-il?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#19 2011-06-10 11:13:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

C'est bien pour ça qu'on est droit de s'inquiéter du fatalisme affiché par la Direction actuelle du CAB, après d' autres: Refus d'une analyse critique au terme de la saison.
Trouver le bon coach n'est pas simple mais ne pas remettre en question un coach qui a eu plus que d' autres le temps de s'installer, abonder dans son sens, ne pas chercher d' alternative relève de la faute professionnelle ou d'une vision erronée du fonctionnement du club.

Hors ligne

#20 2011-06-10 11:53:12

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Je suis assez d'accord avec le sentiment général, et comment pourrait-il en être autrement avec un personnage qui a une si forte culture Briviste. Il n'empêche que si je n'ai pas toujours d'accord avec Alain, qui a souvent écrit avec un peu d'amertume, je suis ok avec son papier ci-dessus et vos commentaires. "Cherge tu es à coté de la plaque, on a l'habitude!"
D'accord au point que j'en avais fait ma devise, qu'on pouvait lire ci-après, depuis le début de la saison2010/2011

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Dernière modification par Big (2011-06-10 11:56:16)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#21 2011-06-10 12:21:38

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

letarmo a écrit :

C'est bien pour ça qu'on est droit de s'inquiéter du fatalisme affiché par la Direction actuelle du CAB, après d' autres: Refus d'une analyse critique au terme de la saison.
Trouver le bon coach n'est pas simple mais ne pas remettre en question un coach qui a eu plus que d' autres le temps de s'installer, abonder dans son sens, ne pas chercher d' alternative relève de la faute professionnelle ou d'une vision erronée du fonctionnement du club.

_***-_***-

Ta lucidité est intacte,,quand je pense que la victoire du CAB sur le MHRC n'était qu'une illusion d'optique.(moi même l'ai dit pas Penaud).A l'avenir Je me ferai payer, comme les putes, pas pour les mêmes service soyons prudents.Toulouse s'en sort
sans marquer un essai avec la complicité de "Pêche à l'envers". et l'obstination de  "Ou est le dragon" à rester sur le terrain.

Hors ligne

#22 2011-06-10 17:32:18

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Momo a écrit :

Quoi qu'il en soit, c'est une tautologie que de remarquer combien l'apport d'un entraineur pour changer complètement la face d'une équipe. Que ce soit à castres, qui vivotait tout juste, Montpellier, dont on dénonçait la faiblesse, et Clermont, qui restait médiocre pendant des années malgré son armada, il faut bien remarquer que de "sorcier" on n'a pas à Brive depuis bien longtemps. Le discours de la direction, dans le sens "on fait avec nos moyens, ne demandez pas des résultats spectaculaires, on joue pour garder un strapontin en top 14" manque, sous cet éclairage, d'une vision sur le manque cruel de réussite (ou d'efficacité) au niveau du chef d'orchestre.

erreur majeure,cher MOMO...

hugolin est un vrai sorcier,..........il a reussi de faire prendre des vessies pour des lanternes à certains,qui s'y sont brulés.

Hors ligne

#23 2011-06-10 17:51:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

Momo a écrit :

Qui étaient entraineurs de Montpellier, dans les années passées? Quelqu'un se rappelle-t-il?


alors de mémoire Nourault Warren Britz pour la défense et Didier Bès, pour les avants

tiens bès et toujours dans le staff bizard bizard  mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#24 2011-06-10 18:34:18

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

vengeur masqué a écrit :
Momo a écrit :

Quoi qu'il en soit, c'est une tautologie que de remarquer combien l'apport d'un entraineur pour changer complètement la face d'une équipe. Que ce soit à castres, qui vivotait tout juste, Montpellier, dont on dénonçait la faiblesse, et Clermont, qui restait médiocre pendant des années malgré son armada, il faut bien remarquer que de "sorcier" on n'a pas à Brive depuis bien longtemps. Le discours de la direction, dans le sens "on fait avec nos moyens, ne demandez pas des résultats spectaculaires, on joue pour garder un strapontin en top 14" manque, sous cet éclairage, d'une vision sur le manque cruel de réussite (ou d'efficacité) au niveau du chef d'orchestre.

erreur majeure,cher MOMO...

hugolin est un vrai sorcier,..........il a reussi de faire prendre des vessies pour des lanternes à certains,qui s'y sont brulés.

Merci VM, je patinais dans mon écriture.

Hors ligne

#25 2011-06-10 19:47:30

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: transferts à Brive

ne joues pas avec ta plume ,mon bon maxime.confies l'objet à des petites mains ou plus,et tu verras tu ne patineras plus,tu voleras.....

Hors ligne

Pied de page des forums